Couvre chaîne pour Honda CB125F
+2
lio29
OldJo
6 participants
Page 1 sur 1
Couvre chaîne pour Honda CB125F
Salut à tous,
Je viens de voir sur YouTube plusieurs CB125F dernier modèle avec un couvre chaîne.
Première question: est-ce vraiment utile? Cela permet-il de graisser la chaîne moins souvent?
Deuxième question: est-ce facile à installer par un néophyte ?
Merci d’avance!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de voir sur YouTube plusieurs CB125F dernier modèle avec un couvre chaîne.
Première question: est-ce vraiment utile? Cela permet-il de graisser la chaîne moins souvent?
Deuxième question: est-ce facile à installer par un néophyte ?
Merci d’avance!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par OldJo le Sam 1 Juil 2023 - 20:08, édité 1 fois
OldJo- En rodage
- Moto : Honda 650, Mais bientôt CB125 F
Re: Couvre chaîne pour Honda CB125F
Salut,
Dommage que tu n'ai pas une photo.
Je suis curieux de voir à quoi sa ressemble.
Dommage que tu n'ai pas une photo.
Je suis curieux de voir à quoi sa ressemble.
https://i.servimg.com/u/f97/12/09/04/70/b8d66e10.png
OldJo- En rodage
- Moto : Honda 650, Mais bientôt CB125 F
Salut,
Merci pour la photo.
La question est :pourquoi aucun constructeur ou accessoiriste ne propose un kit "coffrage" pour que la chaîne soit planquée de l eau et de la poussière ?
Merci pour la photo.
La question est :pourquoi aucun constructeur ou accessoiriste ne propose un kit "coffrage" pour que la chaîne soit planquée de l eau et de la poussière ?
ça se faisait dans le temps sur les mobylettes et les 125 et il me semble que dans certains pays celà se fait encore avec une ouverture sur le haut pour graisser,il semblerait que protégés de la poussière le kit chaine dure plus longtemps,en revanche je ne me rappelle absolument pas comment on pouvait voir à quel moment retendre la chaine!lio29 a écrit:Salut,
Merci pour la photo.
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
boujou les amis
- un carter fermé est une vraie protection pour le kit chaine, il évite à la pluie de laver le lubrifiant et au sable de se coller partout, ce montage est prévu en série dans l'usine de montage et n'est certainement pas dispo en accessoire... sur mes 2 brêlons aucun dispositif n'est prévu pour effectuer un montage à postériori
à la r'voyure
alain
- un carter fermé est une vraie protection pour le kit chaine, il évite à la pluie de laver le lubrifiant et au sable de se coller partout, ce montage est prévu en série dans l'usine de montage et n'est certainement pas dispo en accessoire... sur mes 2 brêlons aucun dispositif n'est prévu pour effectuer un montage à postériori
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Quand on voit ou se trouve le cale-pied passager n'y aurait-il pas cause à effet?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
@lio29 : j'ai vu sur un Forza (350 ou 750) qu'il y avait de série ce genre de couvre chaîne qui me faisait penser aux produits de chez Rossocromolio29 a écrit:Salut,
Merci pour la photo.
peu probable, car le pare chaîne d'origine est censé faire le boulotmac-gyver a écrit:Quand on voit ou se trouve le cale-pied passager n'y aurait-il pas cause à effet?
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
boujou les amis (e)
- la difficulté est bien là si le support n'est pas préparé et qu'il faille souder des pattes pour fixer le carter = je déconseille si au contraire (voir CG) il suffit de serrer 2 vis =
à la r'voyure
alain
- la difficulté est bien là si le support n'est pas préparé et qu'il faille souder des pattes pour fixer le carter = je déconseille si au contraire (voir CG) il suffit de serrer 2 vis =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Avec une imprimante 3d, ça doit pouvoir se faire.
Avec une imprimante 3d, ça doit pouvoir se faire.