Financement cpf permis moto
4 participants
Page 1 sur 1
Financement cpf permis moto
Bonjour à tous, j'ai lu ce matin qu'une proposition de loi avait été adoptée la semaine dernière concernant l'éligibilité du permis moto au financement cpf.
https://www.caradisiac.com/le-permis-moto-bientot-moins-cher-201769.htm
Est ce que quelqu'un aurait plus d'infos dessus ?
https://www.caradisiac.com/le-permis-moto-bientot-moins-cher-201769.htm
Est ce que quelqu'un aurait plus d'infos dessus ?
Sgtkratek- Habitué
- Moto : XSR 125 NOIRE
Re: Financement cpf permis moto
boujou les amis
- il me semble bien qu'on a parlé de ça dernièrement sur notre beau fofo, cherche bien
à la r'voyure
alain
- il me semble bien qu'on a parlé de ça dernièrement sur notre beau fofo, cherche bien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
On en a parlé en effet.
C'est une étude. Ça pourrait aidé certains et faire un peu de taf supplémentaire au moto école. Hélas, je pense que l'idée est bonne mais le résultat ne le sera pas.
On en a parlé en effet.
C'est une étude. Ça pourrait aidé certains et faire un peu de taf supplémentaire au moto école. Hélas, je pense que l'idée est bonne mais le résultat ne le sera pas.
Perso, moi ça me conviendrais parfaitement, je suis juste niveau finances et mon cpf est à plus de 2000€ et je ne trouve pas de formation qui m'intéresse proche de chez moi.
Sgtkratek- Habitué
- Moto : XSR 125 NOIRE
Salut,
En effet. L idéal serait que ça soit l élève et la moto école qui fassent la demande ensemble car on se doute que cette nouvelle manne va encore intéressée les escrocs.
En effet. L idéal serait que ça soit l élève et la moto école qui fassent la demande ensemble car on se doute que cette nouvelle manne va encore intéressée les escrocs.
J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, qu'a priori, le gouvernement ne serait pas trop chaud... ou alors de manière encadrée (????)
donc pour le décret d'application, on risque d'attendre... et je ne sais pas si j'aurai la patience :(
Dommage car j'ai moi aussi plus de 3000 balles sur le CPF et pas de formation pro en vue...
A moins que le gouvernement ne se laisse ça sous le coude pour plus tard, genre pour calmer la colère suite à la mise en place du CT
donc pour le décret d'application, on risque d'attendre... et je ne sais pas si j'aurai la patience :(
Dommage car j'ai moi aussi plus de 3000 balles sur le CPF et pas de formation pro en vue...
A moins que le gouvernement ne se laisse ça sous le coude pour plus tard, genre pour calmer la colère suite à la mise en place du CT
Invité- Invité
Franchement. Le gouvernement fait tout pour empêcher les gens de rouler et vous pensez vraiment q'ils vont financer ça ?
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Salut,
L'un a 2000€, l'autre 3000,en prenant le fait qu'un permis moto coûte 1200€ dont 20% de tva donc 260€ dans les caisses par élève, ça les intéresse sûrement et ne pas oublier la tva sur l équipement et la moto et également l assurance et les entretiens qui suivront...
Faire chier le conducteur ok mais avant, lui aura fait dépenser ses brouzoufs.
L'un a 2000€, l'autre 3000,en prenant le fait qu'un permis moto coûte 1200€ dont 20% de tva donc 260€ dans les caisses par élève, ça les intéresse sûrement et ne pas oublier la tva sur l équipement et la moto et également l assurance et les entretiens qui suivront...
Faire chier le conducteur ok mais avant, lui aura fait dépenser ses brouzoufs.