Essai TROMOX ukko s
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai TROMOX ukko s
les valises lui donnent un peu de volume, sinon la moto est ridicule... roues en 14" avec pneus CST
Re: Essai TROMOX ukko s
Salut,
On peut pas tout avoir. Malheureusement, les pneus sont le parent pauvre des constructeurs pour grattés des € alors que c'est juste les 2 seules choses qui maintiennent la moto sur la route.
Limite, il devrait y avoir un organisme européen de test qui autorise ou pas la vente de machins aussi pourris.
On peut pas tout avoir. Malheureusement, les pneus sont le parent pauvre des constructeurs pour grattés des € alors que c'est juste les 2 seules choses qui maintiennent la moto sur la route.
Limite, il devrait y avoir un organisme européen de test qui autorise ou pas la vente de machins aussi pourris.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai TROMOX ukko s
Tu sais, je vais pas retrouver les infos exactes, mais rien que pour les clignotants j'étais tombé sur des normes à respecter qui remontaient aux années 90.
C'était du genre:
-les indicateurs de direction doivent avoir un surface minimale de X cm2 mais ne doivent pas dépasser Y cm2,
leur longueur mini doit ètre de tant, et leur longueur maxi de tant,
la hauteur mini.......la hauteur maxi.
la luminosité doit ètre de mini X Lux et de maxi Y lux
-le clignotant avant droit doit ètre visible au moins sur un angle de X degrés vers la droite, de Y degrés vers la gauche, de Z degrés vers le haut.
-pareil pour l'avant gauche mais les angles de vision droit/gauche sont inversés
-et évidemment les normes pour les clignos arrières
-généralement on précise aussi que le véhicule a le droit d'utiliser des "répétiteurs" latéraux, et il est indiqué ou, et pareil pour les dimensions mini et maxi.
-ah et j'oubliais que les dimensions des clignos c'est bien beau, mais on te précise aussi qu'ils faut qu'il soit placé a mini tant de cm du sol, mais pas plus haut que telle valeur, et il faut que les clignos ne soient pas plus éloigné du bord latéral de la voiture de plus de X cm.
Ca c'était du temps des clignos "a ampoules".
On dirait que depuis qu'on a inventé les clignos à LED, la réglementation semble ètre quelque chose du genre "les clignos à LED c'est génial donc le constructeur est LIBRE de faire COMME IL VEUT"
Résultat on a plein de bagnoles neuves qui ont des clignos qui ne servent à rien car pas assez visible, la journée, mais trop lumineux la nuit, et encore, la nuit les clignos avant risquent d'ètre caché par la luminosité des codes, tandis que la journée çà peut ètre la luminosité des "feu de jour", on râle que telle bagnole tourne, le gars il aurait quand même pu mettre ses clignos, et en fait au moment ou l'on "termine" de râle, on constate que finalement si le gars a bien mis ses clignos, mais çà ne se voit qu'au tout dernier moment.
Evidemment AUCUN rapport avec les pneus, sauf que si, quand tu vois le relâchement total qu'il y a pour l'homologation des véhicules en matière de clignotant voir d'éclairage en général, alors les pneus ...
De plus, je pense que PERSONNE sur le forum n'a oublié que Honda lui même est capable de vendre des motos avec des "pneus de m*rde" et se contente de rajouter sur le "manuel utilisateur" (le truc que personne ne veut lire) qu'en raison de la mauvaise tenue sous la pluie des pneus d'origine, alors la moto n'est PAS CONCU pour ètre utilisée par temps de pluie.
Sans doute que SI Honda dépense 50 EUro de plus pour chaque pneus, donc 100 Euro en tout, et encore sans doute moins cher si c'est un marché de trés grosses quantités, alors çà ferait passer la moto de "pneus de m*rde" a "pneu haut de gamme" ...
Donc on ne le sait pas mais sans doute qu'il existe quand même des "test" pour homologuer les pneus des motos, mais bon c'est peut ètre du genre sous la pluie, en roulant a la moitié de la vitesse légale, si çà glisse pas c'est bon .
C'était du genre:
-les indicateurs de direction doivent avoir un surface minimale de X cm2 mais ne doivent pas dépasser Y cm2,
leur longueur mini doit ètre de tant, et leur longueur maxi de tant,
la hauteur mini.......la hauteur maxi.
la luminosité doit ètre de mini X Lux et de maxi Y lux
-le clignotant avant droit doit ètre visible au moins sur un angle de X degrés vers la droite, de Y degrés vers la gauche, de Z degrés vers le haut.
-pareil pour l'avant gauche mais les angles de vision droit/gauche sont inversés
-et évidemment les normes pour les clignos arrières
-généralement on précise aussi que le véhicule a le droit d'utiliser des "répétiteurs" latéraux, et il est indiqué ou, et pareil pour les dimensions mini et maxi.
-ah et j'oubliais que les dimensions des clignos c'est bien beau, mais on te précise aussi qu'ils faut qu'il soit placé a mini tant de cm du sol, mais pas plus haut que telle valeur, et il faut que les clignos ne soient pas plus éloigné du bord latéral de la voiture de plus de X cm.
Ca c'était du temps des clignos "a ampoules".
On dirait que depuis qu'on a inventé les clignos à LED, la réglementation semble ètre quelque chose du genre "les clignos à LED c'est génial donc le constructeur est LIBRE de faire COMME IL VEUT"
Résultat on a plein de bagnoles neuves qui ont des clignos qui ne servent à rien car pas assez visible, la journée, mais trop lumineux la nuit, et encore, la nuit les clignos avant risquent d'ètre caché par la luminosité des codes, tandis que la journée çà peut ètre la luminosité des "feu de jour", on râle que telle bagnole tourne, le gars il aurait quand même pu mettre ses clignos, et en fait au moment ou l'on "termine" de râle, on constate que finalement si le gars a bien mis ses clignos, mais çà ne se voit qu'au tout dernier moment.
Evidemment AUCUN rapport avec les pneus, sauf que si, quand tu vois le relâchement total qu'il y a pour l'homologation des véhicules en matière de clignotant voir d'éclairage en général, alors les pneus ...
De plus, je pense que PERSONNE sur le forum n'a oublié que Honda lui même est capable de vendre des motos avec des "pneus de m*rde" et se contente de rajouter sur le "manuel utilisateur" (le truc que personne ne veut lire) qu'en raison de la mauvaise tenue sous la pluie des pneus d'origine, alors la moto n'est PAS CONCU pour ètre utilisée par temps de pluie.
Sans doute que SI Honda dépense 50 EUro de plus pour chaque pneus, donc 100 Euro en tout, et encore sans doute moins cher si c'est un marché de trés grosses quantités, alors çà ferait passer la moto de "pneus de m*rde" a "pneu haut de gamme" ...
Donc on ne le sait pas mais sans doute qu'il existe quand même des "test" pour homologuer les pneus des motos, mais bon c'est peut ètre du genre sous la pluie, en roulant a la moitié de la vitesse légale, si çà glisse pas c'est bon .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Essai TROMOX ukko s
Salut,
Mais il existe bien une norme pour les clignotants, l inclinaison de la plaque d immatriculation, le témoin d'usure des pneus..
Pour sûr que certains qui n entretiennent pas leur moto ou on voulu faire de la personnalisation sans être sur de la légalité de la pièce vont prendre une contre visite.
Mais il existe bien une norme pour les clignotants, l inclinaison de la plaque d immatriculation, le témoin d'usure des pneus..
Pour sûr que certains qui n entretiennent pas leur moto ou on voulu faire de la personnalisation sans être sur de la légalité de la pièce vont prendre une contre visite.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai TROMOX ukko s
Aprés pour la bécane, ben disons que comme souvent dans ce genre de "gadget" çà fait quand même un drôle de "mélange" .
Par exemple on commence par constater qu'il n'y a pas du tout de Neiman et on se demande bien pourquoi puisque finalement la "télécommande" est énorme, un Neiman aurait peut ètre été plus "simple". Là on imagine déja que tu peux te retrouver "en rade" car ta télécommande n'a pas été détectée. Pareil, avec un scanner de fréquence, on doit donc pouvoir "allumer" ta moto électrique à distance, géniale pour la voler.
Je sais pas combien çà coute de décider de mettre un système de "mise en marche" aussi compliqué, mais par contre y'a donc pas de bouton pour faire des appels de phare. Bon vous allez me dire, pour une bécane strictement "urbaine" sans doute que les appels de phare on s'en fiche.
MAIS on nous parle d'une moto de 110 kilos seulement, et donc SI tu n'as pas droit au bouton des appels de phare, tu as donc le limiteur de vitesse, comme si c'était une grosse moto routière, et apparemment tu as même une marche arrière, car c'est vrais qu'avec 110 kilos, si t'as pas la marche arrière t'es dans la m*rde.
Aprés, je ne sais plus depuis combien de temps c'est devenu un "standard" d'avoir la pédale de frein au pied droit pour le frein arrière et la manette de frein à la main droite pour le frein avant, tandis que là on est bien en présence d'une moto et non d'un scooter, pourtant les deux commandes pour les freins sont toutes deux au guidon.
Le coup de la batterie qui se retire est pratique, mais d'un autre coté, tu risque donc un jour de retrouver la moto toujours garé, mais PAS la batterie, ou alors il faut penser tout le temps à la retirer.
les deux valises, apparemment c'est une "option" donc a voir combien çà coute.
Cependant comme souvent, on a des véritables MARQUES DE MOTO, qui savent trés bien fabriquer, vendre et faire le SAV de leurs motos depuis des dizaines et des dizaines d'années, mais on voit bien que la sortie de modèles électriques, c'est lent de chez lent.
Et d'un autre coté on a donc des marques totalement inconnue qui sortent direct des motos électriques (et si il faut avant ils n'était même pas dans les 2 roues) cependant dans pas mal de cas, on semble en gros vous vendre une moto électrique comme on vous vendrait un smartphone, je veux dire par là qu'on dirait que le SAV est du même niveau que pour un "gadget de haute technologie" qui n'a presque pas de véritable SAV...
Et concernant le SAV justement, il y a peut, pour une moto électrique a quand même 12 000 Euro, on apprenait qu'il existait des revendeurs de moto électrique qui de toute façon ne sont PAS équipés pour les entretenir, donc ensuite il faut trouver un pro qui accepte de faire l'entretien tout en conservant la garantie.
Le pire c'est que çà semblait parfaitement normal pour la personne qui avait cette moto.
Donc quand on étudie un peu la "vente" de moto électrique, dans certains cas, OK ce sont bel et bien des magasins multimarques de moto, donc thermique, qui revendent aussi des motos électrique.
Mais dans la plupart de cas ce sont plutot des boutiques qui vendent des vélos à assistance électrique, des trottinettes électriques, et qui ont donc rajouté le vente de moto électriques à leur boutique.
Limite si le boulanger ou le boucher peut pas aussi se mettre à vendre des motos électriques, même s'il est incapable de faire le SAV.
Par exemple on commence par constater qu'il n'y a pas du tout de Neiman et on se demande bien pourquoi puisque finalement la "télécommande" est énorme, un Neiman aurait peut ètre été plus "simple". Là on imagine déja que tu peux te retrouver "en rade" car ta télécommande n'a pas été détectée. Pareil, avec un scanner de fréquence, on doit donc pouvoir "allumer" ta moto électrique à distance, géniale pour la voler.
Je sais pas combien çà coute de décider de mettre un système de "mise en marche" aussi compliqué, mais par contre y'a donc pas de bouton pour faire des appels de phare. Bon vous allez me dire, pour une bécane strictement "urbaine" sans doute que les appels de phare on s'en fiche.
MAIS on nous parle d'une moto de 110 kilos seulement, et donc SI tu n'as pas droit au bouton des appels de phare, tu as donc le limiteur de vitesse, comme si c'était une grosse moto routière, et apparemment tu as même une marche arrière, car c'est vrais qu'avec 110 kilos, si t'as pas la marche arrière t'es dans la m*rde.
Aprés, je ne sais plus depuis combien de temps c'est devenu un "standard" d'avoir la pédale de frein au pied droit pour le frein arrière et la manette de frein à la main droite pour le frein avant, tandis que là on est bien en présence d'une moto et non d'un scooter, pourtant les deux commandes pour les freins sont toutes deux au guidon.
Le coup de la batterie qui se retire est pratique, mais d'un autre coté, tu risque donc un jour de retrouver la moto toujours garé, mais PAS la batterie, ou alors il faut penser tout le temps à la retirer.
les deux valises, apparemment c'est une "option" donc a voir combien çà coute.
Cependant comme souvent, on a des véritables MARQUES DE MOTO, qui savent trés bien fabriquer, vendre et faire le SAV de leurs motos depuis des dizaines et des dizaines d'années, mais on voit bien que la sortie de modèles électriques, c'est lent de chez lent.
Et d'un autre coté on a donc des marques totalement inconnue qui sortent direct des motos électriques (et si il faut avant ils n'était même pas dans les 2 roues) cependant dans pas mal de cas, on semble en gros vous vendre une moto électrique comme on vous vendrait un smartphone, je veux dire par là qu'on dirait que le SAV est du même niveau que pour un "gadget de haute technologie" qui n'a presque pas de véritable SAV...
Et concernant le SAV justement, il y a peut, pour une moto électrique a quand même 12 000 Euro, on apprenait qu'il existait des revendeurs de moto électrique qui de toute façon ne sont PAS équipés pour les entretenir, donc ensuite il faut trouver un pro qui accepte de faire l'entretien tout en conservant la garantie.
Le pire c'est que çà semblait parfaitement normal pour la personne qui avait cette moto.
Donc quand on étudie un peu la "vente" de moto électrique, dans certains cas, OK ce sont bel et bien des magasins multimarques de moto, donc thermique, qui revendent aussi des motos électrique.
Mais dans la plupart de cas ce sont plutot des boutiques qui vendent des vélos à assistance électrique, des trottinettes électriques, et qui ont donc rajouté le vente de moto électriques à leur boutique.
Limite si le boulanger ou le boucher peut pas aussi se mettre à vendre des motos électriques, même s'il est incapable de faire le SAV.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Essai TROMOX ukko s
lio29 a écrit:Salut,
Mais il existe bien une norme pour les clignotants, l inclinaison de la plaque d immatriculation, le témoin d'usure des pneus..
Pour sûr que certains qui n entretiennent pas leur moto ou on voulu faire de la personnalisation sans être sur de la légalité de la pièce vont prendre une contre visite.
Tu n'as pas compris.
je voulais dire que AVANT, il existait des normes trés précises concernant les clignos à ampoules des bagnoles . Depuis pas mal de temps, quand "on" (je suis pas le seul) s'interroge sur comment il est possible de vendre des bagnoles neuves avec des clignos qui ne se voient pas...
Pour les pneus, avoue quand même qu'il y a une différence entre avoir les inscriptions légales (et les témoins d'usure) sur un pneu, et savoir s'il est dangereux ou pas pour la conduite .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Essai TROMOX ukko s
Salut,
C'est clair qu'avec une moto électrique, le coup de la panne peut être plus risqué.
Trop de gadget à mon goût.
C'est clair qu'avec une moto électrique, le coup de la panne peut être plus risqué.
Trop de gadget à mon goût.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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