Question CB125F
+5
Alabasse 14
BALDO
coyote
IGOL4
KB26
9 participants
Page 1 sur 1
Question CB125F
Bonjours, je vient d'acquérir une CB125F injection de 2016 qui est d'origine et j'aurai voulu installer une ligne ! J'aimerai savoir quesqui serait bien pour se type de moto?
Et aussi quesque je pourrais faire pour la rendre plus puissante ?
Merci d'avance
Et aussi quesque je pourrais faire pour la rendre plus puissante ?
Merci d'avance
KB26- En rodage
- Moto : CB125F
Re: Question CB125F
Salut, à cinq mois du contrôle technique je laisserais la moto d'origine...
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
boujou les amis
- c'est une très bonne idée d'installer une ligne (à supposer que ce soit un échappement) le moteur ne va rien gagner voire même perdre en rendement mais tu iras plus vite grâce à ta carte bancaire sera allégée de 600 € plus sérieusement, ne change rien pour des raisons techniques, économiques et celle donnée par IGOL4, si tu veux avoir plus de puissance achète une 1/8 de 15 cv, la réalité est triste à lire
-sur notre beau fofo on appelle la CBF la "roule toujours" et ça c'est simplement... énormissime
à la r'voyure
alain
- c'est une très bonne idée d'installer une ligne (à supposer que ce soit un échappement) le moteur ne va rien gagner voire même perdre en rendement mais tu iras plus vite grâce à ta carte bancaire sera allégée de 600 € plus sérieusement, ne change rien pour des raisons techniques, économiques et celle donnée par IGOL4, si tu veux avoir plus de puissance achète une 1/8 de 15 cv, la réalité est triste à lire
-sur notre beau fofo on appelle la CBF la "roule toujours" et ça c'est simplement... énormissime
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
a part du bruit, il n'y a rien a gagner en changeant le pot... pire, les perfs sont souvent moins bonnes qu'avec l'origine.
pour gagner un peu d'accélération, tu peux changer le PSB (Pignon de Sortie de Boite)... et lui mettre 1 dent en moins.
pour gagner un peu d'accélération, tu peux changer le PSB (Pignon de Sortie de Boite)... et lui mettre 1 dent en moins.
Pas mieux que ce qui a été dit précédemment..
Certains propriétaires de cette machine (il y en a plusieurs ici) vont certainement te donner leurs avis
Certains propriétaires de cette machine (il y en a plusieurs ici) vont certainement te donner leurs avis
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Ou anciens propriétairescoyote a écrit:Pas mieux que ce qui a été dit précédemment..
J'ai jamais trouvé l'utilité de changer une ligne complète sur une moto "utilitaire" telle que la CB125F d'après son constructeur, une bécane de moins de 11 cv parfaite pour aller d'un point A à un point B mais aussi parfaite pour apprendre doucement mais sûrement le monde de la moto en passant par la case 125 sans ABS.
Et puis peu importe le bruit que tu fais en bécane, on ne t'entendra jamais à temps ou pire : on ne te verra jamais à temps. Donc investir dans une ligne alors que le montant permet d'acquérir un élément de sécurité (ce qui est + important à mes yeux) comme de quoi avoir un gilet airbag ou même un équipement complet. Le black friday arrive, autant en profiter
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
boujou les amis
- tout est normal, comme dans 99.99 % des cas le poireau (voir sujet lexique) veut plus avant même d'avoir fait le tour de ce que lui offre sa brêle, tout est normal
- Hawk devient sage c'n'est pas normal
à la r'voyure
alain
- tout est normal, comme dans 99.99 % des cas le poireau (voir sujet lexique) veut plus avant même d'avoir fait le tour de ce que lui offre sa brêle, tout est normal
- Hawk devient sage c'n'est pas normal
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Moi? sage??? ça fait 3 ans que tu me connais maintenant et pourtant tu m'as vu sage qu'avec mon petit bout et encore... Ah si!!! je suis sage que dans un cas : ne pas abuser des bonnes choses comme ton carburant bio!Alabasse 14 a écrit:- Hawk devient sage c'n'est pas normal
Sinon en bécane être sage? heu... c'est quoi "être sage"???
Hawk- Useur de chenilles
Pour 11cv, je trouve que la CBF marche très bien. En balade elle suit le rythme des plus puissantes.
c'est du à son poids plume, ses pneus étroits mais aussi parce que ce sont 11 vrais chevaux... et pas des chevaux commerciaux comme certaines marques Chinoises très optimistes avec la fiche technique.
c'est du à son poids plume, ses pneus étroits mais aussi parce que ce sont 11 vrais chevaux... et pas des chevaux commerciaux comme certaines marques Chinoises très optimistes avec la fiche technique.
S L C (e)
- vrai ! confirmé durant les rassemblements avec les CBF de:
> Fab91 (même en duo le jour où Angelo à crevé sa mob)
> Nickos51
- une roule toujours de belle façon et sans problème
à plus tard
alain
- vrai ! confirmé durant les rassemblements avec les CBF de:
> Fab91 (même en duo le jour où Angelo à crevé sa mob)
> Nickos51
- une roule toujours de belle façon et sans problème
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Sauf que Nikos51 roule en... YBR!
Bravo Alain!
Mais il est vrai que la YBR125 roule très bien aussi
Bravo Alain!
Mais il est vrai que la YBR125 roule très bien aussi
Hawk- Useur de chenilles
Il aurait été plus judicieux de partir sur une machine de 15cv réels plutôt que de tenter de gagner la différence à partir d'une moto de 11CV....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
ma petite brèle n est pas fait la même puissance que la Honda elle roule très bien et mon frère qui possède une sirio n arrive pas a me suivre dans certaine situations après si tu veut plus de puissance achète une 15 cv comme dit plus haut bonne route et fait toi la main avec ta cb125 f c est une moto très facile a prendre en main
phil 30- Habitué
- Moto : yamaha ys 125
Salut,
Même si les copains ont déjà répondu, voici ma réponse : pas de modification.
Même si les copains ont déjà répondu, voici ma réponse : pas de modification.