Pompe a air
+4
SebLob
gégékawa
BALDO
atap
8 participants
Page 1 sur 1
Pompe a air
Bonjour, que pensez vous de cette pompe a air ?
https://www.amazon.fr/Pompe-air-Bosch-UniversalPump-emballage/dp/B083HCM96X
https://www.amazon.fr/Pompe-air-Bosch-UniversalPump-emballage/dp/B083HCM96X
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Re: Pompe a air
je ne connais pas cette pompe mais un élément important à faire attention est l'homologation du nanomètre... car il en existe malheureusement des farfelus.
faut rajouter le prix du chargeur
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
oui, il donne pas la précision du manomètre
atap- Membre en Or
j'ai déjàgégékawa a écrit:faut rajouter le prix du chargeur
atap- Membre en Or
et de la batterie.gégékawa a écrit:faut rajouter le prix du chargeur
:arrow:du coup vu le prix que doit couter l'ensemble gonfleur + batterie + chargeur, j'ose espérer que le manomètre est "juste".
Quand à donner ou pas la "précision" du manomètre, disons que j'ai du mal à imaginer une marque préciser en gros "notre manomètre n'est pas précis du tout, achetez plutot chez nos concurrents"
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
salut les amis (e)
- que souhaites tu faire avec cet... appareil si c'est pour un appoint sur tes vélos... motos... autos... une pompe à pied fera bien mieux l'affaire pour 25 € chez Décathlon, sinon tu achètes * et tu nous fais un chouette CR
à la r'voyure
alain
* éventuellement tu serais (conditionnel) nommé essayeur officiel de pompes sur notre beau forum et tes frais pourraient être remboursés (ou pas)...
- que souhaites tu faire avec cet... appareil si c'est pour un appoint sur tes vélos... motos... autos... une pompe à pied fera bien mieux l'affaire pour 25 € chez Décathlon, sinon tu achètes * et tu nous fais un chouette CR
à la r'voyure
alain
* éventuellement tu serais (conditionnel) nommé essayeur officiel de pompes sur notre beau forum et tes frais pourraient être remboursés (ou pas)...
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
@Alain,merci de l'info, mais je recherche quelque chose de rapide et pratique
atap- Membre en Or
boujou les amis
- étant totalement hors sujet je n'insiste pas, mais quoi trouver de plus rapide et pratique qu'un truc manuel ? pas de batterie... pas de chargeur... et encore dispo dans 20 ans...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- étant totalement hors sujet je n'insiste pas, mais quoi trouver de plus rapide et pratique qu'un truc manuel ? pas de batterie... pas de chargeur... et encore dispo dans 20 ans...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je confirme, la pompe à pied/main est vraiment efficace.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
salut les amis
- et puis si j'insiste: faire croire à l'acheteur qu'on peut gonfler un pneu de vélo de faible capacité mais de forte pression et une bouée jouet de grosse capacité mais de faible pression avec ce même "appareil" est mensonger le tout sans même un vrai raccord rapide type Michelin pour un prix exorbitant
à la r'voyure
alain
- et puis si j'insiste: faire croire à l'acheteur qu'on peut gonfler un pneu de vélo de faible capacité mais de forte pression et une bouée jouet de grosse capacité mais de faible pression avec ce même "appareil" est mensonger le tout sans même un vrai raccord rapide type Michelin pour un prix exorbitant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour
Mr Alabasse suffit d'acheter un compresseur chez Brico X
De 500 grs à 7 kgs pour une fourche VTT , çà se règle au poil
Perso j'ai quand meme aussi une pompe à,pied pour les fois ou la CGT coupe le courant .................................................;
Mr Alabasse suffit d'acheter un compresseur chez Brico X
De 500 grs à 7 kgs pour une fourche VTT , çà se règle au poil
Perso j'ai quand meme aussi une pompe à,pied pour les fois ou la CGT coupe le courant .................................................;
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
salut les amis
- très beaucoup bien vu la réclame pour Brico machin
- ensuite: un pneu de vélo se gonfle à 8 < 10 bar et contient moins de 1 l; à l'inverse comme le laisse croire la fiche on pourrait aussi gonfler une bouée jouet qui contient 60 l d'air à une pression inférieure à 0.06 bar une sorte de machine universelle
- enfin il parait que cet "appareil" agite aussi le bloody mary ! à vérifier quand même
à la r'voyure
alain
- très beaucoup bien vu la réclame pour Brico machin
- ensuite: un pneu de vélo se gonfle à 8 < 10 bar et contient moins de 1 l; à l'inverse comme le laisse croire la fiche on pourrait aussi gonfler une bouée jouet qui contient 60 l d'air à une pression inférieure à 0.06 bar une sorte de machine universelle
- enfin il parait que cet "appareil" agite aussi le bloody mary ! à vérifier quand même
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
perso j'ai un compresseur de chez Lidl (50l) 90euros de puis 8 ans et en plus tu peut rajouter tous les accessoires que tu veux pour faire joujou
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
J'avais bien pensé à ça, mais ça prend trop de placevainvain27 a écrit:perso j'ai un compresseur de chez Lidl (50l) 90euros de puis 8 ans et en plus tu peut rajouter tous les accessoires que tu veux pour faire joujou
atap- Membre en Or
que nenni tu en as aussi qui ce tienne debout du style:
https://www.castorama.fr/compresseur-vertical-mecafer-twenty-24l-1-5hp/3283494250626_CAFR.prd?storeId=1489&gclid=CjwKCAjw-IWkBhBTEiwA2exyOzl0RLL5-o8n5zcFAX61TwUxvw780sHjxA8OhgET2JjIzw06jicczhoCt7cQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
https://www.castorama.fr/compresseur-vertical-mecafer-twenty-24l-1-5hp/3283494250626_CAFR.prd?storeId=1489&gclid=CjwKCAjw-IWkBhBTEiwA2exyOzl0RLL5-o8n5zcFAX61TwUxvw780sHjxA8OhgET2JjIzw06jicczhoCt7cQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Enfin c'est compliqué car tout dépend de l'usage recherché.
Pour gonfler QUOI?
Pour gonfler OU?
Car perso, j'ai par exemple acheté çà en 2019 pour 36 Euro
https://www.amazon.fr/gp/product/B07JZSW9MK/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
même début que le Bosh mais moins de pression.
Mine de rien j'ai çà dans la bagnole, s'est vendu dans une petite housse bien pratique, et çà prend trés trés peu de place et franchement je me suis déja retrouvé au TAF a mettre un mèche pneu du fourgon et au moment de regonfler le pneu j'ai le régulateur du compresseur de 100 litres qui me pète à la gueule et je me retrouve donc avec 200 litres d'air dans le réservoir mais qui refuse d'en sortir.......
Donc il me restait que ma m*rdouille a 36 Euro et il me fallait gonfler le pneu a 4.5 bar. Bon franchement j'ai laissé tombé a 3.5 Bar car j'avais l'impression que çà ne gonflait plus rien (pourtant 100 PSI çà fait presque 7Bar)
Mais bon, avec 3.5 Bar dans le pneu réparé, le véhicule était roulable en y allant mollo et de toute façon aprés avoir "réparé" la roue du camion, c'est donc le compresseur qu'il fallait réparé.
Bref, pour gonfler la roue du camion du taf, ma m*rdouille a 36 Euro est vraiment trés trés trés limite, mais il m'est déja arrivé plusieurs foi de m'en servir sur la bagnole sans problème.
CEPENDANT évidemment en temps normal, je me sert du compresseur du taf, sinon j'avais aussi acheté le compresseur le plus cher de Casto (qui ne fait que 100 litres mais la "tête" débite plus que le compresseur du taf) et il est toujours parfaitement fonctionnel, mais bon, entre sortir le compresseur de 100 litres, le petit compresseur qui se branche sur l'allume cigare qui reste dans le coffre de la bagnole c'est une alternative "pratique".
A noter par contre que le manomètre est vraiment trop petit pour pouvoir bien le lire.
Pour gonfler QUOI?
Pour gonfler OU?
Car perso, j'ai par exemple acheté çà en 2019 pour 36 Euro
https://www.amazon.fr/gp/product/B07JZSW9MK/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
même début que le Bosh mais moins de pression.
Mine de rien j'ai çà dans la bagnole, s'est vendu dans une petite housse bien pratique, et çà prend trés trés peu de place et franchement je me suis déja retrouvé au TAF a mettre un mèche pneu du fourgon et au moment de regonfler le pneu j'ai le régulateur du compresseur de 100 litres qui me pète à la gueule et je me retrouve donc avec 200 litres d'air dans le réservoir mais qui refuse d'en sortir.......
Donc il me restait que ma m*rdouille a 36 Euro et il me fallait gonfler le pneu a 4.5 bar. Bon franchement j'ai laissé tombé a 3.5 Bar car j'avais l'impression que çà ne gonflait plus rien (pourtant 100 PSI çà fait presque 7Bar)
Mais bon, avec 3.5 Bar dans le pneu réparé, le véhicule était roulable en y allant mollo et de toute façon aprés avoir "réparé" la roue du camion, c'est donc le compresseur qu'il fallait réparé.
Bref, pour gonfler la roue du camion du taf, ma m*rdouille a 36 Euro est vraiment trés trés trés limite, mais il m'est déja arrivé plusieurs foi de m'en servir sur la bagnole sans problème.
CEPENDANT évidemment en temps normal, je me sert du compresseur du taf, sinon j'avais aussi acheté le compresseur le plus cher de Casto (qui ne fait que 100 litres mais la "tête" débite plus que le compresseur du taf) et il est toujours parfaitement fonctionnel, mais bon, entre sortir le compresseur de 100 litres, le petit compresseur qui se branche sur l'allume cigare qui reste dans le coffre de la bagnole c'est une alternative "pratique".
A noter par contre que le manomètre est vraiment trop petit pour pouvoir bien le lire.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07