Les big 4 japonais s'unissent pour l'hydrogène
5 participants
Page 1 sur 1
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les big 4 japonais s'unissent pour l'hydrogène
Ben il faut prendre en compte qu'en fait l'hydrogène y'a deux possibilités:
-çà peut BRULER un peu comme du GPL, et du coup il existait un "étude" Allemande expliquant qu'il était largement plus rentable de modifier un moteur DIESEL de camion pour le faire tourner à l'hydrogène, que d'acheter un camion électrique, avec évidemment exactement le même problème d'autonomie et de temps de recharge que pour les voiture électriques.
-ou bien çà alimente une pile à hydrogène laquelle fabrique de l'électricité, donc bien plus rapide de faire le plein d'hydrogène, que de recharger une batterie.
Il fut même un temps (quelque années en arrière) ou on nous annonçais pour dans quelques MOIS l'arrivée de scooter hydrogène qui allait fonctionner à l'aide de "cannettes" d'hydrogène que l'on devait pouvoir acheter librement dans le commerce (genre "il me faut un paquet de clopes et une canette d'hydrogène").
Là on se dit que si les 4 constructeurs japonais s'allient pour développer le moteur THERMIQUE a hydrogène, alors nos politiques sont quand même vraiment c*n de s'ètre permis d'annoncer la fin du moteur THERMIQUE d'ici 2035...........puisque la solution est donc peut ètre le moteur THERMIQUE mais qui consomme autre chose que de l'essence ou du gasoil ...
-çà peut BRULER un peu comme du GPL, et du coup il existait un "étude" Allemande expliquant qu'il était largement plus rentable de modifier un moteur DIESEL de camion pour le faire tourner à l'hydrogène, que d'acheter un camion électrique, avec évidemment exactement le même problème d'autonomie et de temps de recharge que pour les voiture électriques.
-ou bien çà alimente une pile à hydrogène laquelle fabrique de l'électricité, donc bien plus rapide de faire le plein d'hydrogène, que de recharger une batterie.
Il fut même un temps (quelque années en arrière) ou on nous annonçais pour dans quelques MOIS l'arrivée de scooter hydrogène qui allait fonctionner à l'aide de "cannettes" d'hydrogène que l'on devait pouvoir acheter librement dans le commerce (genre "il me faut un paquet de clopes et une canette d'hydrogène").
Là on se dit que si les 4 constructeurs japonais s'allient pour développer le moteur THERMIQUE a hydrogène, alors nos politiques sont quand même vraiment c*n de s'ètre permis d'annoncer la fin du moteur THERMIQUE d'ici 2035...........puisque la solution est donc peut ètre le moteur THERMIQUE mais qui consomme autre chose que de l'essence ou du gasoil ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Les big 4 japonais s'unissent pour l'hydrogène
pour les cartouches hydrogène c'est déjà fait .
https://www.youtube.com/watch?v=jgluEPa72cc&t=7s
https://www.youtube.com/watch?v=jgluEPa72cc&t=7s
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61
Re: Les big 4 japonais s'unissent pour l'hydrogène
Enfin les "scoots" dont je parle, c'était sensé ètre déja fait aussi et il fallait compter une "canettes" pour environ 100 bornes, sauf que de l'annonce ou çà devait trés rapidement arriver sur le marché, finalement rien.
Là çà semble plutôt un prototype, surtout vu l'emplacement des recharges ...
Là çà semble plutôt un prototype, surtout vu l'emplacement des recharges ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Les big 4 japonais s'unissent pour l'hydrogène
il y a pas un souci à la base avec l'hydrogène ?
je crois que le cout en énergie pour l'obtenir est pas super par rapport à l'énergie qu'il procure, parce que l'hydrogène réduit à son plus simple élément c'est dans les étoiles, les nébuleuses et les nuages interstellaires ou galactiques.
Sur terre c'est peu plus compliqué, il faut l’extraire de l'eau par exemple par électrolyse, il y a d'autres techniques mais si les "4 fantastiques" trouvent comment optimiser l'énergie produite par rapport à son cout énergétique, l'hydrogène pourrait revenir en force.
(mais c'est pas encore gagné).
je crois que le cout en énergie pour l'obtenir est pas super par rapport à l'énergie qu'il procure, parce que l'hydrogène réduit à son plus simple élément c'est dans les étoiles, les nébuleuses et les nuages interstellaires ou galactiques.
Sur terre c'est peu plus compliqué, il faut l’extraire de l'eau par exemple par électrolyse, il y a d'autres techniques mais si les "4 fantastiques" trouvent comment optimiser l'énergie produite par rapport à son cout énergétique, l'hydrogène pourrait revenir en force.
(mais c'est pas encore gagné).
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Sujets similaires
» Scrambler japonais??
» Consortium des big 4 japonais sur l'électrique
» Les Big 3 japonais au coeur d'une enquête
» Quel est le meilleur custom 125 japonais
» Mort d'un pilote moto japonais en Indonésie
» Consortium des big 4 japonais sur l'électrique
» Les Big 3 japonais au coeur d'une enquête
» Quel est le meilleur custom 125 japonais
» Mort d'un pilote moto japonais en Indonésie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum