Le cardan bmw n'est plus éternel
+2
spartiate
mac-gyver
6 participants
Page 1 sur 1
Le cardan bmw n'est plus éternel
Salut,
Vendu comme sans entretien et d'une durée de vie équivalent à celle de la moto, à partir de demain, le cardan de la gs1300 devra faire l objet d'un entretien tous les 80000 kms.
Bref, le client est devenu un vrai porte feuille. La clientèle va t elle suivre ?
Vous allez me dire :mais qu'est ce qu'on se branle, bmw ne fait pas de 125 cm3
Vendu comme sans entretien et d'une durée de vie équivalent à celle de la moto, à partir de demain, le cardan de la gs1300 devra faire l objet d'un entretien tous les 80000 kms.
Bref, le client est devenu un vrai porte feuille. La clientèle va t elle suivre ?
Vous allez me dire :mais qu'est ce qu'on se branle, bmw ne fait pas de 125 cm3
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Le cardan bmw n'est plus éternel
ils l' ont trop allégé et les puissances moteur deviennent trop importantes !
financièrement , ça ne devient plus valable par rapport à une chaine : pas de graissage et de chaine à retendre certes , mais un gros billet tous les 80 000 désormais !
c' était devenu inévitable car les défaillances de cardans sur les dernières générations n' étaient pas rares .
financièrement , ça ne devient plus valable par rapport à une chaine : pas de graissage et de chaine à retendre certes , mais un gros billet tous les 80 000 désormais !
c' était devenu inévitable car les défaillances de cardans sur les dernières générations n' étaient pas rares .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Le cardan bmw n'est plus éternel
Salut,
Et combien de bmw gs atteindront les 80000 ?
Et combien de bmw gs atteindront les 80000 ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Le cardan bmw n'est plus éternel
la plupart !
je n' ai pas entendu de casses prématurées sur les BM à cardan , juste des soucis essentiellement électroniques , mais qui ne remettent pas en cause la longévité de la bécane : pour une GS à cardan , 200 000 km n' est pas un exploit !
je n' ai pas entendu de casses prématurées sur les BM à cardan , juste des soucis essentiellement électroniques , mais qui ne remettent pas en cause la longévité de la bécane : pour une GS à cardan , 200 000 km n' est pas un exploit !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Le cardan bmw n'est plus éternel
Sur des forums Américains,ou la f 650 gs est très apréciée,ils parlent de 100 000 miles,soit 160 000 kilomètres sans trop de soucis,et ce n'est qu'un "petit" mono de 650 cc,alors un 1 250 ou 1 300....spartiate a écrit:la plupart !
je n' ai pas entendu de casses prématurées sur les BM à cardan , juste des soucis essentiellement électroniques , mais qui ne remettent pas en cause la longévité de la bécane : pour une GS à cardan , 200 000 km n' est pas un exploit !
Par contre il me semblait qu'il y avait des vidanges sur les cardans,non?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Le cardan bmw n'est plus éternel
les anciens étaient "lubrifiés à vie" , et plus on avance plus les fréquences de vidange sont resserrées ( tous les 2 ans et 20 000 je crois pour les dernières 1250 ) , mais ça coûte beaucoup moins cher que l' entretien d'une chaine .
et je le répète : c' est à cause des puissances de plus en plus élevées et des nouveaux alliages plus légers mais moins robustes .
et je le répète : c' est à cause des puissances de plus en plus élevées et des nouveaux alliages plus légers mais moins robustes .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Le cardan bmw n'est plus éternel
Salut,
Mine de rien, bmw s'est quand même dit qu il fallait faire un truc pour attirer le client.
100000 ou 200000,C'était vendu ainsi par les vendeurs.
OK pour la puissance en hausse mais à ce moment, tu dimensionne la pièce en conséquence. Pièce d'usure =€
Mine de rien, bmw s'est quand même dit qu il fallait faire un truc pour attirer le client.
100000 ou 200000,C'était vendu ainsi par les vendeurs.
OK pour la puissance en hausse mais à ce moment, tu dimensionne la pièce en conséquence. Pièce d'usure =€
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Le cardan bmw n'est plus éternel
leur plus grosse préoccupation en ce moment est de réduire le poids : tous les nouveaux modèles sont plus puissants , mieux équipés , mais un peu plus légers ( tout est relatif ... )
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Le cardan bmw n'est plus éternel
Salut,
C'est une excellente idée.
Light is right(Colin Chapman)
C'est une excellente idée.
Light is right(Colin Chapman)
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Le cardan bmw n'est plus éternel
la mienne passera les 100 000 en fin d'année .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Le cardan bmw n'est plus éternel
salut les amis
- faudra que tu la remplaces pour le rassemblement de 2024 qui aura lieu là où vous savez au camping des flots bleus à xxx (censuré)
à plus tard
alain
- faudra que tu la remplaces pour le rassemblement de 2024 qui aura lieu là où vous savez au camping des flots bleus à xxx (censuré)
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Le cardan bmw n'est plus éternel
J'ai du mal à comprendre la chasse à la cylindrée et à la puissance que fait BMW.
Le 1200 était déjà amplement suffisant, donc pourquoi aller plus loin ?
En gardant le même moteur et en travaillant sur le reste ça aurait été déjà très bien, et les cardans auraient mieux tenus le choc.
Un 1200 GS ça pèse un âne mort, c'est lourd à bouger à l'arrêt et il faut presque un escabeau pour grimper dessus, ...mais une fois que ça roule on a l'impression d’être sur un tapis volant ultra agréable à conduire.
Le 1200 était déjà amplement suffisant, donc pourquoi aller plus loin ?
En gardant le même moteur et en travaillant sur le reste ça aurait été déjà très bien, et les cardans auraient mieux tenus le choc.
Un 1200 GS ça pèse un âne mort, c'est lourd à bouger à l'arrêt et il faut presque un escabeau pour grimper dessus, ...mais une fois que ça roule on a l'impression d’être sur un tapis volant ultra agréable à conduire.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Le cardan bmw n'est plus éternel
boujou le amis (e)
- si BMW va dans ce sens c'est peut-être aussi parce que la clientèle est là, prête à acheter du moment qu'on voit bien l'hélice et que c'est cher, ensuite quand on est content d'une marque grand tourisme ça semble normal qu'on lui reste fidèle et enfin la chasse à la cylindrée commence très tôt
à plus tard
alain
- si BMW va dans ce sens c'est peut-être aussi parce que la clientèle est là, prête à acheter du moment qu'on voit bien l'hélice et que c'est cher, ensuite quand on est content d'une marque grand tourisme ça semble normal qu'on lui reste fidèle et enfin la chasse à la cylindrée commence très tôt
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Le cardan bmw n'est plus éternel
Salut,
La F900r est déjà bien suffisante et largement plus accessible en roadster tout comme les cylindrées similaire en trail.
Mais tu as raison @alabasse14, la clientèle en veut donc la marque le fait. Et elle signe le chèque.
La F900r est déjà bien suffisante et largement plus accessible en roadster tout comme les cylindrées similaire en trail.
Mais tu as raison @alabasse14, la clientèle en veut donc la marque le fait. Et elle signe le chèque.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Le cardan bmw n'est plus éternel
salut les amis
- toujours plus et ce n'est pas typique seulement de BMW, une mémère MIX en 1/8 c'est très bien alors même que Triumph tape dans le 2.5 l, c'est mieux
à plus tard
alain
- toujours plus et ce n'est pas typique seulement de BMW, une mémère MIX en 1/8 c'est très bien alors même que Triumph tape dans le 2.5 l, c'est mieux
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Le cardan bmw n'est plus éternel
"Le cadran de BMW n'est plus éternel"... ça fait un bout de temps !!! même les vieux "graissés à vie" !!!
Y a qu'à voir le début de mon sujet du 18 décembre 2020, c'est ICI !
Y a qu'à voir le début de mon sujet du 18 décembre 2020, c'est ICI !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum