Changement joint spi vilo
+3
philartis
phifi
gg90
7 participants
Page 1 sur 1
Changement joint spi vilo
Bonjour, j'ai décidé de changer les joints spi de vilo de mon moteur sauf que l'écrou qui maintient les roues[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] denteler derrière le joint spi ne se dévisse pas, mais vraiment bloquer, limite si il est pas souder.
J'ai essayer la technique avec le tee-shirt, marche pas, tout se déchire.
J'ai essayer avec quelqu'un qui s'assoit dessus et qui frein un max mais la non plus la moto glisse.
Et j'ai même essayer de mettre un vitesse et bloquer la roue avec un bloque disque, mais le boque disque c'est casser en deux.
Je sais plus quoi faire pour dévisser ce ptn d'écrou
J'ai essayer la technique avec le tee-shirt, marche pas, tout se déchire.
J'ai essayer avec quelqu'un qui s'assoit dessus et qui frein un max mais la non plus la moto glisse.
Et j'ai même essayer de mettre un vitesse et bloquer la roue avec un bloque disque, mais le boque disque c'est casser en deux.
Je sais plus quoi faire pour dévisser ce ptn d'écrou
WardExodus- Amateur
- Moto : Yamaha Wrx 125
Re: Changement joint spi vilo
boujou les amis
- es tu sûr que cet écrou ne comporte pas un filetage à gauche à vérifier en fonction du sens de rotation du moteur, attention ! derrière cet écrou il y a le vilebrequin qu'il ne faudrait pas décaler
à la r'voyure
alain
- es tu sûr que cet écrou ne comporte pas un filetage à gauche à vérifier en fonction du sens de rotation du moteur, attention ! derrière cet écrou il y a le vilebrequin qu'il ne faudrait pas décaler
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je ne pense pas que ça soit un filetage inversé.
Essaye de chauffer l'écrou au décapeur thermique ou avec une petite lampe à souder, car c'est peut être monté au frein filet.
Essaye de chauffer l'écrou au décapeur thermique ou avec une petite lampe à souder, car c'est peut être monté au frein filet.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Impossible de le démonter même en le chauffant j'ai même casser ma cloche d'embrayage, l'écrou est bloquer
WardExodus- Amateur
salut les amis
aïe ! as tu vérifié le sens de rotation du moteur il se peut que maintenant que tu as chauffé le joint tournant en caoutchouc soit définitivement HS, avant la destruction totale du moteur pièce par pièce tu pourrais maintenant envisager la destruction de cet écrou et son remplacement
- bon courage
à plus tard
alain
aïe ! as tu vérifié le sens de rotation du moteur il se peut que maintenant que tu as chauffé le joint tournant en caoutchouc soit définitivement HS, avant la destruction totale du moteur pièce par pièce tu pourrais maintenant envisager la destruction de cet écrou et son remplacement
- bon courage
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Une cloche d'embrayage est extrêmement fragile (je le sais, j'en ai moi-même cassé une) et il ne faut surtout pas "prendre appui" dessus.
..en plus ça coute cher, une cloche.
Retire-la et utilise une clé avec une grande rallonge, après avoir bloqué le pignon à l'aide d'une cale en métal "mou", c'est à dire en alu ou en cuivre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..en plus ça coute cher, une cloche.
Retire-la et utilise une clé avec une grande rallonge, après avoir bloqué le pignon à l'aide d'une cale en métal "mou", c'est à dire en alu ou en cuivre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bon j'ai réussi à l'enlever, c'était un pas inverser, ptn c'était si simple, mais j'ai comme même réussi à casser ma cloche. Comme quoi faut jamais se précipiter.
Merci encore
Merci encore
WardExodus- Amateur
pour ne pas abime des joints que se trouve derrière une pièce a démontée il existe des bombes de froid ou azote qui sont très efficaces après toujours faire attention au sens du filetage
phil 30- Habitué
- Moto : yamaha ys 125
salut le amis (e)
- félicitations si tu as réussi dommage pour la casse filetage à gauche évoqué 10 min après ton 1 er message bon courage...
à la r'voyure
alain
- félicitations si tu as réussi dommage pour la casse filetage à gauche évoqué 10 min après ton 1 er message bon courage...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pour la bombe d'Azote, disons que dans le cas présent le joint qui risquait de souffrir du fait de chauffer l'écrou c'était le joint spi HS qui est la raison du démontage.
Et en effet Alabasse 14 , tu avais fait une excellent remarque, qui était même la solution au problème, à peine 10 minutes aprés avoir posté son message
Et en effet Alabasse 14 , tu avais fait une excellent remarque, qui était même la solution au problème, à peine 10 minutes aprés avoir posté son message
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
boujou les amis
à plus tard
alain
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
d accord avec toi Sellob mais la bombe de froid peut être utile si il y a des pièce qui craignent la chaleur de toute façon lorsque l on démonte une bague anti fuite il faut la changée même si démonter précautionneusement
phil 30- Habitué
- Moto : yamaha ys 125