125 virago modifiée
+3
BALDO
yann78
papyryder
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
125 virago modifiée
J'en fait appel à vos connaissances.
J'ai modifié la 125 :
- kit 250
- transmission 14 x 45
- bride du filtre à air enlevée
- nouvelles pipes d'admission.
Mais le problème c'est qu'elle roule mieux au 3/4 de la poignée qu'à fond et qu'elle plafonne à 90 grand maxi !
Une idée ?
J'ai modifié la 125 :
- kit 250
- transmission 14 x 45
- bride du filtre à air enlevée
- nouvelles pipes d'admission.
Mais le problème c'est qu'elle roule mieux au 3/4 de la poignée qu'à fond et qu'elle plafonne à 90 grand maxi !
Une idée ?
papyryder- En rodage
- Moto : 125 Virago, 1200 Indian Scout
Localisation : STRASBOURG
papyryder- En rodage
- Moto : 125 Virago, 1200 Indian Scout
Localisation : STRASBOURG
Re: 125 virago modifiée
Sympa la vivie !
Tu as passé le carbu en stage 1 ou pas ?
Tu as passé le carbu en stage 1 ou pas ?
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: 125 virago modifiée
surement un problème de carburation inadapté... essaie en remettant ce que tu appelles "la bride" (qui n'en est pas une) de la boite a air... puis il faudra faire un bon réglage carbu avec des gicleurs plus gros.
Re: 125 virago modifiée
Oui, j'ai monté les gicleurs livrés avec le kit.
Je vais reposer la bride pour voir.
Merci pour vos réponses.
Je vais reposer la bride pour voir.
Merci pour vos réponses.
papyryder- En rodage
- Moto : 125 Virago, 1200 Indian Scout
Localisation : STRASBOURG
Re: 125 virago modifiée
sympa ta bécanne ,et change tes gicleurs ca ira mieux normalement
collet- Habitué
- Moto : leonart 125 spider 2011
Localisation : haute savoie
Re: 125 virago modifiée
Gicleurs changés par ceux livré avec le kit. Plus gros que ceux d'originecollet a écrit:sympa ta bécanne ,et change tes gicleurs ca ira mieux normalement
Je vais verifier le numéro, et si besoin je commanderais ceux pour la 240
papyryder- En rodage
- Moto : 125 Virago, 1200 Indian Scout
Localisation : STRASBOURG
Re: 125 virago modifiée
Logiquement, ceux livré avec le kit fonctionnent très bien... il n'y a qu'a suivre les instructions de montage et faire le réglage de ralenti et richesse.
J'avais exactement la même configuration que toi.
J'avais exactement la même configuration que toi.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: 125 virago modifiée
vous avez pas peur avec les kits !!!! j'ai mon voisin qui avait mis un kit 180 sur sa shadow mais les bleus lui on percé et mis un pv alors c'est pas cool ca
collet- Habitué
- Moto : leonart 125 spider 2011
Localisation : haute savoie
Re: 125 virago modifiée
Gicleurs en 110, avais tu modifié le filtre à air, un ami mécano qui à un magasin de moto pense que cela vient de là!
Pour les bleus,
Pour les bleus,
papyryder- En rodage
- Moto : 125 Virago, 1200 Indian Scout
Localisation : STRASBOURG
Re: 125 virago modifiée
collet a écrit:vous avez pas peur avec les kits !!!! j'ai mon voisin qui avait mis un kit 180 sur sa shadow mais les bleus lui on percé et mis un pv alors c'est pas cool ca
le chat la souris
Re: 125 virago modifiée
Pour moi, c’était totalement invisible...
Cylindres de 125 réaléser en avec les chemises de 250.
Cylindres de 125 réaléser en avec les chemises de 250.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: 125 virago modifiée
hé ben ils y en a qui ont de la chance de pas se faire choper ,en 1991 j'avait une 125 at2 que j'avait mis le kit 175 dessus ,une semaine après je me suis fait choper par les bleus et ils m'ont fait démonter le kit et remis le cylindre normal sinon c'était le pv ,c'est pour ca que mes bécannes je les laisse d'origine au niveau moteur !!!!!!
collet- Habitué
- Moto : leonart 125 spider 2011
Localisation : haute savoie
Re: 125 virago modifiée
Salut,
Perso je pense que ton braqué est trop court, avec le couple du 250 tu peut envoyer un PSB de 16 et une couronne de 39 dent (si tu trouve un équivalent bien sur)
L'entre axe de la couronne est particulier chez la Virago.
Pour la carburation l'idéal est de monter plus gros, ceci implique des modifs importantes, il y a un membre sur le forum qui a fabriqué sa pipe et installé un seul gros carbu, façon HD, j'ai zappé son pseudo.
Mais en fouillant tu le retrouveras avec la fonction recherche
Perso je pense que ton braqué est trop court, avec le couple du 250 tu peut envoyer un PSB de 16 et une couronne de 39 dent (si tu trouve un équivalent bien sur)
L'entre axe de la couronne est particulier chez la Virago.
Pour la carburation l'idéal est de monter plus gros, ceci implique des modifs importantes, il y a un membre sur le forum qui a fabriqué sa pipe et installé un seul gros carbu, façon HD, j'ai zappé son pseudo.
Mais en fouillant tu le retrouveras avec la fonction recherche
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: 125 virago modifiée
Salut doumé ! L’embiellage n'est pas le même entre la 125 et la 250...
J'ai essayé de poser une couronne de 44 dents, je l'ai tout de suite enlevée car la bécane était devenue amorphe.
Le 14x45 est un bon compromis sauf si tu as pas mal de reliefs par chez toi ou si tu roule en duo, la il faut le 14x46.
J'ai essayé de poser une couronne de 44 dents, je l'ai tout de suite enlevée car la bécane était devenue amorphe.
Le 14x45 est un bon compromis sauf si tu as pas mal de reliefs par chez toi ou si tu roule en duo, la il faut le 14x46.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: 125 virago modifiée
merci pour vos réponse, en fait je me suis basé sur le braquet de la 240 à la base mais avec un PSB plus petit à cause de la cylindrée moindre
papyryder- En rodage
- Moto : 125 Virago, 1200 Indian Scout
Localisation : STRASBOURG
Re: 125 virago modifiée
yann78 a écrit:Salut doumé ! L’embiellage n'est pas le même entre la 125 et la 250...
J'ai essayé de poser une couronne de 44 dents, je l'ai tout de suite enlevée car la bécane était devenue amorphe.
Le 14x45 est un bon compromis sauf si tu as pas mal de reliefs par chez toi ou si tu roule en duo, la il faut le 14x46.
Oupss,
J'ai cru comprendre que c'était un 250...
J'ai eu posé un 250 rebel sur un CB 125, à deux un tracteur, vitesse maxi 120 km/h
Le 125 allait tranquillement à 130 voir 145 km/h en descente.
Pour notre ami vaut mieux poser le moteur entier
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: 125 virago modifiée
Woui, c'est aussi ce qu je voulais faire en premier, mais je n'en ai pas trouvé.
papyryder- En rodage
- Moto : 125 Virago, 1200 Indian Scout
Localisation : STRASBOURG
Re: 125 virago modifiée
Bon, toujours au taf sur la vivi.
J'ai trouvé des réglages d'aiguilles (5ème cran + une rondelle) sur la page de UP POWER, je vais voir ce que ça donne.
J'ai aussi vu que le manchon qui relie le carbu au cadre était tout tordu par endroit. Je l'ai fait bouillir et il a retrouvé sa forme initiale, mais c'est chiant à remettre en place !!!!!!!
J'ai trouvé des réglages d'aiguilles (5ème cran + une rondelle) sur la page de UP POWER, je vais voir ce que ça donne.
J'ai aussi vu que le manchon qui relie le carbu au cadre était tout tordu par endroit. Je l'ai fait bouillir et il a retrouvé sa forme initiale, mais c'est chiant à remettre en place !!!!!!!
papyryder- En rodage
- Moto : 125 Virago, 1200 Indian Scout
Localisation : STRASBOURG
Re: 125 virago modifiée
Ouais, ultra chiant !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: 125 virago modifiée
Tellement chiant que j'en ai commandé un neuf plus souple et surtout plus long d'un bon centimètre.
Maintenant il s'adapte parfaitement sur le carbu et ne se déboite plus au moindre choc!!!!!!
j'ai fait un essai hier, elle à pris 110 sur la route mais j'ai pas insisté à cause du rodage.
je sent encore une petite resistance vers les haut régime, je vais mettre un gicleur d'air en 155 comme sur la 250 pour voir.
Maintenant il s'adapte parfaitement sur le carbu et ne se déboite plus au moindre choc!!!!!!
j'ai fait un essai hier, elle à pris 110 sur la route mais j'ai pas insisté à cause du rodage.
je sent encore une petite resistance vers les haut régime, je vais mettre un gicleur d'air en 155 comme sur la 250 pour voir.
papyryder- En rodage
- Moto : 125 Virago, 1200 Indian Scout
Localisation : STRASBOURG
Re: 125 virago modifiée
Une fois rodée, c'est 130 km/h.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: 125 virago modifiée
p't1, j'ai sectionné le joint de la pipe d'admission au remontage, je suis bon pour tout recommencer !!!!!!!!!!!!!!
papyryder- En rodage
- Moto : 125 Virago, 1200 Indian Scout
Localisation : STRASBOURG
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» honda shadow ou virago modifiée
» ma petite hps 125 grise un peu modifiée
» Roadwin modifiée
» Suzuki 125 gn un tout petit peu modifiée....
» Ma Dragstar modifiée
» ma petite hps 125 grise un peu modifiée
» Roadwin modifiée
» Suzuki 125 gn un tout petit peu modifiée....
» Ma Dragstar modifiée
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum