Kawasaki dévoile la première moto hybride de l'histoire
5 participants
Page 1 sur 1
Kawasaki dévoile la première moto hybride de l'histoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En pleine révolution vers la mobilité durable, Kawasaki présente sa première moto hybride, la Ninja 7 HEV
Cette moto "révolutionnaire" associe un tout nouveau moteur bicylindre parallèle de 451 cm³, probablement le même que celui qui équipe le prochain cruiser Eliminator, à un moteur électrique de 9 kW (soit 12,1 ch) alimenté par une batterie au lithium-ion de 48 V. Le moteur électrique et la batterie ont été placés en plein coeur de la moto, pour ne pas nuire au centre de gravité. Avec un tel dispositif Kawasaki annonce une puissance de de 43,5 kW soit 59 ch.
L'une des caractéristiques les plus intrigantes de la Ninja 7 HEV c'est le bouton "e-boost". Ce bouton, que l'on a découvert sur la petite Z e-1 permet d'obtenir temporairement une puissance supplémentaire lors des accélérations. Kawasaki promet que ce "e-boost" permettra à la moto de rivaliser, ne serait-ce qu'un instant, avec des motos mid-size voire des motos sportives de 1000 cm³ au départ-arrêté. La fiche technique annonce une puissance qui passe à 51 kW soit 69,1 ch, soit un peu plus d'un quart de la puissance en appuyant sur un petit bouton, tout cela en consommant autant qu'une petite moto de 250 cm³ ? C'est la promesse du meilleur des deux mondes.
https://deux-roues.auto-moto.com/nouveautes/kawasaki-moto-hybride-ninja-7-hev-25800
En pleine révolution vers la mobilité durable, Kawasaki présente sa première moto hybride, la Ninja 7 HEV
Cette moto "révolutionnaire" associe un tout nouveau moteur bicylindre parallèle de 451 cm³, probablement le même que celui qui équipe le prochain cruiser Eliminator, à un moteur électrique de 9 kW (soit 12,1 ch) alimenté par une batterie au lithium-ion de 48 V. Le moteur électrique et la batterie ont été placés en plein coeur de la moto, pour ne pas nuire au centre de gravité. Avec un tel dispositif Kawasaki annonce une puissance de de 43,5 kW soit 59 ch.
L'une des caractéristiques les plus intrigantes de la Ninja 7 HEV c'est le bouton "e-boost". Ce bouton, que l'on a découvert sur la petite Z e-1 permet d'obtenir temporairement une puissance supplémentaire lors des accélérations. Kawasaki promet que ce "e-boost" permettra à la moto de rivaliser, ne serait-ce qu'un instant, avec des motos mid-size voire des motos sportives de 1000 cm³ au départ-arrêté. La fiche technique annonce une puissance qui passe à 51 kW soit 69,1 ch, soit un peu plus d'un quart de la puissance en appuyant sur un petit bouton, tout cela en consommant autant qu'une petite moto de 250 cm³ ? C'est la promesse du meilleur des deux mondes.
https://deux-roues.auto-moto.com/nouveautes/kawasaki-moto-hybride-ninja-7-hev-25800
Re: Kawasaki dévoile la première moto hybride de l'histoire
Salut,
A voir de l'utilité de l'hybride sur une moto.
A voir de l'utilité de l'hybride sur une moto.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Kawasaki dévoile la première moto hybride de l'histoire
boujou le amis (e)
on appuie sur un simple bouton et on décolle, l'avenir du motard est beau grâce à la fée électricité, merci Kawa c'est formidable la, je cite: révolution vers la mobilité durable vous avez beaucoup de chance, je vous laisse ma place sur la liste d'attente, merci qui ?Kawa Alain
à plus tard
alain
on appuie sur un simple bouton et on décolle, l'avenir du motard est beau grâce à la fée électricité, merci Kawa c'est formidable la, je cite: révolution vers la mobilité durable vous avez beaucoup de chance, je vous laisse ma place sur la liste d'attente, merci qui ?
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Kawasaki dévoile la première moto hybride de l'histoire
J'ai pas le permis pour cette cylindrée : c'est réglé
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Kawasaki dévoile la première moto hybride de l'histoire
deux caractéristiques vont déterminer son avenir : son poids et son prix .
Kawa ne fournit aucune indication mais les experts s'accordent sur 210 kg et 12 000 € ...
un peu beaucoup quand on voit que Kawa annonce 3l aux 100 ... ce que fait presque une Honda 500 ...
Kawa ne fournit aucune indication mais les experts s'accordent sur 210 kg et 12 000 € ...
un peu beaucoup quand on voit que Kawa annonce 3l aux 100 ... ce que fait presque une Honda 500 ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Kawasaki dévoile la première moto hybride de l'histoire
Salut,
Face à une z650/ninja, elle ne fera pas le poids. Voir même la z900.
Face à une z650/ninja, elle ne fera pas le poids. Voir même la z900.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Kawasaki dévoile un nouveau logo
» (HELP) Première moto, quelle moto récente ressemble à la CM125?
» La moto Kawasaki à 48 cylindres à vendre
» Kawasaki z125 par louis moto
» Kawasaki fait rouler sa moto à hydrogène
» (HELP) Première moto, quelle moto récente ressemble à la CM125?
» La moto Kawasaki à 48 cylindres à vendre
» Kawasaki z125 par louis moto
» Kawasaki fait rouler sa moto à hydrogène
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum