125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

quelle taille pour la Pilder?

+6
BALDO
atap
gg90
phifi
Alabasse 14
tom_bxn
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

quelle taille pour la Pilder? - Page 2 Empty Re: quelle taille pour la Pilder?

Message par vainvain27 Lun 24 Avr 2023 - 18:32

good good 
pour un coup de cœur je te crois ( à 4900euros  Shocked ça fait mal) perso pour je préfère comme première bécane une occase Wink 
celles qu'on voit sur le BC avec peut de klm, un stock de bécane chinoise siffle  
pour X raisons bien sur Wink " fiabilité Wink "
mais encore je ne critique pas la pilder elle est bien et une belle gueule good
te fâche pas!  petit V cool  Laughing

vainvain27
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pilderman Lun 24 Avr 2023 - 18:41

Je me fâche pas t'inquiètes Wink
Je comprends que certains se posent des questions.
Bon y'a certains, ils sont quand même très obtus (pour pas dire autre chose) et quoi qu'on dise ils te prennent pour des menteurs, et ne sont bons qu'à critiquer Rolling Eyes

Et sinon, @tom_bxn ça répond à tes questions?
Tu es d'où?
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT

Message par phifi Lun 24 Avr 2023 - 18:42

Pilderman a écrit:il faut bien avoir conscience que le réseau Leonart en France est mort (certains "indépendants" travaillent tout de même en direct).
Donc dans le cas d'achat d'une moto neuve, c'est compliqué d'en trouver d'une part, et de l'autre, selon où tu te situes, c'est compliqué pour le suivi, le SAV.
Même si désormais, on peut traiter directement avec le fabricant espagnol, notamment pour les pièces détachées.
Pour moi c'est le plus gros défaut et ça peut suffire à rebuter un acheteur potentiel qui n'est pas capable de l'entretenir tout seul.
De plus, bon nombre de garages ne voudront pas la réparer du fait de sa faible diffusion.

Pour le reste, je ne peux pas en parler car je n'ai jamais vu de Pilder en vrai que ça soit de près ou de loin.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Lun 24 Avr 2023 - 19:02

Salut,

Excellente nouvelle que @pilderman puisse te répondre aussi vite et avec précision.
D ailleurs @pilderman, tu n'as pas l intention de vendre la tienne rennes=>44,c'est kif kif.
Sinon, pourquoi tu parles de concarneau ?

Sinon, les pauvres possesseurs de Daytona et autres leonart te conseilleront d évité cette marque. Après, on conseil en effet. Je ne l ai jamais essayée mais elle semble avoir son public. Maintenant, si tu pars dessus ce modèle, il te faudra au cas où un mécano sur qui compter.

Sinon, je pense à la magpower avengers. Jolie en bicylindre et en fait une benda rebadgée.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par vainvain27 Lun 24 Avr 2023 - 19:09

petit V  Lio 
toi t'a flasher sur l'Avengers  Wink   peut être la prochaine dans le garage   Laughing
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008

Message par lio29 Lun 24 Avr 2023 - 19:21

vainvain27 a écrit:petit V  Lio 
toi t'a flasher sur l'Avengers  Wink   peut être la prochaine dans le garage   Laughing

Salut,

Il est clair que je trouve le look de l avengers très beau. Hélas, je n'ai pas le courage d être acheteur. J'ai trop peur qu'elle me fasse le coup de la panne. Et le vendeur le plus proche étant un leclerc auto, je te dis pas la qualité du sav.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Pilderman Lun 24 Avr 2023 - 19:33

phifi a écrit:
Pilderman a écrit:il faut bien avoir conscience que le réseau Leonart en France est mort (certains "indépendants" travaillent tout de même en direct).
Donc dans le cas d'achat d'une moto neuve, c'est compliqué d'en trouver d'une part, et de l'autre, selon où tu te situes, c'est compliqué pour le suivi, le SAV.
Même si désormais, on peut traiter directement avec le fabricant espagnol, notamment pour les pièces détachées.
Pour moi c'est le plus gros défaut et ça peut suffire à rebuter un acheteur potentiel qui n'est pas capable de l'entretenir tout seul.
De plus, bon nombre de garages ne voudront pas la réparer du fait de sa faible diffusion.

Pour le reste, je ne peux pas en parler car je n'ai jamais vu de Pilder en vrai que ça soit de près ou de loin.
C'est sûr ! C'est clairement ce que je dis aussi à ceux qui s'y intéressent : être sûr qu'un mécano veuille bien la prendre au cas où.
Même si au final y'a rien de sorcier sur cette moto, les pièces sont déjà utilisées ailleurs, notamment pour la partie moteur où c'est essentiellement du "Honda like" Wink
Perso j'ai eu de la chance d'avoir un mécano pas trop loin qui connaissait (et qui vendait la marque). Sinon je l'aurai mise dans le garage juste à côté, mais comme elle était sous garantie et qu'il ne connaissait pas la marque, il a rejeté ma demande.
Et mon mecano actuel a arrêté la vente Leonart mais à cause du distributeur qui a foutu le bazar :(
Pilderman
Habitué
Habitué

Message par lio29 Lun 24 Avr 2023 - 19:35

Salut,

Vue et entendue 1 fois. Ce fut un plaisir de l'entendre.

Staff
Staff

Message par Pilderman Lun 24 Avr 2023 - 19:41

lio29 a écrit:Salut,

Excellente nouvelle que @pilderman puisse te répondre aussi vite et avec précision.
D ailleurs @pilderman, tu n'as pas l intention de vendre la tienne rennes=>44,c'est kif kif.
Sinon, pourquoi tu parles de concarneau ?

Sinon, les pauvres possesseurs de Daytona et autres leonart te conseilleront d évité cette marque. Après, on conseil en effet. Je ne l ai jamais essayée mais elle semble avoir son public. Maintenant, si tu pars dessus ce modèle, il te faudra au cas où un mécano sur qui compter.

Sinon, je pense à la magpower avengers. Jolie en bicylindre et en fait une benda rebadgée.
Attention, ne dis pas que 44=bah tu vas avoir des problèmes ! Lol
Non pour l'instant pas de vente prévue. Mais si ça se concrétise pour le permis moto et le CPF, y'a des chances pour que je franchisse le pas Wink
Car mes besoins vont évoluer : bien plus de duo et de balades qui nécessite des valises, un Sissy bar, etc
Pilderman
Habitué
Habitué

Message par tom_bxn Lun 24 Avr 2023 - 19:41

@Pilderman yes merci beaucoup pour tes réponses c'est nickel. je pourrais te recontacter au besoin? je suis de rennes!

@lio29 il y a un revendeur de leonart vers là bas, si j'en crois la carte des revendeurs fournis par leur site.
tom_bxn
tom_bxn
En rodage
En rodage

Moto : aucune

Message par Pilderman Lun 24 Avr 2023 - 20:01

tom_bxn a écrit:@Pilderman yes merci beaucoup pour tes réponses c'est nickel. je pourrais te recontacter au besoin? je suis de rennes!

@lio29 il y a un revendeur de leonart vers là bas, si j'en crois la carte des revendeurs fournis par leur site.
Bien sûr pas de soucis ! Et si tu veux, descends par chez moi et essaie ! Ce n'est qu'à 1h30 :)

Pour le revendeur, oui il y a MB Moto qui d'après les retours que j'ai est un très bon concessionnaire ! Investi dans la marque Leonart. Donc pour du neuf, n'hésite pas à les appeler.
Pilderman
Habitué
Habitué

Message par lio29 Lun 24 Avr 2023 - 20:18

Salut,

Désolé @pilderman, c'est noté 44 sur ton avatar, j'allais pas entré en conflit non plus. Laughing

Concernant mb motos, il est à plobannalec lesconil. C'est dans l ouest du Finistère sud. Je vois où c'est mais il faut connaître le coin. Il semble toujours être revendeur leonart.
D ailleurs, j ai vu qu'il faisait aussi lexmoto.

Staff
Staff

Message par Pilderman Lun 24 Avr 2023 - 21:19

Désolé @pilderman, c'est noté 44 sur ton avatar, j'allais pas entré en conflit non plus. Laughing
Non non t'inquiètes, j'ai aucun souci avec ça Wink
D'autant plus que moi je suis plus près de la Vendée que de la Bretagne :)
Pilderman
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Lun 24 Avr 2023 - 21:28

boujou les amis

- l'essayer c'est l'adopter  motard face  reste ensuite l'utilisation quotidienne même si je cite "pas mal de petits soucis ont été réglés"   think think think . Pour l'essai on trouve alors 2 cas de figure, on part décidé et l'essai ne fera que renforcer le choix pertinent ou la machine ne correspond pas à l'idée qu'on se fait de la moto ni de son usage et dans ce cas l'essai n'aura pas lieu, c'est mon cas  scratch  de là à dire qu'on peut traverser la France avec la mob sur un plateau pour trouver un mécano qui accepte de travailler sur la machine est irréaliste
- allez fonce à donf   motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par tom_bxn Lun 24 Avr 2023 - 22:44

Pilderman a écrit:
tom_bxn a écrit:@Pilderman yes merci beaucoup pour tes réponses c'est nickel. je pourrais te recontacter au besoin? je suis de rennes!

Bien sûr pas de soucis ! Et si tu veux, descends par chez moi et essaie ! Ce n'est qu'à 1h30 :)

Pour le revendeur, oui il y a MB Moto qui d'après les retours que j'ai est un très bon concessionnaire ! Investi dans la marque Leonart. Donc pour du neuf, n'hésite pas à les appeler.

je vais me renseigner demain pour passer la formation de 7h, mais ce serait avec plaisir! j'te paierai un p'tit coup! 

ah bah nickel je prend note, merci!
tom_bxn
tom_bxn
En rodage
En rodage

Message par tom_bxn Lun 24 Avr 2023 - 22:49

Concernant mb motos, il est à plobannalec lesconil. C'est dans l ouest du Finistère sud. Je vois où c'est mais il faut connaître le coin. Il semble toujours être revendeur leonart.
D ailleurs, j ai vu qu'il faisait aussi lexmoto.
c'est ce que j'ai cru voir aussi, au moins je suis pas du côté de bayonne mdrrr
tom_bxn
tom_bxn
En rodage
En rodage

Message par phyllitis Lun 24 Avr 2023 - 23:17

Pilderman a écrit:

Non non t'inquiètes, j'ai aucun souci avec ça Wink
D'autant plus que moi je suis plus près de la Vendée que de la Bretagne :)
Vendée...Vendée..."Choux-Blanc" pour Lio donc! petit V Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2