Avengers 125 question bulle ?
+3
gg90
BALDO
Athos
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avengers 125 question bulle ?
Bonjour à tous
L'Avengers est dans les tuyaux mais pas encore dispo. En attendant un doute m'assaille comme disent les guerriers africains: pour ceux qui en ont monté une, quelle bulle avez vous choisi ? Pas beaucoup d'infos accessoires pour cette bécane encore récente. J'ai bien trouvé ça mais j'ai un vieux doute, d'où la question. En attendant je fini la resto de la Shad et je posterai les tofs du bébé.
Bulle Saute vent Craftride CW16 universal noir
Merci de vos lumières
L'Avengers est dans les tuyaux mais pas encore dispo. En attendant un doute m'assaille comme disent les guerriers africains: pour ceux qui en ont monté une, quelle bulle avez vous choisi ? Pas beaucoup d'infos accessoires pour cette bécane encore récente. J'ai bien trouvé ça mais j'ai un vieux doute, d'où la question. En attendant je fini la resto de la Shad et je posterai les tofs du bébé.
Bulle Saute vent Craftride CW16 universal noir
Merci de vos lumières
Athos- Amateur
- Moto : Honda Shadow 125, Avengers 125
Re: Avengers 125 question bulle ?
le problème des bulles c'est que l'efficacité dépend beaucoup de la taille du pilote... si la hauteur est suffisante, c'est un grand confort... mais si l'air vient taper dans le casque, c'est encore pire que sans bulle.
Salut,
Un autre proverbe d origine incpnnue: le doute m'habite
Sur ce type de machine une bulle pas trop haute fera le taf.
donc zéro pointé à la question bulle !
essaie la moto avant , fais quelques milliers de kilomètres avant de juger si tu en as vraiment besoin , et de quelle taille ( largeur et hauteur )
essaie la moto avant , fais quelques milliers de kilomètres avant de juger si tu en as vraiment besoin , et de quelle taille ( largeur et hauteur )
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Ok merci pour les réponses et bonnet de nuit à tous
Athos- Amateur
Salut,
On peut pas vraiment dire que l'on a été utile.
La réponse de @spartiate étant pas bête. A voir à l'usage.
On peut pas vraiment dire que l'on a été utile.
La réponse de @spartiate étant pas bête. A voir à l'usage.
boujou les amis (e)
- la bulle peut être très efficace où carrément insupportable beaucoup de paramètresssssssss entrent en jeu, le pilote, sa position de "pilotage", la vitesse, la direction du vent... je conseille donc une rehausse réglable de saute vent du genre PUIG. Un/des sujets parlent de ça sur notre beau forum. Pour avoir cru bon que la plus haute serait la plus protectrice et n'avoir pas eu le temps de réaliser des essais, j'ai déposé la mienne à la 1 ère halte de la balade avec les copains
- conseil: prenez beaucoup de recul et modération avant de choisir une bulle
à la r'voyure
alain
- la bulle peut être très efficace où carrément insupportable beaucoup de paramètresssssssss entrent en jeu, le pilote, sa position de "pilotage", la vitesse, la direction du vent... je conseille donc une rehausse réglable de saute vent du genre PUIG. Un/des sujets parlent de ça sur notre beau forum. Pour avoir cru bon que la plus haute serait la plus protectrice et n'avoir pas eu le temps de réaliser des essais, j'ai déposé la mienne à la 1 ère halte de la balade avec les copains
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tout à fait, je n'avais pas l'intention vu la nature de la bécane et son aspect de mettre un pare brise d'Harley ou une baie vitrée non pluslio29 a écrit:Salut,
D'acc avec toi c'est ce que je cherche aussi.
Merci de ta réponse et bonne route
Athos- Amateur
Je savais pas que c'était noté... Laullllespartiate a écrit:donc zéro pointé à la question bulle !
Après pour les quelques milliers de kms c'est sûr ce serait l'idéal mais je veux résoudre ce détail avant Noël 2025
Mais j'ai une idée des facteurs à prendre en compte (rien à voir bien sûr avec la poste).
Merci et bonne route à toi
Athos- Amateur
Bonjour à tous. Désolé cher homonyme (prénom Al=diminutif d'Alain) je maîtrise pas encore les manips genre citations multiples et consorts pour l'instant.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
D'accord aussi pour les dimensions. J'avais déjà eu l'expérience avec la Shad (la tof est petite en présentation mais on voit un peu le pare brise) et j'avais dû faire quelques tests.
En fin de compte le but est d'avoir une petite protection vent efficace et de respecter l'esthétique de l'Avengers. Puig était aussi dans mes prefs.
Merci à toi aussi, bonne route et bonne répète
Athos- Amateur
boujou les amis
- j'ai "peut-être" été trop vite et "certainement" confondu bulle (ma réponse) et pare brise comme ton Shadow...
à la r'voyure
alain
- j'ai "peut-être" été trop vite et "certainement" confondu bulle (ma réponse) et pare brise comme ton Shadow...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bah pour moi aussi j'ai utilisé le terme bulle sans être sûr qu'il était le bon. Entre bulle, pare brise, saut de vent et même saute vent. Bref un truc en plexi avec des machins pour le visser quoi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
@++
Athos- Amateur
S L C
- as tu regardé chez PUIG ils font des trucs bien
à plus tard
alain
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Oui entr'autres. J'en ai bouffé des sites, mais c'est là qu'on voit qu'elle est récente et encore peu connue. Maintenant y a sûrement des adaptables, mais sans la bécane sous les yeux, pas simple de prendre des mesures, et ils sont pas bavards dans la fiche technique. Bah comme il a été dit sur le fofo, on va attendre la bécane et quelques kms pour voir.Alabasse 14 a écrit:S L C
à plus tard
alain
Merci
@+
Athos- Amateur
Avengers: Compte rendu promis, compte rendu dû
Bonjour à tous
La bête est arrivée Vendredi 15/9. Pas encore eu le temps de faire des tofs et tout le monde l'a déjà vue. Les collègues du fofo ont déjà depuis longtemps fait le tour de cette bécane. Mais les impressions perso, très agréablement surpris par cette Avengers. Je serrais un peu les fesses mais pas de regrets. Ça tient la route, c'est stable, confort très honnête, fonctions correctes, seul reproche, rien n'est plus haut que le guidon, et ça fait un peu "à poil". Différence notable avec la Shadow qui a une vitesse max comparable: les reprises sont plus agressives sur l'Avengers. Mais bon elles n'ont pas non plus le même style. Pour la suite on verra dans le temps et on croise les doigts pour la fiabilité.
J'ai fait comme beaucoup, j'ai inversé les rétros et les ai mis au dessus du guidon. J'ai préféré voir mes bras que mes coudes mais c'est sûr que c'est pas top top. Après y a le rodage, et en 125 un rodage c'est un peu ch...t.
Bref je mettrai quelques photos, parce que j'ai quand même viré les stickers, et surtout pour la shadow qui, elle, a été pas mal modifiée depuis quelques années.
Bonne route à tous et à plus.
La bête est arrivée Vendredi 15/9. Pas encore eu le temps de faire des tofs et tout le monde l'a déjà vue. Les collègues du fofo ont déjà depuis longtemps fait le tour de cette bécane. Mais les impressions perso, très agréablement surpris par cette Avengers. Je serrais un peu les fesses mais pas de regrets. Ça tient la route, c'est stable, confort très honnête, fonctions correctes, seul reproche, rien n'est plus haut que le guidon, et ça fait un peu "à poil". Différence notable avec la Shadow qui a une vitesse max comparable: les reprises sont plus agressives sur l'Avengers. Mais bon elles n'ont pas non plus le même style. Pour la suite on verra dans le temps et on croise les doigts pour la fiabilité.
J'ai fait comme beaucoup, j'ai inversé les rétros et les ai mis au dessus du guidon. J'ai préféré voir mes bras que mes coudes mais c'est sûr que c'est pas top top. Après y a le rodage, et en 125 un rodage c'est un peu ch...t.
Bref je mettrai quelques photos, parce que j'ai quand même viré les stickers, et surtout pour la shadow qui, elle, a été pas mal modifiée depuis quelques années.
Bonne route à tous et à plus.
Athos- Amateur
Salut,
Même si on "connaît" l avengers, on est toujours contet' de voir celle des copains(la moto hein !).
N hésites pas à faire des retours réguliers car elle se le intéressante cette moto.
Même si on "connaît" l avengers, on est toujours contet' de voir celle des copains(la moto hein !).
N hésites pas à faire des retours réguliers car elle se le intéressante cette moto.
boujou Athos et les amis
- hâte de voir cette belle Avengers, rien que le V 2 "mérite un détours"
et à la r'voyure
alain
>>> ne change pas le titre en cours de sujet
- hâte de voir cette belle Avengers, rien que le V 2 "mérite un détours"
et à la r'voyure
alain
>>> ne change pas le titre en cours de sujet
Alabasse 14- Staff
Pas de soucis les collègues. J'avoue que même l'ayant vue en tof, elle m'a cloué quand je l'ai vue en face les yeux dans les... phares.
Au fait le diamètres des tubes de fourche pour "les ceux" qui veulent l'équiper c'est 49mm ! C'est noté nulle part.
Pas noté non plus l'usage des deux boutons du compteur, en tous cas sur la notice. Mais bon du coup j'ai trouvé en l'ayant dans les mains. (la notice Lio)
Allez je vais tâcher de faire encore quelques bornes pour finir au plus vite ce de rodage.
Re bonne soirée tout le monde
Tchuss
Au fait le diamètres des tubes de fourche pour "les ceux" qui veulent l'équiper c'est 49mm ! C'est noté nulle part.
Pas noté non plus l'usage des deux boutons du compteur, en tous cas sur la notice. Mais bon du coup j'ai trouvé en l'ayant dans les mains. (la notice Lio)
Allez je vais tâcher de faire encore quelques bornes pour finir au plus vite ce de rodage.
Re bonne soirée tout le monde
Tchuss
Athos- Amateur
Salut,
Qu'est ce que j'ai encore fais ?
49 cms, c'est du maousse costaud
Même la Monster est en 43
. Je m'attendais à tout mais c'est vrai que 49mm de diamètre de fourche y a intérêt à faire gaffe dans tout ce qui est noté "universel".
Athos- Amateur
Athos a écrit:. Je m'attendais à tout mais c'est vrai que 49mm de diamètre de fourche y a intérêt à faire gaffe dans tout ce qui est noté "universel".
Salut,
En effet. Tu comptes faire des modifs dessus ?
Oui, mais pas à ne plus la reconnaître. Du genre petit saute vent, de préférence qui joint l'utile à l'agréable. Mais bon c'est un peu au pif, Spartiate m'a conseillé aussi de faire quelques kms pour voir. Suis assez d'accord, mais de toutes façons ça l'habillera un peu, à conditions qu'elle n'ait pas l'effet inverse niveau vent bien sûr.
Pour le reste, j'hésite encore entre laisser les deux décos côté de réservoir en bronze ou les passer en noir mat style Keeway V-cruise, ou voire film adhésif carbone. Sais pas encore. Sinon je pense qu'elle n'est pas faite pour les sacoches ou trucs du même genre. Je m'arrêterai au saute vent.
Tchuss
Pour le reste, j'hésite encore entre laisser les deux décos côté de réservoir en bronze ou les passer en noir mat style Keeway V-cruise, ou voire film adhésif carbone. Sais pas encore. Sinon je pense qu'elle n'est pas faite pour les sacoches ou trucs du même genre. Je m'arrêterai au saute vent.
Tchuss
Athos- Amateur
Est tu sur que vous parlez de la même chose ?lio29 a écrit:Salut,
Je pense que tu parles des tubes et que lui parle des fourreaux.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Sur les différents médias lus, il est cités :fourche de 43cms.
Sur les différents médias lus, il est cités :fourche de 43cms.
Page 1 sur 2 • 1, 2