Voyant moteur nmax 2021
+3
Alabasse 14
Hawk
Ludo83
7 participants
Page 1 sur 1
Voyant moteur nmax 2021
Bonjour
Je possède un nmax 2021dont le voyant moteur s est allumé et donc plus rien
Étant sur la seyne sur mer est ce que quelqu'un dans le coin aurait un obd2? car sans cela je ne peux pas faire grand chose
Je possède un nmax 2021dont le voyant moteur s est allumé et donc plus rien
Étant sur la seyne sur mer est ce que quelqu'un dans le coin aurait un obd2? car sans cela je ne peux pas faire grand chose
Ludo83- En rodage
- Moto : Yamaha nmax 125 2021
Re: Voyant moteur nmax 2021
commence déjà par créer un sujet de présentation dans la catégorie adéquate et on te répondra plus tard, merci
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
bonjour Ludo83
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Désolé j'y vais
Ludo83- En rodage
Salut,
Déjà, le scooter donne t-il des à-coups moteur ou autre bizarreries ?
A la suite de quoi est apparu ce voyant ? Lavage au Karcher, démontage de la batterie ou de l'échappement..?
2021 =euro5 =odb2 =valise obligatoire pour effacé le code erreur. On en trouve aussi sur Amazon et consorts.
Cette prestation est facturée ~50€ chez yamaha suivant la taille du concessionnaire
Déjà, le scooter donne t-il des à-coups moteur ou autre bizarreries ?
A la suite de quoi est apparu ce voyant ? Lavage au Karcher, démontage de la batterie ou de l'échappement..?
2021 =euro5 =odb2 =valise obligatoire pour effacé le code erreur. On en trouve aussi sur Amazon et consorts.
Cette prestation est facturée ~50€ chez yamaha suivant la taille du concessionnaire
Salut
Non pas d à coup il se passe rien quand je veux le démarrer je mets le contact j ai tout qui s allume et s éteins sauf le voyant moteur et j ai rien pas un clic du demarreur rien
Non pas d à coup il se passe rien quand je veux le démarrer je mets le contact j ai tout qui s allume et s éteins sauf le voyant moteur et j ai rien pas un clic du demarreur rien
Ludo83- En rodage
Salut
Pour l obd2 je crois que je vais en acheter un avec le câble yamaha c est 6 pin il me semble
Je ne vais pas avoir le choix
Merci pour vos réponses
Pour l obd2 je crois que je vais en acheter un avec le câble yamaha c est 6 pin il me semble
Je ne vais pas avoir le choix
Merci pour vos réponses
Ludo83- En rodage
Salut,
Il ne démarre donc pas ?
Pas de clic de démarreur veut dire que c'est lui le coupable de cette panne alors ?
Il ne démarre donc pas ?
Pas de clic de démarreur veut dire que c'est lui le coupable de cette panne alors ?
boujou les amis
- si le tableau de bord s'allume à vide puis s'éteint dès l'appel du démarreur ça sent fortement la batterie déchargée/HS ou des cosses ou connexions mal serrées...
- as tu un petit mesureur électrique genre Métrix
et à la r'voyure
alain
>>> déplacé vers rubrique "électricité"
- si le tableau de bord s'allume à vide puis s'éteint dès l'appel du démarreur ça sent fortement la batterie déchargée/HS ou des cosses ou connexions mal serrées...
- as tu un petit mesureur électrique genre Métrix
et à la r'voyure
alain
>>> déplacé vers rubrique "électricité"
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 28 Jan 2024 - 15:30, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
Salut,
Autre question, il est de 2021, tu l'as acheté quand ?
Autre question, il est de 2021, tu l'as acheté quand ?
Bonsoir
il est de 02 / 2021 avec le smart key
J ai recharge la batterie
Je continue à chercher mais sans obd2 ça va être compliqué
Je vous tiens au jus merci à tous pour vos réponses
il est de 02 / 2021 avec le smart key
J ai recharge la batterie
Je continue à chercher mais sans obd2 ça va être compliqué
Je vous tiens au jus merci à tous pour vos réponses
Ludo83- En rodage
Bonsoir
Je pense que il s est mis en sécurité (voyant moteur) mais pour qu'elles raisons seule la valise obd2 pourra me le dire
A ce sujet est-ce que vous connaissez un obd2 pas trop cher et qui fonctionne sur le scooter (euro 5)
Je pense que il s est mis en sécurité (voyant moteur) mais pour qu'elles raisons seule la valise obd2 pourra me le dire
A ce sujet est-ce que vous connaissez un obd2 pas trop cher et qui fonctionne sur le scooter (euro 5)
Ludo83- En rodage
Bonjour
Ça y est j ai réussi à enlevé le voyant moteur avec l ond2
Mais il ne démarre toujours pas problème de demarreur ou relais de demarreur
Je vous tiens au jus
Ça y est j ai réussi à enlevé le voyant moteur avec l ond2
Mais il ne démarre toujours pas problème de demarreur ou relais de demarreur
Je vous tiens au jus
Ludo83- En rodage
Salut la team
Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon démarreur je ne sais pas où il se trouve
Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon démarreur je ne sais pas où il se trouve
Ludo83- En rodage
J ai testé mon relais de demarreur il est bon
Si vous avez des photos de l emplacement du demarreur je suis preneur
D avance merci à tous
Si vous avez des photos de l emplacement du demarreur je suis preneur
D avance merci à tous
Ludo83- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
salut les amis
- si tu suis le fil de grosse section tu devrais arriver au démarreur
à plus tard
alain
- si tu suis le fil de grosse section tu devrais arriver au démarreur
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour
J ai changé la batterie
Il tousse mais ne veut pas démarrer
J ai l étincelle à la bougie
J ai de l essence
Mais rien il ne veut rien savoir
Pensez vous que la segmentation peut-être en cause ?
J ai changé la batterie
Il tousse mais ne veut pas démarrer
J ai l étincelle à la bougie
J ai de l essence
Mais rien il ne veut rien savoir
Pensez vous que la segmentation peut-être en cause ?
Ludo83- En rodage
Ben c'est pas un moteur 2 temps avec la segmentation voir le piston complet qui s'use assez vite, et donc en effet si le moteur manque de compression, il peut ne pas démarrer, sauf que sur un 4 temps çà peut donc ètre la segmentation, mais aussi les soupapes .
Faudrait mesurer la compression
le truc c'est que tu AVAIS le voyant moteur d'allumé et tu as "effacé" le voyant, sauf que dans certains cas çà clignote selon un "code" qui indique plus précisément la panne .
Donc là tu avais le voyant moteur qui s'allumait, et le moteur qui ne fonctionnait plus.
Tu disais que seul la "valise" pouvait te dire le problème, mais manifestement tu n'as fait qu'effacer l'erreur.
Depuis si j'ai bien compris ton problème de démarreur OU de relais de démarreur c'était en fait.................la batterie.
Et donc si je pige bien là tu as donc le démarreur qui se lance, mais le moteur ne démarre jamais
le truc aussi c'est qu'on parle donc d'un scoot qui est en rade depuis janvier , donc depuis environ 9 mois. J'espère que l'essence en se dégradant n'a pas foutue le b*rdel dans le circuit de carburant
Faudrait mesurer la compression
le truc c'est que tu AVAIS le voyant moteur d'allumé et tu as "effacé" le voyant, sauf que dans certains cas çà clignote selon un "code" qui indique plus précisément la panne .
Donc là tu avais le voyant moteur qui s'allumait, et le moteur qui ne fonctionnait plus.
Tu disais que seul la "valise" pouvait te dire le problème, mais manifestement tu n'as fait qu'effacer l'erreur.
Depuis si j'ai bien compris ton problème de démarreur OU de relais de démarreur c'était en fait.................la batterie.
Et donc si je pige bien là tu as donc le démarreur qui se lance, mais le moteur ne démarre jamais
le truc aussi c'est qu'on parle donc d'un scoot qui est en rade depuis janvier , donc depuis environ 9 mois. J'espère que l'essence en se dégradant n'a pas foutue le b*rdel dans le circuit de carburant
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Bonsoir
Oui c'est ça tu as bien compris le problème
J ai pensé à l essence
Est ce que ça pourrez pas venir de ma clef intelligente j ai changé la pile elle mets le contact mais peut-être pas l anti demarrage
Oui c'est ça tu as bien compris le problème
J ai pensé à l essence
Est ce que ça pourrez pas venir de ma clef intelligente j ai changé la pile elle mets le contact mais peut-être pas l anti demarrage
Ludo83- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Oui elle clignote apparaît quand j appuie et tourne le bouton mais j ai le conatct elle n apparaît plus
Ludo83- En rodage
C'est peut-être tout simplement la clé intelligente qui est en cause... As tu essayé la procédure de démarrage d'urgence ?
Ça me paraît normal... C'est le voyant de la clé "intelligente"... Quand la clé est reconnue, le voyant s'éteint.