Préparons nos motos au contrôle technique
+5
brizvent
Alabasse 14
KENZO
BALDO
lio29
9 participants
Page 1 sur 1
Préparons nos motos au contrôle technique
Salut,
Bien mis sous le tapis avec la réforme des retraites, on va en reparler déjà avec la grosse manif de fin avril mais our ceux Comme moi qui aime la personnalisation moto, il va falloir commencer à faire les choses bien pour préparer le ct moto.
Bien, on ne sait pas encore ce qui sera contrôler. Mais, on se doute qu'il faudra être au maximum conforme la carte grise pour la pollution et le bruit.
Pareil pour l éclairage, les clignotants, les catadioptres (pensez à demandé à votre vendeur concessionnaire avant qu'il les facture car il pose mais ne donne pas la plaque vendu avec le support mais la garde en stock.
Rétroviseurs, plaque d'immatriculation...
Perso, j'ai fait quelques modifs:
Les catadioptres sont prêts, les échappements bruyants dégagés (vous allez en voir sur le bon coin), pensez à en avoir 1 d'origine en stock, en plus, les vendeurs les bradent.
Bien mis sous le tapis avec la réforme des retraites, on va en reparler déjà avec la grosse manif de fin avril mais our ceux Comme moi qui aime la personnalisation moto, il va falloir commencer à faire les choses bien pour préparer le ct moto.
Bien, on ne sait pas encore ce qui sera contrôler. Mais, on se doute qu'il faudra être au maximum conforme la carte grise pour la pollution et le bruit.
Pareil pour l éclairage, les clignotants, les catadioptres (pensez à demandé à votre vendeur concessionnaire avant qu'il les facture car il pose mais ne donne pas la plaque vendu avec le support mais la garde en stock.
Rétroviseurs, plaque d'immatriculation...
Perso, j'ai fait quelques modifs:
Les catadioptres sont prêts, les échappements bruyants dégagés (vous allez en voir sur le bon coin), pensez à en avoir 1 d'origine en stock, en plus, les vendeurs les bradent.
Re: Préparons nos motos au contrôle technique
ça y est, je suis prêt pour le contrôle technique... j'ai acheté une bouteille de pour remercier mon copain le contrôleur
bon, sans blague... perso ma moto est d'origine donc pas de souci... sauf peut-être le bruit a cause du IXRACE mais au pire, y'en a même pas pour 10mn à remettre l'origine.
bon, sans blague... perso ma moto est d'origine donc pas de souci... sauf peut-être le bruit a cause du IXRACE mais au pire, y'en a même pas pour 10mn à remettre l'origine.
Perso, pour la KTM, je ne sais pas si la ligne sans catalyseur, ça va passer
Concernant la Yam, elle sera vendue en l'état car pas de faisceau électrique, donc pas de phares , ni clignos, ni klaxon ..
Par contre les pneus sont bons et les tambours ralentissent légèrement la machine
Concernant la Yam, elle sera vendue en l'état car pas de faisceau électrique, donc pas de phares , ni clignos, ni klaxon ..
Par contre les pneus sont bons et les tambours ralentissent légèrement la machine
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:Perso, pour la KTM, je ne sais pas si la ligne sans catalyseur, ça va passer
la réponse est forcément non.
BALDO a écrit:KENZO a écrit:Perso, pour la KTM, je ne sais pas si la ligne sans catalyseur, ça va passer
je n'aime pas ce genre de réponse
Tant pis, elle n'ira pas au ct ou je donnerai un gros pouboire et pourmanger au contrôleur
BALDO a écrit:KENZO a écrit:Perso, pour la KTM, je ne sais pas si la ligne sans catalyseur, ça va passer
Salut,
Et de l'avis d'un gars l'ayant fait:
Je roulerai sans ct et je ferai des rodéos sauvages pour être peinard
Salut,
Et surtout, sois insolvable.
Et surtout, sois insolvable.
Le contrôle technique moto prend forme
https://www.auto-infos.fr/article/le-controle-technique-moto-prend-forme.264556
Salut,
Ça avance doucement mais doucement, sûrement également.
5 ans puis 3 ans, OK mais entre les 2,le véhicule à largement le temps de devenir une poubelle roulante.
Moi, ça m arrange.
Mais on voit qu entre l'obligation de mettre en place et la mis en place, il y a encore un long chemin à faire.
Ça avance doucement mais doucement, sûrement également.
5 ans puis 3 ans, OK mais entre les 2,le véhicule à largement le temps de devenir une poubelle roulante.
Moi, ça m arrange.
Mais on voit qu entre l'obligation de mettre en place et la mis en place, il y a encore un long chemin à faire.
la question du permis pour les contrôleurs est importante... j'imagine mal un "sans permis", manœuvrer une grosse moto... j'imagine mal aussi le pilote le laisser faire...
boujou les amis
- pas de problème, il parait qu'il existe un article dans notre constitution appelé 49 alinéa 3 qui permettrait de faire passer les lois nécessaires au bien être de la plèbe, alléluia
à la r'voyure
alain
- pas de problème, il parait qu'il existe un article dans notre constitution appelé 49 alinéa 3 qui permettrait de faire passer les lois nécessaires au bien être de la plèbe, alléluia
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Les contrôleurs savent l'amour que les motards vouent à leur machines. Alors la faire tombée pendant le contrôle
Forcément, il y a y avoir une surprime d assurance au cas où donc le prix va augmenté pour tous, autos, utilitaires...
Les contrôleurs savent l'amour que les motards vouent à leur machines. Alors la faire tombée pendant le contrôle
Forcément, il y a y avoir une surprime d assurance au cas où donc le prix va augmenté pour tous, autos, utilitaires...
Si c'est comme en Belgique ce sera un vrai contrôle ....
https://www.rtl.be/page-videos/belgique/societe/motos-un-controle-technique-obligatoire-la-revente-ou-apres-accident/2023-01-07/video/514872
A +
https://www.rtl.be/page-videos/belgique/societe/motos-un-controle-technique-obligatoire-la-revente-ou-apres-accident/2023-01-07/video/514872
A +
brizvent- Passionné
- Moto : sr 125
Salut,
Vue la précipitation pour le mettre en place, ça ne sera pas là version de départ mais d'ici 2 à 3 ans plutôt.
Vue la précipitation pour le mettre en place, ça ne sera pas là version de départ mais d'ici 2 à 3 ans plutôt.
Plutôt 3 voir 4 ans car passage A2 puis 2ans avant passerelle Alio29 a écrit:Salut,
Vu le peu d'inspecteurs pour le permis c'est pas prêt de s'arranger
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Je pense que le contrôle technique, va être mit en place très rapidement, en version légère, puis comme dit @lio29 d'ici voir 2 à 3 ans, version complètelio29 a écrit:Salut,
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Salut,
Il y aura des postes à pourvoir
Il y aura des postes à pourvoir
C'est surtout le temps qu'il faut, pour que les centres s'équipe de banc moto, +ou-60000 euros, j'ai un ami qui à un centre Dekra, pour lui hors de question de s'équiper, pas assez de volume par an, ça ce comprend
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Superbe article dans lequel on apprend rien de plus....BALDO a écrit:Le contrôle technique moto prend forme
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Moyen simple de faire un petit contrôle de bruit avec son smartphone :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gamebasic.decibel&hl=fr&gl=US
Possiblement approximatif mais à essayer
A+
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gamebasic.decibel&hl=fr&gl=US
Possiblement approximatif mais à essayer
A+
brizvent- Passionné
- Moto : sr 125
Salut,
Après, même sans appareil, l oreille nous donne ou pas envie d entendre le son.
Perso, j'ai pris rdv chez honda samedi prochain pour la révision de la cb125r de madame et je vais leur demander de mettre le catadioptre sur le support de plaque court que madame avait fait posée lors de l'achat de la brêle. Et encore, j'ai du demander la patte du dit catadioptre.
Comme ça, il ne me restera plus que ceux de l'avant à remettre et je serais sereinnpour le ct.
Mais j'ai encore les ktm à faire.
Le pire c'est que madame trouve moche le catadioptre top block et ma piqué 1 en rab' acheté chez Amazon.
Après, même sans appareil, l oreille nous donne ou pas envie d entendre le son.
Perso, j'ai pris rdv chez honda samedi prochain pour la révision de la cb125r de madame et je vais leur demander de mettre le catadioptre sur le support de plaque court que madame avait fait posée lors de l'achat de la brêle. Et encore, j'ai du demander la patte du dit catadioptre.
Comme ça, il ne me restera plus que ceux de l'avant à remettre et je serais sereinnpour le ct.
Mais j'ai encore les ktm à faire.
Le pire c'est que madame trouve moche le catadioptre top block et ma piqué 1 en rab' acheté chez Amazon.