nouvelle bécanne
+2
cork
pifou06
6 participants
Page 1 sur 1
nouvelle bécanne
bonjour à tous
je viens de m'offrir un van van et c'est sympa comme bécane !!!
j'ai besoin de conseil si quelqu'un à déjà rencontrer le problème : au bout d'une dizaine de kilomètres le point mort devient très difficile à trouver elle sort de révision mais je n'arrive pas à savoir quelle viscosité d'huile à été utilisée pour la vidange.
sinon quelle huile pourrait résoudre le problème sachant que suzuki préconise 10w40 10w50 15w40 et 15w50
merci de vos réponses
je viens de m'offrir un van van et c'est sympa comme bécane !!!
j'ai besoin de conseil si quelqu'un à déjà rencontrer le problème : au bout d'une dizaine de kilomètres le point mort devient très difficile à trouver elle sort de révision mais je n'arrive pas à savoir quelle viscosité d'huile à été utilisée pour la vidange.
sinon quelle huile pourrait résoudre le problème sachant que suzuki préconise 10w40 10w50 15w40 et 15w50
merci de vos réponses
Dernière édition par pifou06 le Lun 25 Sep - 20:53, édité 1 fois
pifou06- En rodage
- Moto : vanvan
Localisation : grasse
Re: nouvelle bécanne
Salut.
Si elle sort de révision, tu devrais interroger ton concessionnaire sur la viscosité de l'huile utilisée (à mon avis la 10w40) et lui demander quel peut être l'origine du problème ?
Surtout si elle ne le faisait pas avant....
Si elle sort de révision, tu devrais interroger ton concessionnaire sur la viscosité de l'huile utilisée (à mon avis la 10w40) et lui demander quel peut être l'origine du problème ?
Surtout si elle ne le faisait pas avant....
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: nouvelle bécanne
c'est l'ancien proprio qui l'a faite réviser et je suppose que ça viens de la viscosité puisque le problème n'intervient qu'à chaud et pas du tout à froid et je viens juste de l'acheter donc avant ...
merci de ta réponse
merci de ta réponse
pifou06- En rodage
- Moto : vanvan
Localisation : grasse
Re: nouvelle bécanne
boujou les amis
- généralement la viscosité 10 W 40 convient mais si tu penses que le problème se produit à chaud tu pourrais essayer une viscosité supérieure à chaud comme 50, sache aussi que la qualité de l'huile peut intervenir, une bonne huile synthèse API SN fera l'affaire et ensuite ça arrive que des boîtes connaissent des difficultés pour trouver le point mort à chaud, enfin un réglage de la garde de débrayage est peut-être nécessaire tout comme un réglage de hauteur de pédale et même tension de chaine
à la r'voyure
alain
- généralement la viscosité 10 W 40 convient mais si tu penses que le problème se produit à chaud tu pourrais essayer une viscosité supérieure à chaud comme 50, sache aussi que la qualité de l'huile peut intervenir, une bonne huile synthèse API SN fera l'affaire et ensuite ça arrive que des boîtes connaissent des difficultés pour trouver le point mort à chaud, enfin un réglage de la garde de débrayage est peut-être nécessaire tout comme un réglage de hauteur de pédale et même tension de chaine
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: nouvelle bécanne
Déjà des pistes à explorer
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: nouvelle bécanne
merci pour vos réponse je vais tester une 10w50 et je vous tiens au courant dans l'éventualité ou quelqu'un d'autre serait interressé mais dans quelques jours seulement
pifou06- En rodage
- Moto : vanvan
Localisation : grasse
Re: nouvelle bécanne
Avant de changer l'huile (qui à mon avis ne changera rien), j'aurai commencé comme déjà écrit ci-dessus par vérifier la commande d'embrayage; que rien ne vient limiter la course du levier, que le câble est en bon état, que la garde est bien réglée... que le sélecteur ne frotte pas sur le carter, que sa position permet de bien l'actionner (généralement à peu près à la même hauteur que le repose pied)
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers
Re: nouvelle bécanne
merci pour ta réponse Buzzle effectivement je vais regarder ce que tu me dis surtout la garde à l'embrayage qui lorsqu'il chauffe (bain d'huile) pourrait être moins efficace s'il est mal réglé et la viscosité de l'huile à chaud pourrait aussi être le problème la boite sur ce moteur étant lubrifiée par l'huile moteur et non une huile spécifique type 70/80 ou 80/90
pifou06- En rodage
- Moto : vanvan
Localisation : grasse
Re: nouvelle bécanne
boujou les amis
- retrouver le point mort à chaud peut-être une difficulté et ce même sur des machines à huile de boîte séparée comme ma mémère MIX, me revient le souvenir d'un copain en Daelim qui ne retrouvait jamais le PM... sa solution: caler le moteur... trouver le PM puis redémarrer
à la r'voyure
alain
- retrouver le point mort à chaud peut-être une difficulté et ce même sur des machines à huile de boîte séparée comme ma mémère MIX, me revient le souvenir d'un copain en Daelim qui ne retrouvait jamais le PM... sa solution: caler le moteur... trouver le PM puis redémarrer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: nouvelle bécanne
salut alain
sur un 2 temps l'huile de boite est forcement séparé( le cas de ta MIX ) et en changeant la viscosité de ta boite voir en y mettant une monograde 50 (huile moteur harley par exemple) tu arrive trés souvent à améliorer
sur un 2 temps l'huile de boite est forcement séparé( le cas de ta MIX ) et en changeant la viscosité de ta boite voir en y mettant une monograde 50 (huile moteur harley par exemple) tu arrive trés souvent à améliorer
pifou06- En rodage
- Moto : vanvan
Localisation : grasse
Re: nouvelle bécanne
Salut,
Une bonne vidange et avec les bons conseils du mécano.
Une bonne vidange et avec les bons conseils du mécano.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: nouvelle bécanne
bonjour je reviens vers vous pour donner des nouvelles bon vidange faite avec une huile adaptée en 10w50 faite pour les motos et embrayages à bain d'huile réglage de la garde d'embrayage le problème à l'air de s'atténuer mais toujours beaucoup plus difficile de trouver le point mort avec le moteur tournant et ultra simple avec le moteur coupé.
bon on verra dans quelques kilomètres si ça s'améliore !!
par contre légère odeur d'essence dans l'huile (je précise c'est une injection donc pas un problème de niveau de cuve ou de boisseau qui ferme pas ) si quelqu'un à une idée je suis preneur
bonne journée à tous et longue vie au forum !!!!
bon on verra dans quelques kilomètres si ça s'améliore !!
par contre légère odeur d'essence dans l'huile (je précise c'est une injection donc pas un problème de niveau de cuve ou de boisseau qui ferme pas ) si quelqu'un à une idée je suis preneur
bonne journée à tous et longue vie au forum !!!!
pifou06- En rodage
- Moto : vanvan
Localisation : grasse
Sujets similaires
» La nouvelle bécane du Kalaghan [Zontes 125 Scrambler]
» A combien monte votre 125 ?
» présentation de ma bécanne [leonart spider]
» Nouvelle marque et nouvelle 125 bientot en Europe ?
» Nouvelle saison, nouvelle bécane
» A combien monte votre 125 ?
» présentation de ma bécanne [leonart spider]
» Nouvelle marque et nouvelle 125 bientot en Europe ?
» Nouvelle saison, nouvelle bécane
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum