CB125R - Prise accessoire ou + après contact ?
4 participants
Page 1 sur 1
CB125R - Prise accessoire ou + après contact ?
Bonjour à tous,
souhaitant installer une prise USB sur ma nouvelle CB125R, savez vous s'il existe quelque part un connecteur d'accessoire sur lequel je pourrais me repiquer ?
J'ai vu dans le fond de la selle passager, à côté de la trousse à outils, une sorte de connecteur rouge de forme rectangulaire, avec ce qui ressemble à un capuchon... mais je ne sais pas ce que c'est... et il est très difficile à attraper car les fils sont très courts...
Ou sinon, pour ceux qui en ont monté, à quel endroit puis-je prendre un + après contact ?
D'avance merci pour vos conseils.
A+
David
souhaitant installer une prise USB sur ma nouvelle CB125R, savez vous s'il existe quelque part un connecteur d'accessoire sur lequel je pourrais me repiquer ?
J'ai vu dans le fond de la selle passager, à côté de la trousse à outils, une sorte de connecteur rouge de forme rectangulaire, avec ce qui ressemble à un capuchon... mais je ne sais pas ce que c'est... et il est très difficile à attraper car les fils sont très courts...
Ou sinon, pour ceux qui en ont monté, à quel endroit puis-je prendre un + après contact ?
D'avance merci pour vos conseils.
A+
David
Invité- Invité
Re: CB125R - Prise accessoire ou + après contact ?
la prise rouge est une prise de diagnostic (code couleur commun chez ) , bien que tu puisses trouver une alim dessus, il est préférable de trouver une autre prise sauf s'il n'es existe pas d'autres, mais là mes compétences s'arrêtent
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
faudrait à minima avoir la revue technique et/ou le schéma électrique, à défaut de ne pas connaître cette moto
Amicalement
Amicalement
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
J'ai cru apercevoir sur une video Youtube un connecteur qui ressemble à une prise accessoire et qui serait situé vers les deux boites à fusibles...
Quelqu'un qui a déjà été voir la batterie sous le réservoir (quelle idée ça !!! :( ) pourrait confirmer ? Avant que je ne démonte la mienne...
Merci
A+
Quelqu'un qui a déjà été voir la batterie sous le réservoir (quelle idée ça !!! :( ) pourrait confirmer ? Avant que je ne démonte la mienne...
Merci
A+
Invité- Invité
Salut,
bon, je me réponds à moi même, ça pourra peut-être servir à d'autres...
ce soir j'ai tout démonté (quelle idée de placer la batterie et la boite à fusibles sous le réservoir...) et je confirme qu'il n'y a pas de prise accessoires sur la CB125R.
Du coup, je me suis repiqué au + après contact du phare avant, directement sur la boite à fusibles.
La masse a été cherchée directement au pole négatif de la batterie.
Résultat, mon double-port USB fonctionne. Et s'arrête bien quand je coupe le contact
Nickel
Une grosse heure de boulot en prenant le temps
A+
bon, je me réponds à moi même, ça pourra peut-être servir à d'autres...
ce soir j'ai tout démonté (quelle idée de placer la batterie et la boite à fusibles sous le réservoir...) et je confirme qu'il n'y a pas de prise accessoires sur la CB125R.
Du coup, je me suis repiqué au + après contact du phare avant, directement sur la boite à fusibles.
La masse a été cherchée directement au pole négatif de la batterie.
Résultat, mon double-port USB fonctionne. Et s'arrête bien quand je coupe le contact
Nickel
Une grosse heure de boulot en prenant le temps
A+
Invité- Invité
Salut,
Désolé de ne pas avoir pu t'aider. Mais je confirme que le positionnement de la batterie est une vrai connerie.
Ktm a eu la bonne (au moins 1) idée de mettre et la batterie et le filtre à air sous la selle conducteur.
Désolé de ne pas avoir pu t'aider. Mais je confirme que le positionnement de la batterie est une vrai connerie.
Ktm a eu la bonne (au moins 1) idée de mettre et la batterie et le filtre à air sous la selle conducteur.
Personnellement, j ai une gaine sous la selle cote gauche, pour feux stop arriere, clignottant et feux arriere (ce dernier etant allume en permanence) , j ai recupere ce 12v apres contact et masse pour ajout usb sur guidon et j ai laisse des cosses sup en cas de besoin
Phoenix21- Amateur
- Moto : Cb 125 r