Choix carbu sms 125 2t
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phifi
WardExodus
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Choix carbu sms 125 2t
Bonjour, je voudrais me procurer un carbu 34mm pour ma husqy sms 125 2004
Par contre je ne sait pas quel marque prendre, je pensait prendre un dellorto vu que de base il y a déjà un 28 dellorto vous en pensez quoi?
Par contre je ne sait pas quel marque prendre, je pensait prendre un dellorto vu que de base il y a déjà un 28 dellorto vous en pensez quoi?
WardExodus- Amateur
- Moto : Yamaha Wrx 125
Localisation : France
Re: Choix carbu sms 125 2t
Et tu fais comment pour la pipe et le manchon de la boite à air ??
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Choix carbu sms 125 2t
S L C
- une pipe
à la r'voyure
alain
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Choix carbu sms 125 2t
salut les amis
c'est à dire que je me souviens vaguement, il y a tellement longtemps
à la r'voyure
alain
c'est à dire que je me souviens vaguement, il y a tellement longtemps
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Choix carbu sms 125 2t
https://www.youtube.com/shorts/wGrqMtuou8E
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Choix carbu sms 125 2t
Le problème c'est que bon, avec un âge de 17 ans, vouloir passer une Husqvarna SMS, qui est quand même une bécane 2 temps avec des perfs d'origine trés "acceptables", de son carbu d'origine de 28 a un carbu de 34, çà fait un peu "50kékétuning" et donc on sent la "125" qui va finir trafiquée autant qu'un 50, et donc qui risque de se retrouver aussi mal réglée qu'un 50 "trafiqué".
Franchement j'ai déja vu un "petit jeune" vouloir épater sa copine avec son 50 trafiqué à mort, c'était la première foi que je voyais un engin tellement mal réglé qu'il a réussit à faire caler son moteur rien qu'en mettant un coup de gaz, au point mort.
Certains jeunes sont tellement fier de leurs modifs à la "nimportequoi" qu'ils se rendent pas compte qu'un simple 50 débridé mais 100% d'origine les dépasse .
Donc tu recherche quoi exactement en voulant monter un carbu de 34 à la place du 28 d'origine de ta Husky SMS 125?
Franchement j'ai déja vu un "petit jeune" vouloir épater sa copine avec son 50 trafiqué à mort, c'était la première foi que je voyais un engin tellement mal réglé qu'il a réussit à faire caler son moteur rien qu'en mettant un coup de gaz, au point mort.
Certains jeunes sont tellement fier de leurs modifs à la "nimportequoi" qu'ils se rendent pas compte qu'un simple 50 débridé mais 100% d'origine les dépasse .
Donc tu recherche quoi exactement en voulant monter un carbu de 34 à la place du 28 d'origine de ta Husky SMS 125?
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Choix carbu sms 125 2t
Comme le dit Seblob,tu auras bien meilleur compte à débrider ton brelon ,dans un premier temps,et tu y gagneras bien plus en perfs,sous réserve d'un rêglage moteur(carbu) bien fait que de te lancer dans les frais!
A moins que ça ne soit déjà fait et même là un simple changement de gicleur serait à mon sens plus éfficace que de changer tout le bloc carbu!
Sur ton pot y a t'il une bride qu'il faudrait retirer car là aussi il y a prendre niveau perfs?
Niveau allumage,peut être qu'il y a quelque chose à faire aussi!(avance à l'allumage)
A moins que ça ne soit déjà fait et même là un simple changement de gicleur serait à mon sens plus éfficace que de changer tout le bloc carbu!
Sur ton pot y a t'il une bride qu'il faudrait retirer car là aussi il y a prendre niveau perfs?
Niveau allumage,peut être qu'il y a quelque chose à faire aussi!(avance à l'allumage)
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Choix carbu sms 125 2t
Ce que je souhaite c'est un peux plus de perf et avec un plus gros carbu c'est possible (avec les autres pièces qui vont avec bien sur) vu que je met plus d'air et d'essence dans mon moteur ca marcheras plus fort, et les wr et cr sont monter avec des carbus de 38.
Mais c'est bon j'ai trouvé, merci encore.
Et oui je suis d'accord qu'empiler les pièces perfs de sert à rien sans un BON REGLAGE.
Mais c'est bon j'ai trouvé, merci encore.
Et oui je suis d'accord qu'empiler les pièces perfs de sert à rien sans un BON REGLAGE.
WardExodus- Amateur
- Moto : Yamaha Wrx 125
Localisation : France
Re: Choix carbu sms 125 2t
Salut,
Tant que tu ne vides pas ton compte bancaire. Les 18 ans arrivent bientôt et donc la possibilité de faire le A2.
Tant que tu ne vides pas ton compte bancaire. Les 18 ans arrivent bientôt et donc la possibilité de faire le A2.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Choix carbu sms 125 2t
Les WR et les CR n'ont pas grand chose à voir avec les SMS....
En prenant une analogie très simple tu devrais comprendre: tu ne peux pas manger plus que tu peux chier, sinon tu deviens vite malade.
C'est pareil avec ton moteur: il ne peut pas bruler plus de mélange air/essence qu'il ne peut en évacuer.
On va faire encore plus simple pour ceux qui n'auraient pas tout suivi.....
Un carburateur ça sert à remplir d'essence le moteur et celui ci se vide par son échappement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jusque là c'est ok...
Si on te donne à manger 5 kilos de choucroute en moins de 15mn qu'est ce qui se passe ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toujours très simple...
Facile, tu vomis partout et tu es tout malade !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça devient gore !!
Il en résulte que tu ne peux pas manger plus que tu peux chier, sinon tu vomis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] raisonnement implacable...
C'est exactement la même chose pour ton moteur !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cqfd
En prenant une analogie très simple tu devrais comprendre: tu ne peux pas manger plus que tu peux chier, sinon tu deviens vite malade.
C'est pareil avec ton moteur: il ne peut pas bruler plus de mélange air/essence qu'il ne peut en évacuer.
On va faire encore plus simple pour ceux qui n'auraient pas tout suivi.....
Un carburateur ça sert à remplir d'essence le moteur et celui ci se vide par son échappement.
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Si on te donne à manger 5 kilos de choucroute en moins de 15mn qu'est ce qui se passe ??
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phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Choix carbu sms 125 2t
boujou les amis
- pas certain qu'un carburateur plus gros fera rentrer plus d'air et d'essence dans le moteur, le moteur n'avalera que ce qu'il est capable d'avaler même avec un gros carburateur, peut-être serait il judicieux de travailler sur le remplissage et puis après la sortie des gaz, passer de 28 à 34 multiplie par 1.5
à la r'voyure
alain
- pas certain qu'un carburateur plus gros fera rentrer plus d'air et d'essence dans le moteur, le moteur n'avalera que ce qu'il est capable d'avaler même avec un gros carburateur, peut-être serait il judicieux de travailler sur le remplissage et puis après la sortie des gaz, passer de 28 à 34 multiplie par 1.5
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Choix carbu sms 125 2t
C'est surtout qu'il ne faut pas tout confondre.
Une SMS ne sera jamais une WR.
Une SMS fait dans les 25 cv débridé et a une fiabilité bien en dessous des 2 temps japonaises équivalentes.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Choix carbu sms 125 2t
Donc c'est peut ètre pas la peine d'augmenter les perfs d'une SMS de 25 CV, si çà lui fait perdre encore plus en fiabilité par rapport à du japonais...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Choix carbu sms 125 2t
boujou les amis
- le rêve à la portée de la clé de 12... c'est beau la jeunesse =
à plus tard
alain
- le rêve à la portée de la clé de 12... c'est beau la jeunesse =
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Choix carbu sms 125 2t
phifi a écrit:Les WR et les CR n'ont pas grand chose à voir avec les SMS....
En prenant une analogie très simple tu devrais comprendre: tu ne peux pas manger plus que tu peux chier, sinon tu deviens vite malade.
C'est pareil avec ton moteur: il ne peut pas bruler plus de mélange air/essence qu'il ne peut en évacuer.
On va faire encore plus simple pour ceux qui n'auraient pas tout suivi.....
Un carburateur ça sert à remplir d'essence le moteur et celui ci se vide par son échappement.
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Si on te donne à manger 5 kilos de choucroute en moins de 15mn qu'est ce qui se passe ??
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Facile, tu vomis partout et tu es tout malade !!!
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Il en résulte que tu ne peux pas manger plus que tu peux chier, sinon tu vomis.
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C'est exactement la même chose pour ton moteur !!!
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Et voilà, a cause de Phifi on va encore en avoir qui vont penser que monter/adapter un pot de 200 ou de 250 sur sa 125 deux temps c'est ce qu'il faut pour arriver à évacuer les gaz d'un carbu de 34.
Franchement si on veut une Husky WR sur une SMS, ben carbu de WR, moteur de WR, échappement de WR, boite à air de WR, c'est pourtant "simple" non
Evidemment aprés, il faut avoir le même usage de son moteur que sur une WR, avec les entretiens qui vont bien
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
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