Le prix des motos va t il encore flambé
+2
Alabasse 14
lio29
6 participants
Page 1 sur 1
Le prix des motos va t il encore flambé
Salut,
Déjà que ce fût le cas post covid du fait des confinements, maintenant, c'est le conflit arabes (pas seulement Israël /Palestine) qui risque de peser sur les prix de tout dont les motos.
Comme quoi, nous autres (plutôt nos têtes pensantes qui pensent pas'bien finalement) européens n'avons pas tirées de leçon de la dépendance au produit manufacturés venant d'Asie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.motoservices.com/actualite-moto/conflit-israel-hamas-nos-motos-et-scooters-bientot-plus-chers.htm
Déjà que ce fût le cas post covid du fait des confinements, maintenant, c'est le conflit arabes (pas seulement Israël /Palestine) qui risque de peser sur les prix de tout dont les motos.
Comme quoi, nous autres (plutôt nos têtes pensantes qui pensent pas'bien finalement) européens n'avons pas tirées de leçon de la dépendance au produit manufacturés venant d'Asie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.motoservices.com/actualite-moto/conflit-israel-hamas-nos-motos-et-scooters-bientot-plus-chers.htm
Dernière édition par lio29 le Ven 29 Déc 2023 - 18:39, édité 1 fois
Re: Le prix des motos va t il encore flambé
boujou les amis
- la dame qui cause dans le poste Radiola à transistors dit que le passage de la mer rouge serait libre. Je saute sur ma mob et je vais vérifier l'info...
à la r'voyure
alain
- la dame qui cause dans le poste Radiola à transistors dit que le passage de la mer rouge serait libre. Je saute sur ma mob et je vais vérifier l'info...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
N'oublies pas de faire un détour par le lieu du rasso 2024
N'oublies pas de faire un détour par le lieu du rasso 2024
30 jours de plus si détour il y a pour approvisionner l'europe sans compter le surcoût .
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
jidji1 a écrit:30 jours de plus si détour il y a pour approvisionner l'europe sans compter le surcoût .
Salut,
Cela sera surtout l'occasion de faire flambés les prix de tout et les grands groupes font encore faire de beaux bénéfices. 2 chiffres sûrement.
On parlait d'une inflation de 4 à 5% en 2024 mais certains fournisseurs du btp ont déjà prévenus qu'au 1 er janvier, leur prix allaient augmenter de 14%.
Pour les 4 ou 5 % d'inflation, c'est la fable du nono au renflement brun,
la vérité est tout autre, malheureusement.
la vérité est tout autre, malheureusement.
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
Bonjour
Comme quoi il faut entretenir et garder nos anciens brélons et surtout pas passer au tout électrique
Une émission cet AM sur le poste Radiola ( ce qui veut dire que la radio est là ) c'est kong mais je sors , ou des super convaincus du tout électrique défendait leur achat ..... mais personne ne tient compte de l'énorme surcout de l'électrique !!! avec la différence je peux aller tous les ans dans un Hotel 5 étoiles avec piscine et celà pendant 10 ans et j'y vais avec mon essence qui consomme 5 l/100 de E10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme quoi il faut entretenir et garder nos anciens brélons et surtout pas passer au tout électrique
Une émission cet AM sur le poste Radiola ( ce qui veut dire que la radio est là ) c'est kong mais je sors , ou des super convaincus du tout électrique défendait leur achat ..... mais personne ne tient compte de l'énorme surcout de l'électrique !!! avec la différence je peux aller tous les ans dans un Hotel 5 étoiles avec piscine et celà pendant 10 ans et j'y vais avec mon essence qui consomme 5 l/100 de E10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Pour un francais moyen avec un tau d épargne moyen , une 125 neuve représente déjà environ 2 ans d'économies
pat23- Habitué
- Moto : varadero
pat23 a écrit:Pour un francais moyen avec un tau d épargne moyen , une 125 neuve représente déjà environ 2 ans d'économies
Salut,
Et encore, que veux tu dire par "français moyen"?
Si je prends une zontes 3990€, sur 24 mois, ça fait 166€ d épargne mensuelle pour pouvoir se l'acheter.
Une moto de 5700€( duke et mt par exemple), ça sera même 3ans.
Avec de tels prix, pas étonnant que les français passent sur des chinoises. Heureusement que zontes et voge font du matos qualitatif. (sûrement au détriment des ouvriers chinois bien évidemment).
flambé peut être mais ça sera sans le S car il n' y a que le prix qui flamberait (dsl@lio29 )
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
joe bim a écrit:flambé peut être mais ça sera sans le S car il n' y a que le prix qui flamberait (dsl@lio29 )
Salut,
Pas de souci @joe bim, j'ai des lacunes en orthographe