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Message par pifou06 Lun 25 Sep - 20:35

bonjour à tous 
je viens de m'offrir un van van et c'est sympa comme bécane !!!
j'ai besoin de conseil si quelqu'un à déjà rencontrer le problème : au bout d'une dizaine de kilomètres le point mort devient très difficile à trouver elle sort de révision mais je n'arrive pas à savoir quelle viscosité d'huile à été utilisée pour la vidange.
sinon quelle huile pourrait résoudre le problème sachant que suzuki préconise 10w40 10w50 15w40 et 15w50
merci de vos réponses


Dernière édition par pifou06 le Lun 25 Sep - 20:53, édité 1 fois
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Message par cork Lun 25 Sep - 20:39

Salut.

Si elle sort de révision,  tu devrais interroger ton concessionnaire sur la viscosité de l'huile utilisée  (à mon avis la 10w40) et lui demander  quel peut être l'origine du problème  ?
Surtout si elle ne le faisait pas avant....
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Message par pifou06 Lun 25 Sep - 20:47

c'est l'ancien proprio qui l'a faite réviser et je suppose que ça viens de la viscosité puisque le problème n'intervient qu'à chaud et pas du tout à froid et je viens juste de l'acheter donc avant ...
merci de ta réponse
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Message par Alabasse 14 Lun 25 Sep - 21:00

boujou les amis

- généralement la viscosité  10 W 40 convient mais si tu penses que le problème se produit à chaud tu pourrais essayer une viscosité supérieure à chaud comme 50, sache aussi que la qualité de l'huile peut intervenir, une bonne huile synthèse API SN fera l'affaire et ensuite ça arrive que des boîtes connaissent des difficultés pour trouver le point mort à chaud, enfin un réglage de la garde de débrayage est peut-être nécessaire tout comme un réglage de hauteur de pédale et même tension de chaine 

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Message par coyote Lun 25 Sep - 21:27

Déjà des pistes à explorer  good
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Message par pifou06 Lun 25 Sep - 21:53

merci pour vos réponse je vais tester une 10w50 et je vous tiens au courant dans l'éventualité ou quelqu'un d'autre serait interressé mais dans quelques jours seulement
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Message par Buzzle Lun 25 Sep - 22:30

Avant de changer l'huile (qui à mon avis ne changera rien), j'aurai commencé comme déjà écrit ci-dessus par vérifier la commande d'embrayage; que rien ne vient limiter la course du levier, que le câble est en bon état, que la garde est bien réglée... que le sélecteur ne frotte pas sur le carter, que sa position permet de bien l'actionner (généralement à peu près à la même hauteur que le repose pied)
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Message par pifou06 Lun 25 Sep - 22:43

merci pour ta réponse Buzzle effectivement je vais regarder ce que tu me dis surtout la garde à l'embrayage qui lorsqu'il chauffe (bain d'huile) pourrait être moins efficace s'il est mal réglé et la viscosité de l'huile à chaud pourrait aussi être le problème la boite sur ce moteur étant lubrifiée par l'huile moteur et non une huile spécifique type 70/80 ou 80/90
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Message par Alabasse 14 Mar 26 Sep - 8:55

boujou les amis

- retrouver le point mort à chaud peut-être une difficulté et ce même sur des machines à huile de boîte séparée comme ma mémère MIX, me revient le souvenir d'un copain en Daelim qui ne retrouvait jamais le PM... sa solution: caler le moteur... trouver le PM puis redémarrer  Shocked  

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Message par pifou06 Mar 26 Sep - 9:43

salut alain 
sur un 2 temps l'huile de boite est forcement séparé( le cas de ta MIX ) et en changeant la viscosité de ta boite voir en y mettant une monograde 50 (huile moteur harley par exemple) tu arrive trés souvent à améliorer
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Message par lio29 Mer 27 Sep - 20:08

Salut,

Une bonne vidange et avec les bons conseils du mécano. good

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Message par pifou06 Ven 13 Oct - 15:50

bonjour je reviens vers vous pour donner des nouvelles bon vidange faite avec une huile adaptée en 10w50 faite pour les motos et embrayages à bain d'huile réglage de la garde d'embrayage le problème à l'air de s'atténuer mais toujours beaucoup plus difficile de trouver le point mort avec le moteur tournant et ultra simple avec le moteur coupé.
bon on verra dans quelques kilomètres si ça s'améliore !!
par contre légère odeur d'essence dans l'huile (je précise c'est une injection donc pas un problème de niveau de cuve ou de boisseau qui ferme pas ) si quelqu'un à une idée je suis preneur 
bonne journée à tous et longue vie au forum !!!!
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