hesitation sur la plage 8000/9000
+4
Modeste
philartis
Alabasse 14
lyllian67
8 participants
Page 1 sur 1
hesitation sur la plage 8000/9000
hello,
voila varadero de 2008 injection pot devil sinon tout en origine
tourne au top juste un léger soucis
sur la plage8000/9000 entre 80/90 km/h si je maintient les gaz elle a comme une légère hésitation c'est pas hyper franc mais perceptible
le ressentit c'est un peut comme si elle passait d'un moteur froid a chaud elle a un peut de mal puis se libère c'est ça le ressentit
et sa tant que je reste sur cette plage sinon elle tourne trés bien
soucis carto mal optimisé d'origine?
ou réel soucis ?
des avis aux possesseurs?
cordialement
voila varadero de 2008 injection pot devil sinon tout en origine
tourne au top juste un léger soucis
sur la plage8000/9000 entre 80/90 km/h si je maintient les gaz elle a comme une légère hésitation c'est pas hyper franc mais perceptible
le ressentit c'est un peut comme si elle passait d'un moteur froid a chaud elle a un peut de mal puis se libère c'est ça le ressentit
et sa tant que je reste sur cette plage sinon elle tourne trés bien
soucis carto mal optimisé d'origine?
ou réel soucis ?
des avis aux possesseurs?
cordialement
lyllian67- Amateur
- Moto : 125 varadero 2008
Localisation : BETSCHDORF(67 )
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
boujou les amis
- des soucis série nous n'avons jamais entendu parler d'un problème similaire, as tu la possibilité de reposer le silencieux série et où en es tu de tes entretiens ? sur d'autres sujets tu parle aussi de découpe dans le système d'admission d'air
à la r'voyure
alain
- des soucis série nous n'avons jamais entendu parler d'un problème similaire, as tu la possibilité de reposer le silencieux série et où en es tu de tes entretiens ? sur d'autres sujets tu parle aussi de découpe dans le système d'admission d'air
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 8 Juin - 8:15, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
Ça peut venir des bougies, entre autre - pas forcément qu'elles soient HS mais ça me rappelle le souci que j'ai eu sur une XR2i 16S - les bougies NGK ne lui convenaient pas et produisaient la même hésitation (pas à 8000 ou 9000 tr/mn, hein..).
Un montage de bougies Beru a réglé le problème.
Un montage de bougies Beru a réglé le problème.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
mdr
et merde je vient de les changer hier
bon la prochaine je change de marque
merci
et merde je vient de les changer hier
bon la prochaine je change de marque
merci
lyllian67- Amateur
- Moto : 125 varadero 2008
Localisation : BETSCHDORF(67 )
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
boujou les amis
- oui ! le problème peut venir des bougies mais aussi des modifications destinées à "améliorer" échappement et admission d'air, il faut parler de tout ça...
à la r'voyure
alain
- oui ! le problème peut venir des bougies mais aussi des modifications destinées à "améliorer" échappement et admission d'air, il faut parler de tout ça...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
slt
deja cool le fofo et réactif c'est dingue
jai bien un silencieux devil, d'ou ma question posé dans la section sur le fait de devoir intervenir sur linjection ou la laisser gerer seule
pour le reste tout et origine et changer hier(huile,filtre a air,bougie)
deja cool le fofo et réactif c'est dingue
jai bien un silencieux devil, d'ou ma question posé dans la section sur le fait de devoir intervenir sur linjection ou la laisser gerer seule
pour le reste tout et origine et changer hier(huile,filtre a air,bougie)
lyllian67- Amateur
- Moto : 125 varadero 2008
Localisation : BETSCHDORF(67 )
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
salut les amis
- relis ton message du jour à 07:38 tu écris:
jai fait une decoupe pour que lair passe plus facilement...
- ce n'est pas ce que j'appelle "d'origine"
à la r'voyure
alain
avoir percé la boîte à air
- relis ton message du jour à 07:38 tu écris:
jai fait une decoupe pour que lair passe plus facilement...
- ce n'est pas ce que j'appelle "d'origine"
à la r'voyure
alain
avoir percé la boîte à air
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
Boite à air percé, pot devil sans db killer, pétarades à la décélération = réglage trop pauvre difficilement compensé par l'ECU.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
nan nan la boite a air et totalement intact cest cette piece en caoutchouc qui isole le flux dair que jai decouper un peut la numero 1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]phifi a écrit:Boite à air percé, pot devil sans db killer, pétarades à la décélération = réglage trop pauvre difficilement compensé par l'ECU.
lyllian67- Amateur
- Moto : 125 varadero 2008
Localisation : BETSCHDORF(67 )
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
Ce qui revient au même car ça augmente le passage d'air...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
ben oui et non car si tu ouvre la boite a air ton moteur peut en avaler plus mais si tu laisse les conduit origines il pourra pas avaler plus juste avaler de l'air plus frais
lyllian67- Amateur
- Moto : 125 varadero 2008
Localisation : BETSCHDORF(67 )
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
Si tu le dis...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
Normalement l'ECU devrait gérer tout ça sans problème, pour preuve nos motos roulent bien hiver comme été par temps de brouillard de pluie ou de fortes chaleurs.. et l'idée de faire avaler de l'air plus frais à ta beauté est très bonne... mais je ne connais pas l'électronique de la Vara
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
Je n'en suis pas si sûr - l'ECU sait corriger dans une certaine mesure seulement.
- La densité de l'air varie au maximum de 10% entre 0 et 45°C environ et avec l'hygrométrie la moins favorable .
https://www.thermexcel.com/french/tables/massair.htm
10% c'est pas énorme - l'ECU sait le corriger mais sait-il corriger le double, par exemple ?
Et puis aussi, y'a pas que l'ECU dans le système d'alimentation.
Si les conditions demandent plus d'essence (modif de la BAA, échappement), la pompe et l'injecteur seront-ils capable de fournir la quantité demandée ?
S'il faut plus d'air (altitude), les conduits sont-ils adaptés pour cette faible pression atmosphérique ?
On voit bien que nos mobs, même avec l'injection, ont du mal quand l'altitude est élevée.
Ce ne sont que des questions, pas des affirmations hein !
- La densité de l'air varie au maximum de 10% entre 0 et 45°C environ et avec l'hygrométrie la moins favorable .
https://www.thermexcel.com/french/tables/massair.htm
10% c'est pas énorme - l'ECU sait le corriger mais sait-il corriger le double, par exemple ?
Et puis aussi, y'a pas que l'ECU dans le système d'alimentation.
Si les conditions demandent plus d'essence (modif de la BAA, échappement), la pompe et l'injecteur seront-ils capable de fournir la quantité demandée ?
S'il faut plus d'air (altitude), les conduits sont-ils adaptés pour cette faible pression atmosphérique ?
On voit bien que nos mobs, même avec l'injection, ont du mal quand l'altitude est élevée.
Ce ne sont que des questions, pas des affirmations hein !
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
boujou les amis
- il doit quand même y avoir une/des Varadero qui "marchent" mieux/différemment que les autres... des ouvertures dans la boîte à air... un silencieux bruyant... des problèmes dans la montée en régime et la machine prend 120 km/h avec du vent (balèze) de face, ensuite notre nouveau copain se pose des questions sur les réponses des moustachus...
- bonne route à tous (e)
à la r'voyure
alain
- il doit quand même y avoir une/des Varadero qui "marchent" mieux/différemment que les autres... des ouvertures dans la boîte à air... un silencieux bruyant... des problèmes dans la montée en régime et la machine prend 120 km/h avec du vent (balèze) de face, ensuite notre nouveau copain se pose des questions sur les réponses des moustachus...
- bonne route à tous (e)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
autant trouver un turbo,
mais dans ce cas je propose une alternative : faire une suralimentation Hyperbar.
En gros il suffirait de trouver une turbomachine d'hélicoptère radiocommandé à chambre de combustion déportée, l'améliorer pour qu'une partie de l'air comprimé par les étages d'entrée de la TM puissent être redirigés vers le moteur, le reste étant pour le fonctionnement de la TM via sa chambre de combustion ce qui entraine la TM en permanence de façon à toujours suralimenter le moteur de façon optimale, et quand les gaz d'échappement du moteur sont assez véloces, la chambre de combustion est en veille.
Il existe un moteur avec cette suralimentation, je vous laisse deviner dans quel domaine et quel matériel il est.
mais dans ce cas je propose une alternative : faire une suralimentation Hyperbar.
En gros il suffirait de trouver une turbomachine d'hélicoptère radiocommandé à chambre de combustion déportée, l'améliorer pour qu'une partie de l'air comprimé par les étages d'entrée de la TM puissent être redirigés vers le moteur, le reste étant pour le fonctionnement de la TM via sa chambre de combustion ce qui entraine la TM en permanence de façon à toujours suralimenter le moteur de façon optimale, et quand les gaz d'échappement du moteur sont assez véloces, la chambre de combustion est en veille.
Il existe un moteur avec cette suralimentation, je vous laisse deviner dans quel domaine et quel matériel il est.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
slt,
bon.... je le redis la boite a air est origine elle avale se que lorigine lui permet juste que le caoutchouc qui etait devant permet a la boite a air davoir de l'air moin chaud c'est tout!
des soucis de montée en regimes nan pas vraiment c'est une legere hesitation!
pot bruyant ben oui javait virer la chicane mais jecoute aussi car je lai remise!
du vent baleze ben pas une tempete force 10 aussi !
et vu mon poid elle a moin de mal c'est sur!
peut etre que ca parait dur a croire mais oui 120 sans trop de soucis(compteur hein)
bon.... je le redis la boite a air est origine elle avale se que lorigine lui permet juste que le caoutchouc qui etait devant permet a la boite a air davoir de l'air moin chaud c'est tout!
des soucis de montée en regimes nan pas vraiment c'est une legere hesitation!
pot bruyant ben oui javait virer la chicane mais jecoute aussi car je lai remise!
du vent baleze ben pas une tempete force 10 aussi !
et vu mon poid elle a moin de mal c'est sur!
peut etre que ca parait dur a croire mais oui 120 sans trop de soucis(compteur hein)
lyllian67- Amateur
- Moto : 125 varadero 2008
Localisation : BETSCHDORF(67 )
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
le dévil déchicané fait des pétarades, c'est courant... mais avec la chicane, en principe ça ne le fait plus.
si ça continue, essaie avec des bougies neuves
si ça continue, essaie avec des bougies neuves
Re: hesitation sur la plage 8000/9000
ça le fait mais beaucoup moin pis sa me drange pas jaime bienBALDO a écrit:le dévil déchicané fait des pétarades, c'est courant... mais avec la chicane, en principe ça ne le fait plus.
si ça continue, essaie avec des bougies neuves
bougie ,filtre a air neuf;)
lyllian67- Amateur
- Moto : 125 varadero 2008
Localisation : BETSCHDORF(67 )
Sujets similaires
» Bonjour :) 91 39 125 7 8000
» 8000 € de dégâts sur sa moto envoyée à la fourrière!
» [Tuto] Révision des 8000 km Varadero 125 (2008)
» Hésitation YS/CBF
» Hésitation ..
» 8000 € de dégâts sur sa moto envoyée à la fourrière!
» [Tuto] Révision des 8000 km Varadero 125 (2008)
» Hésitation YS/CBF
» Hésitation ..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum