permis moto
+5
Razounet
pat 77
cork
lio29
save44
9 participants
Page 1 sur 1
permis moto
apparemment la nouvelle formule ne fait pas l'unanimité.
https://www.20minutes.fr/societe/2728395-20200229-nouvelle-formule-permis-moto-prete-demarrer-convaincre
https://www.20minutes.fr/societe/2728395-20200229-nouvelle-formule-permis-moto-prete-demarrer-convaincre
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Re: permis moto
Salut save44,
C'est bien connu que tout changement rends le français grognon.
Maintenant, le permis 2020 est plus cohérent avec son code scpécifique et les épreuves pratiques plus logique sans oublié les fiches qui disparaissent.
Maintenant, plus besoin d'avoir une "mémoire d'éléphant" avec ces fiches, un "bon pilote" avec de la logique peut très bien réussir le permis et non l'inverse.
On peut comprendre les professionnels qui sont en train de navigués entre 2 versions et qui doivent sans cesse jonglés avec les refontes du permis (tous les 4 ans quasiment+ les autres permis qui évoluent aussi)
A+LIO
C'est bien connu que tout changement rends le français grognon.
Maintenant, le permis 2020 est plus cohérent avec son code scpécifique et les épreuves pratiques plus logique sans oublié les fiches qui disparaissent.
Maintenant, plus besoin d'avoir une "mémoire d'éléphant" avec ces fiches, un "bon pilote" avec de la logique peut très bien réussir le permis et non l'inverse.
On peut comprendre les professionnels qui sont en train de navigués entre 2 versions et qui doivent sans cesse jonglés avec les refontes du permis (tous les 4 ans quasiment+ les autres permis qui évoluent aussi)
A+LIO
Un bon pilote avec de la logique et de la technique car le barème change aussi ! Il faut désormais avoir 21 points sur 27 au lieu de 17 auparavant. Il n'était déjà pas facile, cela veut-il dire qu'il devient plus difficile ???
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut cork,
Peut être un chouia plus difficile certes .Mais avec de bonnes bases (en 125 ) le bon pilote devrait s'en sortir.
Le but 1er est surtout d'évité de mettre des chauffards au guidon. Mais ça c'est impossible.
A+LIO
Peut être un chouia plus difficile certes .Mais avec de bonnes bases (en 125 ) le bon pilote devrait s'en sortir.
Le but 1er est surtout d'évité de mettre des chauffards au guidon. Mais ça c'est impossible.
A+LIO
Un code spécifique moto ont auras un espace dédier au deux roues
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Je suis actuellement en trein de passer le permis A2 , perso code Etm specifique moto moi ca me va on aprend bcp de chose intéressante. Apres chacun voit midi a çà porte
Razounet- Passionné
- Moto : Leonart pilder
On verra bien ce que donnera ce nouveau permis, mais personnellement je considère que c'est plus une avancée qu'autre chose.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
+1
J'ai aussi l'intention de passer le A2 et avoir à passer un code spécifique moto ne me fait pas peur, je trouve même que c'est un plus.
J'ai aussi l'intention de passer le A2 et avoir à passer un code spécifique moto ne me fait pas peur, je trouve même que c'est un plus.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Coucou
Non loin de mon boulot, il y a une piste moto école, connaissant bien le patron, je suis allé le voir hier car il faisait le traçage du nouveau plateau. Curieux que je suis, j'ai donc pu voir de fameux circuit. A ma grande surprise, ce qui va faire plaisir a ceux qui ont commencé le plateau avec l'ancienne formule, le circuit lent a été super simplifié !!! Franchement du gâteau. Pour le rapide toujours pareil. L'enchainement lent / rapide est bien fait. Pour MOI si je devais le repasser la plus grosse difficulté serait de mémoriser le circuit.
Voili, voila ...
Non loin de mon boulot, il y a une piste moto école, connaissant bien le patron, je suis allé le voir hier car il faisait le traçage du nouveau plateau. Curieux que je suis, j'ai donc pu voir de fameux circuit. A ma grande surprise, ce qui va faire plaisir a ceux qui ont commencé le plateau avec l'ancienne formule, le circuit lent a été super simplifié !!! Franchement du gâteau. Pour le rapide toujours pareil. L'enchainement lent / rapide est bien fait. Pour MOI si je devais le repasser la plus grosse difficulté serait de mémoriser le circuit.
Voili, voila ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Merci Lolo, ça va faire Drôlement plaisir à mon fils qui peine sur le lent
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Razounet a écrit:Je suis actuellement en trein de passer le permis A2 , perso code Etm specifique moto moi ca me va on aprend bcp de chose intéressante. Apres chacun voit midi a çà porte
Hawk a écrit:+1
Razounet et Hawk, je suis d'accord avec vous. Je suis en pause pour le A2, mais suis inscris avant Mars, donc je bénéficie de certains avantage. Mais vu le nombre de 2 roues sur la route il est logique que les permis A/A2 évolues. Comme ils disent, ceux qui ont du mal a moto devront faire plus d'effort (d'heures) pour l'avoir. Mais ils seront plus sûr, sur la route.
Le code voiture n'a rien a voir avec une moto, il était temps qu'ils réagissent.
lolocomet33 a écrit:Coucou
Voili, voila ...
Plus simple oui, mais aussi moins le droit à l'erreur, car le lent va ce passer en une seule fois. Donc tu dois faire moins de fautes et surtout pas te planter sur ton parcours, le connaître par cœur. L'ancien tu pouvais faire une faute sur les deux parcours ca passais, là ca passeras pas.
La poussette est plus simple, les minimum 20" sont passée à 16, mais le parcours est moins sinueux. D'après mon moniteur plus facile donc.