Honda CB125F 3 ans plus tard.
+5
spartiate
jojo85
janfran
lio29
jeannot32
9 participants
Page 1 sur 1
Honda CB125F 3 ans plus tard.
Bonjour ,
Un petit bilan , 3 ans et 5000 km plus tard.
J'ai ajouté :
1 compte tours Koso .
2 protége carters
2 feux longue portée
1 bulle Puig
2 manchons hiver
2 sacoches cavalières (qui ont 30 ans !!)
1 prise USB
1support téléphone
J'ai remplacé la couronne AR (41 dents) par une de 45 dents .
Bilan : légère , maniable, confortable , tout a fait possible de cruiser à 100km/h en 5ème à 8000 tours minute. Le rupteur est à 9000tours/minute.( un peu plus de 112 km/h compteur). Avec cette démultiplication , elle prends 8000 tr/min , en légère montée en 5ème;dépassements possibles sur les routes limitées à 80 km/h ( pas comme une balle , mais en sécurité).Possible aussi sur des route limitées à 90 , mais avec un peu plus d'anticipation .
Je pèse 65 kg, 1.67 mètres, mais avec cette configuration un pilote d'un poids un peu plus conséquent , sans problèmes .
Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit bilan , 3 ans et 5000 km plus tard.
J'ai ajouté :
1 compte tours Koso .
2 protége carters
2 feux longue portée
1 bulle Puig
2 manchons hiver
2 sacoches cavalières (qui ont 30 ans !!)
1 prise USB
1support téléphone
J'ai remplacé la couronne AR (41 dents) par une de 45 dents .
Bilan : légère , maniable, confortable , tout a fait possible de cruiser à 100km/h en 5ème à 8000 tours minute. Le rupteur est à 9000tours/minute.( un peu plus de 112 km/h compteur). Avec cette démultiplication , elle prends 8000 tr/min , en légère montée en 5ème;dépassements possibles sur les routes limitées à 80 km/h ( pas comme une balle , mais en sécurité).Possible aussi sur des route limitées à 90 , mais avec un peu plus d'anticipation .
Je pèse 65 kg, 1.67 mètres, mais avec cette configuration un pilote d'un poids un peu plus conséquent , sans problèmes .
Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par jeannot32 le Lun 7 Aoû 2023 - 19:24, édité 1 fois
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
Désolé , les 2 premières photos sont identiques .
En résumé, vraiment , bécane surprenante pour à peine 11 CV .Bien sûr , les 2X2 voies sont envisageables , mais sur la voie de droite .Pour ma part , je ne me suis jamais senti en danger avec cette moto , mais "l'expérience" doit peut-être aider ;(j'ai 50 ans de passé motard , y compris gros cube ).Quant aux Nationales et Départementales , sans problèmes.
Grand V à toutes et tous
En résumé, vraiment , bécane surprenante pour à peine 11 CV .Bien sûr , les 2X2 voies sont envisageables , mais sur la voie de droite .Pour ma part , je ne me suis jamais senti en danger avec cette moto , mais "l'expérience" doit peut-être aider ;(j'ai 50 ans de passé motard , y compris gros cube ).Quant aux Nationales et Départementales , sans problèmes.
Grand V à toutes et tous
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
Salut,
Excellent retour qui confirme tout le bien que le pense et écrit sur le forum
Excellent retour qui confirme tout le bien que le pense et écrit sur le forum
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
elle est faite pour les petites routes alors profite
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
hello, super brele que j'ai aussi, as tu les références exactes des manchons (si on les trouve dans le commerce) et sont ils imperméables ? merci
jojo85- Amateur
- Moto : HONDA CB125F
Localisation : VENDEE
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
Manchons 4Square Row noir commandé à "la Bécannerie" (19.16 euros);commande par internet .Pour le froid , très bien , j'ai pas testé sous la pluie longue distance. Mais la pluie finit par s'infiltrer par les "ouvertures" , au moins lors de mes roulages pluvieux .
TOUT SAVOIR SUR LES MANCHONS UNIVERSELS 4SQUARE
- Manchons universels pour moto et scooter
- Accessoire idéal pour l’hiver
- Protègent les mains du froid et des intempéries
- Système de fixation universel pour une parfaite adaptation sur tous les deux-roues
- Installation facile et rapide sans notice
- Système de fixation fiable et sécurisé assuré par des velcros et des sangles
- Conception 100 % polyester/PVC, matériau résistant, coupe-vent et respirant
- Manchons étanches pour garder les mains au sec en cas de pluie
- Doublure thermique polyester pour garder les mains au chaud par temps froid
- Conception qui permet le passage du câble d’accélérateur
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
une idée de ta consommation moyenne sur ces 5 000 km ?
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
salut les amis (e)
comme s'il était encore besoin de faire l'éloge de cette mob "roule toujours"
à le r'voyure
alain
comme s'il était encore besoin de faire l'éloge de cette mob "roule toujours"
à le r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
Pour la conso , et je ne suis pas tendre avec l'accélérateur , entre 2 litres et 2.2 litres , conso vérifiée à chaque plein , SP 98 .
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
Merci pour ton retour. La CBF est vraiment une super becane bonne à tout faire
Si je devais acheter une 125 neuve pour 3000€ de budget, sans hésitation c'est celle là que je prendrai !
Si je devais acheter une 125 neuve pour 3000€ de budget, sans hésitation c'est celle là que je prendrai !
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
Et bien sûr : CHANGER LES PNEUS D'ORIGINE (CST , de vrais dangers )
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
Salut et merci pour ce retour.
Moi qui hésite entre la Varadero et celle-ci...
J'ai vu que les occasions ne sont pas si nombreuses et autour de 2500 pour cette phase restylée avec le compteur digital. Surprenant quand même connaissant son prix neuf.
Mon côté pragmatique me dit de foncer sur ce modèle pour être tranquille !
Moi qui hésite entre la Varadero et celle-ci...
J'ai vu que les occasions ne sont pas si nombreuses et autour de 2500 pour cette phase restylée avec le compteur digital. Surprenant quand même connaissant son prix neuf.
Mon côté pragmatique me dit de foncer sur ce modèle pour être tranquille !
Stan_67- En rodage
- Moto : recherche en cours
Localisation : Strasbourg
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
Question à propos de l'entretien : quel budget doit-on prévoir ? passe tu par le concessionnaire pour préserver la garantie ou fait tu l'entretien toi même ?
Quelle monte de pneus as-tu choisi ? j'avais lu que certains mettaient du plus large mais pas masse de choix (désolé si je déterre des sujets déjà traités ailleurs)
Quelle monte de pneus as-tu choisi ? j'avais lu que certains mettaient du plus large mais pas masse de choix (désolé si je déterre des sujets déjà traités ailleurs)
Stan_67- En rodage
- Moto : recherche en cours
Localisation : Strasbourg
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
Je passe par le concessionnaire (garantie) , mais ça revient pas cher . Pneus Dunlop ArrowMax 90/90/18 AV et 100/90/18 AR.Et puis le forum , ça sert à ça : aider les copains (soit pas désolé )
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
@ Stan 67 :
écrit hier soir , mais site inaccessible :
D'origine, il manque un compte tours . Moi, j'en ai fait rajouter un. J'ai vu ton post sur la Varadéro . La Vara est un très bon modèle .Je n'ai pas de retour sur la disponibilité des pièces , mais si c'est ok pour les pièces , fonce pour une "bonne" Varadéro . Si tu as l'occasion essaye une CB125F , euro4 (avec compte tours) ,ou euro 5 (la mienne) ; d'origine la 5ème tire un peu long , mais ça se corrige facilement en remplaçant la couronne AR (+ 3 ou 4 dents). Tu auras déjà une idée . Pour essayer une Varadéro , ça va être plus compliqué , à moins qu'un membre du groupe te fasse essayer la sienne ???
écrit hier soir , mais site inaccessible :
D'origine, il manque un compte tours . Moi, j'en ai fait rajouter un. J'ai vu ton post sur la Varadéro . La Vara est un très bon modèle .Je n'ai pas de retour sur la disponibilité des pièces , mais si c'est ok pour les pièces , fonce pour une "bonne" Varadéro . Si tu as l'occasion essaye une CB125F , euro4 (avec compte tours) ,ou euro 5 (la mienne) ; d'origine la 5ème tire un peu long , mais ça se corrige facilement en remplaçant la couronne AR (+ 3 ou 4 dents). Tu auras déjà une idée . Pour essayer une Varadéro , ça va être plus compliqué , à moins qu'un membre du groupe te fasse essayer la sienne ???
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
Merci pour ton retour
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
Salut,jeannot32 a écrit:@ Stan 67 :
écrit hier soir , mais site inaccessible :
D'origine, il manque un compte tours . Moi, j'en ai fait rajouter un. J'ai vu ton post sur la Varadéro . La Vara est un très bon modèle .Je n'ai pas de retour sur la disponibilité des pièces , mais si c'est ok pour les pièces , fonce pour une "bonne" Varadéro . Si tu as l'occasion essaye une CB125F , euro4 (avec compte tours) ,ou euro 5 (la mienne) ; d'origine la 5ème tire un peu long , mais ça se corrige facilement en remplaçant la couronne AR (+ 3 ou 4 dents). Tu auras déjà une idée . Pour essayer une Varadéro , ça va être plus compliqué , à moins qu'un membre du groupe te fasse essayer la sienne ???
J'ai passé ma formation de 7H (2h en réalité et plateau uniquement ...je le savais c'est la réputation de l'école mais bon prix canon de 145€ ) sur une cb125f avec le compte tours donc euro 4, j'ai trouvé que ca se prenait bien en main mais mal au c*ul au bout de 1h20, bon après je devais être crispé aussi... En tout à comparer avec une gsx-s de 2019 j'ai trouvé la cb beaucoup moins violente (j'ai essayé la gsx-s d'un ami avant la formation et clairement sa pêche m'avais destabilisé, 15 chevaux assez nerveux sur ce modèle).
J'ai vu que sur la euro5 la selle a été rehaussée de qlq mm il me semble, donc conviendrai mieux pour mon 1m80.
Et pour la Vara oui c'est clair ce serait chouette de l'essayer, mais pas de pro qui en vends dans le coin vers chez moi. Si un membre du forum est du côté de l'Alsace ce serait effectivement une belle opportunité pour moi de confirmer ou non ce choix.
Stan_67- En rodage
- Moto : recherche en cours
Localisation : Strasbourg
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
@Stan : j'ai pas essayé l'euro4, mais la selle de l'euro5 est confortable (pour moi ).La GSX S est une moto dont on ne parle pas assez , regarde les vidéos sur You Tube de Dominique Ut .La position est plus typée "sportif" que sur la CB125F (à confirmer , toi qui a essayé les 2) , et , même si les les 15 CV te surprennent au début , on s'y habitue très vite par la suite , et c'est les autres bécanes que l'on trouve anémiques .(j'ai essayé une MT 125 et une XSR) ; mais la position pour rouler mes "69 ans" me convient plus sur la CB, mais je regrette quand même les 4CV qui manquent , d'où le remplacement de la couronne AR qui compense (un peu) ce manque de puissance.
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
La gsx-s est clairement une bonne option mais la côte est plutôt aux alentours de 3000. L'autre fois j'en ai vu une a 2600 et 5000 bornes, mais trop tard, elle était réservée puis vendue 2j plus tard.jeannot32 a écrit:@Stan : j'ai pas essayé l'euro4, mais la selle de l'euro5 est confortable (pour moi ).La GSX S est une moto dont on ne parle pas assez , regarde les vidéos sur You Tube de Dominique Ut .La position est plus typée "sportif" que sur la CB125F (à confirmer , toi qui a essayé les 2) , et , même si les les 15 CV te surprennent au début , on s'y habitue très vite par la suite , et c'est les autres bécanes que l'on trouve anémiques .(j'ai essayé une MT 125 et une XSR) ; mais la position pour rouler mes "69 ans" me convient plus sur la CB, mais je regrette quand même les 4CV qui manquent , d'où le remplacement de la couronne AR qui compense (un peu) ce manque de puissance.
Concernant le manque de patate de la cb c'est un sujet, je me dis que pour débuter c'est pas gênant mais j'ai effectivement un doute sur le ressenti une fois que je me serai acclimaté à la pratique et gagné en assurance.
Je discutais avec un collègue motard qui me partageait sa vision de la 125 : une cylindrée dangereuse pas les faibles capacités d'accélération, notamment pour se sortir d'une situation dangereuse. C'est sa vision des choses, encore que je considère qu'à part l'autoroute où 11cv (comme sur la cb) peuvent être limites, je n'imagine pas des moments où "accélérer" serait une garantie de sécurité. cela dit je reste inexpérimenté.
Stan_67- En rodage
- Moto : recherche en cours
Localisation : Strasbourg
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
Retour d'expérience , et ne pas y voir parole d'évangile : rouler en 125 c'est accepter des voitures qui te dépassent , ne pas dépasser des camions qui roulent "facile" à 90 , donc tu reste derrière, de pas avoir d'allonge en montagne, et d'autres plaisanteries de ce genre. Est ce que c'est dangereux ?Ben , ça dépend de toi .Si tu prends la route cool , no problems .Je roule pas mal avec un 125Dax(9cv) essentiellement en duo , sur des routes étroites voire en montagne, et ça le fait , pas vite , mais ça le fait. Si ça doit te frustrer passe le permis GC et prends la bécane qui va avec , mais c'est une autre philosophie de la route .Avec le temps , c'est toi qui choisiras (j'ai aussi débuter en 125 pour finir par un 850 avec une dizaine de motos entre les deux : roadster, custom , routière , trail , sportive , ) et pour finir par un 125 (les années pèsent ), qui au vu des virées que je fais ne s'en tire pas trop mal.
Je disais donc : juste un témoignage , rien de plus
Je disais donc : juste un témoignage , rien de plus
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Honda CB125F 3 ans plus tard.
Salut,
Le prix est canon mais pour celui qui a besoin de tout apprendre, c'est vraiment honteux.
Le prix est canon mais pour celui qui a besoin de tout apprendre, c'est vraiment honteux.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum