Les kawasaki z-1et ninja-1 électrique bientôt disponibles
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BALDO
lio29
6 participants
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les kawasaki z-1et ninja-1 électrique bientôt disponibles
oui mais non... je vais rester sur les moteurs qui vibrent et qui puent, qui vivent quoi
Re: Les kawasaki z-1et ninja-1 électrique bientôt disponibles
BALDO a écrit:oui mais non... je vais rester sur les moteurs qui vibrent et qui puent, qui vivent quoi
idem pour moi
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60
Re: Les kawasaki z-1et ninja-1 électrique bientôt disponibles
Ont en veux pas, svp pas de pub sur ce forum, pour ces saloperies
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Les kawasaki z-1et ninja-1 électrique bientôt disponibles
toujours pas d'ordre de prix avancé ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Les kawasaki z-1et ninja-1 électrique bientôt disponibles
atap a écrit:Ont en veux pas, svp pas de pub sur ce forum, pour ces saloperies
Salut,
Ce n'est pas de la pub mais de L information.
Je ne suis pas pour ces Merdes non plus (mais ça tu le savais déjà @atap).
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les kawasaki z-1et ninja-1 électrique bientôt disponibles
Hum, quand même.
-les "125" électriques ont droit à une drôle d'interprétation de la limite des 15 Cv soit 11 kW . Par exemple un Zéro FXE fait 44 CV de "puissance maximale" mais 21 CV de "puissance continue". la version "125" de cette FXE fait donc 15 CV de "puissance continue" (mais ne fait pas 15 CV de puissance maxi, non elle reste à 44 CV)
-bref c'est puissant et vif
-plein d'avantage sur l'entretien qui est réduit (même plus de chaine à entretenir la plupart du temps)
Evidemment reste les problèmes du prix d'achat, de l'autonomie ridicule, du temps de recharge, et je rajoute la durée de vie inconnue.
Donc quelque part une grande marque comme Kawasaki veuille se lancer dans la moto électrique et décide justement de commencer par la gamme 125, c'est quand même une bonne nouvelle.
MAIS.
Une Zero FXE a une autonomie de 160 km en ville, de 97 km sur route à 89 km/h, et de 64 km sur autoroute a 113 km/h. C'est ce qui est annoncé sur le site, je ne sais pas ou est la VERITE comparé à ces chiffres. Une Zéro FXE a une batterie qui fait 7.2 kWh de "capacité maximale", pour 6.3 kwh de "capacité nominale" (on voit donc à quel point c'est complexe puisqu'on découvre qu'une même batterie peut avoir deux chiffres différents quand à sa capacité . Il semblerait que la "capacité nominale" soit plutot la quantité d'énergie qui est vraiment UTILISABLE de la batterie.
Là ou je veux en venir donc c'est que mis à part pour la ville, cette Zéro FXE qui est justement la Zéro la moins chère (13 000 Euro quand même et encore y'a une "promo") et qui est aussi relativement "légère" avec 135 kilos, a donc une autonomie annoncée quand même assez limite. Bon ils parlent de 97 km à 89 km/h, sans doute qu'en respectant le 80 à l'heure on doit peut ètre atteindre 110 km de distance . Faut aussi 9.7 heures pour une recharge complète de la moto, ou alors çà peut descendre a 1.8 heures mais visiblement là c'est en utilisant le chargeur intégré à la moto (au moins y'e a un) et rajoute 4 chargeurs supplémentaires (donc en gros faut un top case pour balancer les chargeurs supplémentaires) ...
Mais comme la batterie fait 7.2 kwh de "capacité maximale" ou 6.3 kwh de "capacité nominale", en rapport sur la kawasaki on parle de 3 kwh de capacité, donc même pas la moitié de la Zéro FXE tandis que la version roadster pèse justement 135 kilos, donc exactement comme une FXE.
Avec seulement 3 kwh de capacité de batterie, on peut donc s'attendre à avoir une autonomie divisée par deux par rapport à la Zéro FXE
-les "125" électriques ont droit à une drôle d'interprétation de la limite des 15 Cv soit 11 kW . Par exemple un Zéro FXE fait 44 CV de "puissance maximale" mais 21 CV de "puissance continue". la version "125" de cette FXE fait donc 15 CV de "puissance continue" (mais ne fait pas 15 CV de puissance maxi, non elle reste à 44 CV)
-bref c'est puissant et vif
-plein d'avantage sur l'entretien qui est réduit (même plus de chaine à entretenir la plupart du temps)
Evidemment reste les problèmes du prix d'achat, de l'autonomie ridicule, du temps de recharge, et je rajoute la durée de vie inconnue.
Donc quelque part une grande marque comme Kawasaki veuille se lancer dans la moto électrique et décide justement de commencer par la gamme 125, c'est quand même une bonne nouvelle.
MAIS.
Une Zero FXE a une autonomie de 160 km en ville, de 97 km sur route à 89 km/h, et de 64 km sur autoroute a 113 km/h. C'est ce qui est annoncé sur le site, je ne sais pas ou est la VERITE comparé à ces chiffres. Une Zéro FXE a une batterie qui fait 7.2 kWh de "capacité maximale", pour 6.3 kwh de "capacité nominale" (on voit donc à quel point c'est complexe puisqu'on découvre qu'une même batterie peut avoir deux chiffres différents quand à sa capacité . Il semblerait que la "capacité nominale" soit plutot la quantité d'énergie qui est vraiment UTILISABLE de la batterie.
Là ou je veux en venir donc c'est que mis à part pour la ville, cette Zéro FXE qui est justement la Zéro la moins chère (13 000 Euro quand même et encore y'a une "promo") et qui est aussi relativement "légère" avec 135 kilos, a donc une autonomie annoncée quand même assez limite. Bon ils parlent de 97 km à 89 km/h, sans doute qu'en respectant le 80 à l'heure on doit peut ètre atteindre 110 km de distance . Faut aussi 9.7 heures pour une recharge complète de la moto, ou alors çà peut descendre a 1.8 heures mais visiblement là c'est en utilisant le chargeur intégré à la moto (au moins y'e a un) et rajoute 4 chargeurs supplémentaires (donc en gros faut un top case pour balancer les chargeurs supplémentaires) ...
Mais comme la batterie fait 7.2 kwh de "capacité maximale" ou 6.3 kwh de "capacité nominale", en rapport sur la kawasaki on parle de 3 kwh de capacité, donc même pas la moitié de la Zéro FXE tandis que la version roadster pèse justement 135 kilos, donc exactement comme une FXE.
Avec seulement 3 kwh de capacité de batterie, on peut donc s'attendre à avoir une autonomie divisée par deux par rapport à la Zéro FXE
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Les kawasaki z-1et ninja-1 électrique bientôt disponibles
Salut,
Kawasaki veut commencer avec l équivalent 125 pour "jauger" le marché et voir comment ça va se vendre.
Éventuellement après peut être faire du gros cube électrique. Mais ça, peut probable. Triumph pour l'instant abandonné le projet car trop coûteux à produire et trop peu d autonomie pour un prix très cher.
Après, on connaît les constructeurs et leur capacité joué avec les chiffres
Kawasaki veut commencer avec l équivalent 125 pour "jauger" le marché et voir comment ça va se vendre.
Éventuellement après peut être faire du gros cube électrique. Mais ça, peut probable. Triumph pour l'instant abandonné le projet car trop coûteux à produire et trop peu d autonomie pour un prix très cher.
Après, on connaît les constructeurs et leur capacité joué avec les chiffres
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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