CBR125R Repsol
+8
Stephano
chris13
BALDO
gg90
Alabasse 14
el pélo
mich83
flyingpuffin
12 participants
Page 1 sur 1
CBR125R Repsol
Salut
Voilà donc ma seconde titine, celle pour laquelle j'ai vraiment cassé ma tirelire!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naaaaaan! je déconne! Même si c'est une belle voiture
La voilà ma bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une moto d'enfer!!
Pour l'histoire, après avoir roulé à peu près 3-4 ans en TW, j'ai commencé à en sentir les limites, j'ai voulu changer et essayer un moulin performant. Je reluquais la Duke, mais le prix me piquait un peu les yeux (j'avais aussi un peu peur du prix de l'entretien et des pièces KTM). J'ai essayé des modèles roadster d'occasion mais je n'ai eu aucun coup de cœur, surtout niveau moteur! J'ai donc demandé à un pote mécano ce qu'il me conseillerait comme très bonne 125 et il a pas hésité: CBR!
J'avais essayé l'ancien modèle et j'avais trouvé ça super maniable mais de carrure bien fluette, ça me rassurait pas. J'ai eu de la chance finalement de tomber à la sortie des nouveaux modèles, plus cossus et performants. Impossible d'acheter en occasion parce qu'aucun particulier n'acceptait de la faire essayer!! Je comprends qu'ils se méfient des stunters fous, mais comment acheter une moto qu'on ne connait pas du tout sans essayer!!! Même chez le concess, j'ai du faire les yeux doux. Et le vendeur a bien fait car je l'ai commandée juste après les 10 minutes d'essai!
Il m'a fallu un temps d'adaptation pour passer du trail à la routière/sportive. J'avais mal partout au début. Maintenant je peux plus m'en passer!! C'est que du bonheur! Le seul micro défaut: le silencieux me parait un peu..... silencieux.... mais je trouve sa forme sympa. Et j'ai pas trop envie de claquer 200 ou 300E pour ça. Pas pour le moment du moins.
Pour ceux qui hésiteraient, c'est une super moto. La position n'est pas radicale (c'est pour ça que je parle plus d'une routière que d'une sportive), elle est confortable, le moulin est souple, performant et fiable, conso mini grâce à l'injection, gabarit top, maniable en ville et agile sur les routes, elle peut même prendre l'autoroute grâce à une Vmax correcte de 120.
Voilà donc ma seconde titine, celle pour laquelle j'ai vraiment cassé ma tirelire!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naaaaaan! je déconne! Même si c'est une belle voiture
La voilà ma bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une moto d'enfer!!
Pour l'histoire, après avoir roulé à peu près 3-4 ans en TW, j'ai commencé à en sentir les limites, j'ai voulu changer et essayer un moulin performant. Je reluquais la Duke, mais le prix me piquait un peu les yeux (j'avais aussi un peu peur du prix de l'entretien et des pièces KTM). J'ai essayé des modèles roadster d'occasion mais je n'ai eu aucun coup de cœur, surtout niveau moteur! J'ai donc demandé à un pote mécano ce qu'il me conseillerait comme très bonne 125 et il a pas hésité: CBR!
J'avais essayé l'ancien modèle et j'avais trouvé ça super maniable mais de carrure bien fluette, ça me rassurait pas. J'ai eu de la chance finalement de tomber à la sortie des nouveaux modèles, plus cossus et performants. Impossible d'acheter en occasion parce qu'aucun particulier n'acceptait de la faire essayer!! Je comprends qu'ils se méfient des stunters fous, mais comment acheter une moto qu'on ne connait pas du tout sans essayer!!! Même chez le concess, j'ai du faire les yeux doux. Et le vendeur a bien fait car je l'ai commandée juste après les 10 minutes d'essai!
Il m'a fallu un temps d'adaptation pour passer du trail à la routière/sportive. J'avais mal partout au début. Maintenant je peux plus m'en passer!! C'est que du bonheur! Le seul micro défaut: le silencieux me parait un peu..... silencieux.... mais je trouve sa forme sympa. Et j'ai pas trop envie de claquer 200 ou 300E pour ça. Pas pour le moment du moins.
Pour ceux qui hésiteraient, c'est une super moto. La position n'est pas radicale (c'est pour ça que je parle plus d'une routière que d'une sportive), elle est confortable, le moulin est souple, performant et fiable, conso mini grâce à l'injection, gabarit top, maniable en ville et agile sur les routes, elle peut même prendre l'autoroute grâce à une Vmax correcte de 120.
flyingpuffin- Habitué
- Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon
Re: CBR125R Repsol
c'est vrai que c'est sympa la CBR ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: CBR125R Repsol
boujou les amis
- beau témoignage à un moment où le choix ressemblait à une alternative Yam/KTM...
et à la r'voyure
alain
- beau témoignage à un moment où le choix ressemblait à une alternative Yam/KTM...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: CBR125R Repsol
avec une CBR on ne peut pas se tromper, c'est une valeur sure !
très belle en finition Repsol
très belle en finition Repsol
Re: CBR125R Repsol
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- beau témoignage à un moment où le choix ressemblait à une alternative Yam/KTM...
et à la r'voyure
alain
J'ai aussi un peu reluqué la vara, mais elle m'a paru trop haute et lourde pour moi, la Derbi Terra, mais j'en ai pas trouver à essayer près de chez moi, et la Derbi Mulhacen, mais la seule que j'ai pu essayer était pas terrible et je n'avais pas trop de retour sur cette moto.
Je trouverais ça sympa de faire des balades en groupe en s'échangeant les motos pour avoir de nouvelles expériences. Je sais pas si certains le font déjà via ce forum, j'ai pas encore fait le tour...c'est qu'il y en a du monde!!
flyingpuffin- Habitué
- Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon
Re: CBR125R Repsol
Très jolie ta bécane
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: CBR125R Repsol
Alors, que penses tu des reprises et accélérations.
J'aime beaucoup ce modèle Repsol. Je connais bien Honda pour en avoir entretenue et réparée et j'avoue que Honda reste mécaniquement parlant très bien conçu.
A bientôt j'espère
J'aime beaucoup ce modèle Repsol. Je connais bien Honda pour en avoir entretenue et réparée et j'avoue que Honda reste mécaniquement parlant très bien conçu.
A bientôt j'espère
Stephano- Habitué
- Moto : daelim roadsport
Localisation : CALVADOS
Re: CBR125R Repsol
Pfiou! j'en pense que du bien
Surtout quand on vient de la TW!! Au début je me faisais même un peu peur tellement la poignée de gaz est sensible et j'osais pas la mettre sur l'angle à cause de la position de conduite qui m'impressionnait. Son couple et son agilité me plaisent beaucoup. Maintenant que je la connais un peu mieux je n'y vois que 2 choses à redire: prise au vent latéral (mais ça reste gérable), pneus d'origine savonnettes sous la pluie. En fait si, il y a bien un gros défaut: difficile après ça de conduire une moto moins performante!!
Surtout quand on vient de la TW!! Au début je me faisais même un peu peur tellement la poignée de gaz est sensible et j'osais pas la mettre sur l'angle à cause de la position de conduite qui m'impressionnait. Son couple et son agilité me plaisent beaucoup. Maintenant que je la connais un peu mieux je n'y vois que 2 choses à redire: prise au vent latéral (mais ça reste gérable), pneus d'origine savonnettes sous la pluie. En fait si, il y a bien un gros défaut: difficile après ça de conduire une moto moins performante!!
flyingpuffin- Habitué
- Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon
Re: CBR125R Repsol
boujou Flyingpuffin et les amisflyingpuffin a écrit:Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- beau témoignage à un moment où le choix ressemblait à une alternative Yam/KTM...
et à la r'voyure
alain
J'ai aussi un peu reluqué la vara, mais elle m'a paru trop haute et lourde pour moi, la Derbi Terra, mais j'en ai pas trouver à essayer près de chez moi, et la Derbi Mulhacen, mais la seule que j'ai pu essayer était pas terrible et je n'avais pas trop de retour sur cette moto.
Je trouverais ça sympa de faire des balades en groupe en s'échangeant les motos pour avoir de nouvelles expériences. Je sais pas si certains le font déjà via ce forum, j'ai pas encore fait le tour...c'est qu'il y en a du monde!!
- dommage qu'on habite si loin l'un de l'autre, je suis aussi pour l'échangisme
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: CBR125R Repsol
Alabasse 14 a écrit:boujou Flyingpuffin et les amisflyingpuffin a écrit:Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- beau témoignage à un moment où le choix ressemblait à une alternative Yam/KTM...
et à la r'voyure
alain
J'ai aussi un peu reluqué la vara, mais elle m'a paru trop haute et lourde pour moi, la Derbi Terra, mais j'en ai pas trouver à essayer près de chez moi, et la Derbi Mulhacen, mais la seule que j'ai pu essayer était pas terrible et je n'avais pas trop de retour sur cette moto.
Je trouverais ça sympa de faire des balades en groupe en s'échangeant les motos pour avoir de nouvelles expériences. Je sais pas si certains le font déjà via ce forum, j'ai pas encore fait le tour...c'est qu'il y en a du monde!!
- dommage qu'on habite si loin l'un de l'autre, je suis aussi pour l'échangisme
et à la r'voyure
alain
Je ne suis pas contre ..mais..soyez discrets
ALAIN..fait attention à tes pulsations/minutes de ton coeur
Voilà , j ai tenu mon rôle de correctrice..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: CBR125R Repsol
salut camarade respol,juste pour te faire part de mon experience car j'ai la même becane que toi,j'ai installé un pignon de sortie avec une dent de moins,et tu verras si le fait,enfin la 6 ème sert a quelque chose.
forum honda 125 cbr
forum honda 125 cbr
calva- Amateur
- Moto : 125 cbr
Localisation : Normandie
Re: CBR125R Repsol
Salut a toi voisin,
J'espère qu'on aura l'occasion de rouler ensemble.
Très belle la Repsol.
J'espère qu'on aura l'occasion de rouler ensemble.
Très belle la Repsol.
Stephano- Habitué
- Moto : daelim roadsport
Localisation : CALVADOS
Re: CBR125R Repsol
Je n'y avais pas pensé car, pour moi, elle est super comme ça. A part les pneus que je trouve trop savonnettes sous la pluie et un manque flagrant de warning*, j'ai pas trop envie de la tripoter cette moto. Peut-être qu'au bout d'un moment je serai tentée.calva a écrit:salut camarade respol,juste pour te faire part de mon experience car j'ai la même becane que toi,j'ai installé un pignon de sortie avec une dent de moins,et tu verras si le fait,enfin la 6 ème sert a quelque chose.
* (sérieux! les warnings c'est obligatoire sur les voitures et ça existe pratiquement jamais sur les 125! Pourtant ça a une vraie utilité je trouve)
flyingpuffin- Habitué
- Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon
Re: CBR125R Repsol
boujou les amis
- ah ! le fameux PSB qui conditionne le rapport de transmission secondaire, suivant l'utilisation, le parcours, le poids du pilote etc..., chacun trouvera un avantage à mettre 1 dent en plus/moins
- pour # 15 € et 1/4 h de boulot n'hésitez pas à faire des essais
- idem pour les warnings, suivant l'utilisation, c'est très utile, en milieu urbain ou beaucoup moins pour de la balade tranquille à la campagne, en revanche, une norme unifiée serait
et à la r'voyure
alain
- ah ! le fameux PSB qui conditionne le rapport de transmission secondaire, suivant l'utilisation, le parcours, le poids du pilote etc..., chacun trouvera un avantage à mettre 1 dent en plus/moins
- pour # 15 € et 1/4 h de boulot n'hésitez pas à faire des essais
- idem pour les warnings, suivant l'utilisation, c'est très utile, en milieu urbain ou beaucoup moins pour de la balade tranquille à la campagne, en revanche, une norme unifiée serait
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: CBR125R Repsol
Ce qui est sûr et certain par contre, c'est que je vais faire péter une dent à ma GN, parce que là c'est la 5ème qui devient inutile et la 4ème est juste!!! Enfin, j'en parlerai avec mon méca parce que je sais pas si le mieux est de changer le PSB ou la couronne.... Je vais voir si je trouve un topic dans la partie "mécanique" du forum...
flyingpuffin- Habitué
- Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon
Re: CBR125R Repsol
slt d'apres se que j ai put lire sa serait la couronne et non psb apres sa depent des moto peut etre sauf si je montre
cometgt- Habitué
- Moto : comet gt
Localisation : marseille
Re: CBR125R Repsol
boujou les amis
- le plus facile/rapide/économique est de changer le PSB, pour un ajustement très fin, il est préférable de changer la couronne ar. mais ce n'est ni le même prix ni le même travail, monter une couronne avec 1 dent de plus/moins reste quand même le dada de spécialistes ultraperfectionnistes voulant faire varier les performances de l'ordre du 1%
- suivant le rapport de transmission secondaire, 1 dent au PSB correspond à # 3 dents à la couronne
- désolé pour ce long pavé technique
et à la r'voyure
alain
- le plus facile/rapide/économique est de changer le PSB, pour un ajustement très fin, il est préférable de changer la couronne ar. mais ce n'est ni le même prix ni le même travail, monter une couronne avec 1 dent de plus/moins reste quand même le dada de spécialistes ultraperfectionnistes voulant faire varier les performances de l'ordre du 1%
- suivant le rapport de transmission secondaire, 1 dent au PSB correspond à # 3 dents à la couronne
- désolé pour ce long pavé technique
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: CBR125R Repsol
T'inquiète pas pour ton "pavé", c'est rien comparé au topic que je viens de me taper sur " les dents de pignons, les couronnes déplombées et autres gencives de ta soeur!". Je m'y suis limite noyée!! Disons que j'ai compris l'essentiel et pour mon cas (sur la vieille GN), c'est pas de l'ajustement très fin qu'il lui faut!! Donc plutôt PSB a priori. Mais je vais voir ça tranquille et je ferai un topic sur ma GN dans le PARKING plutôt que de polluer celui-ci.
flyingpuffin- Habitué
- Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon
Re: CBR125R Repsol
Vraiment très belle cette motocyclette !
Whitey- Amateur
- Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile-de-France (95)
Sujets similaires
» Au revoir CB125F, bonjour CBR125R REPSOL
» Repsol
» 125 nsr repsol
» Honda 125 CBR REPSOL
» je vous presente ma cbr repsol
» Repsol
» 125 nsr repsol
» Honda 125 CBR REPSOL
» je vous presente ma cbr repsol
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum