Top case
+19
spartiate
Alabasse 14
winact
djim
Fab91
Forza07
KENZO
Kakas35
pat 77
gégékawa
hifi
philartis
phifi
baroudeur84
Nykos51
coyote
sonia14
jo 56
gg90
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Top case
j'dirais rien car j'avoue que l'idée d'avoir 2 topcases m'a traversé l'esprit : 1 grand pour les balades en duo et 1 plus petit pour le quotidien
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
djim a écrit:j'dirais rien car j'avoue que l'idée d'avoir 2 topcases m'a traversé l'esprit : 1 grand pour les balades en duo et 1 plus petit pour le quotidien
l'idée me semble judicieuse
en somme, un truc à grosseur variable qui s'adapte au besoin du moment...
sonia14- Habitué
- Moto : Shadow
Avoir deux top-cases semble une bonne idée, un gros top sur la vara ça choque moins que sur une moto plus fine comme la DT.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Ça existe Shad SH58X et Shad SH 59X, 3 positions: 46,52, et 58 litres.BALDO a écrit:djim a écrit:j'dirais rien car j'avoue que l'idée d'avoir 2 topcases m'a traversé l'esprit : 1 grand pour les balades en duo et 1 plus petit pour le quotidien
Si j'en avais un à acheter ça serait celui ci.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
La belle bête ! La taille est adaptable et Sonia14 pourrait y ranger tous ses accessoires pour le prochain rasso !
Je me contente de 39 litres, hérités de ma Comet, c'est déjà pas mal pour mon utilisation et sur une YBR c'est la limite à mon goût.
J'ai mis plusieurs années à me décider et une fois qu'on y a goûté on ne fait plus machine arrière ! C'est tellement pratique et comme dit plus haut il y a de moins en moins d'emplacements prévus pour ne serait-ce que le gilet jaune (ma selle ne se lève même pas).
Je me contente de 39 litres, hérités de ma Comet, c'est déjà pas mal pour mon utilisation et sur une YBR c'est la limite à mon goût.
J'ai mis plusieurs années à me décider et une fois qu'on y a goûté on ne fait plus machine arrière ! C'est tellement pratique et comme dit plus haut il y a de moins en moins d'emplacements prévus pour ne serait-ce que le gilet jaune (ma selle ne se lève même pas).
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)
phifi a écrit:
Ça existe Shad SH58X et Shad SH 59X, 3 positions: 46,52, et 58 litres.
Oui, le concept est intéressant.
Le truc c'est qu'il est large : il fait 61 cm.
Ajoutez à ça, 48 cm de profondeur.
Même replié, ça fait imposant.
S'ils en faisaient un un peu moins large et profond (un espèce de sh44 ou sh46++), je prendrais
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
phifi a écrit:Ça existe Shad SH58X et Shad SH 59X, 3 positions: 46,52, et 58 litres.BALDO a écrit:djim a écrit:j'dirais rien car j'avoue que l'idée d'avoir 2 topcases m'a traversé l'esprit : 1 grand pour les balades en duo et 1 plus petit pour le quotidien
J'envisageais ce top case avant d'acheter ma 500X.
Mais pour ma rouleuse, les supports de top case Shad ont un défaut de conception qui les rends fragiles au point de fissurer et là il est préférable d'utiliser le porte paquet Honda
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
salut les amis (e)
- la charge d'un coffre pour la circulation est très réduite, de l'ordre de quelques kilos, et quand ce n'est pas le coffre qui limite la charge c'est le porte paquet de la mob série (pour mémoire 5 kg pour le porte paquet du Varadero)
et à la r'voyure
alain
- la charge d'un coffre pour la circulation est très réduite, de l'ordre de quelques kilos, et quand ce n'est pas le coffre qui limite la charge c'est le porte paquet de la mob série (pour mémoire 5 kg pour le porte paquet du Varadero)
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
BALDO a écrit:djim a écrit:j'dirais rien car j'avoue que l'idée d'avoir 2 topcases m'a traversé l'esprit : 1 grand pour les balades en duo et 1 plus petit pour le quotidien
C'EST NUL
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
salut les amis (e)
- bien au contraire les blagues de très bon goût qui tiennent du folklore doivent êtres serinées tous le jours pour bien les apprécier, perso ça me fait marrer toujours autant
à la r'voyure
alain
- bien au contraire les blagues de très bon goût qui tiennent du folklore doivent êtres serinées tous le jours pour bien les apprécier, perso ça me fait marrer toujours autant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
même le SH58X est trop petit pour ça...BALDO a écrit: KENZO, tu devrais acheter un grand top case pour y ranger ta connerie
Et bien que je pense à une remorque d'un 38tonnes, ça ne suffira pas
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
salut les amis
- c'est vrai que Givi le concurrent de Shad propose 2 platines pour le montage des ses coffres la platine Monokey et la platine Monolock, il faudra donc être vigilant si on souhaite remplacer uniquement le coffre en gardant la même platine
à plus tard
alain
- c'est vrai que Givi le concurrent de Shad propose 2 platines pour le montage des ses coffres la platine Monokey et la platine Monolock, il faudra donc être vigilant si on souhaite remplacer uniquement le coffre en gardant la même platine
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
oui !
et truc bon à savoir, Givi et Kappa c'est pareil... les marques ont fusionné... les platines sont les mêmes (Monolock ou Monokey) , idem pour les supports... on peut donc faire un mix des 2 (genre support Givi et Top case Kappa)... avantage, Kappa propose un design un peu différent et des prix un peu moins élevés.
et truc bon à savoir, Givi et Kappa c'est pareil... les marques ont fusionné... les platines sont les mêmes (Monolock ou Monokey) , idem pour les supports... on peut donc faire un mix des 2 (genre support Givi et Top case Kappa)... avantage, Kappa propose un design un peu différent et des prix un peu moins élevés.
Chez Shad il y a 3 tailles de platines selon la taille du top case, ce qui est un peu chiant si on change de top case.winact a écrit:L'avantage du Shad c'est que les deux se montent sur la même platine
Bien sur la platine est livrée avec le top case, mais ça nécessite un montage/démontage, une platine "universelle aurait été une meilleure solution.
Mais, par exemple, tu ne pourrait pas monter un 48 dessus, il te faudrait une autre platine.
Voici les 3 types de platines Shad:
https://www.la-becanerie.com/platine-shad-pour-top-case-26l-33l.html
https://www.la-becanerie.com/platine-shad-pour-top-case-sh39-40-42-45-46.html
https://www.la-becanerie.com/grande-platine-shad-pour-les-grand-top-case-sh48-sh50-sh58x-sh59x-tr37-et-tr48.html
Pour la plus grande il existe des versions en alu.
Voici les 3 types de platines Shad:
https://www.la-becanerie.com/platine-shad-pour-top-case-26l-33l.html
https://www.la-becanerie.com/platine-shad-pour-top-case-sh39-40-42-45-46.html
https://www.la-becanerie.com/grande-platine-shad-pour-les-grand-top-case-sh48-sh50-sh58x-sh59x-tr37-et-tr48.html
Pour la plus grande il existe des versions en alu.
Voici les deux platines:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dessous du 46:
Le dessous du 26:
J'avais l'impression que ça ne clipser pas bien donc j'ai poncé un peu, ça tient bien puisque qu'il n'a pas bougé depuis que je l'ai. J'ai du faire 300 bornes depuis.
Le dessous du 46:
Le dessous du 26:
J'avais l'impression que ça ne clipser pas bien donc j'ai poncé un peu, ça tient bien puisque qu'il n'a pas bougé depuis que je l'ai. J'ai du faire 300 bornes depuis.
Tu as la petite et la moyenne.
Monter le petit top case sur la platine moyenne on voit que c'est possible, mais je ne penses pas que tu puisses monter le 46 litres sur la petite platine.
Monter le petit top case sur la platine moyenne on voit que c'est possible, mais je ne penses pas que tu puisses monter le 46 litres sur la petite platine.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4