Hola, chui en Vara
+10
Palombe
francisco2
coyote
Alabasse 14
Groumpff
vainvain27
gg90
pat23
lio29
labosse2021
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Hola, chui en Vara
labosse2021 a écrit:Ok vu pour les ampoules, mais on les remplace sans rien modifier ? Faut que je ch un verrière haute aussi.
Ben ta Vara c'est déja un circuit 12 Volt en courant continu donc normalement c'est parfait pour les ampoules LEDs que tu vas acheter, donc il suffit de les monter à la place de celles d'origine.
(sur des bécanes plus anciennes çà peut ètre plus complexe, mais t'es pas concerné)
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Ouais. Mais c'est plus d'actualité. On te demande juste une URL et les images sont inférieures à 800 px et on me dit message trop lourd...
labosse2021- Amateur
- Moto : YBR 2009
sorry, j'avais cliqué sur la mauvaise icone...
noté pour les led
noté pour les led
labosse2021- Amateur
Et hop, remis le pot d'origine avec le pignon de sortie d'origine. Chouette. Du mon delkevic est à vendre. 150 balles, c'est trop ?
labosse2021- Amateur
et vlan un bazar du plus sur le BC pour le pignon l'original
a tu regardé pour tes valises et support ?
a tu regardé pour tes valises et support ?
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
oui, j'ai des valoches et un sac de réservoir...
labosse2021- Amateur
150€ ne me semble pas trop cher et il devrait vite partir.
Perso, je préfère son bruit à celui d'origine.
Je ne pense pas qu'il apporte quoi que ce soit d'autre
Perso, je préfère son bruit à celui d'origine.
Je ne pense pas qu'il apporte quoi que ce soit d'autre
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Bonjour.
Peut-être une question idiote. Est-il compatible avec une injection?
Va t'il perturbé le fonctionnement normale du moteur?
Merci
Peut-être une question idiote. Est-il compatible avec une injection?
Va t'il perturbé le fonctionnement normale du moteur?
Merci
Thenono- Amateur
- Moto : Varadero
boujou les amis
- oui ! géométriquement toutes les Varaderos se ressemblent
- perturber... peut-être pas au point mais ne pas améliorer c'est certain
à la r'voyure
alain
- oui ! géométriquement toutes les Varaderos se ressemblent
- perturber... peut-être pas au point mais ne pas améliorer c'est certain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
labosse2021 a écrit:Et hop, remis le pot d'origine avec le pignon de sortie d'origine. Chouette. Du mon delkevic est à vendre. 150 balles, c'est trop ?
Bonjour.
Le pot est complet?
Le son et vraiment trop fort?
Je suis novice.... Le démontage / montage est compliqué?
MAJ : 16h30
Je ne comprends pas. Sur le site de delkevic, ils annoncent 98 100 dB. Hors en France c'est 77dB max.
Il est homologué pour la France ?
Thenono- Amateur
- Moto : Varadero
Si tu ne sors pas la chicane : pas de soucis
coyote- Membre en Or
Il est déjà sur lbc ?
Je connais quelqu'un qui serait à la recherche de ce genre de pot..
Je connais quelqu'un qui serait à la recherche de ce genre de pot..
coyote- Membre en Or
a tous
je pense que c'est celui là?
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2365503056
je pense que c'est celui là?
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2365503056
vainvain27- Expert
Thenono a écrit:labosse2021 a écrit:Et hop, remis le pot d'origine avec le pignon de sortie d'origine. Chouette. Du mon delkevic est à vendre. 150 balles, c'est trop ?
Bonjour.
Le pot est complet?
Le son et vraiment trop fort?
Je suis novice.... Le démontage / montage est compliqué?
MAJ : 16h30
Je ne comprends pas. Sur le site de delkevic, ils annoncent 98 100 dB. Hors en France c'est 77dB max.
Il est homologué pour la France ?
Euh, tu semble ne pas trop avoir compris la limitation de bruit d'une moto
Lors de son "homologation" une moto va subir un premier test de bruit qui est un test dynamique :
-la moto doit rouler sur une certain distance a 50 km/h en 3 ème (donc on comprend que le moteur est loin de "gueuler") et en plus comme il y a une zone pour le test c'est à dire que la moto part d'un certain endroit, pour finir à un autre endroit mais que c'est juste entre deux point bien précis que serra mesuré le bruit, la mot part donc déja lancé à la bonne vitesse quand elle arrive dans la zone de test.
la "zone" de test doit elle même répondre à des normes, car il ne faut pas que le bruit puisse ètre renvoyé par des obstacles, y'a une distance bien précise pour le ou les sonomètres.
C'est dans ce test là que la moto ne doit pas dépasser 77 Db (ou 78dB en fait dépend du moment de la norme en question et du type par exemple à une époque un gros cube c'était 80 dB maxi, une "125" c'était 78 dB et un cyclomoteur de mémoire 76)
Mais, surtout pour un gros cube qui peut monter a plus de 200 en fond de 6 ème rapport, tout le monde a je pense pigé qu'a 50 à l'heure en 3 ème, le moteur est plus pret du ralenti que de la zone rouge .
UNE FOI que la moto a passé le test avec succès, là on décide qu'il faut faire un autre test afin que les "forces de l'ordre" puisse contrôler le véhicule plus facilement (hélas on dirait que çà sert à rien car çà doit faire peut ètre 20 ans que des contrôles de bruit des 2 roues çà se fait plus )
Là c'est donc une décision purement "administrative" de décider que serra testé direct en sortie d'échappement (j'exagère, y'a des normes de distance, d'inclinaison et de hauteur du sonomètre, en plus de devoir trouver une zone qui est déja suffisamment "silencieuse" pour faire le test). On décide donc de regarder les spécificité du constructeur, et donc le régime moteur auquel est la puissance maximale.
Là on décide de prendre la moitié de ce régime moteur, et donc de mesurer le bruit de la moto à ce régime moteur là.
Donc pour une "125" ou les 15 CV sont a 9000 tours, on va tester le bruit a 4500 tours. Ensuite le résultat est marqué sur la carte grise avec le régime moteur correspondant.
Ainsi, rien que sur la carte grise, on a des motos qui dépasse déja de loin les 77 dB théorique "maxi", pour parfois avoir 90 voir 95 dB, et comme c'est uniquement le bruit du moteur a 50% du régime ou se trouve la puissance maxi, on comprend que si le motard ouvre les gaz en grand pour arriver juste avant le rupteur çà GRIMPE encore largement plus haut.
Il semblerait que dans les cas les pires, avec sa ligne d'échappement d'origine, certaines moto arriveraient à culminer à 115 dB si on fait "chanter" le moteur à haut régime.
Concernant le test à faire au sonomètre au régime indiqué sur la carte grise, il faut encore savoir qu'on a "droit" a une tolérance de 5 dB. Donc si la moto dépasse de + de 5 dB la valeur inscrite sur la carte grise, problème en vue. S'il dépasse de moins de 5 dB, aucun problème.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Hello, juste un petit retour que je voulais vous faire depuis quelques jours. Pignon normal, pot normal, j'ai viré le delkevic.
Résultat : une autre bécane. Un confort absolu. Moins de bruit et surtout plus de patate. Un bonheur en interfile. Donc de mon point de vue ( 62 piges ), y a pas photo. La remettre d'origine est le meilleur choix.
Le Massif central m'attend. Portez vous bien
Résultat : une autre bécane. Un confort absolu. Moins de bruit et surtout plus de patate. Un bonheur en interfile. Donc de mon point de vue ( 62 piges ), y a pas photo. La remettre d'origine est le meilleur choix.
labosse2021- Amateur
sorry, j'étais un peu éloigné de la conversation. Bouclage de mon journal et salon du BGT. Oui c'est celui vu le BC.
labosse2021- Amateur
Salut,
Comme quoi, même si le pot d'origine n'est pas le plus esthétique, c'est le meilleur choix. Et encore il y a des pots vraiment tres moches.
Comme quoi, même si le pot d'origine n'est pas le plus esthétique, c'est le meilleur choix. Et encore il y a des pots vraiment tres moches.
Tu as certainement reçu une demande d'un gars qui est sur le forum varadero et qui en cherche un..
Je lui avais filé le lien
Je lui avais filé le lien
coyote- Membre en Or
mon garslabosse2021 a écrit:Hello, juste un petit retour que je voulais vous faire depuis quelques jours. Pignon normal, pot normal, j'ai viré le delkevic.
tu as bien fait et bonne ballade
vainvain27- Expert
boujou les amis
à part sur les brêles modernes qui tirent très, trop long et/ou utilisation "spéciale", le PSB série est souvent le meilleur compromis. Il en est de même pour le silencieux = vive la config série
à la r'voyure
alain
à part sur les brêles modernes qui tirent très, trop long et/ou utilisation "spéciale", le PSB série est souvent le meilleur compromis. Il en est de même pour le silencieux = vive la config série
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Hello, tjrs en recherche d'écarteurs pour la Vara. Merci de votre aide. Labosse
labosse2021- Amateur
c'est qu'est ce que j'ai dis, regarde là: https://www.125attitude.com/t7119-tuto-pose-sacoche-cavaliere-avec-support-maison-varadero
vainvain27- Expert
boujou les amis
- idem... répondu sur ton autre demande...
à la r'voyure et vive le forum
alain
- idem... répondu sur ton autre demande...
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3