125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI

5 participants

Aller en bas

Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI Empty Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI

Message par Dumenicumaria Jeu 25 Mai 2023, 19:42

Bonjour
 Voila , en consultant les écorchés (AZMOTORS) de mon tagazou (PAGANI 1948) je constate que je n'ai, pas, sur la chaine les pièces suivantes:
N° 22 = Protection de Chaine ( que j'ai achetée dernièrement ) ni le N° 20=Patin de Chaine??" de l'écorché "Suspension Arrière.."
Je n'ai que le N° 21 = Guide de chaine!!
Est-ce que l'écorché "Chaine de distribution" est celui de la chaine actionnant les 2 Arbres à cames en tête??
   D'avance merci pour les réponses et bonne route à tous!
 PS : J'aurai bientôt j'espère, ouaiii ouaiii ouaiii , la solution pour mon souci de coupure moulin vers 5500trs (voir autres posts)!!
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI Empty Re: Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Mai 2023, 22:19

boujou le amis

- si tu donnais ces écorchés, les copains auraient peut-être plus de facilité à te renseigner  Shocked  
- la chaine de distribution n'est pas une pièce de carrosserie, elle commande les arbres à cames et n'a rien à voir avec la suspension arrière    think think think   c'est un peu confus

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI Empty Re: Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI

Message par phifi Jeu 25 Mai 2023, 23:51

Wink je pense qu'il parle de cet éclaté https://www.azmotors.fr/moteur/moteur/vue-eclate-PAGANI_125/CHAINE_DE_DISTRIBUTION.html
Et, bien sur, la chaine de distribution entraines les arbres à cames.

Pour la vue concernant la suspension arrière et le bras oscillant https://www.azmotors.fr/moteur/moteur/vue-eclate-PAGANI_125/SUSPENSION_ARRIERE-BRAS_OSCILLANT.html , le concessionnaire n'a clairement pas fait son boulot en livrant une moto incomplète, donc mal préparée !
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI Empty Re: Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI

Message par SebLob Ven 26 Mai 2023, 13:04

Tu veux donc parler du numéro 10 pour la " protection de chaine".

Ben franchement d'une moto à l'autre (je parle du "concept de base") tu peux avoir une protection de chaine, ou pas (donc la pièce numéro 10) et tu peux avoir un "guide chaine" ou pas (la pièce numéro 23)

Pour moi cette dernière pièce c'est plutot pour empêcher qu'une saleté, assez grosse ne vienne se coincer entre la chaine et la couronne, donc plutot quand on fait du "tout terrain". 

Pour la "protection de chaine" pareil, on se demande en fait un peu à quoi çà sert et sur certaines motos, çà n'existe PAS d'origine.

CEPENDANT il est évident que si çà existe d'origine, alors çà doit ètre monté sur la moto quand tu l'achète.

PAR CONTRE le "patin de chaine" numéro 20, c'est pour empêcher la chaine de frotter directement sur le bras oscillant, sinon on a donc un contact métal/métal et le bras oscillant se fait lentement "découper" par la chaine. 
A ma connaissance sur TOUTE moto il y a un patin de chaine (ou alors la moto est a cardan ou courroie) ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI Empty Pièces manquantes PAGANI

Message par Dumenicumaria Ven 26 Mai 2023, 21:09

Merci pour les réponses Very Happy Very Happy
 Un acheteur de PAGANI pourrait-il confirmer ou infirmer de la présences de ces pièces :
Patin de chaine et Protection de chaine à l'achat de sa machine!
 Bonne route à tous.
Ps: Je viens de remonter une chaine de distribution (chaine, guides...) sur une veille voiture à mon  Club de VOL à Voile ( Planeurs) (car  je m'occupe de l'atelier) donc, à priori, je sais ce qu'est une chaine de distribution! good good
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI Empty Re: Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI

Message par phifi Ven 26 Mai 2023, 21:22

Comme l'a dit @SebLob un patin de chaine est monté sur toutes les motos car son but est de protéger le bras oscillant.
Aucun concessionnaire digne de ce nom ne doit laisser sortir une moto neuve de chez lui sans cette pièce !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI Empty Re: Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI

Message par philartis Ven 26 Mai 2023, 21:45

Alabasse 14 a écrit:
- si tu donnais ces écorchés, les copains auraient peut-être plus de facilité à te renseigner  Shocked  

Ben oui !
Car..

C'est bien ça, ta moto ? https://www.azmotors.fr/PIECES_MONDIAL/PAGANI/vue-eclate-PAGANI_125/SUSPENSION_ARRIERE-BRAS_OSCILLANT.html

Soit oui, alors tu as dû te tromper, là : "N° 22 = Protection de Chaine ( que j'ai achetée dernièrement )"
car le No 22 c'est juste une petite vis.

Et là tu dis "Je n'ai que le N° 21 = Guide de chaine!!"
et moi je vois que le 21 ce ne sont que des "boulons".

Alors je suppose que je me trompe de lien, mais je ne vois pas autre chose scratch

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI Empty Re: Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI

Message par Alabasse 14 Sam 27 Mai 2023, 08:14

boujou les amis

- le plus simple, comme déjà demandé, serait peut-être de donner un accès vers les liens pour que tous les copains parlent de la même chose

petit V    à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI Empty Pièces carrosserie PAGANI

Message par Dumenicumaria Sam 27 Mai 2023, 08:41

Bonjour
 Pour la remarque concernant " mes sources"( relire mon post!! good good ) je les ai bien indiquées en parlant des "écorchés"  de AZMOTORS" (pub. gratuite!!)
 Dans la partie"suspension arrière" je parlais de la  la pièce N°23 "Guide de chaine" et non 21 No No ( petite erreur de ma part!! carton ) qui, heureusement, est bien présente sur ma moto  wahou wahou .
Je reprécise que ma moto ne comportait pas la pièce N° 10 " protection de chaine" No No  qui "par chance "  ne coûte que 7€ !!! Laughing Laughing Laughing .
      Bonne route à tous.
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI Empty Re: Pièces de Carosserie manquantes sur PAGANI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum