Essai Kawasaki Ninja 500
5 participants
Page 1 sur 1
Essai Kawasaki Ninja 500
Après le retour de sa ZX-6R et l’arrivée de la ZX-4RR, Kawasaki renouvelle sa sportive de poche Ninja 400. Car celle-ci doit lutter avec une concurrence toujours plus féroce sur le marché A2. Après son Eliminator 500 et sa Z 500, le constructeur d’Akashi livre une évolution de sa mini-missile en version « 500 ». Deux déclinaisons sont disponibles, standard et SE. C’est cette dernière que nous essayons vers Alicante (Espagne) sur des routes virevoltantes..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Essai Kawasaki Ninja 500
Salut,
Le repaire est "dur" envers cette moto.
Pas assez de matos de qualité,pneus de merdes...
Et vends la cf moto sr450.
Le repaire est "dur" envers cette moto.
Pas assez de matos de qualité,pneus de merdes...
Et vends la cf moto sr450.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Kawasaki Ninja 500
oui je les ai trouvé dur aussi...
à ce prix on ne peut pas tout avoir pis la comparaison avec une marque Chinoise qui s'implante est douteuse.... la comparaison doit plutôt se faire avec la concurrente direct Hornet 500.
vu le vent en poupe de cette cylindrée, c'est très étonnant que Yamaha n'ait pas encore réagit... entre la 300 et la 700cc, il y a un trou béant...
à ce prix on ne peut pas tout avoir pis la comparaison avec une marque Chinoise qui s'implante est douteuse.... la comparaison doit plutôt se faire avec la concurrente direct Hornet 500.
vu le vent en poupe de cette cylindrée, c'est très étonnant que Yamaha n'ait pas encore réagit... entre la 300 et la 700cc, il y a un trou béant...
Re: Essai Kawasaki Ninja 500
Salut,
Yamaha préfère vendre sa mt07 en A2 pour ensuite vendre de la mt09.
Yamaha préfère vendre sa mt07 en A2 pour ensuite vendre de la mt09.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Kawasaki Ninja 500
Je trouve que Kawa c’est un peu foiré sur la 500.
Comme dis le test, c’est un peu chiche en terme d’équipements pour le prix, toujours pas de fourche inversée, et un pot que je trouve assez disgracieux.
De mon point de vu, c’est un problème de « philosophie » et de gamme. Quand on prend une Ninja 650, on est sur un compromis GT/sportive. Les demis guidons sont plus hauts, la sellerie plus confort, bref, un truc qui a un peu de gueule mais pour rouler peinard.
Là on sens qu’ils essayent de rendre la gamme plus sport que GT, mais vu qu’ils ont les ZX*R, bah les Ninjas standard ne peuvent pas être trop sport au risque de phagocyter les vente des autres.
Du coup, bah autant je trouvais le duo ZX6R et Ninja 650 plutôt intelligent, autant là, faire du sport mais pas trop mais quand même un peu, bah c’est pas dingue.
Et pour le coup, je trouve que le truc de faire une version standard limite au rabais et une SE, ça fait un peu gagne petit.
Bref, j’adore les ninja, mais entre 500 neuve et une 650 d’occasion récente très peu bornée quasi au même prix, bah mon choix est très vite fait (mais ce n’est que mon avis)
Comme dis le test, c’est un peu chiche en terme d’équipements pour le prix, toujours pas de fourche inversée, et un pot que je trouve assez disgracieux.
De mon point de vu, c’est un problème de « philosophie » et de gamme. Quand on prend une Ninja 650, on est sur un compromis GT/sportive. Les demis guidons sont plus hauts, la sellerie plus confort, bref, un truc qui a un peu de gueule mais pour rouler peinard.
Là on sens qu’ils essayent de rendre la gamme plus sport que GT, mais vu qu’ils ont les ZX*R, bah les Ninjas standard ne peuvent pas être trop sport au risque de phagocyter les vente des autres.
Du coup, bah autant je trouvais le duo ZX6R et Ninja 650 plutôt intelligent, autant là, faire du sport mais pas trop mais quand même un peu, bah c’est pas dingue.
Et pour le coup, je trouve que le truc de faire une version standard limite au rabais et une SE, ça fait un peu gagne petit.
Bref, j’adore les ninja, mais entre 500 neuve et une 650 d’occasion récente très peu bornée quasi au même prix, bah mon choix est très vite fait (mais ce n’est que mon avis)
charlywood- Habitué
- Moto : Ninja 650
Localisation : Paris
Re: Essai Kawasaki Ninja 500
Salut,
Les européens sont friands de modèle haut de gamme donc,mieux aurait fallu ne vendre que le modèle se.
Pour la fourche inversée, aujourd'hui,le coût n'est plus un problème.
Cela ne changera rien pour le motard lambda qui roule sans faire de course.
Les européens sont friands de modèle haut de gamme donc,mieux aurait fallu ne vendre que le modèle se.
Pour la fourche inversée, aujourd'hui,le coût n'est plus un problème.
Cela ne changera rien pour le motard lambda qui roule sans faire de course.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Kawasaki Ninja 500
Franchement la fourche inversée j'ai pas senti de différence quand je l'avais sur une moto et que je repassais à la Kawa. La verte braque moins, mais pour une sportive ça n'a rien d'anormal non plus.
Par contre la gestion du cas SE est vraiment à chier. La config SE n'apporte rien à la moto, mais t'es obligé de prendre une SE si tu la veux en verte. 500 boules pour juste ça quoi. Ah, et aussi le mode de merde de démarrage sans clef de contact. Ils mettent ça en avant, te l'imposent en SE... Je n'apprécie absolument pas ce genre de chantage affectif franchement. Sur ce coup, Kawa me prend grave la tête et j'ai même envie d'aller directement dans la 650 histoire de me préparer après pour la passerelle et la ZX-4RR...
Par contre la gestion du cas SE est vraiment à chier. La config SE n'apporte rien à la moto, mais t'es obligé de prendre une SE si tu la veux en verte. 500 boules pour juste ça quoi. Ah, et aussi le mode de merde de démarrage sans clef de contact. Ils mettent ça en avant, te l'imposent en SE... Je n'apprécie absolument pas ce genre de chantage affectif franchement. Sur ce coup, Kawa me prend grave la tête et j'ai même envie d'aller directement dans la 650 histoire de me préparer après pour la passerelle et la ZX-4RR...
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» essai de la kawasaki NINJA 400
» Kawasaki ninja 125
» Kawasaki z125 et ninja 125
» Nouvelle kawasaki ninja e1 et z e1
» Kawasaki Ninja et Z 500 : simple et facile ?
» Kawasaki ninja 125
» Kawasaki z125 et ninja 125
» Nouvelle kawasaki ninja e1 et z e1
» Kawasaki Ninja et Z 500 : simple et facile ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum