Anecdote Crevaison
+12
phifi
tbizet59
rebel 125
janfran
jano
kaguinette
Stephan Ar CG
patricus
savate2doigts
BALDO
Alabasse 14
Tily
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Anecdote Crevaison
Un vendredi de merde.
J'étais crevé de la roue arrière le week-end précédent je décide d'emmener ma moto a réparer chez le mécano le vendredi suivant (j'avais pris rendez vous par téléphone). Pour cela je vide une bombe anti crevaison dans ma chambre a air. Je sors de mon local et a environ 1 klm je zig zag. Cela tombait bien il y avait une station service a quelques mètres. Je vais voir la pompiste pour qu'elle me prête le mano-mètre pour regonfler un peu étant donné que j'étais a nouveau a plat. Je regonfle et repart. Pas très loin, en effet quelques mettre encore et re a plat. Je reviens sur mes pas et décide d'acheter une autre bombe anti crevaison (sachant que c'était une vis qu'il y avait dans mon pneu). Je repart une fois bien gonflée et me dépêche pour arriver chez mon mécano ou j'avais pris rendez vous. Et bien re-belote au bout de deux kilomètres environ A PLAT et déjanté d'un coté de la roue. Je repousse ma moto jusqu'à la seconde station service et là je fais appeler mon garçon pour qu'il vienne avec sa remorque pour l'emmener chez le mécano ou il restait une demi douzaine de kilomètres a faire et en côte, je ne me suis pas senti assez courageux pour la pousser jusque là.
Arrivé chez le mécano enfin , il me dit qu'il faut également changer le kit chaine qui ai assez usé.
J'attends avec impatience qu'il m'appelle pour me dire que les réparations sont effectuées mais a la fois j'ai un peu les j'tons d'apprendre la douloureuse.
Je me suis dit que la prochaine crevaison je démonterais la roue dans mon locale et irais porter que la roue a réparer.
Je pense que cela ai déja arrivé a plusieurs d'entre vous et ne pensait pas que c'était si lourd de pousser une moto crevée. Et ce n'est qu'une 125.
Vendredi de merde
J'étais crevé de la roue arrière le week-end précédent je décide d'emmener ma moto a réparer chez le mécano le vendredi suivant (j'avais pris rendez vous par téléphone). Pour cela je vide une bombe anti crevaison dans ma chambre a air. Je sors de mon local et a environ 1 klm je zig zag. Cela tombait bien il y avait une station service a quelques mètres. Je vais voir la pompiste pour qu'elle me prête le mano-mètre pour regonfler un peu étant donné que j'étais a nouveau a plat. Je regonfle et repart. Pas très loin, en effet quelques mettre encore et re a plat. Je reviens sur mes pas et décide d'acheter une autre bombe anti crevaison (sachant que c'était une vis qu'il y avait dans mon pneu). Je repart une fois bien gonflée et me dépêche pour arriver chez mon mécano ou j'avais pris rendez vous. Et bien re-belote au bout de deux kilomètres environ A PLAT et déjanté d'un coté de la roue. Je repousse ma moto jusqu'à la seconde station service et là je fais appeler mon garçon pour qu'il vienne avec sa remorque pour l'emmener chez le mécano ou il restait une demi douzaine de kilomètres a faire et en côte, je ne me suis pas senti assez courageux pour la pousser jusque là.
Arrivé chez le mécano enfin , il me dit qu'il faut également changer le kit chaine qui ai assez usé.
J'attends avec impatience qu'il m'appelle pour me dire que les réparations sont effectuées mais a la fois j'ai un peu les j'tons d'apprendre la douloureuse.
Je me suis dit que la prochaine crevaison je démonterais la roue dans mon locale et irais porter que la roue a réparer.
Je pense que cela ai déja arrivé a plusieurs d'entre vous et ne pensait pas que c'était si lourd de pousser une moto crevée. Et ce n'est qu'une 125.
Vendredi de merde
Tily- Habitué
- Moto : 125 Suzuki Marauder
Re: Anecdote Crevaison
salut les amis
il y des années comme ça où rien ne marche
- lorsque je peux, je démonte la roue pour l'emporter chez le marchand de pneus, j'en profite alors pour nettoyer/contrôler
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé
- lorsque je peux, je démonte la roue pour l'emporter chez le marchand de pneus, j'en profite alors pour nettoyer/contrôler
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
avec un kit mèche, tu aurais peut-être pu réparer toi même !
pour la prochaine fois: http://www.allopneus.com/Accessoire-KIT-DE-REPARATION-PNEUS-MECHES-ALLOPNEUS-4100-1.html
pour la prochaine fois: http://www.allopneus.com/Accessoire-KIT-DE-REPARATION-PNEUS-MECHES-ALLOPNEUS-4100-1.html
BALDO a écrit:avec un kit mèche, tu aurais peut-être pu réparer toi même !
Avec une chambre à air non.
D'ailleurs la bombe anti crevaison n'est pas souvent efficace avec cette même chambre à air.
En déjantant tu avais fait le plus dur
Il ne te restait plus qu'à changer la chambre et... remettre le pneu sans niquer la chambre neuve ni la jante... ni prendre un démonte pneu dans les gencives !
Si tu roules peu et que par beau temps appelle ton mécano et dis lui que tu veux un kit chaine 1er prix sans joints toriques. Ca vaut moins de 50 €.
Dernière édition par savate2doigts le Jeu 04 Mai 2017, 15:45, édité 1 fois
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
La généralisation des tubeless est en grande partie lié à ceci !
Avantage :
- Crevaison souvent bien plus lente si on n'enlève pas la vis
- Réparation possible avec une mèche
- Bombe anti crevaison assez efficace. Certains finissent d'user leur pneu jusq'au bout après une réparation à la bombe. Les monteurs de pneus détestent... (ça doit être bien chiant à nettoyer une fois bien collé sur une jante !)
La très grande majorité des jantes à rayons n'acceptent pas le montage de tubeless (pas d'étanchéité possible au niveau des rayons).
Avantage :
- Crevaison souvent bien plus lente si on n'enlève pas la vis
- Réparation possible avec une mèche
- Bombe anti crevaison assez efficace. Certains finissent d'user leur pneu jusq'au bout après une réparation à la bombe. Les monteurs de pneus détestent... (ça doit être bien chiant à nettoyer une fois bien collé sur une jante !)
La très grande majorité des jantes à rayons n'acceptent pas le montage de tubeless (pas d'étanchéité possible au niveau des rayons).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
la crevaison en moto c'est la grosse tuile surtout quand on est loin de chez soit....
l'idéal serait d'avoir des pneus Runflat
l'idéal serait d'avoir des pneus Runflat
Ouais, c'est pas la joie
Pour les tubeless , j'ai un kit comme tu montres mais en plus avec des petites bouteilles de gaz sous-pression.
Et en ce moment, avec la Harley , je roule avec le pneu arrière avec une méche depuis 6000 bornes et RAS , c'est définitif.
Pour les autres , j'ai une bombe , mais bof, c'est pas toujours concluant et comme dit Savate, ça empégue sévére la chambre !
Et puis maintenant, allo l'assistance !
Pour les tubeless , j'ai un kit comme tu montres mais en plus avec des petites bouteilles de gaz sous-pression.
Et en ce moment, avec la Harley , je roule avec le pneu arrière avec une méche depuis 6000 bornes et RAS , c'est définitif.
Pour les autres , j'ai une bombe , mais bof, c'est pas toujours concluant et comme dit Savate, ça empégue sévére la chambre !
Et puis maintenant, allo l'assistance !
Invité- Invité
Tu as aussi l'option dépannage 0 kms avec ton assurance pour quelques euros...bien utile (et limitée à 1 ou 2 fois par an le plus souvent, mais on crève pas tous les jours...)
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
+1 avec l'assurance ! On a testé....et c'est vachement moins prise de tête que de pousser !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
la macif me propose cet option pour 1,50 par mois toute panne ou autre
jano- Habitué
- Moto : x nord
assistance a sortie de chez tranquille de se coterkaguinette a écrit:+1 avec l'assurance ! On a testé....et c'est vachement moins prise de tête que de pousser !
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
pat33 a écrit:C 'est ce qu on appel une situation gonflante
Tily- Habitué
jano a écrit:la macif me propose cet option pour 1,50 par mois toute panne ou autre
Ah oui Option à étudier .
merci
Tily- Habitué
Merci a tous pour votre soutien
Je n'ai toujours pas récupéré ma bécane mais avec les jours fériés je m'y attendait un peu. Je croise les doigts pour aujourd'hui.
Je n'ai toujours pas récupéré ma bécane mais avec les jours fériés je m'y attendait un peu. Je croise les doigts pour aujourd'hui.
Tily- Habitué
Salut alabasseAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé
Oui la prochaine fois c'est ce que je vais faire, démonter ma roue moi même.
Il faut juste que je pense a acheter ou fabriquer un lève moto que je n'ai pas encore.
Tily- Habitué
Pas mal le madrier.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
rebel 125 a écrit:J' ai acheté celui la pas cher sur Ebay !Tily a écrit:Salut alabasseAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé
Oui la prochaine fois c'est ce que je vais faire, démonter ma roue moi même.
Il faut juste que je pense a acheter ou fabriquer un lève moto que je n'ai pas encore.
06051 Bequille d'atelier 500kg pour leve moto cric hydraulique elevateur 0,5 to
( 371423155262 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ajouter un commentaire prix 42 euros !Prix de l'objet :
41,98 EUR
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
salut Tily et les amis
- sinon si tu as des moyens (légers) de bricolage il y a aussi le coup du cric de récup adapté comme ça >>> clic pour cric
à la r'voyure
alain
- sinon si tu as des moyens (légers) de bricolage il y a aussi le coup du cric de récup adapté comme ça >>> clic pour cric
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ca y est j'ai enfin récupéré mon GZ après deux semaines chez le mécano j'ai trouvé cela plutôt long, mais bon... Ca doit être la saison qui veut ça.
Qu'elle est douce depuis qu'ils m'ont changé le kit chaine. Pourtant l'ancien n'avait que 5000 klms.
Qu'elle est douce depuis qu'ils m'ont changé le kit chaine. Pourtant l'ancien n'avait que 5000 klms.
Tily- Habitué
Bonjour a tous.
Première crevaison à moto, comme un con j'ai cru que c'était un tubless.
Du coup réparé avec une méche, qui à massacré la chambre à air.
hop au garage . (pas le matos pour démonté (prochain achat))
On me dit qu'un pneu non tubless avec une mèche est mort, qu'il faut le changer est ce vrai ?
pour moi il suffirai de coupé la mèche à ras à l'extérieur et l'intérieur ou remplacé par un champignon !
Je me trompe ?
merci.
Première crevaison à moto, comme un con j'ai cru que c'était un tubless.
Du coup réparé avec une méche, qui à massacré la chambre à air.
hop au garage . (pas le matos pour démonté (prochain achat))
On me dit qu'un pneu non tubless avec une mèche est mort, qu'il faut le changer est ce vrai ?
pour moi il suffirai de coupé la mèche à ras à l'extérieur et l'intérieur ou remplacé par un champignon !
Je me trompe ?
merci.
tbizet59- En rodage
- Moto : magpower x-trail
boujou les amis
- qui est "on" et avec quelle légitimité pour te donner des conseils ? adresse toi à un réparateur de pneus sérieux qui saura te guider
à la r'voyure
alain
- qui est "on" et avec quelle légitimité pour te donner des conseils ? adresse toi à un réparateur de pneus sérieux qui saura te guider
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 2 • 1, 2