Entretien intérieur casques
+3
spartiate
Alabasse 14
Mogwai
7 participants
Page 1 sur 1
Entretien intérieur casques
Bonjour,
Comment faites vous pour entretenir les mousses de votre casque? Le mien commence à sentir le moisi/humidité
J'ai trop peur de passer tout à l'eau + savon et d'abîmer les mousses
Merci!
Comment faites vous pour entretenir les mousses de votre casque? Le mien commence à sentir le moisi/humidité
J'ai trop peur de passer tout à l'eau + savon et d'abîmer les mousses
Merci!
Mogwai- Habitué
- Moto : Gsx-s 125
Re: Entretien intérieur casques
salut les amis
- les mousses des casques modernes sont généralement démontables et lavables à l'eau, perso j'utilise une mousse en aérosol qui apporte beaucoup d'humidité = ouêêêêêêêêêê . Il s'est raconté qu'à Caen il y a 2 < 3 ans qu'un accessoiriste moto proposait un "four" qui nettoyait le casque par ionisation, je n'ai jamais vérifié
et à la r'voyure
alain
- les mousses des casques modernes sont généralement démontables et lavables à l'eau, perso j'utilise une mousse en aérosol qui apporte beaucoup d'humidité = ouêêêêêêêêêê . Il s'est raconté qu'à Caen il y a 2 < 3 ans qu'un accessoiriste moto proposait un "four" qui nettoyait le casque par ionisation, je n'ai jamais vérifié
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je me lave les cheveux sans rincer et je porte ensuite mon casque deux heures .
puis je me rince les cheveux et je remets mon casque deux heures ( sans m' être sécher les cheveux bien sûr )
ensuite je laisse mon casque sécher ( près du radiateur l'hiver ou au soleil l' été ) .
idée bonus : utilise un shampoing qui sent bon , et l' odeur restera quelques mois dans ton casque !
puis je me rince les cheveux et je remets mon casque deux heures ( sans m' être sécher les cheveux bien sûr )
ensuite je laisse mon casque sécher ( près du radiateur l'hiver ou au soleil l' été ) .
idée bonus : utilise un shampoing qui sent bon , et l' odeur restera quelques mois dans ton casque !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Je l'ai fais 1 fois pour mon ls2.
Passage dans une bassine d'eau savonneuse en malaxant bien les mousses. Puis essorage.
Peut être que ça peut passer en machine dans un filet.
A voir si il y a une étiquette indiquant ou non cette possibilité.
Sinon en temps normal, j'ai une cagoule de moto, ça évite que les mousses sentent.
Je l'ai fais 1 fois pour mon ls2.
Passage dans une bassine d'eau savonneuse en malaxant bien les mousses. Puis essorage.
Peut être que ça peut passer en machine dans un filet.
A voir si il y a une étiquette indiquant ou non cette possibilité.
Sinon en temps normal, j'ai une cagoule de moto, ça évite que les mousses sentent.
Il existe aussi des produits en aerosols pour l'entretien des mousses (antibacterien, antiodeur, anti... toussa toussa)
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Ipone vend un kit nettoyage casque, une vingtaine d'euros en moyenne.
Je vais le tester car mon casque va bientôt en avoir besoin
Je vais le tester car mon casque va bientôt en avoir besoin
Citycat- Habitué
- Moto : Honda Cb 125 F
pour mon casque enduro je retirerai / démonter le maximum de mousse / accessoires et je lavais le tout ( casque compris ) dans une grande bassine d’eau tiède avec un peu de savon de Marseille et après plusieurs rinçage je laisser sécher à l’air libre.
Pour mon nouveau Shoei je porte en permanence une cagoule que je lave régulièrement et si je dois le laver un jour je ferai comme pour mon casque enduro.
Pour mon nouveau Shoei je porte en permanence une cagoule que je lave régulièrement et si je dois le laver un jour je ferai comme pour mon casque enduro.
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022