recherche futur 125
+8
Kakas35
pat 77
mac-gyver
vainvain27
jerome6095
Alabasse 14
lio29
jejemc
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
recherche futur 125
Salut a tous et toutes, passant bientôt ma formation 125 je suis a la recherche d'une bonne 125 performante et solide .
J'ai déjà repéré quelques modèles, mais je ne les connais pas toutes, je compte donc sur vous pour m'aider dans mes choix ou autre modèle que je ne connais pas.
Mon choix pour le moment et soit la honda cb125r ou la 125 mt .
Merci à tous d'avance pour vos remarques.
J'ai déjà repéré quelques modèles, mais je ne les connais pas toutes, je compte donc sur vous pour m'aider dans mes choix ou autre modèle que je ne connais pas.
Mon choix pour le moment et soit la honda cb125r ou la 125 mt .
Merci à tous d'avance pour vos remarques.
jejemc- Habitué
- Moto : MT 125 Tech black
Re: recherche futur 125
Salut,
2 excellentes machines.
Chez yamaha, il y a aussi la xsr 125. Un poil moins chère mais tout aussi solide et efficiente.
https://www.motoplanete.com/yamaha/9651/XSR-125-2023/contact.html
Pour info, la garantie de 5 ans implique le respect du cahier des charges honda, c'est à dire 1 passage par an en concession. Environ 120€ a chaque fois.
Je déplace le sujet dans la rubrique blabla
2 excellentes machines.
Chez yamaha, il y a aussi la xsr 125. Un poil moins chère mais tout aussi solide et efficiente.
https://www.motoplanete.com/yamaha/9651/XSR-125-2023/contact.html
Pour info, la garantie de 5 ans implique le respect du cahier des charges honda, c'est à dire 1 passage par an en concession. Environ 120€ a chaque fois.
Je déplace le sujet dans la rubrique blabla
boujou les amis
- 2 excellents choix de bonnes marques répondant à ton cahier des charges...
à la r'voyure
alain
- 2 excellents choix de bonnes marques répondant à ton cahier des charges...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Choix difficile les 2 sont excellente
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
bon choix une petite préférence pour la Cbr Honda oblige
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Merci pour les infos, si vous avez d'autre modèle que je devrais, regardez hésiter pas .
jejemc- Habitué
jejemc a écrit:Merci pour les infos, si vous avez d'autre modèle que je devrais, regardez hésiter pas .
Salut,
As tu "zyeuté" la xsr ?
Sinon, il y a aussi les suzuki gsx s, kawasaki z125 et aussi la duke 125.mais le design peut rebuté (le tarif aussi)
boujou les amis
- en 1 er lorsqu'on recherche une mob est de regarder l'usage qu'on en aura, feras tu des longs périples, la brêle te servira t'elle quotidiennement pour aller travailler, tout près... très loin, envisage tu le duo chargé à toc pour partir en vacances ensuite il y aura des machines qui répondront plus que d'autres
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- en 1 er lorsqu'on recherche une mob est de regarder l'usage qu'on en aura, feras tu des longs périples, la brêle te servira t'elle quotidiennement pour aller travailler, tout près... très loin, envisage tu le duo chargé à toc pour partir en vacances ensuite il y aura des machines qui répondront plus que d'autres
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
En gros tu prends tout ce que tu veux faire dans le futur avec ta brelle,du duo(ou pas)des road-trips en solo,duo(ou pas) ou avec une palanquée de potes,(ou pas),aller tous les jours ou presque au taf avec(ou .....pas?!),oublies d'amblée l'autocroute entre chez toi et la canebière,nos 125 ne sont clairement pas faites pour ça;là dessus tu fais le tri entre tes besoins et les brelles qui te font de l'oeil,et une fois tout ça passé au milk-shake en ajoutant look,prix(le pognon étant le nerf de la guerre ) et là dessus tu dois poser ton séhant sur plusieurs d'entre elles pour un essai dynamique,une fois ta formation en poche,car lui seul te dira si ta position conduite matche avec la moto choisie et ta morphologie!
Hey.... j'ai pas dis que ça se faisait en 5 minutes entre la poire et fromage....non plus!
Hey.... j'ai pas dis que ça se faisait en 5 minutes entre la poire et fromage....non plus!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re à tous
Alors duo oui de temps en temps
balade avec mon fils
road trip avec mon fils
Aller aussi au travail sans autoroute .
Autoroute oui, mais max 10 min pas plus pour les premières sorties A13
Après, je sais que je ne suis pas a l'aise sur une sportive mal dans les bras .
balade avec mon fils
road trip avec mon fils
jejemc- Habitué
Salut,
La position des sportives est moins radicale qu'avant mais le billet d'accès est plus haut encore.
A voir l âge du fiston.
Pour A13, c'est 130 ou 110 sur ta portion? De toute façon, la 125 cm3 sera un peu juste.
La position des sportives est moins radicale qu'avant mais le billet d'accès est plus haut encore.
A voir l âge du fiston.
Pour A13, c'est 130 ou 110 sur ta portion? De toute façon, la 125 cm3 sera un peu juste.
Pour avoir empreinte cette autoroute avec la vara aucune difficulté, dans son secteur la limite est 110 km/h et la cote Mante 90 km/h donc pour la machine puissance maxi autorisée
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
bon choix honda CBR
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Salut, la Honda CBR est probablement une valeur sûre, tout comme la Yamaha XSR, dans mon souvenir de formation la Suzuki GSX-S est sympa aussi, et au moins tu auras 15 cv.
Mais sinon histoire de prêcher pour ma paroisse rien ne t'empêche de regarder les Keeway, ma K-Light est parait-il sympa en duo même si je n'ai jamais testé...
Dans tous les cas l'autoroute est à limiter pour de petits tronçons en effet, surtout si c'est à 130...
Mais sinon histoire de prêcher pour ma paroisse rien ne t'empêche de regarder les Keeway, ma K-Light est parait-il sympa en duo même si je n'ai jamais testé...
Dans tous les cas l'autoroute est à limiter pour de petits tronçons en effet, surtout si c'est à 130...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Merci pour vos retours , effectivement de mon côté j'ai 130 et de l'autre 110 voir 90, mais vraiment pour même pas 10 min, en général je suis en balade donc je préfère les départementales plus tranquilles pour rouler tranquille.
jejemc- Habitué
Si tu veux une moto NEUVE, alors en oubliant les marques "inconnues", il y a de nos jours pas énormément de choix chez les "grandes marques" donc tu as assez vite fait le tour des modèles qui t'intéressent, même si normalement on est sensé ètre attiré par un "type" de motos et ensuite on fait un choix entre les divers marques.
Mais si tu recherche aussi du coté de l'occasion, alors toujours en ne restant que chez les "grandes marques", là le choix est assez gigantesque car çà en fait des modèles possibles de motos.
Mais si tu recherche aussi du coté de l'occasion, alors toujours en ne restant que chez les "grandes marques", là le choix est assez gigantesque car çà en fait des modèles possibles de motos.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Pour le moment je suis en gilera supermotard donc soit en supermot soit en roadsterSebLob a écrit:Si tu veux une moto NEUVE, alors en oubliant les marques "inconnues", il y a de nos jours pas énormément de choix chez les "grandes marques" donc tu as assez vite fait le tour des modèles qui t'intéressent, même si normalement on est sensé ètre attiré par un "type" de motos et ensuite on fait un choix entre les divers marques.
jejemc- Habitué
Wahoo...le supermot pour le duo...ça ou une séance de sado-masochisme...
Attention,si telle est ton intention,de prévoir un éventuel emplacement(sacoches latérales ou de reservoir)pour un bout de bouffe en pique-nique,emplacement matos de pluie etc...
Attention,si telle est ton intention,de prévoir un éventuel emplacement(sacoches latérales ou de reservoir)pour un bout de bouffe en pique-nique,emplacement matos de pluie etc...
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Donc une moto de 15cv qui soit confortable pour le passager et éventuellement porter des bagages.jejemc a écrit:Re à tous
balade avec mon fils
road trip avec mon fils
Le roadster risque d'être limite sauf si vous êtes assez minces et que ton fils n'a pas peur d'avoir mal au cul sur de longues distances.
Euuuhh, le supermotard ne conviendra pas du tout à l'usage que tu comptes faire de ta moto, et même me roadster risque d'être limite.jejemc a écrit:Pour le moment je suis en gilera supermotard donc soit en supermot soit en roadsterSebLob a écrit:Si tu veux une moto NEUVE, alors en oubliant les marques "inconnues", il y a de nos jours pas énormément de choix chez les "grandes marques" donc tu as assez vite fait le tour des modèles qui t'intéressent, même si normalement on est sensé ètre attiré par un "type" de motos et ensuite on fait un choix entre les divers marques.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- j'ai cru lire "sportive" = encore une restriction, tout à fait déconseillée pour un débutant
à la r'voyure
alain
- j'ai cru lire "sportive" = encore une restriction, tout à fait déconseillée pour un débutant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut alors, petite précision que j'ai oublié, mon fils roule derrière moi avec sa moto 50cc pas en passager
Et j'ai à mon actif plus de 70 milles kilomètres en deux roues donc pas trop débutant.
Et j'ai à mon actif plus de 70 milles kilomètres en deux roues donc pas trop débutant.
jejemc- Habitué
Donc au final reste à voir si tu veux faire beaucoup du DUO (c'est à dire avoir un passager sur ta moto) mais question les balades et Road trip avec le fiston en 50 cc, forcément tu peux prendre la 125 que tu veux, du moment que c'est pas à lui de t'attendre
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut je viens de tomber sur une 125 de la marque voge qui connait cette marque ? fiable ou pas ?
site officiel de la marque voir ici
site officiel de la marque voir ici
jejemc- Habitué
Salut,
Voge commence à se faire un nom. Mais je crois que leur 1ère 125 cc (la R) arrive à peine en France. Je ne saurais pas te donné d infos sur elle.
Voge commence à se faire un nom. Mais je crois que leur 1ère 125 cc (la R) arrive à peine en France. Je ne saurais pas te donné d infos sur elle.
Page 1 sur 2 • 1, 2