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Message par Ezael Dim 28 Juin - 13:29

Salut à tous, 

Je viens vous demandé de l'aide :p

Comme je vous l'ai dis dans le post de présentation, je souhaite avoir une moto pour faire des ballades en foret et m'amusé un peu entre les champs. Voir aller au boulot avec (cad 60 bornes aller-retour.

Mon choix ce tourne vers des trails ou à la limite enduro. -Plutôt trail dû a la route pour le taff (pneus qui s'usent moins vite) et probablement 4t (consommation, moins de maintenance a faire, ...)-

Peut-être me tourné sur du neuf pour évité les problèmes de proprio peu soigneux (enfin ça on verra plus tard)

D'après moi il ne reste plus grand chose : 

- Beta rr enduro (Plus axé enduro, petit - une place (voui en plus je veux emmené ma chérie parfois :p) et le prix neuf Oo)

-Kawa 125 klx (Essayé avis plutôt positif, prix convenable, maiiiiiiis un look un peu papy comparé à un enduro :p)

-Yam WR 125 R (J’hésite vraiment avec la kawa : la yam est très jolie (plus jolie que la kawa) maiiiiis 1 000e de plus quoi ....)


Voilà si vous avez d'autres idées pour des modèles que vous avec essayé en rapport à l'utilisation que je veux en faire je suis tout ouïe.

De même si vous avez testé ces modèles, quels sont vos ressentis.

Merci d'avance ! :)

Ps : A et juste je veux quelque chose d'homologué (clignio, retro toussa) pour évité les soucis donc pas de cross ou autre :p je ne sais pas si il faut le précisé  Wink

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Message par llega Dim 28 Juin - 16:57

Pour info, je ne pourrais pas t aider, ce n est pas mon dada Very Happy
j ai regardé esthetiquement les 3 modeles et le nouveau kawa 125 klx n est pas moins jolie que les deux autres selon moi. Niveau prix, je n ai pas regardés et niveau performance et fiabilité, peu pas te dire. Tu dois te dire pourquoi il reponds celui la si ca sert a rien Rolling Eyes
Bah c est pour te dire que les 3 m ont l air pas mal pour tes envies.
Bonnes chances dans ton choix
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Message par Ezael Dim 28 Juin - 18:46

Mdr, si je prends tout les avis !

Pour le kawa il est beau c'est sur !  Mais il fait un peu moins agressif :p 

Peut-être les caoutchoucs sur la fourche? ou la petite trousse a l'arrière ^^ Malgré que cette dernière s’enlève (j’imagine) 

-Mais qu'il est chi**t celui la !! :p- oui je sais Very Happy
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Message par Alabasse 14 Dim 28 Juin - 21:21

salut les amis 

- le choix de la 1 ère brele est toujours délicat, si tu dois faire 60 km par jour, un trail routier est peut-être à privilégier plutôt qu'un engin pur et dur, enfin, toujours dans cet esprit une machine fiable sera la bienvenue 

petit V  et à la r'voyure 
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Message par patricus Dim 28 Juin - 21:55

Si tu veux faire 60 kms, oublie la beta RR, la selle est très très dure, ton fessier ne te dira pas merci...
la Kawa est toute petite, plafonne à 90 km/h (donc pour faire de la route, c'est pas bon), et tu n'emmèneras pas madame dessus (sauf si elle mesure 1m20 max).
La Yam' est haute très haute, à toi de l'essayer...
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Message par patricus Dim 28 Juin - 21:58

Tu peux aussi chercher chez Husqvarna (sms, te)...cette marque fait de bons modèles..
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Message par Ezael Lun 29 Juin - 3:40

Merci pour vos réponses rapides :)

Alors pour la beta ben justement il y en as une sur lbc, donc j'suis deg Very Happy

Sinon j'ai vu une dt125r : Vds YAMAHA de 2003, embrayage neuf, en très bon état général (1500€), de 2003, 10 300 bornes.


A voir peut être les autres frais qu'il y a eu de fait (et à faire prochainement)


Sinon je vais me renseigné pour la wr125r, pour l'essayé :)


Un peu deg pour la Vmax du kawa :'(


En espérant que la yam ira un peu plus vite XD

J'vous tiens au jus !

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Message par patricus Lun 29 Juin - 7:21

la DTR est un 2 temps, donc consommation plus importante (6,5 litres/100), ajout d'huile pour rouler, pas idéale comme première moto, après c'est une bonne bécane...
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Message par tophe Lun 29 Juin - 8:03

dans les trails , y'a ke l'embara du choix Exclamation

démarre avec du "pas cher" d'occase mème d'il y a 20 ans ( yam , honda , suz , kawa ) .... ensuite fais le "évoluer" en fonction de tes besoins ( en pneus , en préparation , en look ... etc ) 

ensuite tu choisiras ce qui est le plus adapté à tes besoins et envies dans du "récent" avec l'expérience acquise Question


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Message par Ezael Mar 7 Juil - 17:06

Hey, hey, hey,

Un p'tit up !

J'ai trouver une annonce qui correspondrai à mes attentes :

http://www.leboncoin.fr/motos/827509560.htm?ca=2_s

J'aimerais avoir vos avis :)

Pour ma part deux choses me freine actuellement :

-La distance (5h aller retour  Shocked)*2 : une pour voir l'autre aller la cherché.
-Les éléments touchés ...

... Même si je ne m'attendais pas a une moto sans écorchures ... là pour un trail ... :p

Le carter a frotter, ainsi que très probablement les plastiques (pour ces derniers pas grave. Le coup du carter par contre j'ai un peu peur);

La selle décoloré (a elle dormir a la belle étoile?)

Sur le coté droit (3e photo) Ce qui tiens la roue a l'air d'avoir frotter aussi (peinture noir partie)

Voilà, je sais qu'à ce prix (bien qu'elle date de 2009), je ne peux pas avoir du neuf, mais tout cela m’amène a me demandé : l'ancien proprio a-t-il fait attention au moment du rodage, combien de chute a t il eu, ...

Si on prend la WRX de Vinc (même si c'est un sm) l’état est totalement différent :o)

Voila plein de questions, pour ne pas dire trop. Alors, qu'en pensez vous?

Merci d'avance !

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Message par patricus Mar 7 Juil - 17:46

cette moto n'est pas un trail, c'est un enduro! je ne pense pas que tu feras 60 kms sur la route avec bonheur avec cet engin là!
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Message par Ezael Mar 7 Juil - 18:06

Nan c'est un trail avec des roue d'enduro :p

Quand je dis trail c'est trail sportif, un enduro de ville ^^"

Je sais pas si je m'exprime bien ^^
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Message par savate2doigts Mar 7 Juil - 18:22

Le carter je dirai frottement de la bote.

Celui du bras est plus "inquiétant".
Si c'est à 5 heures de route laisse tomber, tu trouveras près de chez toi, quitte à ajouter les 150 € que vont te couter les trajets, sans parler du temps.

Sinon c'est une bonne moto la WR. Certainement ce qui se fait de mieux dans cette catégorie.
Ce n'est pas une enduro pur et dure, d'ailleurs Yam la présente comme un trail. Il est juste mieux équipé pour faire du tout terrain que ses rivales, que ce soit du point de vu moteur ou "cadre + suspensions". Il est plus cher aussi.

Dire que c'est une enduro et que sur la route c'est pas agréable je suis pas franchement d'accord, preuve en est la version super motard.... qu'es ce qui change ? Les roues plus petites et les pneus plus profil routier ? La suspension est elle réellement changée ? Le moteur ? La boite ?

60 bornes pour aller bosser ? Et autant au retour ou 2x30 km ?
Dans le 1er cas, tu vas galérer. Il te faudra viser une moto taillée pour la route. Et même une super motard ce sera pas le top.

La polyvalence c'est pas évident, et souvent source de déception.
Faire à la fois du chemin et des longues distances avec une seule moto c'est compliqué... Tu vas lui mettre quoi comme pneus ? Du mixte ? C'est bon à rien, aussi mauvais sur route que sur chemin, et si c'est gras, ça ne passe pas, le moindre faux plat et t'es coincé.
Si tu choisis du pneu type enduro (homologué route) tu vas forcément perdre en confort de roulage sur route, cramer du pneu sur la route, mais tu passeras partout (surtout avec une WR).

Perso j'ai choisi de faire comme Tophe te propose, une moto à 500 € pour débuter. On verra ensuite.

Mais pour rouler en ce moment en TDR, un trail routier performant c'est surement sympa aussi pour aller au taf... puis en 2 temps avec des chevaux ça change du 4 temps de 11 ch de ma XLR...
Par contre j'oserai pas passer ailleurs que sur une route... La moindre ornière, le moindre gué à traverser, la moindre pente herbeuse et t'es foutu !
Pour ca ma XLR (même avec ses pneus mixte) est bien plus adaptée.


Dernière édition par savate2doigts le Mar 7 Juil - 18:27, édité 1 fois
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Message par Alabasse 14 Mar 7 Juil - 18:23

salut les amis

- tu devrais poursuivre tes recherches, à ce prix l'offre commence à être large, contrairement à la selle  pleure  et pour parler comme Patricus, je te vois assez mal faire 60 km par jour sur cette brêle

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Message par savate2doigts Mar 7 Juil - 18:29

PS : Pour le bras peut être rien de méchant...

Regardes sur cette annonce, il semble que ce soit l'emplacement d'un autocolant. Peut être enlevé avec une méthode inappropriée ?

http://www.leboncoin.fr/motos/812140914.htm?ca=22_s
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Message par tophe Mar 7 Juil - 18:34

elle a une bonne"bouille" cependant!!!!!
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Message par Vinc Mar 7 Juil - 19:53

Mouais, vu l'état de la selle, je pense que c'était une moto très peu entretenue... tu devrais passer ton chemin... 

Et je confirme pour le bras, il s'agit bien de l'autocollant, enlevé comme un sagouin, ce qui laisse présager l'état de la moto...
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Message par Ezael Mar 7 Juil - 20:53

:pleure:Décéptionnnnn !!

Nan vous faites bien de pas me laissé sauter sur la première occaz' :p

Ça sera plus une moto pour me balader que pour aller au taff, en fait j'irais même jamais (comme le dis Savate "La polyvalence c'est pas évident, et souvent source de déception.")

Le jour où j'irai au travail en moto ça sera quand je me serais fait les dents sur ma future WR et que j'aurais une Duke ou MT pour y aller) :p

Donc je m'excuse d'avoir cru que la WR ferait les 2 :p

"à ce prix l'offre commence à être large, contrairement à la selle" 


Mdr en effet  clap 


Et oui je vais donc passer mon chemin :'(


Merci pour vos avis en tout cas !!


Je vous tiens au jus si je trouve une autre occaz'


Merci encore :)




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Message par nono80 Mar 7 Juil - 23:48

Bonsoir,
Ben moi je roule en supermotard Suzuki DR SM et mon fils en Yamaha XTR, et on fait régulièrement 150 km aller retour et on ne s'en plaint pas.
Et celle du fiston est équipée en pneus à tétons et ça ne gêne pas pour la route, c'est juste un peu plus glissant quand c'est humide.
Y a que pour le passager où c'est plus dur à partir de 30 à 40 km.
La yam avec ses grandes roues et ses pneus est plus à l'aise en tout chemins (un régal).
Pour les prix :
La yam : 1000€, 7800km et de 2008.
La Suzuki : 1200€, 3240km et de 2011.
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Message par savate2doigts Mer 8 Juil - 6:16

Alors pour du chemin et de la balade, pas de doute, la WR est sans doute la meilleure des 4 temps.
Ensuite tu as aussi des solutions moins chères comme la DR (pas SM), la XT, la XLR et un tas d'autres mais avec 40 % de puissance en moins... (10 à 11 ch en gros contre 15 pour la WR). De quoi bien s’amuser déjà, mais forcement moins performant. Notamment quand ça grimpe fort !

Et puis si c'est juste pour de la balade tu peux peut être aussi regarder du coté des 2 temps.
Je ne referai pas la liste des avantages / inconvénients (sauf si tu le demandes, mais c'est un peu comme diesel/essence, Mac/PC... de longs débats...).
Pour résumer le 2 temps est plus performant, au prix d'une conso plus élevée et d'un entretien plus lourd.
Perso je suis adepte du 4 temps pour sa souplesse d'utilisation, sa conso ridicule, sa fiabilité, son bruit plus agréable... et tant pis pour les performances, je me contente de ce qu'elle sait faire.
Certains autont d'autres priorités.
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Message par Ezael Mer 8 Juil - 7:22

Même si je vais adorer, je ne vais pas aimer au point de changer le piston toutes les X heures pour gagner en puissance (surtout pour mes débuts).

De plus si je dois aller faire une grande ballade exceptionnellement (osef pour le confort, j'ai un fessier en béton :p) niveau conso en effet ca ne le fera pas :o)

Je vais ouvrir un peu plus mon champs de recherche même si j'suis amoureux de la WR ^^'

Merci à vous et à bientôt !

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Message par Ezael Mer 8 Juil - 8:07

Désolé double post.

J'ai trouvé ça sinon

http://www.leboncoin.fr/motos/786398000.htm?ca=2_s

Que pensé d'une moto toujours sous garantie, de près de 30 000 km ? - Au moins je suis kazi-sur qu'il n'a pas débranché le compteur kilométrique  Very Happy -

On ne voit malheureusement pas l'état des cligno arrière, ni le coté droit.

Je demande d'autre photos ou je passe a votre avis? :)

(2h40 a-r de chez moi)

                                   ----------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, une kawa proche de chez moi (la même mais de 2010), 6000 km, ne démarre qu'en la poussant (tousse avec le démarreur électrique mais pas plus), carénage nickel, frottement au niveau du carter et de l'autre coté, cligno arrière re-scotché, chaîne rouillé. Accidenté (il y avait un constat, je n'ai malheureusement pas regardé), disque avant marqué comme rayé tout le tour. 1500€

http://www.leboncoin.fr/motos/812929214.htm?ca=16_s

Bien entendu tout le monde me dirait de passé mon chemin mais si je peux en tiré 500€ changé le kit chaîne, la batterie, vidange, révision, changement de disque, .... Vous pensez que je ferais une affaire? Ou ça serais une catastrophe. 

A noté qu'il n'a fait aucune révision (il a dû faire un bon rodage tiens ...) sauf une fois l'année dernière, on ne sais pas a quel kilométrage chez un garagiste (pas kawa) pour vidange.

Ça parait fou je sais m'enfin elle tourne une fois lancé XD
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Message par Alabasse 14 Mer 8 Juil - 8:59

salut les amis

- la KLX est une petite moto, tu t'y sentiras bien pour les loisirs, selon ta taille, un + long parcours pourrait être fatiguant, les histoires de "pas d'entretien" et de prévision de travaux n'augurent rien de bien follichon !

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Message par tophe Mer 8 Juil - 9:33

achètes un TSR ( moteur refait de préférence )

ou un dtlc

ou un kmx / klx

je déconseille le mtx de chez honda


ainsi tu vas expérimenter , les prix sont corrects en ce moment Exclamation Exclamation


voici voilou




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Message par patricus Mer 8 Juil - 17:35

j'ai essayé le Kawa KLX de l'annonce (d'ailleurs j'ai fait un post sur le sujet...), pas top top (vitesse de pointe limitée à 90 km/h, état moyen de celle-ci-un des clignos arr est cassé, ralenti très instable, câle sans arrêt, donc ce n'est pas l'affaire du siècle!!-, tout petit gabarit...), c'est une moto réservée à la balade du dimanche dans les petits chemins roulants...à oublier si tu fais un peu de route....
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