Insonoriser sa boite a air
+8
Alabasse 14
SebLob
phyllitis
brizvent
crackers
Fap
lio29
BALDO
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Insonoriser sa boite a air
boujou les amis (e)
- elle fait beaucoup de bruit cette boîte à air
à la r'voyure
alain
- elle fait beaucoup de bruit cette boîte à air
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
SebLob a écrit:Enfin vraiment je trouve bizarre de vouloir modifier la boite à air d'origine d'une moto et APRES vouloir que cette boite à air soit aussi silencieux que quand elle était d'origine.
En plus on a toujours pas compris si cette Vara avait un kit 170 ou si elle avait juste le réglage carbu et donc le massacre de la boite à air qui va avec ce réglage carbu, tout en étant encore en 125 cc.
A noter que moi même je ne peux PAS critiquer quelqu'un ayant "kité une 125, vu que je roule bien avec une 125 cc de 195 cc, sauf que le carbu est resté le même ainsi que la boite à air ...
Salut,
En fait tu as une 195cc
On va pas chicaner... Une 200!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
le problème c'est que la boite à air joue le rôle de résonateur (volume dans lequel le bruit est contenu). et ouvrir la boite revient à virer le résonateur.
en gros... tu ouvre en grand les portes d'une discothèque et tu t'aperçois que du parking on entend tout et trop fort.
la solution est simple, c'est de refaire une boite en impression 3D dont les entrées seront canalisée pour faire chicane au bruit. ou de matelasser les ouvertures par un capitonnage acoustique
en gros... tu ouvre en grand les portes d'une discothèque et tu t'aperçois que du parking on entend tout et trop fort.
la solution est simple, c'est de refaire une boite en impression 3D dont les entrées seront canalisée pour faire chicane au bruit. ou de matelasser les ouvertures par un capitonnage acoustique
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Plus ça fait du bruit, plus ça va vite , ou pas
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Page 2 sur 2 • 1, 2