Périph, patate et conseils
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Périph, patate et conseils
Bonjour,
On m'a conseillé d'ouvrir un post ici, du coup je remets ce qui allait à la suite de ma présentation.
Je me suis décidé depuis peu à passer au 125cc pour plusieurs raisons:
-La conso
-Les bouchons
-un plaisir de conduire qu'on a pas vraiment dans un Captur...
En effet, je vis au nord de Lyon et je travaille à Saint Priest. Soit 2 fois 30km par jour, moitié ville avec une belle montée (Caluire pour ceux qui connaissent), moitié périph Lyonnais (coucou les bouchons et les gens qui roulent bien fort).
Du coup, mon choix se portait sur 3 choix (dans cet ordre de préférence).
-Zontes Scrambler X
-Yamaha XSR
-Honda CB125F
Je suis donc allé essayé les 3 modèles ce WE en concession. ET là, douche froide. Je m'attendais pas à des machines de guerre mais avoir autant des "veaux" passé les 60-70km/h et une impossible à atteindre les 100km/h sur le plat avec les 3, j'étais pas prêt. Clairement. Hors, entre la montée et le périph, j'ai quand même besoin d'une machine qui a un peu de jus. Du coup pleins de questions:
-est ce que les modèles que j'ai ciblé sont vraiment des limaces à ce point? Si oui, quel modèle à me conseiller qui soit plus nerveux?
-les 3 modèles avaient moins de 1000km (800 environ pour les 3). Est ce que c'est ça qui joue vraiment, car le rodage est pas (et mal surement) fait? Est ce qu'on sent une vraie différence passé les 15000km de rodage?
-est ce que des gens font régulièrement du périph lyonnais (ou autre) en 125 et trouvent ça jouable?
Parce que pour finir, j'ai essayé le Kymco CV3, c'est une saloperie de scooter 3 roues (c'est moche et j'aime pas la position de conduite), et je voulais pas partir là dessus mais j'ai l'impression que c'est ce qui conviendra le mieux à mes besoins (hormis l'autonomie qui est scandaleusement nulle) et ça me fait vraiment chier de partir sur ça.
Désolé pour le pavé, mais j'ai essayé d'être le plus compréhensible possible.
On m'a conseillé d'ouvrir un post ici, du coup je remets ce qui allait à la suite de ma présentation.
Je me suis décidé depuis peu à passer au 125cc pour plusieurs raisons:
-La conso
-Les bouchons
-un plaisir de conduire qu'on a pas vraiment dans un Captur...
En effet, je vis au nord de Lyon et je travaille à Saint Priest. Soit 2 fois 30km par jour, moitié ville avec une belle montée (Caluire pour ceux qui connaissent), moitié périph Lyonnais (coucou les bouchons et les gens qui roulent bien fort).
Du coup, mon choix se portait sur 3 choix (dans cet ordre de préférence).
-Zontes Scrambler X
-Yamaha XSR
-Honda CB125F
Je suis donc allé essayé les 3 modèles ce WE en concession. ET là, douche froide. Je m'attendais pas à des machines de guerre mais avoir autant des "veaux" passé les 60-70km/h et une impossible à atteindre les 100km/h sur le plat avec les 3, j'étais pas prêt. Clairement. Hors, entre la montée et le périph, j'ai quand même besoin d'une machine qui a un peu de jus. Du coup pleins de questions:
-est ce que les modèles que j'ai ciblé sont vraiment des limaces à ce point? Si oui, quel modèle à me conseiller qui soit plus nerveux?
-les 3 modèles avaient moins de 1000km (800 environ pour les 3). Est ce que c'est ça qui joue vraiment, car le rodage est pas (et mal surement) fait? Est ce qu'on sent une vraie différence passé les 15000km de rodage?
-est ce que des gens font régulièrement du périph lyonnais (ou autre) en 125 et trouvent ça jouable?
Parce que pour finir, j'ai essayé le Kymco CV3, c'est une saloperie de scooter 3 roues (c'est moche et j'aime pas la position de conduite), et je voulais pas partir là dessus mais j'ai l'impression que c'est ce qui conviendra le mieux à mes besoins (hormis l'autonomie qui est scandaleusement nulle) et ça me fait vraiment chier de partir sur ça.
Désolé pour le pavé, mais j'ai essayé d'être le plus compréhensible possible.
Poypoy- En rodage
- Moto : En cours de recherche
Localisation : Région lyonnaise
Re: Périph, patate et conseils
Salut, Comme tu l'indiques tu es proche du quintal.
La Yam fait 140 kilos, la Zontes 160. Ce ne sont pas des poids plume mais c'est la tendance, les acheteurs veulent une "grosse".
Tout ça pour 15 Cv
En moto le rapport poids/puissance est tout.
La solution pour toi serait de voir plus loin, d'envisager le permis A2 et d'acheter une 125 d'occaze d'ici là pour te roder.
La Yam fait 140 kilos, la Zontes 160. Ce ne sont pas des poids plume mais c'est la tendance, les acheteurs veulent une "grosse".
Tout ça pour 15 Cv
En moto le rapport poids/puissance est tout.
La solution pour toi serait de voir plus loin, d'envisager le permis A2 et d'acheter une 125 d'occaze d'ici là pour te roder.
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: Périph, patate et conseils
Les 125 de 15 cv seront un bon début, certaines seraient peut être capables de faire correctement le taf', étant un ancien proprio d'une CB125F, je peux te dire qu'elle est très bien adaptée pour faire de la ville et de l'extra-urbain, mais les rocades à 110... c'est pas le top... sans parler des automobilistes qui me croyaient en 50 et méprisaient ma présence sur la route.
Du coup j'ai préféré passer le A2 et je roule en CB500X (Cf : ma rouleuse dans ma signature), une excellente bécane pour un permis A2, une facilité de rouler en ville, mais ailleurs aussi, comme le dit Baldo : c'est un vrai couteau suisse.
Après rien ne t'empêche de passer sur un 3 roues si tu en as l'envie, tu économises le prix d'un permis A2.
Mais à toi de voir : moto 125? moto A2 ou scoot 3 roues?
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Périph, patate et conseils
mais lors de la formation 125 tu t'es pas déja rendu compte que c'était "mou" ?
En plus t'es certain de bien pousser les rapports ? Car quand même, trouver que çà avance plus passé 70 voir 60 km/h
Aprés pour le "scoot 3 roues", ben je trouve çà abominablement laid, mais cependant dés que çà devient un "tricycle à moteur" t'es donc plus limité a 125 cc et 15 CV.
Du coup "forcément" d'un coté on est limité a 125 cc maxi et 15 CV pour un "2 roues", tandis qu'on a tout autant le droit de rouler avec une Kymco CV3 de 550 cc et 51 CV.
Et même si çà pèse quand même 282 kilos, avec 51 CV forcément çà avance quand même mieux qu'une "125".
Cependant çà coute quand même 13 000 Euro.
Presque le prix d'un Zero FXE équivalent 125 qui doit ètre tout à fait capable de faire deux trajets de 30 km dans la journée, tout en ayant énormément plus de "patate" qu'une 125 thermique vu les "largesses législatives" qu'ils font sur la limite des 11 kW quand le moteur est réellement électrique.
En plus t'es certain de bien pousser les rapports ? Car quand même, trouver que çà avance plus passé 70 voir 60 km/h
Aprés pour le "scoot 3 roues", ben je trouve çà abominablement laid, mais cependant dés que çà devient un "tricycle à moteur" t'es donc plus limité a 125 cc et 15 CV.
Du coup "forcément" d'un coté on est limité a 125 cc maxi et 15 CV pour un "2 roues", tandis qu'on a tout autant le droit de rouler avec une Kymco CV3 de 550 cc et 51 CV.
Et même si çà pèse quand même 282 kilos, avec 51 CV forcément çà avance quand même mieux qu'une "125".
Cependant çà coute quand même 13 000 Euro.
Presque le prix d'un Zero FXE équivalent 125 qui doit ètre tout à fait capable de faire deux trajets de 30 km dans la journée, tout en ayant énormément plus de "patate" qu'une 125 thermique vu les "largesses législatives" qu'ils font sur la limite des 11 kW quand le moteur est réellement électrique.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Périph, patate et conseils
Bonjour
Seule solution pour avoir plus de pèche avec une 125 !!!!!
Déjà prendre une 125 de 90/100 kgs max
Et faire un régime draconien pour faire au max 65/70 kgs
Et vous verrez la 125 c'est du DRAGSTER
Seule solution pour avoir plus de pèche avec une 125 !!!!!
Déjà prendre une 125 de 90/100 kgs max
Et faire un régime draconien pour faire au max 65/70 kgs
Et vous verrez la 125 c'est du DRAGSTER
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Périph, patate et conseils
Sais trois machines son capable de rouler aux alentours de 120 km/h
Une vitesse qui serait dangereuse de pratiquer en inter file
juste un avis our avoir pratiquer ile de france
Une vitesse qui serait dangereuse de pratiquer en inter file
juste un avis our avoir pratiquer ile de france
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Périph, patate et conseils
je rupte à 127 sur ma scrambler la plupart du temps, et à fond de troisième je suis à plus de 70 et ça va assez vite pour y aller, et je tire la 5 jusqu'à 105 avant de passer la 6 sans souci, t'es sur que c'était bien une zontes scrambler ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] où t'as fait que de la côte prononcée avec un vent de face ?
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: Périph, patate et conseils
boujou les amis
- il y a des solutions dont celle d'acheter une machine 1/8 qui roule à 100 km/h et plus encore et/ou qui n'est pas un veau au dessus de 60 km/h, voir le sujet sur la vitesse des 125, ensuite sans mettre en cause ta façon de "piloter" il y a façon d'arriver à conduire sa mob, enfin c'est vrai que 15 cv c'est... 15 cv, on s'en contente avec la facilité d'y accéder ou... pas
à la r'voyure
alain
- il y a des solutions dont celle d'acheter une machine 1/8 qui roule à 100 km/h et plus encore et/ou qui n'est pas un veau au dessus de 60 km/h, voir le sujet sur la vitesse des 125, ensuite sans mettre en cause ta façon de "piloter" il y a façon d'arriver à conduire sa mob, enfin c'est vrai que 15 cv c'est... 15 cv, on s'en contente avec la facilité d'y accéder ou... pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Périph, patate et conseils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que tu idéalisais un peu trop la puissance d'une 125 !!
Avec 15cv pour environ 150 kgs et des normes anti-pollution de plus en plus strictes, il est évident que ça devient très très juste sur des voies rapides et des grosses montées.
Si le CV3 t'a mieux convenu en terme de puissance mais que tu tiens à rouler en moto, alors n'hésite pas et passe le A2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que tu idéalisais un peu trop la puissance d'une 125 !!
Avec 15cv pour environ 150 kgs et des normes anti-pollution de plus en plus strictes, il est évident que ça devient très très juste sur des voies rapides et des grosses montées.
Si le CV3 t'a mieux convenu en terme de puissance mais que tu tiens à rouler en moto, alors n'hésite pas et passe le A2.
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phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Périph, patate et conseils
les seuls endroits où les 125 ne sont pas à l'aise , ce sont les voies express et autoroutes ( hors bouchons ) ...
tu peux aussi essayer de trouver un autre itinéraire .
tu peux aussi essayer de trouver un autre itinéraire .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Périph, patate et conseils
Salut,
Dommage, pourtant la xsr a un très bon moteur, sûrement le meilleur actuel.
Si tu trouves que la puissance est trop light, as tu pensé au piaggio mp3/peugeot metropolis /yamaha tricity?
C'est peut être pas ce que tu recherches en terme de look ni de prix mais c'est accessible avec le permis B.
Dommage, pourtant la xsr a un très bon moteur, sûrement le meilleur actuel.
Si tu trouves que la puissance est trop light, as tu pensé au piaggio mp3/peugeot metropolis /yamaha tricity?
C'est peut être pas ce que tu recherches en terme de look ni de prix mais c'est accessible avec le permis B.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Périph, patate et conseils
Fais gaffe où tu vas te retrouver avec des belles images de "placement de produit" comme sur mon message !!spartiate a écrit:les seuls endroits où les 125 ne sont pas à l'aise , ce sont les voies express et autoroutes ( hors bouchons ) ...
tu peux aussi essayer de trouver un autre itinéraire .
Pour être politiquement correct il faut dire que les 125 actuelles sont très à l'aise partout
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Périph, patate et conseils
qui a dit que j'aspirais à être politiquement correct ?
je ne dis que la vérité : j' ai testé pendant plusieurs années , et si tu veux prendre les routes de plus de trois voies non encombrées en te fondant dans la circulation en 125 , c' est quasi à fond partout !
si c' est ponctuel , aucun problème , mais je ne pense pas que ce soit souhaitable quotidiennement et sur plusieurs dizaines de kilomètres pour la moto et pour la sérénité de son pilote !
je ne dis que la vérité : j' ai testé pendant plusieurs années , et si tu veux prendre les routes de plus de trois voies non encombrées en te fondant dans la circulation en 125 , c' est quasi à fond partout !
si c' est ponctuel , aucun problème , mais je ne pense pas que ce soit souhaitable quotidiennement et sur plusieurs dizaines de kilomètres pour la moto et pour la sérénité de son pilote !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Périph, patate et conseils
Je n'aurais pas dis mieux!phifi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que tu idéalisais un peu trop la puissance d'une 125 !!
Avec 15cv pour environ 150 kgs et des normes anti-pollution de plus en plus strictes, il est évident que ça devient très très juste sur des voies rapides et des grosses montées.
Si le CV3 t'a mieux convenu en terme de puissance mais que tu tiens à rouler en moto, alors n'hésite pas et passe le A2.
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Si tu recherche quelque chose qui puisse s'insérer dans le trafic du périf de Lyon ou sur la rocade,le B.U.S sans trop serrer les fesses alors c'est A2 quasi obligatoire,pourquoi?
Tout simplement parce qu'avec un tricycle,tu es limité à ce type de machine,alors qu'avec le A2,tu as pléthore de machines natives A2 ....ou pas qui font aussi bien le boulot que les 125,tout en pouvant prendre les grands axes,et le tout pour bien moins que les 280 kilogs du tricycle susnommé,tout celà sans compter une position de conduite que tu pourras choisir en fonction du type de machine souhaité,roadster,sportive....
Et pour finir d'enfoncer le clou,le prix,avec le prix d'un tricycle,tu auras le permis,la passerelle,le matos premium casque gants été/hiver,pantalon/godasses,et il en restera surement pour accastiller ta machine selon tes goûts!
On parle de l'interfile sur des centaines de mètres avec un truc aussi large qu'un char d'assaut et pas forcément des plus.....maniable?Non?
Et puis il y a le transport de ta brelle par remorque sur ton lieu de villégiature avec femme et baggages,et là,avec un tricycle.....ça me fait penser que je n'ai jamais vu de gugusse sur l'autoroute ni ailleurs d'ailleurs avec un tricycle au cul de sa mégane.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit scrambler ,le CL500 de Honda,sorti il y a peu en France,46.6 cv twin face à la route,ça fait très bien le boulot(le même moulbif que sur les cb500x et consort)!
Honda CL 500 2023 : les infos principales
- Nouveau scrambler néo rétro utilisant la plateforme 500 cm3 Honda
- Esprit de la CL 72 de 1962
- Moteur bicylindre parallèle, 471 cm3, éligible permis A2 par construction
- 34,3 kW (46,6 ch) à 8 500 tr/min et 43,4 Nm à 6 250 tr/min
- Centrale électronique revue, courbes de puissance et de couple retravaillées
- Transmission finale plus courte
- Cadre en acier spécifique
- Jantes 19/17 pouces
- Assise 790 mm
- Réservoir 12 litres
- Eclairage à leds
- Poids 192 kg tous pleins faits
Et des comme ça,il y en a .... plein!!
Tu peux aussi jeter ton dévolu sur plus gros(niveau puissance) rouler bridé pendant les 2 premières années,et la débrider à l'anniversaire de tes 2 ans en A2!
Comme avec la Z650RS de Kawa,68 cv,bridable en A2!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quest ce que j'aime cette brelle,un truc de dingue!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Périph, patate et conseils
un gars en zontes qui roule sur panam :
https://www.youtube.com/@zontespassion/streams
je suis d'accord avec mac-gyver pour l'autoroute et/ou du couple sur une belle plage de régime : go A2 et "let the music play" comme disait Barry.
(et la kawa elle est jolie j'avoue )
https://www.youtube.com/@zontespassion/streams
je suis d'accord avec mac-gyver pour l'autoroute et/ou du couple sur une belle plage de régime : go A2 et "let the music play" comme disait Barry.
(et la kawa elle est jolie j'avoue )
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: Périph, patate et conseils
Après, ok le A2, pour plus de puissance, mais car il y'a un mais, pas du tout le même budget, passage A2+achat bécane +assurance +entretien bécane +essence consommation, je trouve que ça fait beaucoup de plus, juste pour rouler sur des routes limité à 90 , surtout qu'ne 125 et très capable de le faire
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Périph, patate et conseils
Merci a tous pour ces retours.
Ca confirme un peu mes doutes et mon ressentis. Et ça donne raison à l'instructeur de l'auto école qui m'a dit "allez, vu la route que tu comptes faire avec tous les jours, je te donne pas 6 mois avant de me rappeler pour le A2"....
Ca confirme un peu mes doutes et mon ressentis. Et ça donne raison à l'instructeur de l'auto école qui m'a dit "allez, vu la route que tu comptes faire avec tous les jours, je te donne pas 6 mois avant de me rappeler pour le A2"....
Poypoy- En rodage
- Moto : En cours de recherche
Localisation : Région lyonnaise
Re: Périph, patate et conseils
boujou les amis (e)
- le moniteur de la moto école a raison = il fait marcher sa boutique
à plus tard
alain
- le moniteur de la moto école a raison = il fait marcher sa boutique
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Périph, patate et conseils
mac-gyver a écrit:
On parle de l'interfile sur des centaines de mètres avec un truc aussi large qu'un char d'assaut et pas forcément des plus.....maniable?Non?
Si tu savais ce qu'un pilote de char XL devait faire pour obtenir son habilitation de pilotage interne (car employé chez le fabriquant) en plus des conditions requises avant de suivre les formations nécessaires (permis poids lourd notamment) :
Effectuer des tours de piste et manœuvres diverses dans tous les domaines de la haute mobilité de l'engin mais il y avait notamment une épreuve éliminatoire où l'engin faisant 3.60m de large, le pilote avait 5 essais pour passer le char en Vmax (72km/h) entre 2 plots espacés de... 3.70m et cela en position combat (pas la tête sortie comme au 14 Juillet) donc à devoir prendre ses repères au travers des 3 épiscopes (les seules "vitres" du pilote dont la surface totale ne dépasse pas celle d'une feuille A5 par épiscope) pour ne pas se louper dans l'alignement entre les plots.
quand à la maniabilité du Leclerc je retrouverai une vidéo prise à Eurosatory en 2006 où on montre ses capacités de franchissement.
Pour les engins de 3 roues, il est vrai que leur poids ne va pas aider, mais j'en vois bien se débrouiller en ville avec quand même.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Périph, patate et conseils
je lis beaucoup de bêtises...
une 125 n'a heureusement aucun mal à s'insérer sur une rocade limitée à 90 !
puis, ne pas écouter les "marchands de formations" qui forcément poussent à acheter la formation la plus longue et la plus couteuse.
une 125 n'a heureusement aucun mal à s'insérer sur une rocade limitée à 90 !
puis, ne pas écouter les "marchands de formations" qui forcément poussent à acheter la formation la plus longue et la plus couteuse.
Re: Périph, patate et conseils
tout dépend de l'établissement sur lequel on tombe, dans la moto école où j'ai passé la formation 125 puis le A2, j'ai vu des élèves en permis A2 qui avaient tellement de mal que les moniteurs ont préféré faire un arrangement : "on te fais l'attestation 125 car tu as eu bien plus que le minimum requis pour l'attestation 125, et si tu peux rouler en 125 pour prendre confiance en toi, tu pourras revenir et continuer ta formation sans soucis"
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Périph, patate et conseils
Et de plus sur les rocades de grande métropole la vitesse est sont limiter à 90/110 km/hBALDO a écrit:je lis beaucoup de bêtises...
une 125 n'a heureusement aucun mal à s'insérer sur une rocade limitée à 90 !
puis, ne pas écouter les "marchands de formations" qui forcément poussent à acheter la formation la plus longue et la plus couteuse.
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Périph, patate et conseils
boujou les amis
- je veux bien tout lire mais... qu'un "éléphant" écrive qu'une Yam XSR est un veau au dessus de 60 et ne dépasse pas le 100 km/h n'est pas raisonnable, comme déjà dit il doit y avoir un problème de "pilotage", sans être un expert (je ne conduis que depuis 60 ans) il m'est arrivé de rouler à 120 (compteur) en duo sur ma brêle 1/8 de 14 ans ultra dépassée techniquement qui a encore le filtre à air série (ce dont je ne tire aucune gloire )
à la r'voyure
alain
- je veux bien tout lire mais... qu'un "éléphant" écrive qu'une Yam XSR est un veau au dessus de 60 et ne dépasse pas le 100 km/h n'est pas raisonnable, comme déjà dit il doit y avoir un problème de "pilotage", sans être un expert (je ne conduis que depuis 60 ans) il m'est arrivé de rouler à 120 (compteur) en duo sur ma brêle 1/8 de 14 ans ultra dépassée techniquement qui a encore le filtre à air série (ce dont je ne tire aucune gloire )
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Périph, patate et conseils
sur la CB125F de 2019 que j'avais j'arrivais à dépasser les 100 sur du plat, mais pour cela j'ouvrais la poignée en grand et allais titiller le rupteur en 2nde puis la zone rouge en 3, pareil en 4, du coup pour la 5, elle était au bon régime pour encore envoyer un peu jusqu'à 105 compteur.
Et à l'époque je pesais 98kg pour 1m78
Et à l'époque je pesais 98kg pour 1m78
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
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