Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé
+7
djé
Palombe
francisco2
janfran
BAT.
joe bim
djim
11 participants
Page 1 sur 1
Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé
Bonjour,
Cela fait quelque temps que je n'avais pas posté. J'attendais la réception de ma moto, celle des pièces détachées que j'avais commandées, un peu de temps pour installer tout ça et un week-end de beau temps pour tester le tout une fois installé.
J'ai donc reçu ma moto le 16/09. Voici la moto telle que présentée en concession : une SWM Ace Of Spades (euro 5), belle mais classique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai, de suite, vu avec le concessionnaire pour en modifier la monte pour des PIRELLI Scorpion Rally STR (pneus mixtes équipant la version précédente de la même moto) et enlever les stickers de réservoir, histoire de faire un premier pas vers le scrambler dont j'avais rêvé il y a quelques semaines et que je m'étais promis (moi, automobiliste invétéré) d'obtenir rapidement, parce qu'après tout, la vie est trop courte !
Une fois la moto reçue, et au cours des deux semaines suivantes, elle a subi d'autres modifications (au rythme des réceptions de matériel) plus faciles à poser pour un non-bricoleur comme moi :
- démontage/remontage de la selle pour installer les écrateurs+sacoches cavalières ; la moto devant me servir pour aller au travail, il me fallait des rangements, et ce style de rangement augmentait (je trouve) le côté néo-rétro souhaité. De plus, une fois posées, j'ai remarqué qu'elles habillait un peu le garde-boue arrière qui, sans, faisait un peu trop "nu" à mon goût,
- pose d'une sacoche de fourche (complètement inutile aujourd'hui à part pour le look, je cherche encore quoi mettre dedans... si vous avez des suggestions...? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]),
- pose des protèges-mains ; c'est sans doute ce qui a été le plus difficile car j'ai perdu un écrou à l'intérieur du guidon et ai galéré à le récupérer...
- pose d'une grille de phare inutile mais servant avantageusement le look rétro-scrambler ; c'est sans doute l'équipement que j'ai le plus retravaillé (mesures, perçage et découpe des pattes de fixation) pour pouvoir le poser proprement et, moi qui ne suis pas à l'aise avec des outils, suis particulièrement fier du résultat. Mais finalement cette installation m'a bien moins inquiété que les embouts de guidons démontés et l'écrou perdu dans le guidon, lors de la pose des protèges-mains !
- pour le plus observateurs des photos avant/après, vous remarquerez que j'ai retravaillé le support de plaque arrière : catadioptre déplacé à raz sous la plaque (=remonté) et découpe de tout le surplus plastique.
La balade du jour était, outre pour ma propre satisfaction, pour vous réaliser des photos dignes de la bête.
J'estime avoir terminé mes modif. visuelles, en tout cas avoir atteint mon objectif. Mais si vous avez des idées de modifications scrambler/néo-rétro complémentaires, je suis preneur et promets d'y réfléchir sérieusement.
Cela fait quelque temps que je n'avais pas posté. J'attendais la réception de ma moto, celle des pièces détachées que j'avais commandées, un peu de temps pour installer tout ça et un week-end de beau temps pour tester le tout une fois installé.
J'ai donc reçu ma moto le 16/09. Voici la moto telle que présentée en concession : une SWM Ace Of Spades (euro 5), belle mais classique :
J'ai, de suite, vu avec le concessionnaire pour en modifier la monte pour des PIRELLI Scorpion Rally STR (pneus mixtes équipant la version précédente de la même moto) et enlever les stickers de réservoir, histoire de faire un premier pas vers le scrambler dont j'avais rêvé il y a quelques semaines et que je m'étais promis (moi, automobiliste invétéré) d'obtenir rapidement, parce qu'après tout, la vie est trop courte !
Une fois la moto reçue, et au cours des deux semaines suivantes, elle a subi d'autres modifications (au rythme des réceptions de matériel) plus faciles à poser pour un non-bricoleur comme moi :
- démontage/remontage de la selle pour installer les écrateurs+sacoches cavalières ; la moto devant me servir pour aller au travail, il me fallait des rangements, et ce style de rangement augmentait (je trouve) le côté néo-rétro souhaité. De plus, une fois posées, j'ai remarqué qu'elles habillait un peu le garde-boue arrière qui, sans, faisait un peu trop "nu" à mon goût,
- pose d'une sacoche de fourche (complètement inutile aujourd'hui à part pour le look, je cherche encore quoi mettre dedans... si vous avez des suggestions...? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]),
- pose des protèges-mains ; c'est sans doute ce qui a été le plus difficile car j'ai perdu un écrou à l'intérieur du guidon et ai galéré à le récupérer...
- pose d'une grille de phare inutile mais servant avantageusement le look rétro-scrambler ; c'est sans doute l'équipement que j'ai le plus retravaillé (mesures, perçage et découpe des pattes de fixation) pour pouvoir le poser proprement et, moi qui ne suis pas à l'aise avec des outils, suis particulièrement fier du résultat. Mais finalement cette installation m'a bien moins inquiété que les embouts de guidons démontés et l'écrou perdu dans le guidon, lors de la pose des protèges-mains !
- pour le plus observateurs des photos avant/après, vous remarquerez que j'ai retravaillé le support de plaque arrière : catadioptre déplacé à raz sous la plaque (=remonté) et découpe de tout le surplus plastique.
La balade du jour était, outre pour ma propre satisfaction, pour vous réaliser des photos dignes de la bête.
J'estime avoir terminé mes modif. visuelles, en tout cas avoir atteint mon objectif. Mais si vous avez des idées de modifications scrambler/néo-rétro complémentaires, je suis preneur et promets d'y réfléchir sérieusement.
Emeric74440- En rodage
- Moto : SWM Ace of Spades
Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé
Salut,
Prête pour de belles balades.
Pour la sacoches avant, tu peux y mettre un gilet jaune et une trousse de secours par exemple.
Prête pour de belles balades.
Pour la sacoches avant, tu peux y mettre un gilet jaune et une trousse de secours par exemple.
Très jolie équipée ainsi.
Y'a plus qu'à prendre la route / les chemins
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
belle machine cool les modif
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
belle machine les modif. sont sympa
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
djim a écrit:Très jolie équipée ainsi.
Les chemins j'adorerais... mais j'ai en tout et pour tout quelques 700 km d'expérience moto... je vaks donc atte'dre un peu.
Sans parler de la difficulté, dans ma région, de trouver un chemin qui soit pas interdit aux véhicules à moteur !
Emeric74440- En rodage
Salut,
Chouette et bien équipée avec ses sacoches. On se croisera bien sur les routes de la Yaute...
Chouette et bien équipée avec ses sacoches. On se croisera bien sur les routes de la Yaute...
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
super look
J'ai la même en model outhlaw et tu me donne des idées
J'ai la même en model outhlaw et tu me donne des idées
djé- Habitué
- Moto : swm outlaw gran milano
Hello.. belle modif . bravo super look . j'aime bien la grille de phare retravaillé qui lui vas super bien . bonne route
GEGE38- Amateur
- Moto : 125 VARADERO
Belle réalisation, bravo.
En terme de conduite, prise en main, vitesse, es-tu satisfait?
Tryda- En rodage
- Moto : En cours
Tryda a écrit:Belle réalisation, bravo.
Bonjour Tryda, je viens de voir ta question, navré pour la réponse tardive.
J'admets volontiers n'avoir que très peu d'expérience moto et je viens à peine de terminer le rodage. Il est assez difficile pour moi de me prononcer, et j'ai surtout l'impression que c'est ma propre personne qui a beaucoup évolué, plus que la moto (et son rodage).
- En tout cas niveau prise en main, je peux dire que je suis plus à l'aise que la YAMAHA YR 125 sur laquelle j'ai appris (à l'auto-école), sans doute grâce au guidon large. Je pense revoir les rétro pour des de plus grand diamètre, si je trouve car j'ai du mal à voir derrière et ne suis pas d'un grand gabarit, pourtant. Une fois j'ai pris une bouche d'égout qui ressortait de la route (zone de travaux) et j'ai eu peur... pas elle, elle a pas bronché, ça a finit de me confirmer que ce modèle est celui qu'il me faut.
- Niveau vitesse, j'ai jamais osé aller au delà de 80 km/h, rodage oblige (7000 tr/min), je t'en dirai plus ce printemps. Mais le peu que je puisse en dire c'est qu'il y a du couple ! Les rapports sont assez courts, j'étais souvent en 4, 5 et 6 ; beaucoup moins en 2 et 3, c'étaient plus des rapports "de passage" en cours d'accélération, pour moi.
Certains changent le pignon de sortie de boîte, je verrai ce que je ferai après un an d'utilisation classique (donc fin 2024).
Emeric74440- En rodage
Du coup j'ai enlevé les protèges-mains. Au format UNIVERSEL, ils étaient un peu décalés des embouts de guidon, ça faisait bizarre... Et ça fait plus rétro sans finalement, je trouve.
Je les avaient posés avant la grille de phare pour augmenter le look tout-terrain ; mais finalement la grille et sans les prtèges-mains, je suis plus (+) proche du l'idée d'un scrambler de l'époque, donc je préfère.
Je les avaient posés avant la grille de phare pour augmenter le look tout-terrain ; mais finalement la grille et sans les prtèges-mains, je suis plus (+) proche du l'idée d'un scrambler de l'époque, donc je préfère.
Emeric74440- En rodage
Salut,
Sympa le retour
Sympa le retour