125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

+7
lio29
jo 56
BALDO
philartis
KENZO
Alabasse 14
coyote
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par coyote Ven 9 Fév 2024 - 12:59

Bonjour à tout le forum.
Comme c'est mentionné dans le titre : je suis à le recherche d'informations objectives concernant la Daelim VT 125.
Mon frangin la regarde du coin de l'œil et en a trouvé une de 1998 avec 23800Km.
Je pense aller la voir demain.
Je n'ai que les infos trouvées sur le net (déjà un point de départ).
Je sais que certains en ont, ou en ont eu, ici.
Je viens donc à la recherche d'informations sur cette moto qui me semble avoir un look sympa mais ce genre de critère :  masturb.
Je prend toutes les informations disponibles et éventuellement les points à contrôler lors de la visite (pneus, kit chaîne, fixations diverses et éléments esthétiques sont déjà à l'ordre du jour J).
Merci d'avance pour vos retours.

Seules images disponibles pour l'instant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par Alabasse 14 Ven 9 Fév 2024 - 16:19

boujou les amis

- beau cusrom à l'ancienne ! le seul souvenir qui me reste des 3 km fait sur cette machine = un point mort impossible à trouver, le proprio m'a dit ensuite qu'il calait le moteur, retrouver le point mort était alors moins difficile   Shocked

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par KENZO Ven 9 Fév 2024 - 16:24

J'aime bien ce 125 !!!!

Il parait que la boite pouvait être fragile ........................ c'est le seul défaut que j'ai pu lire dans la presse !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par philartis Ven 9 Fév 2024 - 16:29

J'arrive pas à me souvenir s'il s'agit bien de ce modèle, mais si oui, j'ai le souvenir d'un moteur plutôt vaillant ou en tout cas d'une moto qui roulait plutôt bien (vite).
Par contre j'ai aussi le souvenir des cale-pieds qui frottent dès que ça tourne un peu mais comme dit, je ne suis pas sur à 100%..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par coyote Ven 9 Fév 2024 - 16:58

Merci pour ces premiers retours.
Je ne pense pas que le frangin soit du genre à faire toucher les repose-pieds (plus maintenant..).
De ce que j'ai vu, le modèle 98 VT ne ferait pas les 15cv mais plutôt 13. le modèle VTe serait en 15cv, à confirmer.  think
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par BALDO Ven 9 Fév 2024 - 17:48

C'est une bonne moto relativement fiable... je dis relativement car certaines ont eu des problèmes de boite de vitesses et d'allumage... attention aussi à la carburation et à la pipe souvent craquelée avec le temps.

un peu de lecture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par jo 56 Ven 9 Fév 2024 - 17:50

il m est arrivé d en voir ce sont de belle moto, c est je crois le même moteur que la daystard donc il doit faire 13 ch
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par BALDO Ven 9 Fév 2024 - 17:53

13cv oui... mais 13 vrais chevaux de l'époque pas commerciaux comme maintenant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par lio29 Ven 9 Fév 2024 - 19:44

Salut,

@bruno1963 pourras sûrement te donné des infos utiles.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par coyote Ven 9 Fév 2024 - 20:44

C'est aussi ce que je pensais  good

Pour Bruno, je sais qu'il a eu ce genre de modèle et semblait satisfait.
Pour la pipe d'admission j'ai déjà vu que certains avaient eu ce soucis qui crée une belle prise d'air carton

@Baldo : tu donnes les infos du modèle postérieur à 98 : la VT évolution .. quelques petites différences avec la VT de 98
Je pense que j'en saurais plus demain ..., pour commencer : je ne suis pas fan du custom mais faut voir en "vrai".

Petite crainte(s) : la moto n'aurait pas roulé depuis 2 ans, j'ai bien peur qu'elle ne corresponde pas vraiment aux photos. Il m'a déjà parlé du kit chaîne, batterie, vidange(s) à faire, peut -être des bricoles (pneus  think ) et réglage carbu (je pense que l'on arrive directement à ce fameux soucis de pipe d'admission)..


Dernière édition par coyote le Ven 9 Fév 2024 - 20:48, édité 1 fois
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par BALDO Ven 9 Fév 2024 - 20:46

après, a voir selon le prix... il va falloir laisser une bonne marge pour les éventuelles surprises...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par lio29 Ven 9 Fév 2024 - 20:53

Salut,

Entre la révision (pro ou maison) huile, pneus et les éventuelles pièces à changées, il ne faudra pas mettre beaucoup d € sur la table des négociations.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par coyote Ven 9 Fév 2024 - 20:57

Je referai moi-même (au moins, je sais comment c'est fait)  good
Il m'a donné son prix, à voir sur place si je tente une négo ou si je passe mon tour..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par lio29 Ven 9 Fév 2024 - 21:00

Salut,

Si c'est une merguez, n'hésites pas à faire des photos Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par coyote Ven 9 Fév 2024 - 21:01

ça :  c'est prévu  good ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par siro Ven 9 Fév 2024 - 23:21

j'ai eu l'ocasion de faire 200 bornes avec un Vt achetée d'ocaz (800euros 22000km )pour mon ex madame.
Et aussi de la reparer car pas mal de bidouille dessus pfff

-conduite pépére , faut pas se penché c pas fait pour ca, ca roule bien et patate correcte
-mechanique rudimentaire mais efficace, pieces pas cheres et trouvables.

les caches moteur"chrome" (plastok + couleur) etais écaillés a certains endroits, mais ca sentais la coulée de huile/essence/autre pas bien essuyée par le gugus

il y a une barre chrome de protection moteur normalement non ?

j'avais du remplacer cdi/bobine HT par du universel pas chere, ce qui a largement fait le taff
pipe admisson craquelée , j'avais forcé un bout de chambre a air autour c'etais ok !

j'aime pas les custom lol mais son coté allonger etais pas mal , mieux que une daystar

en bref une moto facile a reparer , mechanique classique, piece pas cheres

oui verifie aussi les consomable, kit chaines pneu etcetc..
siro
siro
En rodage
En rodage

Moto : xsr
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par coyote Sam 10 Fév 2024 - 8:32

Un bout de chambre à air pour réparer la pipe d'admission : je n'aurais pas osé tenter cette bidouille.. surtout si les pièces sont effectivement "dispos et pas chers".
Si le moteur est bon, c'est un bon point de départ, la partie cosmétique pose rarement des soucis (juste du temps).
Pour tout ce qui est sécurité, autre point et pas des moindres.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par coyote Sam 10 Fév 2024 - 15:38

Petite visite effectuée..
Les pneus sont morts.
Le kit chaîne est à changer.
La batterie est morte.
Les garnitures de frein arrière sont d'origine..les plaquettes avant sont à  50%, le disque avant semble plus usé d'un côté que de l'autre (à  revoir côté etrier).
Le carbu a été démonté pour une tentative de nettoyage mais soucis : la moto demarre au kick mais s'etouffe si on veut rouler (pas d'essai donc). Comment se sont déroulés le démontage/remontage : gros flou..
Petit doute sur les spi de fourche.
Aucune info sur la date de la dernière vidange.
Côté cosmetique, il y a du boulot de nettoyage et remise en état des chromes.
Beaucoup de taff et pas à l'abri de surprises.
Il me dit que le pignon de boîte de la 5 aurait été changé (aucunes factures sur la moto).
Il me la laisserait pour 400€.
Pas certain que cela vaille le coup.
J'ai fait quelques photos depuis le garage (temps pourri) pour la forme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas certain que cela apporte grand chose car en interieur ce n'est pas simple.


Dernière édition par coyote le Sam 10 Fév 2024 - 15:42, édité 1 fois
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par lio29 Sam 10 Fév 2024 - 15:42

Salut,

Franchement, au vu des infos annoncées, 400€,c est trop.
Elle va finir en donneuse d'organes pour pièce.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par coyote Sam 10 Fév 2024 - 15:44

J'ai proposé 300€ max et cela ne lui convenait pas...
Vu le chantier : c'est le maximum que je mettrais..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par lio29 Sam 10 Fév 2024 - 15:47

Salut,

Il va finir par baissé le prix. Les acheteurs de vt ne courent pas les rues.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par coyote Sam 10 Fév 2024 - 15:54

Pas facile à vendre, surtout en ce moment..
La sienne ne passe pas le ct avec l'état des pneux et comme il ne peut même pas l'y amener en roulant...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par BALDO Sam 10 Fév 2024 - 15:56

beaucoup de frais et peut-etre des surprises... mieux vaut effectivement en trouver une plus chère mais avec rien a faire dessus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par lio29 Sam 10 Fév 2024 - 16:01

BALDO a écrit:beaucoup de frais et peut-etre des surprises... mieux vaut effectivement en trouver une plus chère mais avec rien a faire dessus.

Salut,

good

On trouve encore des motos intéressantes.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par rantanplan Sam 10 Fév 2024 - 16:45

pourtant vue comme cela elle a l'air plutôt propre  les pneus peu être vieillot sont pas user le dunlop 404 a l'avant c'est dans les 120€ chez Speedy  je vient de commander les miens ils aurons tenu 13000 km

un kit chaine a 24 000 ????  cela me parait tôt pour les pignons

souci de boite cela mériterais un éclaircissement 

sur ce genre de moto une batterie coute dans les 30€

si elle a pas tourné depuis un moment carbu a revoir et éventuellement réservoir et carburant

400€ peu paraitre trop cher mais sans rire pour ce prix vous voulez quoi faudrait arrêter de rêver il vas pas vous donner des tunes en plus pour la prendre


a vérifier rotules de biellette du levier vitesse ( fragile )
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125 Empty Re: Besoin d'infos objectives sur la Daelim VT 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum