acheter une moto (toutoute première fois)
+14
B23
gg90
phifi
philartis
Palombe
Hortax
lolobrin
spartiate
BALDO
lio29
KENZO
Alabasse 14
jo 56
djim
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
acheter une moto (toutoute première fois)
Bonsoir,
Comme dit dans ma présentation je passe la formation 125 dans 2 semaines, et je compte acheter une moto dans la foulée.
Comme dit aussi, je n'ai jamais acheté de véhicule motorisé, je ne sais donc pas comment procéder.
Il vaut mieux la rapatrier sur remorque/plateau ?
C'est toutefois réalisable de la ramener au guidon d'icelle ? C'est pas complètement con de se taper 150/200 km d'emblée, qui plus est au mois de décembre ?
Comment procéder avec l'assurance et la carte grise alors ?
Je suppose que peu de gens achètent des motos cette saison, est que ça vaut le coup de vous demander un avis sur les annonces qui me plaisent ou elles risquent quand même d'avoir disparu d'ici là ?
Merci
B
Comme dit dans ma présentation je passe la formation 125 dans 2 semaines, et je compte acheter une moto dans la foulée.
Comme dit aussi, je n'ai jamais acheté de véhicule motorisé, je ne sais donc pas comment procéder.
Il vaut mieux la rapatrier sur remorque/plateau ?
C'est toutefois réalisable de la ramener au guidon d'icelle ? C'est pas complètement con de se taper 150/200 km d'emblée, qui plus est au mois de décembre ?
Comment procéder avec l'assurance et la carte grise alors ?
Je suppose que peu de gens achètent des motos cette saison, est que ça vaut le coup de vous demander un avis sur les annonces qui me plaisent ou elles risquent quand même d'avoir disparu d'ici là ?
Merci
B
B23- Amateur
- Moto : aucune pour l'instant
Re: acheter une moto (toutoute première fois)
A toi devoir ce que tu es prêt à faire comme trajet , tout en étant débutant.
J'ai ramené la mienne tranquillement sur 50 bornes.
Je peux pas dire que j'étais super à l'aise mais ça se fait.
Pour l'assurance, tu appelles ton assurance quelques jours avant t en ayant l'immatriculation, comme ça tu fais un devis.
Si tu vas la chercher en journée et que ton assurance est facilement joignable, tu appelles pour confirmer ton devis (il faut vérifier au préalable que ton assurance accepte de faire un contrat par tel).
T'auras pas ta carte verte ni ton attestation mais tu seras couvert.
Soit bien équipé pour le froid si tu vas la chercher en décembre
J'ai ramené la mienne tranquillement sur 50 bornes.
Je peux pas dire que j'étais super à l'aise mais ça se fait.
Pour l'assurance, tu appelles ton assurance quelques jours avant t en ayant l'immatriculation, comme ça tu fais un devis.
Si tu vas la chercher en journée et que ton assurance est facilement joignable, tu appelles pour confirmer ton devis (il faut vérifier au préalable que ton assurance accepte de faire un contrat par tel).
T'auras pas ta carte verte ni ton attestation mais tu seras couvert.
Soit bien équipé pour le froid si tu vas la chercher en décembre
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Et pour les annonces... les bonnes affaires partent rapidement quelle que soit la saison
Les autres sont matière à négociation :)
Les autres sont matière à négociation :)
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
boujou les amis
- tu parles d'annonce, à supposer donc que tu vas te tourner vers de l'occasion, c'est une bonne idée pour un premier achat avant de savoir si le moto va te convenir ça posé, la 1 ère question à te poser est: que vais je faire avec ma brêle, de la piste le dimanche ou du sous bois bien gras ensuite l b c est une bonne source pour tâter le marché de l'occasion
- les moustachus du fofo vont se déchainer sur les conseils, bonne recherche
à la r'voyure
alain
>> 200 km pour un poireau (voir lexique) intégral à cette saison est beaucoup trop
- tu parles d'annonce, à supposer donc que tu vas te tourner vers de l'occasion, c'est une bonne idée pour un premier achat avant de savoir si le moto va te convenir ça posé, la 1 ère question à te poser est: que vais je faire avec ma brêle, de la piste le dimanche ou du sous bois bien gras ensuite l b c est une bonne source pour tâter le marché de l'occasion
- les moustachus du fofo vont se déchainer sur les conseils, bonne recherche
à la r'voyure
alain
>> 200 km pour un poireau (voir lexique) intégral à cette saison est beaucoup trop
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci de vos retours.
Je vise un usage utilitaire/roule toujours, ce sera mon seul véhicule motorisé (bon ça n'empêchera pas les road trips les beaux jours)
Je cherche donc une moto fiable et peu gourmande.
Je me serai contenté d'un custom ou un roadster des '90s/2000s genre Honda Rebel ou CG sauf que je vais souvent à Strasbourg, zone ZFE donc j'oublie un vieux truc, ce sera YBR ou CBF, d'autant que j'ai un petit budget...
Je vise un usage utilitaire/roule toujours, ce sera mon seul véhicule motorisé (bon ça n'empêchera pas les road trips les beaux jours)
Je cherche donc une moto fiable et peu gourmande.
Je me serai contenté d'un custom ou un roadster des '90s/2000s genre Honda Rebel ou CG sauf que je vais souvent à Strasbourg, zone ZFE donc j'oublie un vieux truc, ce sera YBR ou CBF, d'autant que j'ai un petit budget...
B23- Amateur
la carte grise, si tu comptes la faire toi même sur le site de l'ANTS, pense a demander au vendeur le code de cession sinon tu seras bloqué... mais si tu fais faire la carte grise par un pro, il n'en a pas besoin.
boujou les amis
la YBR ou la CBF sont d'excellents choix pour faire le quotidien sans problème et le dimanche pour le plaisir, pas d'ostentatoire mais comme on les appelle sur notre beau fofo = des "roule toujours"
- bonne recherche
à plus tard
alain
la YBR ou la CBF sont d'excellents choix pour faire le quotidien sans problème et le dimanche pour le plaisir, pas d'ostentatoire mais comme on les appelle sur notre beau fofo = des "roule toujours"
- bonne recherche
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
La priorité étant de se faire une liste de critères suivant TES besoins:
-budget max
-utilisation
-gabarit de la moto adaptée à la morphologie du pilote
-...
La priorité étant de se faire une liste de critères suivant TES besoins:
-budget max
-utilisation
-gabarit de la moto adaptée à la morphologie du pilote
-...
Je mesure 1,75m...
Alors mon budget j'ai oublié de préciser, ce serait environ 1500€.
Du coup je partais sur la YBR (je préfère le look phare rond...) et cerise sur le pompon il y a une Custom pas trop loin de chez moi, de 2010 et 9000 km, révision faite et pneu neuf (le mec l'a mis au singulier), sur la photo il y a unb top case en plus ! (je cherche une moto du quotidien)
J'ai lu qu'il y a eu un problème de pompe à injection, c'était sur quels modèles/années ? A priori c'est réglé ? si ça n'a pas été changé c'est possible encore de le faire en concession ?
Merci
Alors mon budget j'ai oublié de préciser, ce serait environ 1500€.
Du coup je partais sur la YBR (je préfère le look phare rond...) et cerise sur le pompon il y a une Custom pas trop loin de chez moi, de 2010 et 9000 km, révision faite et pneu neuf (le mec l'a mis au singulier), sur la photo il y a unb top case en plus ! (je cherche une moto du quotidien)
J'ai lu qu'il y a eu un problème de pompe à injection, c'était sur quels modèles/années ? A priori c'est réglé ? si ça n'a pas été changé c'est possible encore de le faire en concession ?
Merci
B23- Amateur
boujou les mais
- YBR =
- 2010 et 9000 km c'est bien ! les ennuis de ppe à essence ont surtout concerné les modèles qui ont suivi le passage à l'injection en 2006, si 1 gomme est encore série il faudra la remplacer, dès sujets existent sur notre beau fofo qui traitent de la date de fabrication des gommes
à plus tard
alain
- YBR =
- 2010 et 9000 km c'est bien ! les ennuis de ppe à essence ont surtout concerné les modèles qui ont suivi le passage à l'injection en 2006, si 1 gomme est encore série il faudra la remplacer, dès sujets existent sur notre beau fofo qui traitent de la date de fabrication des gommes
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
l'YBR custom est superbe et archi fiable, fonce !
pour la pompe a essence il y a eu un rappel sur les premiers millésimes, a voir avec la concession si celle là est concernée...
pour la pompe a essence il y a eu un rappel sur les premiers millésimes, a voir avec la concession si celle là est concernée...
Salut,
Suivant le prix, ça peut être un bon coup/coût.
N hésites pas à nous faire partager le lien dans le cas d'une annonce leboncoin et si tu as des photos...
Suivant le prix, ça peut être un bon coup/coût.
N hésites pas à nous faire partager le lien dans le cas d'une annonce leboncoin et si tu as des photos...
B23- Amateur
Salut j'ai aussi vu cette annonce pas trop loin de chez moi, ça a l'air intéressant non ?
leboncoin.fr/offre/motos/2411747550
leboncoin.fr/offre/motos/2411747550
B23- Amateur
salut les amis
- le roadster YBR est très bien mais je lui préfère la version custom qui fait plus "aboutie" ce qui ne change rien à la qualité des brêles
- pour cette annonce il me semble voir vu date initiale de l'annonce le 15 sept si c'est le cas, pourquoi
- as tu regardé chez sa rivale CBF une autre excellente mob
à la r'voyure
alain
- le roadster YBR est très bien mais je lui préfère la version custom qui fait plus "aboutie" ce qui ne change rien à la qualité des brêles
- pour cette annonce il me semble voir vu date initiale de l'annonce le 15 sept si c'est le cas, pourquoi
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
j ai une ybr custom de 2010 jamais eu de problème de pompe, très satisfait de cette petite moto même en duo en montagne
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
-Je surveille les Roadster et Custom, je ne suis pas tranquille avec cette histoire de pneu arrièreAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
-Va savoir, il demande un peu cher non c'est p'tet ça ?
-yes je surveille aussi les CBF (jusqu'à 2014) mais je les trouve quand même un peu moins jolies, à partir de 2015 n'en parlons pas
Tu mets quoi en pneu AR ? C'est un problème de ne pas mettre le même qu'à l'avant ?jo 56 a écrit:j ai une ybr custom de 2010 jamais eu de problème de pompe, très satisfait de cette petite moto même en duo en montagne
Merci !
B23- Amateur
boujou les amis
- autant il est facile de comprendre le choix esthétique lors d'un achat neuf autant en achat d'occasion, c'est justement l'occasion qui fait la décision, manquer une réelle bonne brêle sous prétexte que la vis qui tient le feu arrière n'est pas de la bonne couleur serait bien dommage, perso ma préférence va à la CBF mais ce n'est pas moi qui tient ta carte bancaire
à la r'voyure
alain
- autant il est facile de comprendre le choix esthétique lors d'un achat neuf autant en achat d'occasion, c'est justement l'occasion qui fait la décision, manquer une réelle bonne brêle sous prétexte que la vis qui tient le feu arrière n'est pas de la bonne couleur serait bien dommage, perso ma préférence va à la CBF mais ce n'est pas moi qui tient ta carte bancaire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
bonjour, a l arrière du Michelin city en 120 , a l avant du Michelin également dimensions d origineB23 a écrit:-Je surveille les Roadster et Custom, je ne suis pas tranquille avec cette histoire de pneu arrièreAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
-Va savoir, il demande un peu cher non c'est p'tet ça ?
-yes je surveille aussi les CBF (jusqu'à 2014) mais je les trouve quand même un peu moins jolies, à partir de 2015 n'en parlons pasTu mets quoi en pneu AR ? C'est un problème de ne pas mettre le même qu'à l'avant ?jo 56 a écrit:j ai une ybr custom de 2010 jamais eu de problème de pompe, très satisfait de cette petite moto même en duo en montagne
Merci !
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Bonsoir, j'ai vu les annonces suivantes :
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2437596134
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2443570760
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2435710482
Vous en pensez quoi ?
Merci
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2437596134
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2443570760
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2435710482
Vous en pensez quoi ?
Merci
Dernière édition par BALDO le Dim 19 Nov - 19:09, édité 1 fois (Raison : édition des liens)
B23- Amateur
Dernière édition par lio29 le Dim 19 Nov - 19:22, édité 1 fois
salut les amis
1) Aprilia... une sportive n'est pas la plus conseillée pour un débutant
2) YBR... à voir
3) YBR... à voir absolument
à plus tard
alain
1) Aprilia... une sportive n'est pas la plus conseillée pour un débutant
2) YBR... à voir
3) YBR... à voir absolument
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Dernière édition par lio29 le Dim 19 Nov - 19:23, édité 1 fois
les 3 que tu as sélectionné ont l'air très propre et en parfait état... j'ai un petit penchant pour la noire à 1500€ mais à condition de négocier le prix.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3