les feux de la NSR 125
+3
SebLob
coyote
Dexter
7 participants
Page 1 sur 1
les feux de la NSR 125
bonjour a tous voila mon problème les feux de la NSR ont du mal a fonctionner de nuit je ne voie presque rien avec un seul optique a part en plein phare ou la les deux son allumer
mon prédécesseur a fait monter des ampoule led dessus
voici ma question peu t'ont utiliser les deux optique pour les phare et les plein phares ?
je n'est jamais bidouiller de 125cc
merci de vos réponse rapide :)
mon prédécesseur a fait monter des ampoule led dessus
voici ma question peu t'ont utiliser les deux optique pour les phare et les plein phares ?
je n'est jamais bidouiller de 125cc
merci de vos réponse rapide :)
Dexter- En rodage
- Moto : Honda nsr 1998
Localisation : St Victor sur rhins
Re: les feux de la NSR 125
Sur la TDR pour le couplage des feux, cela se fait facilement
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: les feux de la NSR 125
le truc c'est qu'il faudrait peut ètre déja partir de la BASE.
Car tu dis que le précédent proprio a fait monter des ampoules LED dessus, et franchement y'a du trés performant comme ampoules LEDs et y'a des trucs qui éclairent carrément moins bien que les ampoules à incandescence.
Aprés y'a aussi le cas des ampoules LEDs qui éclairent bien, mais PAS avec les optiques d'origine de la moto (oui le coté casse c*uilles des ampoules LEDs c'est que le modèle qui est peut ètre génial pour telle modèle de moto, ou de bagnole, va ètre totalement nul sur une autre moto ou voiture)
Sur Bike parts je vois que manifestement çà doit ètre d'origine des ampoules à culot BA20D de 25/25 Watt, de la m*rde absolue
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/NSR/1998/NSR125RW/Chassis/PROJECTEUR-2-/13KBSWEA/F__0101/2/6556
Cependant comme se sont les deux mêmes ampoules, j'ai du mal à croire que d'origine Honda à décidé qu'il ne fallait alimenter le filament de code que d'UNE ampoule, pour alimenter les deux ampoules en plein phare, car çà fait alors 50 watt de puissance pour les phares, mais uniquement 25 en code, ce qui est stupide quand on a alors une ampoule qui n'est utilisée QUE en phare, alors qu'elle dispose pourtant d'un filament "de code" inutilisé.
Donc est ce que tout est bien branché au niveau de l'optique?
l'autre problème c'est que, justement, le culot BA20D est vraiment un truc de m*rde qui est trés peu utilisé dans le monde.
Et vas savoir pourquoi HONDA, le GRAND HONDA, a été nous ressortir donc à la fin des années 90 début des années 2000 (il me semble qu'au moins sur la Vara carbu, voir sur l'injection aussi, ce sont les mêmes ampoules de m*rde) alors que ces ampoules çà date plutot des années 80.
Enfin bref, le coté donc négatif (un de plus quoi) c'est que franchement y'a pas grand chose comme offre d'ampoules LEDs dans ce culot
Généralement çà éclaire tellement peu d'origine en incandescence, que les gens semblent rapidement trouver que la première ampoule LED éclaire mieux, mais bon perso pour du H4 ou il y a bien plus de choix, j'ai été quand même pas mal déçu par des ampoules LEDs et j'ai fini par comprendre que déja si le système de refroidissement est passif (sans ventilo quoi) les perfs de l'ampoule déclinent au fur et a mesure que l'ampoule chauffe.
Par exemple testé avec une petite alim de labo, j'avais un ref d'ampoule qui éclairait le feu de dieu à l'allumage, consommant 25 Watts (éclairant largement mieux qu'une halogène) mais 5 minutes plus tard la conso était devenue constante a ............. 10 Watts seulement, la luminosité était aussi en trés net recul (bien moins qu'une halogène) tandis qu'un thermomètre à infrarouge m'indiquait que le refroidisseur en alu était à une température de 85 degrés C.
Mais j'avais aussi testé un ref d'ampoule LED, toujours en H4 ou là en fait la partie externe de l'ampoule, était exactement comme une H4 c'est à dire le culot métallique normal, on y emboite le connecteur du faisceau, et c'était sensé ètre DANS l'optique de phare qu'une partie de l'ampoule LED devait faire office de refroidisseur.
Au final, l'ampoule ne chauffait pas, car elle consommait tellement peu, en éclairant à peine plus que la veilleuse, que forcément .
Enfin bref, dans ton cas faudrait déja voir à vérifier si d'origine c'est pas quand même 2 codes et 2 phares, si oui trouver pourquoi çà ne fonctionne plus (peut ètre une ampoule LED déja HS, j'ai aussi déja eut le cas d'une ampoule qui bien vite le voulait plus fonctionner qu'en phare mais plus en code).
Si d'origine il n'y a qu'un code, et deux phares, trouver le moyen d'alimenter le code de la seconde ampoule en se repiquant sur le fil qui alimente le code de la première ampoule.
Et faut donc aussi voir ce qu'il y a de monté comme ampoules à LEDs .
Des varadéristes devraient pouvoir te guider concernant les ampoules LED à culot BA20D qui vont bien sur leurs bécanes, en espérant que çà soit bien aussi sur NSR.
Car tu dis que le précédent proprio a fait monter des ampoules LED dessus, et franchement y'a du trés performant comme ampoules LEDs et y'a des trucs qui éclairent carrément moins bien que les ampoules à incandescence.
Aprés y'a aussi le cas des ampoules LEDs qui éclairent bien, mais PAS avec les optiques d'origine de la moto (oui le coté casse c*uilles des ampoules LEDs c'est que le modèle qui est peut ètre génial pour telle modèle de moto, ou de bagnole, va ètre totalement nul sur une autre moto ou voiture)
Sur Bike parts je vois que manifestement çà doit ètre d'origine des ampoules à culot BA20D de 25/25 Watt, de la m*rde absolue
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/NSR/1998/NSR125RW/Chassis/PROJECTEUR-2-/13KBSWEA/F__0101/2/6556
Cependant comme se sont les deux mêmes ampoules, j'ai du mal à croire que d'origine Honda à décidé qu'il ne fallait alimenter le filament de code que d'UNE ampoule, pour alimenter les deux ampoules en plein phare, car çà fait alors 50 watt de puissance pour les phares, mais uniquement 25 en code, ce qui est stupide quand on a alors une ampoule qui n'est utilisée QUE en phare, alors qu'elle dispose pourtant d'un filament "de code" inutilisé.
Donc est ce que tout est bien branché au niveau de l'optique?
l'autre problème c'est que, justement, le culot BA20D est vraiment un truc de m*rde qui est trés peu utilisé dans le monde.
Et vas savoir pourquoi HONDA, le GRAND HONDA, a été nous ressortir donc à la fin des années 90 début des années 2000 (il me semble qu'au moins sur la Vara carbu, voir sur l'injection aussi, ce sont les mêmes ampoules de m*rde) alors que ces ampoules çà date plutot des années 80.
Enfin bref, le coté donc négatif (un de plus quoi) c'est que franchement y'a pas grand chose comme offre d'ampoules LEDs dans ce culot
Généralement çà éclaire tellement peu d'origine en incandescence, que les gens semblent rapidement trouver que la première ampoule LED éclaire mieux, mais bon perso pour du H4 ou il y a bien plus de choix, j'ai été quand même pas mal déçu par des ampoules LEDs et j'ai fini par comprendre que déja si le système de refroidissement est passif (sans ventilo quoi) les perfs de l'ampoule déclinent au fur et a mesure que l'ampoule chauffe.
Par exemple testé avec une petite alim de labo, j'avais un ref d'ampoule qui éclairait le feu de dieu à l'allumage, consommant 25 Watts (éclairant largement mieux qu'une halogène) mais 5 minutes plus tard la conso était devenue constante a ............. 10 Watts seulement, la luminosité était aussi en trés net recul (bien moins qu'une halogène) tandis qu'un thermomètre à infrarouge m'indiquait que le refroidisseur en alu était à une température de 85 degrés C.
Mais j'avais aussi testé un ref d'ampoule LED, toujours en H4 ou là en fait la partie externe de l'ampoule, était exactement comme une H4 c'est à dire le culot métallique normal, on y emboite le connecteur du faisceau, et c'était sensé ètre DANS l'optique de phare qu'une partie de l'ampoule LED devait faire office de refroidisseur.
Au final, l'ampoule ne chauffait pas, car elle consommait tellement peu, en éclairant à peine plus que la veilleuse, que forcément .
Enfin bref, dans ton cas faudrait déja voir à vérifier si d'origine c'est pas quand même 2 codes et 2 phares, si oui trouver pourquoi çà ne fonctionne plus (peut ètre une ampoule LED déja HS, j'ai aussi déja eut le cas d'une ampoule qui bien vite le voulait plus fonctionner qu'en phare mais plus en code).
Si d'origine il n'y a qu'un code, et deux phares, trouver le moyen d'alimenter le code de la seconde ampoule en se repiquant sur le fil qui alimente le code de la première ampoule.
Et faut donc aussi voir ce qu'il y a de monté comme ampoules à LEDs .
Des varadéristes devraient pouvoir te guider concernant les ampoules LED à culot BA20D qui vont bien sur leurs bécanes, en espérant que çà soit bien aussi sur NSR.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: les feux de la NSR 125
boujou les amis
- le temps de lire puis de comprendre et il fait déjà grand jour, ouf
et à la r'voyure
alain
- le temps de lire puis de comprendre et il fait déjà grand jour, ouf
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: les feux de la NSR 125
SebLob a écrit:
l'autre problème c'est que, justement, le culot BA20D est vraiment un truc de m*rde qui est trés peu utilisé dans le monde.
Et vas savoir pourquoi HONDA, le GRAND HONDA, a été nous ressortir donc à la fin des années 90 début des années 2000
Yamaha utilise également le BA20D sur au moins l'YBR (variable selon l'année, il me semble).
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: les feux de la NSR 125
Technoglobe fait des leds en ba20D. C'est ce que j'avais mis sur ma ybr. Beaucoup beaucoup mieux en code, en phare par contre j'éclairais le haut des arbres...
https://www.tecnoglobe.be/tecnoglobe/fr/ampoules-led-moto/10318-ampoule-led-ba20-d-pour-scooter.html
https://www.tecnoglobe.be/tecnoglobe/fr/ampoules-led-moto/10318-ampoule-led-ba20-d-pour-scooter.html
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: les feux de la NSR 125
Led Amaz....
Led Ali....
Hello,
sur la Vara j'ai mis ce modèle la, celui chez Ali....(c'est les mêmes)
et bien je ne regrette pas du tout et ça éclair vraiment bien même en plein jour c'est bien visible.
Led Ali....
Hello,
sur la Vara j'ai mis ce modèle la, celui chez Ali....(c'est les mêmes)
et bien je ne regrette pas du tout et ça éclair vraiment bien même en plein jour c'est bien visible.
Sujets similaires
» YBR - Problème de feux
» Feux additionnels sur YZF R 125.
» Feux led honda cb 125 f
» Installation feux de détresse sur ma MT 125
» Feux additionnel RKF 125
» Feux additionnels sur YZF R 125.
» Feux led honda cb 125 f
» Installation feux de détresse sur ma MT 125
» Feux additionnel RKF 125
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum