Besoin d'aide !! Première moto
+12
vincentru
gg90
mac-gyver
KENZO
nono80
Vinc
savate2doigts
tophe
patricus
Alabasse 14
llega
Ezael
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin d'aide !! Première moto
j'ai essayé le Kawa KLX de l'annonce (d'ailleurs j'ai fait un post sur le sujet...), pas top top (vitesse de pointe limitée à 90 km/h, état moyen de celle-ci-un des clignos arr est cassé, ralenti très instable, câle sans arrêt, donc ce n'est pas l'affaire du siècle!!-, tout petit gabarit...), c'est une moto réservée à la balade du dimanche dans les petits chemins roulants...à oublier si tu fais un peu de route....
patricus- Membre en Or
Ce Kawa klx est réservé aux adolescents pour s'initier au moto cross sur terrain privé
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
En gros faut que tu trouves un wrr !!!
Vinc- Passionné
- Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
C'est à peu prêt ça :p
Ezael- Amateur
- Moto : Yamaha WR125R
Salut Ezael.Les 125 quelles qu'elles soient sont par definition des petites cylindrées et il va te faloir choisir en fonction d'une fulltitude de critères.Si tu laisses tomber les trajets "boulot maison"qui peuvent très vite faire faire des petits à ton compteur kilometrique et etre tres accidentogenes,je te suggere la dtre 125 yamaha dont le moteur a à mon sens fait ses preuves et qui peut évoluer avec toi.En d'autres termes quand tes 15 cv te sembleront moins attractifs et moins joueurs tu pourra trouver en cette moto un second souffle une fois cette derniere passée en full; pour peu que tu te prete au jeu et que tu y mette les mains dedans histoire de connaitre la bete ce qui à mon sens est la quintessence de l'esprit motard et si en plus, cerise sur le gateau tu trouve un mentor pour te guider dans ce domaine car n'est pas jedi de la mécanique qui veut alors c'est du tout benef,parce-que c'est aussi çà l'esprit motard,le partage,il suffit de rester quelques temps sur ce fofo pour s'en convaincre si besoin était.J'avais 27 ans quand j'ai acheté la mienne et je n'ai jamais regretté mon choix(il est vrai qu'à l'époque le choix était plus restreint!)J'ai fait 53000bornes avec et ce avec 3 jeux de segments et un réalésage ce qui n'est pas la mort du petit cheval en rapport services rendus/performances le tout à 90/100 en full;23 fougueux poneys tout de meme.Du coté duo,la partie dévolue à la passagere reste relativement généreuse en regard de certaines machines plus récentes qui viennent manger dans sa gamelle.A signaler que coté off-road elle se débrouille très bien;quand tu mets un boulevard à ton petit frère pourtant titulaire d'un permis gc et pas le dernier pour ouvrir en grand avec un djebel 600 le tout en laissant un grand panache de fumée façon Dakar aidé en cela par des pneus 75/100 route 25/100 tt avec des crampons d'une surface suffisante pour assurer aussi bien sur route sèche qu'en off-road(toujours par temps sec bien entendu).A savoir que sur route mouillée les pneus ainsi sculptés s'averent d'un usage des plus délicat.Inutile d'esperer prendre de l'angle sous peine de sanction immédiate.A signaler que l'usage d'un véhicule en TT engendre une usure de ce dernier 3 fois plus rapide que se soit en 2 ou 4 tps .Et puis comme tu l' as peut-etre vu sur lbc ces machines ainsi que les pieces s'echangent à un tarif très abordable!Pour finir,coté instrumentation,c'est plutot du minimaliste(pas de jauge)mais les phares pour le peu que je m'en souviens (et pour qui veut rouler la nuit)font bien leur boulot.Au final,choisir,c'est renoncer,ce qu'il te faut c'est quantifier tous les aspects de TA moto,100/100 duo?,beaucoups de longs parcours ou pas du off-road à profusion ou (tres) occasionnel?rouler tous les jours ou seulement le w-e?Plus ton analyse sera affinée plus le choix se fera de lui-meme!!Un pavé un peu long mais si j'ai pu t'aider....
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Merci pour toutes ces info, je vais regardé du coté de la dtre :)
-Longs parcours? Non ballades "off road" -petits chemins- une mâtiné ou une aprem, avec des pauses.
-Tout les jours ou w-e? Week-end seulement
-100% duo? Non du tout très rare mais a prendre en considération tout de même
Merci encore :)
-Longs parcours? Non ballades "off road" -petits chemins- une mâtiné ou une aprem, avec des pauses.
-Tout les jours ou w-e? Week-end seulement
-100% duo? Non du tout très rare mais a prendre en considération tout de même
Merci encore :)
Ezael- Amateur
En effet une 2 temps peut convenir et te donnera plus de sensations sans, au final, te couter bien plus cher. D'ici que tu fasses 15 000 km...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
bien dit pour l'ensemble des contributeurs à mon avis.... Je dis sa , je dis rien ... Mais t'a beaucoup de dtre ,ou de kdx en ce moment sur le bon coin a "pas cher"
je parle pas des autres...
je parle pas des autres...
tophe- Habitué
- Moto : tsr
15 000 bornes pour un deux temps trail c'est ca? pour un enduro c'est toutes les 60h le piston non?
Je suis toujours dans mes recherches même si en ce moment j'ai peu de temps.
Que pensez vous de la marque "Kinroad" (trouver les pieces, qualité etc)
Annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/832194259.htm?ca=2_s
Merci d'avance !
Eza
Je suis toujours dans mes recherches même si en ce moment j'ai peu de temps.
Que pensez vous de la marque "Kinroad" (trouver les pieces, qualité etc)
Annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/832194259.htm?ca=2_s
Merci d'avance !
Eza
Ezael- Amateur
salut! Evite les marques trop "exotiques". Tu vas galérer pour trouver les pièces détachées, un mécano pour la réparer...surtout un trail ça souffre, même en balade en chemins...il faut un bon réseau derrière. Reste sur une marque connue et reconnue!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Je dirai comme Patricius.
Je préfère une honda avec 10 000 km qu'une marque inconnue avec 1 000 km pour le même prix...
Je préfère une honda avec 10 000 km qu'une marque inconnue avec 1 000 km pour le même prix...
savate2doigts- Expert
Ok merci du conseil les gars :)
Ezael- Amateur
Ca vaut ce que ça vaut... Certains ne voient que des bons côté à ces machines aux marques exotiques.
savate2doigts- Expert
Un petit message pour vous dire que demain je vais aller voir une wr125r !!
Elle a l'air d'avoir un bon aspect général, 18 000 km de 2010, revisée, plaquettes, pneus, joint spi neuf. Vidange faites.
Voilà je vous tiens au jus !
Eza
Elle a l'air d'avoir un bon aspect général, 18 000 km de 2010, revisée, plaquettes, pneus, joint spi neuf. Vidange faites.
Voilà je vous tiens au jus !
Eza
Ezael- Amateur
Super! On espère que c'est la bonne! Tiens-nous au courant!
patricus- Membre en Or
Super, on attends tes retours.
Vinc- Passionné
Une démarche un peu différente de ma part: j'ai pris récemment une hyosung gt 125 dans l'optique (entre autres) de passer le permis A (un jour peut-être). En effet, son gabarit, poids et hauteur sont assez proches des motos de grosses cylindrées... Avec toutes les difficultés à la manipuler ! Mise en situation idéale. Est ce que quelqu'un a déjà réussi son permis dans de telles conditions ?
vincentru- En rodage
- Moto : Hyosung gt 125
"Moto en cours de vente toutes les visites sont annulées jusqu'à nouvel ordre Crdlt"
Reçu par mail 4h avant le rendez-vous j'suis deg' :/
Reçu par mail 4h avant le rendez-vous j'suis deg' :/
Ezael- Amateur
Rha pas de bol, désolé pour toi
La prochaine sera la bonne !
La prochaine sera la bonne !
Yek- Amateur
- Moto : Yamaha Tracer 700
Petit rebondissement, l'acheteur potentiel n'en a pas voulu. J'y suis allé en cette fin d'après-midi.
Alors :
Bon état général (plastique très légèrement rayé), bloc moteur aucun pète, pas de fuite (au niveau du moteur ou de l’échappement).
J'ai fais un petit essai sur 200m : les vitesses se passent bien, elle freine bien, pas de difficultés particulières.
Malheureusement pas de factures d'anciennes réparation, juste la dernière en date avec pas mal de répa (joint psy, plaquettes av/ar, pneus av/ar, batterie, vidange, ...)
J'en suis ravi, je passe demain pour la prendre.
Petit bémol : elle est haute .... trèèèès haute ^^
Pointe du (je touche que d'un coté pas les deux pieds en même temps ^^) pied pour mon mètre 70 ^^
Si vraiment je ne me sent pas à l'aise j'investirais dans un kit pour la rabaissé (de bielle?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Voila tout, d'autres photo suivrons !
Ez
Alors :
Bon état général (plastique très légèrement rayé), bloc moteur aucun pète, pas de fuite (au niveau du moteur ou de l’échappement).
J'ai fais un petit essai sur 200m : les vitesses se passent bien, elle freine bien, pas de difficultés particulières.
Malheureusement pas de factures d'anciennes réparation, juste la dernière en date avec pas mal de répa (joint psy, plaquettes av/ar, pneus av/ar, batterie, vidange, ...)
J'en suis ravi, je passe demain pour la prendre.
Petit bémol : elle est haute .... trèèèès haute ^^
Pointe du (je touche que d'un coté pas les deux pieds en même temps ^^) pied pour mon mètre 70 ^^
Si vraiment je ne me sent pas à l'aise j'investirais dans un kit pour la rabaissé (de bielle?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Voila tout, d'autres photo suivrons !
Ez
Ezael- Amateur
Les cross sont en général très hautes pour justement aller sur les chemins accidentés. N'hésite pas à prendre une moto plus basse car même si elle te semble maniable en roulant, tout peut arriver à faible vitesse et à l'arrêt. Et la il vaut mieux avoir les deux pieds sur terre. Perso, le seul souci que j'ai eu en moto était en y descendant car la mienne étant relativement haute pour ma taille, j'ai perdu l'équilibre. Heureusement que des gens l'ont retenue sinon c'était 160 kg sur moi. Un autre pote n a pas eu la même chance : en glissant sur une crotte de chien, perte d'équilibre, impossible de se rattraper et une bonne fracture sous l'engin.
vincentru- En rodage
- Moto : Hyosung gt 125
Super tu as trouvé ta Yam'! Tu ne devrais pas avoir trop de soucis avec (Yamaha c'est du costaud!) mais c'est vrai que cette WRX est très haute, faudra que tu fasses gaffe aux arrêts, pour peu que la route soit en devers (bas-côté par exemple) car les pieds ne touchent plus par terre! Roule bien avec!
patricus- Membre en Or
Quelle idée d'être petit
savate2doigts- Expert
Copiteur tu as le même kit déco que moi !
Très bon choix tu seras pas déçu, tu as réussi à en trouver une tu vois hein.
Pour le rabaissement c'est le kit de biellettes qu'il faut.
Très bon choix tu seras pas déçu, tu as réussi à en trouver une tu vois hein.
Pour le rabaissement c'est le kit de biellettes qu'il faut.
Vinc- Passionné
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3