125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

+15
Alabasse 14
BALDO
phifi
joe bim
Modeste
pat 77
spartiate
janfran
Albatros34
jidji1
Palombe
SebLob
DIDIER095
coyote
Hawk
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par Modeste Dim 9 Juin 2024 - 8:25

Il prend certainement plus de risques à vendre des chinoiseries que de permuter un pneu... ensuite, il fait ce qu'il veut !

D'ailleurs si @kenzo a une adresse pour mon pneu, suis preneur !


Dernière édition par Modeste le Dim 9 Juin 2024 - 8:28, édité 2 fois

Modeste
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par lio29 Dim 9 Juin 2024 - 8:26

Salut,

Oui mais tubes arrivé avec un prestation qui prends 10 minutes et 20€.c est vite fait.
Si il s'arrête à ça,il ne doit pas s'emmerder avec les pannes alors.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par Modeste Dim 9 Juin 2024 - 8:31

... sur quelques commentaires Clients sur le Net... c'est le cas.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par lio29 Dim 9 Juin 2024 - 8:50

Salut,

De là a "foutre dehors" un client pour une réflexion sur Orcal,ça ne m'étonne pas

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par Modeste Dim 9 Juin 2024 - 9:59

***

Moi je ne tire pas à boulet rouge sur Orcal... mais plutôt sur DIP qui ne tient aucun compte des remontées client et n'a jamais vraiment su le faire - sauf en cas de gros changements sur ces modèles, sur l'Astor en particulier avec le passage à l'injection... et encore !...

A 2300 balles pour apprendre la mécanique, ça peut le faire ! certaines sociétés distributrices de leurs pièces détachées assurant le service (AZ Motors ou JRC Motos pour citer les principaux).

A l'approche des 3000 balles, de mon côté, je passe (je ne parle pas de la Tabor que je ne connais pas...).

On connait parfaitement les déboires des distributeurs Orcal qui ont jeté l'éponge faute de retours crédibles de la DIP.

A décharge DIP n'est pas le seul, j'y rajouterai KSR qui ne vaut pas mieux par expérience !

C'est toujours la même rengaine... préférer une marque Premium qui peut assurer un SAV efficace.... même si la plupart du temps la fiabilité de leurs machines ne nécessite pas son service et si les prix s'en ressentent. 
Et encore il n'y a que l'exemple de la CB125F qui est pour moi une excellente bécane sans prétentions avec quasi zéro défaut pour 3000 balles... tant soit peu qu'on soit honnête !

Je roule en Honda depuis longtemps, j'ai roulé aussi en Yam' et je n'ai jamais eu à m'en plaindre que ce soit sur des machines récentes ou des vieilleries !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par lio29 Dim 9 Juin 2024 - 10:10

Salut,

Excellent message,je rajoute  +1 sachant que 99% des moustachus du forum pensent exactement pareil.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par Modeste Dim 9 Juin 2024 - 10:12

... d'autant plus énervant que j'ai été membre et modérateur du forum Astor pendant plus de quatre années.

J'y ai quand même gardé quelques bons copains même si je n'y participe plus.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par lio29 Dim 9 Juin 2024 - 10:24

Salut,

L'essentiel étant d'avoir gardé des contacts.
On est sur un forum de discussion.on peut ne pas être d'accord mais on se respecte malgré nos divergences.  Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par SebLob Dim 9 Juin 2024 - 15:44

Modeste a écrit:Petit "UP" de ce sujet car j'en ai vu une de très près !... sans pouvoir prendre photos et vous saurez pourquoi ensuite ....

Il y a quelques jours je me suis rendu chez le distributeur Voge, Keeway, Zontes, Orcal et autres marques en quad.
Il se trouve à moins d'un kilomètre de chez moi.

Le but de ma visite était purement interrogatif : je recherche un atelier capable de remettre dans le bon sens le pneu avant de ma Vieille (Honda CM125C de 1994) qui est quasi neuf mais a été monté à l'envers... et autant taper chez les voisins !

Ce distributeur (Moto Sélection - Montée du Silhol à Alès - 30100) à un hall d'expo et un atelier qui renifle l'huile.

Pour moi c'est une bonne chose et je préfère cela à un garage aseptisé du style BMW.

Bref....

J'ai demandé au patron si je pouvais lui amener la roue avant de ma machine pour démontage du pneu et remontage après vérification et il m'a répondu illico "c'est interdit !"

Je n'ai pas capté pourquoi sur le coup.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... et de rajouter avoir eu un souci un fois et "maintenant c'est niet ! "
"Je ne veux pas prendre de risques qu'il m'a dit".... et moi je n'ai pu me retenir de lui répondre... "en vendant des Orcal ?..."

Il m'a fichu dehors le gros con ! Aucun sens de l'humour !!!

J'en ai profité quand même pour jeter un œil rapide sur deux Tabor en exposition, l'un en modèle normal à 3600 balles et l'autre full options (valises et top case alu...) à 4100.

Honnêtement elles en jettent !!! Pas vraiment un gabarit de 125 ! Plutôt bien finies mais pas la place d'y passer un ongle pour bricoler, tout est plein !... le seul truc choquant et visible au premier coup d’œil est un logo Orcal en tête de fourche qui fait vraiment plus que très "cheap" !

Voili voilou ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le pneu, j'avance une hypothèse mais peut ètre que DEMONTER un pneu peut l'abimer et donc peut ètre que par le passé il a déja fait l'opération a un client et s'est retrouvé emm*rdé ensuite. Donc peut ètre que pour ce pro il démonte un vieux pneu dans le but de le JETER et ensuite il remonte un pneu NEUF.
Arrow le truc c'est qu'il est sans doute archi rare de demander à un pro de démonter un pneu dans le but de le remettre à l'endroit MAIS en plus un pneu qui n'a pas été monté par lui même Rolling Eyes .
Perso il m'est déja arrivé de mettre en garde un pro sur le sens de montage de mon pneu arrière (en ayant en plus indiqué le sens de rotation sur la jante avec un feutre indélébile), le pro m'avait expliquait que çà faisait 20 ans qu'il montait des pneus et que donc mon conseil ...
le lendemain mon pneu était remonté, dans le MAUVAIS SENS Twisted Evil , et donc évidemment que c'est le pro en question qui m'a immédiatement remonté le pneu dans le BON sens.

Bref, la seule foi ou j'ai donc eut un pneu monté dans le mauvais sens, c'est le pro qui a fait la c*nnerie qui a remonté dans le bon sens, et les autres fois, ben c'était pour faire monter des pneus neufs.
Donc je ne sais pas si ton pro est "spécial" ou si finalement les pros ont tendance à refuser de "retourner" un pneu qu'un concurrent aurait monté dans le mauvais sens scratch


Pour le manque total d'humour, ben çà laisserait à penser que mine de rien il est justement emm*rdé avec le SAV d'Orcal Laughing , sinon il pouvait par exemple te répondre que c'est la marque avec laquelle il a le MOINS de problèmes Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par lio29 Dim 9 Juin 2024 - 15:46

Salut,

Ton raisonnement et pleinement valable @seblob.mais un commerçant doit justifier son refus de vendre par un argument et non une agression.
Sinon,autant changer de travail.


Dernière édition par lio29 le Dim 9 Juin 2024 - 15:56, édité 1 fois

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par phil 30 Dim 9 Juin 2024 - 15:55

je ne sais pas si le cas se pose en moto mais en automobile on peut passe les pneus d avant arrière ou vice versa mais il est déconseillé de les croises même si il n ont pas de sens de rotation.
phil 30
phil 30
Habitué
Habitué

Moto : yamaha ys 125
Localisation : saint julien les rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par lio29 Dim 9 Juin 2024 - 15:59

Salut,

Il faudrait que les pneus avant et arrière aient les mêmes dimensions @phil30. Et encore,ce n'est pas certain que cela soit possible.
Et en automobile,les concessions évitent et détestent de plus en plus de le faire car cela fait perdre des sous.

Les pneus arrières s usent moins mais ils craquelle a un moment donc témoin d'usure loin mais pneu HS :€€€€

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par phil 30 Dim 9 Juin 2024 - 16:00

Modeste tu pourrais peut etre aller voir chez moto axxe ou marty moto route de bagnol ou tu peut aller chez eurotyre au saut du loup quand je travaillais avec il faisais des pneus moto aussi
phil 30
phil 30
Habitué
Habitué

Moto : yamaha ys 125
Localisation : saint julien les rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par SebLob Dim 9 Juin 2024 - 16:08

lio29 a écrit:Salut,

Ton raisonnement et pleinement valable @seblob.mais un commerçant doit justifier son refus de vendre par un argument et non une agression.
Sinon,autant changer de travail.

Ben:

"c'est interdit !" rajouter avoir eu un souci un fois et "maintenant c'est niet ! " "Je ne veux pas prendre de risques qu'il m'a dit"....

Ca mériterait évidemment d'ètre développé, mais le gars avait manifestement plusieurs arguments...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par lio29 Dim 9 Juin 2024 - 16:12

Salut,

Autant expliquer .ça évite de se posée la question ensuite.
Mais pourquoi ??? confused

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par Modeste Dim 9 Juin 2024 - 17:10

... d'autant plus qu'il n'était pas surbooké dans un magasin vide et pour poser ma question j'y avais mis les formes. Mais bon on passe...
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par Modeste Dim 9 Juin 2024 - 17:35

phil 30 a écrit:Modeste tu pourrais peut etre aller voir chez moto axxe ou marty moto route de bagnol ou tu peut aller chez eurotyre au saut du loup quand je travaillais avec il faisais des pneus moto aussi

Moto Axxe est sur la rocade je crois et Eurotyre fait toujours du pneu moto... à voir tous les 2. Merci @phil30

Ah !!!... Marty Moto !... ça aussi c'est un cas !

Je m'y suis pointé une fois avec ma Malaguti Dune et demandé un devis pour la révision des 12000 km (1an et demi la Malag' !)

Le gars m'a annoncé 2 mois de délai et 250 balles HT pour la facture.

A ma question : "A part la vidange (1 litre d'huile et un filtre), le contrôle de liquide de refroidissement (15 secondes chrono) vous prévoyais quoi pour ce prix ?...."

Réponse "Un contrôle du jeu des soupapes... c'est sur le plan de révision !"... c'est con pour lui car la Dune a des galets et il faut tomber les carénages, le haut moteur, etc. etc... pour en contrôler l'usure.
Je lui demande de confirmer.... il me répond après quelques instants qu'il vient d'avoir la confirmation éclairée de son chef d'atelier....

Pour la suite il aurait dû me faire DEUX devis, avec contrôle de l'usure ainsi qu'un avec contrôle ET remplacement ! .... ce qui évite de reprendre RdV et de régler DEUX fois et plus l'addition ... car là il faut tomber les deux arbres à cames, la chaîne de distribution, etc.etc.

Je lui ai répondu qu'il n'était pas assez cher et je me suis barré.

D'ordinaire je ne suis pas chiant comme garçon mais je n'aime pas qu'on de prenne pour une truffe !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)  - Page 4 Empty Re: Nouveau "Trail" Orcal EPOS (devenu TABOR quelques jours plus tard)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum