quelle taille pour la Pilder?
+6
BALDO
atap
gg90
phifi
Alabasse 14
tom_bxn
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quelle taille pour la Pilder?
bonsoir!
je souhaiterai acheter une Pilder, son joli son et son esthétique m'ont tapé dans l'œil.
seulement j'ai quelques questions:
-je mesure 1m90. est ce que je passerai pour une girafe sur un Chappy? ou est ce que ça va niveau confort et gabarit?
-ce sera ma 1ère moto. (je sais que ce sera pas le plus simple pour commencer, mais j'aime le challenge ) est ce qu'il vaut mieux l'acheter d'occasion (rodée ou non) ou est ce qu'il vaut mieux que je fasse preuve de patience et que je la commande?
-pour ceux qui en ont une, est ce que ça va niveau assurance?
je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions. bonne soirée à tous!
Tom
je souhaiterai acheter une Pilder, son joli son et son esthétique m'ont tapé dans l'œil.
seulement j'ai quelques questions:
-je mesure 1m90. est ce que je passerai pour une girafe sur un Chappy? ou est ce que ça va niveau confort et gabarit?
-ce sera ma 1ère moto. (je sais que ce sera pas le plus simple pour commencer, mais j'aime le challenge ) est ce qu'il vaut mieux l'acheter d'occasion (rodée ou non) ou est ce qu'il vaut mieux que je fasse preuve de patience et que je la commande?
-pour ceux qui en ont une, est ce que ça va niveau assurance?
je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions. bonne soirée à tous!
Tom
tom_bxn- En rodage
- Moto : aucune
Localisation : rennes
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: quelle taille pour la Pilder?
As tu pensé au réseau et aux éventuels réparations ?
Car quand je vois cette carte je trouve ça vraiment léger https://www.leonart-motos-france.com/leonart-motos-france-reseau.html
Car quand je vois cette carte je trouve ça vraiment léger https://www.leonart-motos-france.com/leonart-motos-france-reseau.html
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: quelle taille pour la Pilder?
boujou les amis
- c'est un vrai problèmesouvent toujours occulté par le débutant qui se préoccupe du "look" et pas s'il retrouvera une chaine pour sa future brêle dans 2 ans
à la r'voyure
- c'est un vrai problème
à la r'voyure
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: quelle taille pour la Pilder?
Qu'est ce que tu entends par "brêle"? Tu la trouves nulle?Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
- la Pilder est une brêle atypique elle plait ou ... beaucoup d'encre a coulé au sujet de sa puissance et de sa cylindrée, pour la taille, rein de mieux qu'un essai même si ça va passer facile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
Et du coup pour ce qui est de l'assurance, je suppose que c'est quasiment la même fourchette de prix?
tom_bxn- En rodage
- Moto : aucune
Localisation : rennes
Re: quelle taille pour la Pilder?
phifi a écrit: As tu pensé au réseau et aux éventuels réparations ?
Car quand je vois cette carte je trouve ça vraiment léger https://www.leonart-motos-france.com/leonart-motos-france-reseau.html
Je la pousserai , 180kg c est rien
En soi je suis de rennes, donc en cas de besoin je relèverai mes manches et l'emmenerai du côté de concarneau avec la ptite remorque, ça ira mieux après.
Apres je suis prêt à m'attendre à des soucis, de ce que j'en lis les avis sont assez disparates.. j'ai un ami mécano qui pourra m'aider en cas de souci.
tom_bxn- En rodage
- Moto : aucune
Localisation : rennes
Re: quelle taille pour la Pilder?
Bonjour, elle a un sacré look c'est sûr,mais attention quand même au graissage de roulement arrière, qui doit être fait tout les 500 km, c'est très contraignant,
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: quelle taille pour la Pilder?
elle a un look incroyable et un bon gabarit qui devrait t'aller... mais attention, la fiabilité est hélas loin d'etre au top...
Re: quelle taille pour la Pilder?
Ok merci du conseil!atap a écrit:Bonjour, elle a un sacré look c'est sûr,mais attention quand même au graissage de roulement arrière, qui doit être fait tout les 500 km, c'est très contraignant,
tom_bxn- En rodage
- Moto : aucune
Localisation : rennes
Re: quelle taille pour la Pilder?
Oui j'en ai entendu parler... après je suppose qu'en remplaçant ce qui ne fonctionne pas , ça finira par aller :))BALDO a écrit:elle a un look incroyable et un bon gabarit qui devrait t'aller... mais attention, la fiabilité est hélas loin d'etre au top...
tom_bxn- En rodage
- Moto : aucune
Localisation : rennes
Re: quelle taille pour la Pilder?
Très franchement, le look c'est bien mais ça ne fait pas tout... passé la découverte, tu auras surement envi d'une moto fiable et sans prise de tête qui démarre tous les jours
Re: quelle taille pour la Pilder?
le look coco oui mais la fiabilité et l'agrément de conduite de l'occase pour ce faire la main et après tu feras ton choix
n'hésite pas de voir en concession monte sur certaine et si tu peut essayé ça sera mieux
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: quelle taille pour la Pilder?
n'écoutes pas tous les avis, surtout de ceux qui n'en possèdent pas, et qui n'ont lu que les "défauts"
Après je rejoins totalement le fait qu'il faut bien avoir conscience que le réseau Leonart en France est mort (certains "indépendants" travaillent tout de même en direct).
Donc dans le cas d'achat d'une moto neuve, c'est compliqué d'en trouver d'une part, et de l'autre, selon où tu te situes, c'est compliqué pour le suivi, le SAV.
Même si désormais, on peut traiter directement avec le fabricant espagnol, notamment pour les pièces détachées.
Cela dit, il te faudra toujours un mécano qui saura te la réparer en cas de besoin.
Concernant la fiabilité: oui il y a eu quelques petits déboires, surtout au début, et cela a surtout concerné le modèle Euro4 (le fameux problème de roulement).
Après, il y a eu des petits soucis électriques à droite à gauche, mais rien de bloquant, et sur la totalité de Pilder, au final je trouve qu'elle s'en sort bien. Les soucis les plus souvent rencontrés venaient d'une mauvaise connexion filaire, ou un relais défectueux/de mauvaise qualité (vite réparé/changé en fait).
En tout cas, côté moteur (et c'est quand même là que c'est le plus difficile de réparer) RAS.
Dans la commu espagnole, ils sont plusieurs à approcher les 20000kms voir les dépasser, sans pépins.
Certains n'ont d'ailleurs jamais été embêté par le fameux roulement arrière.
A ce propos: sur l'Euro5 il y a désormais un graisseur prévu à cet effet. Je lis par ci par là qu'il faut graisser tous les 500 kms, et que ça devient une contrainte...
Alors d'une: ce n'est pas tous les 500 (chiffre annoncé à l'époque par le distributeur france qui n'y connaissait que dalle) mais tous les 3000.
Et quand bien même il faudrait graisser tous les 500, ça prend 2 secondes, bien moins compliqué que le graissage de chaine, qui lui aussi est préconisé tous les 500 sur la majorité des bécanes. Alors la contrainte...
Bref, c'est un choix à faire en connaissance de cause, car oui c'est un modèle/marque très peu répandu. Et du coup tu peux avoir les soucis associés à cela.
Après il faut voir le besoin: a t-on besoin d'une machine infaillible pour faire 2000kms dans l'année ou 15000?
Choisit-on une bécane pour son look? Ses perfs? Son utilité? Son tarif? Etc
Ça regarde chacun j'ai envie de dire.
Je rejoins certains avis: le mieux est encore d'essayer avant d'acheter
J'ai vu ton message en MP, je vais y répondre
Edit: j'en ai oublié de répondre à tes questions d'origine
Pour le gabarit, aucuns soucis! Elle est plus grande que toutes les 125 du marché, et même plus que certains gros cubes. tes 1m90 sont tout à fait approprié. D'origine, avec son guidon type bracelet, on est assez sur les poignets, un peu comme une sportive, donc on aime ou pas...
Pour l'assurance: ça change rien par rapport à une autre 125
Après je rejoins totalement le fait qu'il faut bien avoir conscience que le réseau Leonart en France est mort (certains "indépendants" travaillent tout de même en direct).
Donc dans le cas d'achat d'une moto neuve, c'est compliqué d'en trouver d'une part, et de l'autre, selon où tu te situes, c'est compliqué pour le suivi, le SAV.
Même si désormais, on peut traiter directement avec le fabricant espagnol, notamment pour les pièces détachées.
Cela dit, il te faudra toujours un mécano qui saura te la réparer en cas de besoin.
Concernant la fiabilité: oui il y a eu quelques petits déboires, surtout au début, et cela a surtout concerné le modèle Euro4 (le fameux problème de roulement).
Après, il y a eu des petits soucis électriques à droite à gauche, mais rien de bloquant, et sur la totalité de Pilder, au final je trouve qu'elle s'en sort bien. Les soucis les plus souvent rencontrés venaient d'une mauvaise connexion filaire, ou un relais défectueux/de mauvaise qualité (vite réparé/changé en fait).
En tout cas, côté moteur (et c'est quand même là que c'est le plus difficile de réparer) RAS.
Dans la commu espagnole, ils sont plusieurs à approcher les 20000kms voir les dépasser, sans pépins.
Certains n'ont d'ailleurs jamais été embêté par le fameux roulement arrière.
A ce propos: sur l'Euro5 il y a désormais un graisseur prévu à cet effet. Je lis par ci par là qu'il faut graisser tous les 500 kms, et que ça devient une contrainte...
Alors d'une: ce n'est pas tous les 500 (chiffre annoncé à l'époque par le distributeur france qui n'y connaissait que dalle) mais tous les 3000.
Et quand bien même il faudrait graisser tous les 500, ça prend 2 secondes, bien moins compliqué que le graissage de chaine, qui lui aussi est préconisé tous les 500 sur la majorité des bécanes. Alors la contrainte...
Bref, c'est un choix à faire en connaissance de cause, car oui c'est un modèle/marque très peu répandu. Et du coup tu peux avoir les soucis associés à cela.
Après il faut voir le besoin: a t-on besoin d'une machine infaillible pour faire 2000kms dans l'année ou 15000?
Choisit-on une bécane pour son look? Ses perfs? Son utilité? Son tarif? Etc
Ça regarde chacun j'ai envie de dire.
Je rejoins certains avis: le mieux est encore d'essayer avant d'acheter
J'ai vu ton message en MP, je vais y répondre
Edit: j'en ai oublié de répondre à tes questions d'origine
Pour le gabarit, aucuns soucis! Elle est plus grande que toutes les 125 du marché, et même plus que certains gros cubes. tes 1m90 sont tout à fait approprié. D'origine, avec son guidon type bracelet, on est assez sur les poignets, un peu comme une sportive, donc on aime ou pas...
Pour l'assurance: ça change rien par rapport à une autre 125
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
Re: quelle taille pour la Pilder?
Pilderman a écrit: n'écoutes pas tous les avis, surtout de ceux qui n'en possèdent pas, et qui n'ont lu que les "défauts"
disons que 125 attitude rassemble énormément de monde et de motos, ce qui nous donne une bonne vision des problèmes courants, machines et SAV foireux... fort de ça, nous essayons de conseiller de manière à ce que le rêve ne se transforme pas en galère (hélas nous le voyons trop souvent)... après chacun choisi en connaissance de cause et en fonction de ses critères essentiels
sinon, si on demande l'avis dans des communautés dédiées (Pilder, Shadow, Varadero, MT, DUKE, YZF, ou autres...) forcément, chacun est persuadé de posséder la meilleure bécane... ce qui est finalement bien normal.
Re: quelle taille pour la Pilder?
Disons que 125 attitude n'a qu'une très faible vision sur Leonart, et la Pilder en particulierBALDO a écrit:Pilderman a écrit: n'écoutes pas tous les avis, surtout de ceux qui n'en possèdent pas, et qui n'ont lu que les "défauts"
disons que 125 attitude rassemble énormément de monde et de motos, ce qui nous donne une bonne vision des problèmes courants, machines et SAV foireux... fort de ça, nous essayons de conseiller de manière à ce que le rêve ne se transforme pas en galère (hélas nous le voyons trop souvent)... après chacun choisi en connaissance de cause et en fonction de ses critères essentiels
Combien de proprios ici? Combien l'ont essayé?
C'est bien pour ça que j'essaye de mon côté de "défendre" un peu cette brêle, que certains ont voulu mettre au bûcher dès le départ.
Si je les avais écouté, je ne serai pas aussi heureux aujourd'hui
Mais je te rejoins, et je me répète aussi, que oui, pour ce genre de bécanes, il faut choisir en connaissance de cause.
Après je ne pense pas que quelqu'un ait porté plainte contre 125 Attitude sur le fait qu'il a été mal conseillé
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
Re: quelle taille pour la Pilder?
ben perso je ne met pas la Pilder au bucher car je kif littéralement son look ... et je trouve que c'est super chouette d'avoir accès à une 125 hors normes qui sorte du lot... hélas, passé le coup de foudre, c'est trop souvent après que l'on découvre les problèmes... heureusement le forum permet de partager les expériences.
PS: je n'ai pas encore eu la chance d'essayer une Pilder mais je connais assez bien la Daytona ainsi que plusieurs proprios qui lassés des ennuis ont fini en... varadero
PS: je n'ai pas encore eu la chance d'essayer une Pilder mais je connais assez bien la Daytona ainsi que plusieurs proprios qui lassés des ennuis ont fini en... varadero
Re: quelle taille pour la Pilder?
Ah ouais, passer d'une Daytona à une Vara! ou comment faire le grand écart avec les bouliches qui touchent le sol!
En fait ce qui est embêtant avec la Pilder, c'est qu'elle n'a d'égale nulle part ailleurs.
Par exemple, aujourd'hui, tu veux un roadster, tu as plus que du choix, à tous les prix, chez les marques reconnues, comme les autres.
Donc si tu cherches de la fiabilité à tout prix, tu iras chez Honda, pour un petit tarif, t'iras voir du côté des chinois, etc.
Mais pour un power cruiser comme la Pilder? Ben t'es coincé :(
Car il est évident, que si on avait le choix, celui qui veut ce genre de look ET avec un réseau reconnu (comprenant fiabilité, SAV, pièces en stock etc) ben il irait sans doute pas voir du côté cino-espagnol
Maintenant, il faut quand même avouer que nos amis asiatiques se sont quand même améliorés non?
Et côté motorisations aussi: je trouve que l'injection a corrigé pas mal de petits soucis dû aux carburateurs un peu capricieux parfois.
Reste la qualité de certaines pièces (relais, bobines, tableau d'affichage,...).
Mais pour moi, l'élément principal est la fiabilité moteur. Le reste ça se change, se répare.
Même si parfois on met le prix, et qu'on espère (à juste titre) avoir la fiabilité qui va avec
Mais bon, ça empêche pas certains de rouler en HD ou en Ducati! Comme quoi...
En fait ce qui est embêtant avec la Pilder, c'est qu'elle n'a d'égale nulle part ailleurs.
Par exemple, aujourd'hui, tu veux un roadster, tu as plus que du choix, à tous les prix, chez les marques reconnues, comme les autres.
Donc si tu cherches de la fiabilité à tout prix, tu iras chez Honda, pour un petit tarif, t'iras voir du côté des chinois, etc.
Mais pour un power cruiser comme la Pilder? Ben t'es coincé :(
Car il est évident, que si on avait le choix, celui qui veut ce genre de look ET avec un réseau reconnu (comprenant fiabilité, SAV, pièces en stock etc) ben il irait sans doute pas voir du côté cino-espagnol
Maintenant, il faut quand même avouer que nos amis asiatiques se sont quand même améliorés non?
Et côté motorisations aussi: je trouve que l'injection a corrigé pas mal de petits soucis dû aux carburateurs un peu capricieux parfois.
Reste la qualité de certaines pièces (relais, bobines, tableau d'affichage,...).
Mais pour moi, l'élément principal est la fiabilité moteur. Le reste ça se change, se répare.
Même si parfois on met le prix, et qu'on espère (à juste titre) avoir la fiabilité qui va avec
Mais bon, ça empêche pas certains de rouler en HD ou en Ducati! Comme quoi...
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
Re: quelle taille pour la Pilder?
Pilderman
pour moi je la trouve superbe jamais testé mais de la manière que tu en parle, je pense qu'elle te comble et je suis content pour toi
mais je peut quand mm me poser des questions, suivant le nombre de Pilder a vendre sur EX : le BC pas une ne dépasse les 5000klm compteur! et encore en rodage because ?
pour moi je la trouve superbe jamais testé mais de la manière que tu en parle, je pense qu'elle te comble et je suis content pour toi
mais je peut quand mm me poser des questions, suivant le nombre de Pilder a vendre sur EX : le BC pas une ne dépasse les 5000klm compteur! et encore en rodage because ?
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: quelle taille pour la Pilder?
L’œil du connaisseur verra qu'il n'y a qu'une seule 2020 (=euro4) à vendre, et les reste c'est des Euro5.vainvain27 a écrit: Pilderman
pour moi je la trouve superbe jamais testé mais de la manière que tu en parle, je pense qu'elle te comble et je suis content pour toi
mais je peut quand mm me poser des questions, suivant le nombre de Pilder a vendre sur EX : le BC pas une ne dépasse les 5000klm compteur! et encore en rodage because ?
Peut être parce qu'ils trouvent que c'est des veaux?
plus sérieusement c'est une bonne question.
Je sais que pour la plupart de ces vendeurs, c'est une première bécane.
il y en a aussi plusieurs qui on pris goût et passer le GC.
Y'a aussi ceux qui l'ont depuis un an, et qui ont fait que quelques centaines de kms. Donc ils peuvent se poser la question "dois-je garder cette moto achetée sur un coup de tête, pour même pas l'utiliser" et du coup la revendre peu kilométrée.
Bref, y'a plein de raisons possibles.
Mais doit-on comprendre autre chose dans ta question? Exemple: ils la revendent car problèmes dessus?
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
Re: quelle taille pour la Pilder?
merci à tous pour votre réponse rapide. @Pilderman j'ai cru comprendre sur la euro4 c'était un mono, c'est bien ça? aussi, pourla ligne d'échappement, celle qui se finit en bas et qui épouse les carrénages, c'est bien la euro5?
tom_bxn- En rodage
- Moto : aucune
Localisation : rennes
Re: quelle taille pour la Pilder?
Ah non, sur les 2 c'est un bi en ligne. Inspiré des Honda CM.tom_bxn a écrit:merci à tous pour votre réponse rapide. @Pilderman j'ai cru comprendre sur la euro4 c'était un mono, c'est bien ça? aussi, pourla ligne d'échappement, celle qui se finit en bas et qui épouse les carrénages, c'est bien la euro5?
Sur l'euro5, l'échappement sort sur le côté. Sur l'euro 4, c'est un silencieux "classique" pouvant être remplacé facilement (par un Akra, ou autre), comme sur ma photo de profil
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
Re: quelle taille pour la Pilder?
non un bicylindre: https://www.leonart-motos-france.com/leonart-motos-pilder.html
je ne la critique pas et je reconnais qu'elle est belle comme moto
quand on vend une moto on peut trouver plein d'excuse, réel ou fausse mais lors d'un achat de plus de 4900euros on décide de la revendre après 1000 ou un peut plus ? pour un coup de tête ? mouai passer au GC possible ? des soucis possible pas beaucoup de recul !
juste qu'entre les deux, la première 15cv et l'autre euro 5 13,5cv avec le poids????
je ne la critique pas et je reconnais qu'elle est belle comme moto
quand on vend une moto on peut trouver plein d'excuse, réel ou fausse mais lors d'un achat de plus de 4900euros on décide de la revendre après 1000 ou un peut plus ? pour un coup de tête ? mouai passer au GC possible ? des soucis possible pas beaucoup de recul !
juste qu'entre les deux, la première 15cv et l'autre euro 5 13,5cv avec le poids????
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: quelle taille pour la Pilder?
Ben si justement, l'achat de cette bécane se fait beaucoup sur un coup de cœur (plutôt que tête), pour le look, faut pas se le cacher.vainvain27 a écrit:non un bicylindre: https://www.leonart-motos-france.com/leonart-motos-pilder.html
je ne la critique pas et je reconnais qu'elle est belle comme moto
quand on vend une moto on peut trouver plein d'excuse, réel ou fausse mais lors d'un achat de plus de 4900euros on décide de la revendre après 1000 ou un peut plus ? pour un coup de tête ? mouai passer au GC possible ? des soucis possible pas beaucoup de recul !
juste qu'entre les deux, la première 15cv et l'autre euro 5 13,5cv avec le poids????
Et des proprios pour qui c'est la première bécane, et pour laquelle ils ont flasher, crois moi que j'en ai vu passer un paquet sur le facebook dédié!
Mais si tu as ça dans ton garage et que finalement tu t'en sers pas, tu fais quoi?
(edit: au passage, des 125 quasi neuves avec très peu de kms, j'en ai trouvé des milliers sur LBC, alors ce n'est pas un fait isolé)
Sinon pour les ch, c'est un peu compliqué l'euro4 était vendue pour 15ch mais en réalité elle fait plus (non je reviendrai pas sur ce sujet maintes fois expliqué), et pour l'euro 5 elle était vendue pour 12.5ch, mais dans la réalité... je sais pas. Si elle fait vraiment 12.5, pour 170-180 kgs, c'est sûr que ça doit pas être un foudre de guerre, mais est-ce c'est ce que l'on demande à ce genre de bécane?
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
Re: quelle taille pour la Pilder?
pour un coup de cœur je te crois ( à 4900euros ça fait mal) perso pour je préfère comme première bécane une occase
celles qu'on voit sur le BC avec peut de klm, un stock de bécane chinoise
pour X raisons bien sur " fiabilité "
mais encore je ne critique pas la pilder elle est bien et une belle gueule
te fâche pas! cool
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Conseil pour la taille d'un top case pour ma DUKE 125
» Taille top case pour un casque 2XL
» 125 pour femme petite taille 1m55
» Quelle assurance pour une 125 ?
» Quelle 125 pour débuter ?
» Taille top case pour un casque 2XL
» 125 pour femme petite taille 1m55
» Quelle assurance pour une 125 ?
» Quelle 125 pour débuter ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum