VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
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Alabasse 14
BALDO
patricus
cat13
Calypso 14
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VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
Si un pneu crevé est souvent réparable, la crevaison reste un ennemi de taille en moto et scooter. Avec son Vipseal, la société éponyme propose une solution anti-crevaison préventive, mais pas seulement. Son produit permet également d'économiser sur l'usure des pneus et la consommation de carburant.
Peut-être ne le savez-vous pas mais en moto comme en scooter, la crevaison constitue la 1ère cause de dépannage. Pour éviter le coût d'un tel service, nombreux sont les motocyclistes à conserver à portée de main un kit anti-crevaison. Certains modèles comme ceux au catalogue de Slime permettent une réparation rapide tout en offrant aux pneus tubeless percés une seconde jeunesse.
La nouveauté que nous vous présentons aujourd'hui se distingue des solutions classiques et curatives par son approche préventive. Vipseal a en effet développé un composé chimique à injecter dans le pneu dès son achat. Non content d'agir comme un bouclier anti-crevaison (jusqu'à Ø 6 mm) et éclatement, il garantit une pression d'air stable dans la durée, réduisant les risques de sous-gonflage.
La conséquence directe est une augmentation de la durée de vie des pneumatiques de 20 à 50% et une diminution de la consommation de carburant de 3 à 10%. Une économie substantielle au vu du prix du pétrole, dont les deux sont dérivés ! Mais ce n'est pas tout. En se déposant en fine couche sur la surface interne, Vipseal contribue à l'équilibrage centrifuge de la roue, améliorant ainsi la tenue de route.
Une fois injecté dans le pneu tubeless par la valve, il suffit de rouler 50 kilomètres pour que le produit à base aqueuse se répartisse de manière homogène sur la surface interne de la bande de roulement. Et c'est tout. Le pneu bénéficiera des bienfaits du produit pour toute sa durée de vie, et cela quelles que soient les conditions de conduite : vitesse, température (de -35° à + 45°), surface au sol...
Le Vipseal se décline en 3 versions destinées à différentes applications : bleu pour la route, rouge pour l'off-road et vert pour le loisir. Il est commercialisé en bouteilles de 500 mL (14.90€), 1 Litre (19.90€) ou en fût de 25 Litres (pros uniquement). Pour traiter les roues avant et arrière d'une moto ou d'un scooter, il vous faudra entre 300 et 600 mL de Vipseal bleu, le volume dépendant des dimensions (cf. configurateur).
Site officiel
Bizarrement personne ici n'a jamais parlé de ce produit ,qui semble assez utilisé sur les deux roues a la lecture d'autres forums ,personnellement je ne connais pas !
Peut-être ne le savez-vous pas mais en moto comme en scooter, la crevaison constitue la 1ère cause de dépannage. Pour éviter le coût d'un tel service, nombreux sont les motocyclistes à conserver à portée de main un kit anti-crevaison. Certains modèles comme ceux au catalogue de Slime permettent une réparation rapide tout en offrant aux pneus tubeless percés une seconde jeunesse.
La nouveauté que nous vous présentons aujourd'hui se distingue des solutions classiques et curatives par son approche préventive. Vipseal a en effet développé un composé chimique à injecter dans le pneu dès son achat. Non content d'agir comme un bouclier anti-crevaison (jusqu'à Ø 6 mm) et éclatement, il garantit une pression d'air stable dans la durée, réduisant les risques de sous-gonflage.
La conséquence directe est une augmentation de la durée de vie des pneumatiques de 20 à 50% et une diminution de la consommation de carburant de 3 à 10%. Une économie substantielle au vu du prix du pétrole, dont les deux sont dérivés ! Mais ce n'est pas tout. En se déposant en fine couche sur la surface interne, Vipseal contribue à l'équilibrage centrifuge de la roue, améliorant ainsi la tenue de route.
Une fois injecté dans le pneu tubeless par la valve, il suffit de rouler 50 kilomètres pour que le produit à base aqueuse se répartisse de manière homogène sur la surface interne de la bande de roulement. Et c'est tout. Le pneu bénéficiera des bienfaits du produit pour toute sa durée de vie, et cela quelles que soient les conditions de conduite : vitesse, température (de -35° à + 45°), surface au sol...
Le Vipseal se décline en 3 versions destinées à différentes applications : bleu pour la route, rouge pour l'off-road et vert pour le loisir. Il est commercialisé en bouteilles de 500 mL (14.90€), 1 Litre (19.90€) ou en fût de 25 Litres (pros uniquement). Pour traiter les roues avant et arrière d'une moto ou d'un scooter, il vous faudra entre 300 et 600 mL de Vipseal bleu, le volume dépendant des dimensions (cf. configurateur).
Site officiel
Bizarrement personne ici n'a jamais parlé de ce produit ,qui semble assez utilisé sur les deux roues a la lecture d'autres forums ,personnellement je ne connais pas !
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
Bonjour Remy merci de cette info, je ne connaissais pas, je n'ai jamais vu de pub sur les revues 2 roues à ce sujet.
cat13- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07
Localisation : paca
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
Ce que je trouve bizarre c'est le système de code couleur, le produit est différent selon les couleurs?? Les chiffres annoncés sur la conso et la durée de vie du pneu sont exagérés: ils partent du principe que les motos roulent tout le temps sous-gonflées, ce qui est faux...je ne suis pas convaincu...un kit crevaison (mèche+colle+cartouche gaz) vaut une vingtaine d'euros...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
La conséquence directe est une augmentation de la durée de vie des pneumatiques de 20 à 50% et une diminution de la consommation de carburant de 3 à 10%
alors là, je suis plus que septique
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
boujou les amis
- pas d'avis sur ce produit que je ne connais pas, en revanche comme dans chaque publicité, les chiffres sont peut-être "améliorés"
- allez: des congratulations pour le 1 er membre du fofo qui tente l'expérience
et à la r'voyure
alain
- pas d'avis sur ce produit que je ne connais pas, en revanche comme dans chaque publicité, les chiffres sont peut-être "améliorés"
- allez: des congratulations pour le 1 er membre du fofo qui tente l'expérience
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
a tester, je connaissais pas ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
si aussi ça rend le Fuoco plus beau, n'hésites pas a prendre plusieurs bidons
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
il y'a 20 ans il exister le flatproof que j'utiliser en cross très efficace un gel aqueux qui faisais le même boulot et jamais de crevaison juste une verif pour virer les épines ou autre objet qui était planter dans le pneus et remise en pression de Temp a autre
patricehoff- Habitué
- Moto : DTR de 99 et TDR de 94 TZR 4FL 98 et camion remorque
Localisation : NORD pas de calais
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
J'ai attendu vos réactions avant de vous donner les impressions de ceux qui l'utilisent:
Le produit est d'une efficacité remarquable et d'un bon rapport qualité prix
Il ne prolonge pas la vie des pneus au contraire ,il a été constaté sur certaines marques de pneus une déterioration du centre due a la force centrifuge et a cette masse poisseuse qui se balade dans le pneu
Dans certains cas il a fallu aprés l'avoir mis refaire l"équilibrage des pneus
Ca alourdi un peu les motos ou scoots donc pas d'économie de carburants
C'est tres utilisé en milieu urbain ,a cause des crevaisons nombreuses dues aux saletés répendues sur les routes ,tous en sont content quand à l'efficacité pour le reste pas de miracle
Donc j'en reste a la bonne vieille bombe anti-crevaison
Le produit est d'une efficacité remarquable et d'un bon rapport qualité prix
Il ne prolonge pas la vie des pneus au contraire ,il a été constaté sur certaines marques de pneus une déterioration du centre due a la force centrifuge et a cette masse poisseuse qui se balade dans le pneu
Dans certains cas il a fallu aprés l'avoir mis refaire l"équilibrage des pneus
Ca alourdi un peu les motos ou scoots donc pas d'économie de carburants
C'est tres utilisé en milieu urbain ,a cause des crevaisons nombreuses dues aux saletés répendues sur les routes ,tous en sont content quand à l'efficacité pour le reste pas de miracle
Donc j'en reste a la bonne vieille bombe anti-crevaison
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
boujou les amis
- oui, la traditionnelle bombe ou aussi le kit mèche qui donne de bons résultats
à la r'voyure et vive le forum
> Rémy: 14:00
- oui, la traditionnelle bombe ou aussi le kit mèche qui donne de bons résultats
à la r'voyure et vive le forum
> Rémy: 14:00
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
Pas de soucis la Vara est dehors !!
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- oui, la traditionnelle bombe ou aussi le kit mèche qui donne de bons résultats
à la r'voyure et vive le forum
> Rémy: 14:00
Salut,j'suis d'accord avec vous,un kit de meche ou une bombe anti crevaison arrive a nous sortir de certaine galere
Mais le gros avantage du preventif,comme son nom l'indique c'est preventif et ça evite les crevaisons et les desagrement qui vont avec,perte de temps au bords de la route a reparer,a ce faire chier a trouver le trou pour mettre la meche......
Risque de prendre un pelle si c'est une crevaison rapide,c'est du vecu en gros cube
J'y pense tres serieusement en side-car,car pour demonter une roue avant ou arriere c'est vraiment chiant,alors au bord de la route c'est pire
Salut Michel
Dernière édition par michelside78 le Ven 12 Juin 2015 - 18:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
Je ne démonte pas la roue lorsque je mets une mêchemichelside78 a écrit:
J'y pense tres erieusement en side-car,car pour demonter une roue avant ou arriere est vraiment chiant,alors au bord de la route c'est pire
Salut Michel
Que vont dire les pros avec ce produit dans le pneu
Déjà que certains disent que le pneu est mort avec un coup de bombe
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
En fait il ne faut pas crever !
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
je croise les doigts car ça va peut-etre m'arriver demain ... mais je n'ai encore jamais crevé ...sinon, au cas ou, j'ai toujours une petite bombe anti-crevaison sous la selle
j'imagine, quand ça arrive, qu'on a rien pour dépanner, qu'on est tout seul a 50 bornes de chez soit comme un c** au bord d'une route pommée, ça doit mettre sacrément en colère
j'imagine, quand ça arrive, qu'on a rien pour dépanner, qu'on est tout seul a 50 bornes de chez soit comme un c** au bord d'une route pommée, ça doit mettre sacrément en colère
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
et un grand moment de solitude aussi : expérience vécue !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
Ma hantise également ,alors de nuit cht'e dis pas ....la bombe en plus il faut un gros modèle ..BALDO a écrit:je croise les doigts car ça va peut-etre m'arriver demain ... mais je n'ai encore jamais crevé ...sinon, au cas ou, j'ai toujours une petite bombe anti-crevaison sous la selle
j'imagine, quand ça arrive, qu'on a rien pour dépanner, qu'on est tout seul a 50 bornes de chez soit comme un c** au bord d'une route pommée, ça doit mettre sacrément en colère
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: VIPSEAL _ANTI CREVAISON PREVENTIF
Titine a écrit:Je ne démonte pas la roue lorsque je mets une mêche
Salut,si je creve pres d'un garage et que je fais reparer ma crevaison,je ne fais pas poser une meche mais un champignon c'est beaucoup plus sur,et pour ça faut demonter la roue et le pneu par la meme occasion
Si je suis au milieu de nul part par contre la pose d'une meche est possible pour un depannage a long terme je le ferais
Parfois une crevaison peu amener a la destruction du pneu,si ce dernier n'est pas au mieux de sa forme et si tu a une crevaison rapide,experience vecu un dimanche au mois d'aout,donc fin du voyage en train
Donc une crevaison peu parfois amener a devoir demonter la roue
Titine a écrit:Que vont dire les pros avec ce produit dans le pneu
Qu'est ce qu'il ont a dire les pros,rien a part que leur nombre de reparation va baisser,puisqu'avec du preventif tu ne creve plus sur la bande de roulement,t'es pas a l'abri d'un soucis sur le flanc par contre,dans tout les cas si le flanc a un coup le pneu est mort donc tu le change
Ttine a écrit:Déjà que certains disent que le pneu est mort avec un coup de bombe
Ca c'est la legende urbaine qui dit qu'un pneu est mort quand on ce sert d'une bombe,pourquoi serait il mort
J'ai roulé des milliers de kilometre avec un pneu reparé a la bombe et aucun soucis
Par contre lorsqu'il y a de la bombe anti crevaison dans un pneu apparement une meche ne tiendrait plus a cause du produit visqueux de la bombe
Invité- Invité
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