125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

+3
lio29
KENZO
gg90
7 participants

Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par Rogerdesardennes Jeu 13 Juil - 19:19

hello a tous
Ma sciatique ayant presque disparue, j'ai décidé de racheté un gros cube en plus de mon chameau histoire de voyager correctement en duo, ayant énormément apprécié mes CBF1000Fa en 2010 et 2015, j'en ai repris une, moto que je viens de revendre car je ne suis plus a l'aise dessus surtout en duo, entre sont poids TPF (250 kilos), le poids du pilote (100 kilos) et le poids de la passagère (58 kilos) + armes et bagages on dépasse les 420 kilos, si il y a 8 ans cette moto me convenais parfaitement, bé elle ne me conviens plus Evil or Very Mad , idem pour la puissance, pourquoi avoir repris une moto de 100cv en 2023 ?, bon elle est revendue, donc on en parle plus, mais que prendre ???????????, les constructeurs propose des motos de plus en plus moches et de plus en plus chères, la plupart sont inapte au duo, j'ai donc décidé d'aller voir et d'essayer les magnifiques Royal Enfield, bon quelques kilomètres au guidon de la 350 ont suffit pour me faire comprendre que cette marque n'était pas faite pour moi, avec maman derrière la 350 arrive en haut des cotes a 70>80 km/h grand max, mon chameau de 10cv fait presque aussi bien, ne parlons pas pneumatiques, suspensions, freinage, c'est un autre monde, enfin ont aime ou on aime pas, moi j'aime pas et pisse et tout, après de longues recherches et réflexions, j'ai décidé de reprendre une NC750S-DCT, moto équipée d'une boîte magique robotisée DCT et d'un coffre a casque a l'emplacement du réservoir qui m'avais bien plu sur mes NC750X et surtout le fait qu'il ni plus d'embrayage a gérer et pour moi un luxe et un confort de conduite inestimable  fume.
Comme elle est un peu plus basse de selle que la X sa devrait le faire et si sa ne le fait pas cette fois se sera stop et fin du gros cube.
Voila l'engin, elle a 8.200 kms et est dans un état proche du neuf, je vais la chercher mardi prochain.
Voila l'essai complet :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-nc-750-s-dct.php 

Motorisation peu puissante mais qui laisse tout le monde derrière grace a sa boîte robotisée :
https://www.youtube.com/watch?v=Fl1g1OFN5ns&ab_channel=fullfull
 
Motorisation super fiable issu de l’automobile (1/2 moteur de Honda jazz) :
https://www.youtube.com/watch?v=SeOF2HIT-j0&ab_channel=MaximeFontanier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Rogerdesardennes le Ven 14 Juil - 9:51, édité 5 fois
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 et pis c'est tout
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par gg90 Jeu 13 Juil - 19:24

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par KENZO Jeu 13 Juil - 19:25

Sympa la Honda  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par Rogerdesardennes Jeu 13 Juil - 20:26

KENZO a écrit:Sympa la Honda  good

Salut,
Moto simple, peu puissante et pas très jolie, par contre facile à :vroum02: , hyper fiable et bourrée d'avantages, rien que de ne plus avoir d'embrayage et de rapports a gérer et pour moi un luxe  good , le coffre à  l'emplacement réservoir pour un intégral est lui aussi un sacré plus !


Dernière édition par Rogerdesardennes le Jeu 13 Juil - 20:28, édité 1 fois
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 et pis c'est tout
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par lio29 Jeu 13 Juil - 20:27

Salut,

Peut être que un jour, nous aurons des 125 à boîte automatique (pas des scooters).

Chaque motard à sa moto qui lui convient. petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par Rogerdesardennes Jeu 13 Juil - 20:34

lio29 a écrit:Salut,

Peut être que un jour, nous aurons des 125 à boîte automatique (pas des scooters).

Chaque motard à sa moto qui lui convient. petit V

Il suffirais de mettre cette motorisation dans une moto 125, je ne comprend pas Honda  Rolling Eyes
https://www.youtube.com/watch?v=sopX4L6UvsU&ab_channel=MOTORLIVE
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 et pis c'est tout
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par spartiate Jeu 13 Juil - 21:10

si on met de côté la boite DCT ( je n' aime pas et on en a déjà débattu sur un autre post ) ,  cette moto frôlerait la perfection ( j' aime ce moteur ) avec un cardan .
excellent choix d'une bécane qui n' a pas eu le succès qu'elle mérite !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par Rogerdesardennes Ven 14 Juil - 0:27

spartiate a écrit:si on met de côté la boite DCT ( je n' aime pas et on en a déjà débattu sur un autre post ) ,  cette moto frôlerait la perfection ( j' aime ce moteur ) avec un cardan .
excellent choix d'une bécane qui n' a pas eu le succès qu'elle mérite !

Salut,
Les boîte DCT Honda ont énormément évoluées et sont proche de la perfection, pour preuve les Goldwing en 2023 ne sont plus proposées qu'en version DCT et cette année plus de 758 unités ont étés vendues en 6 mois ! (  Shocked + de 37.000€ pièce !), la motorisation 700 et 750 issu de l'automobile (1/2 moteur de Jazz) équipée de la boîte DCT est fabuleuse et super bien adapté a cette mécanique, le confort de conduite que cette boîte procure est remarquable, cette motorisation équipé de boîte mécanique est détestable faute de rupteur violent a 6500t/mn, coupure impossible avec la boîte DCT c'est elle qui gère tout même en mode manuel, en 2019 et 2020 Honda a reproposé a sont catalogue cette NC750S uniquement en version boîte mécanique et elle ne sait pas vendue (flop complet), je sait de quoi je parle j'ai eu des 2 versions (j'ai gardé une version NC700 boîte mécanique 15 jours !) et ai fait plus de 30.000 kms avec mon X-ADV-750-DCT, ma CTX700-DCT et mes deux NC750X-DCT, maintenant je n'appréciais pas du tout cette boîte sur les VFR1200 (changement de rapports efficace mais trop bruyant a mon goût), enfin passons, comme dis le dicton chacun vois midi a sa porte  Wink


https://moto.honda.fr/motorcycles/experience-honda/dual-clutch-transmission.html#:~:text=La%20DCT%20permet%20de%20faire,Sport%2C%20anticipent%20vos%20moindres%20gestes.


Dernière édition par Rogerdesardennes le Ven 14 Juil - 11:49, édité 1 fois
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 et pis c'est tout
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par Zarathoustra Ven 14 Juil - 7:09

à une époque où je ne vois plus que des BMW, cette moto bien atypique fait plaisir à voir. Merci Honda de fabriquer de tels engins.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par spartiate Ven 14 Juil - 7:51

je préfère penser que le 750 est un demi-moteur de Civic : ça fait plus classe !!! 

la DCT s'adapte parfaitement à l' état d'esprit de la Goldwing ... qui n' est pas le mien ( trop gros , trop confort , trop tout quoi ! )
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par Rogerdesardennes Ven 14 Juil - 10:40

spartiate a écrit:
la DCT s'adapte parfaitement à l' état d'esprit de la Goldwing ... qui n' est pas le mien ( trop gros , trop confort , trop tout quoi ! )
 Et a l'esprit de bien d'autres modèles (liste ci dessous), sans parler des versions qui ont fait un flop en France comme le DN01 avec sa fabuleuse boîte transparente sans pignons hydrostatique, l'insolite Vultus tombé de l'espace et la petite GT CTX-700-DCT qui équipé d'un pare brise haut était une excellente moto pour voyager : 
https://www.youtube.com/watch?v=Jll8kKwi_2I
DN01 :
https://www.youtube.com/watch?v=S6nZixgxPM4

Vultus :
Les gamins qui entourent Mr Honda s'étais bien amuser sur ce coup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




https://www.youtube.com/watch?v=jy8B9KeGmdo

https://www.youtube.com/watch?v=irf6bvkV_Bw


NT1100 80% des ventes sont des version DCT (1 048 immats en 6 mois)
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-honda-nt1100-la-routiere-de-lannee-2022
 
X-ADV750 100% DCT (1 379 immats en 6 mois)
AFRICA TWIN CRF1100 50% des ventes version DCT (1 156 immats en 6 mois) 
GOLDWING GL1800 n’est plus proposé qu’en DCT et plus qu'une version Touring Airbag, comprend pas pourquoi toujours est t'il que (758 immats en 6 mois
FORZA 750 100% DCT (712 immats en 6 mois)
NC750X 100% DCT (469 immats en 6 mois)
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 et pis c'est tout
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par lio29 Ven 14 Juil - 11:14

Salut,

Honda maîtrise sa technologie dct et cela plaît aux acheteurs.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par Mic Macadam Ven 14 Juil - 13:49

lio29 a écrit:Salut,

Peut être que un jour, nous aurons des 125 à boîte automatique (pas des scooters).

Chaque motard à sa moto qui lui convient. petit V
Le Honda Dax 2023 est équipé d'un embrayage centrifuge qui supprime le levier d'embrayage.
Par contre il faut encore passer les vitesses.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par spartiate Ven 14 Juil - 13:58

j'aimais beaucoup la Deauville moi !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par Rogerdesardennes Ven 14 Juil - 18:04

spartiate a écrit:j'aimais beaucoup la Deauville moi !

Il est certain qu'il ni a plus de petite et grosse GT ni de gros trail équipées de cardan chez Honda carton, une new Deauville 750 équipée d'un cardon serait la bienvenue, peu être dans les nouveautés de fin d'année ?, d'après mon concessionnaire un petit trail 125 ne devrait plus tarder, mais pour le reste rien n'est certain, idem chez Yamaha, une new FJR devrait arrivée en fin d'année 2023, a suivre !.
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 et pis c'est tout
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par lio29 Ven 14 Juil - 18:08

Salut,

"petit trail 125" peut être enfin la cb125x ? ouaiii

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par Rogerdesardennes Ven 14 Juil - 18:35

lio29 a écrit:Salut,

"petit trail 125" peut être enfin la cb125x ? ouaiii

wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 et pis c'est tout
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par lio29 Ven 14 Juil - 18:39

Salut,

C'est quoi la photo ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par Rogerdesardennes Ven 14 Juil - 18:53

lio29 a écrit:Salut,

C'est quoi la photo ?
  bé c'est la photo de la mienne en Inde  Wink
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 et pis c'est tout
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par Rogerdesardennes Ven 14 Juil - 18:57

lio29 a écrit:Salut,

C'est quoi la photo ?
 Voila le lien, preuve qu'elle existe  Wink
Nouvelle Honda CRF190L Anticipation d'une éventuelle Africa Twin 125 et 300 pour l'Europe ?
https://solomoto.es/africa-twin-125-y-300/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Rogerdesardennes le Ven 14 Juil - 19:03, édité 1 fois
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 et pis c'est tout
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par lio29 Ven 14 Juil - 19:01

Salut,

J'avais pas pensé cliquer sur la photo. doh
Les couleurs sont sympas good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par spartiate Sam 15 Juil - 8:24

Rogerdesardennes a écrit:
spartiate a écrit:j'aimais beaucoup la Deauville moi !

Il est certain qu'il ni a plus de petite et grosse GT ni de gros trail équipées de cardan chez Honda carton, une new Deauville 750 équipée d'un cardon serait la bienvenue, peu être dans les nouveautés de fin d'année ?, d'après mon concessionnaire un petit trail 125 ne devrait plus tarder, mais pour le reste rien n'est certain, idem chez Yamaha, une new FJR devrait arrivée en fin d'année 2023, a suivre !.

il semblerait que le 750 de la Transalp , comme le 1000 de l' Africatwin , ne soit pas compatible avec un cardan de par sa structure .
Honda préfère privilégier dans sa conception des moteurs la capacité à s'intégrer dans plusieurs cadres différents ( trail roadster custom scooter ) que la possibilité d'y fixer une transmission par cardan .
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par Rogerdesardennes Sam 15 Juil - 12:46

spartiate a écrit:
Rogerdesardennes a écrit:
spartiate a écrit:j'aimais beaucoup la Deauville moi !

Il est certain qu'il ni a plus de petite et grosse GT ni de gros trail équipées de cardan chez Honda carton, une new Deauville 750 équipée d'un cardon serait la bienvenue, peu être dans les nouveautés de fin d'année ?, d'après mon concessionnaire un petit trail 125 ne devrait plus tarder, mais pour le reste rien n'est certain, idem chez Yamaha, une new FJR devrait arrivée en fin d'année 2023, a suivre !.

il semblerait que le 750 de la Transalp , comme le 1000 de l' Africatwin , ne soit pas compatible avec un cardan de par sa structure .
Honda préfère privilégier dans sa conception des moteurs la capacité à s'intégrer dans plusieurs cadres différents ( trail roadster custom scooter ) que la possibilité d'y fixer une transmission par cardan .

Ma foi rien n'est impossible, perso je n'ai besoin et n'attend rien mais je serais content que Honda ponde un new gros trail a cardan avec un train avant tiangulé sauce Goldwing avec une toute new motorisation (DCT bien sûr) avec deux ou quatre cylindres moderne a plat par exemple Idea , sa doit qu'en même pas être très compliqué pour un constructeur comme Honda de découpé un moteur de Goldwing en trois  fume , ohhhhhhh pitain je vois déjà la tronche de Monsieur Bmw  pale
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2011 et pis c'est tout
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant  Empty Re: Dur dur de trouver chaussures a sont pied en vieillissant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum