125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ?

+3
Alabasse 14
Jean-Louis44
gazoju
7 participants

Aller en bas

Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Empty Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ?

Message par gazoju Lun 27 Mar - 10:01

Salut, j'ai les pneus origine sur la cb125r 2021, proche des 9000 km compteur ... je constate non pas une vraie usure , mais, plutôt une déformation anormale à l'avant et à l'arrière ... ces pneus sont des structures diagonales ... en regardant dessus a l'avant, cela ne me plait pas ... je ne suis pas trés serein pour ma lancer vivement dans les virolés ... alors, sans doute vais je me secouer et changer bientôt ... d'où ma question préférer un pneu Radial, ou Diagonal ? Je pensais toujours que les pneus a structure radiales s'usaient plus régulièrement sans se déformer ... a moins que je suis a coté de la plaque dans ma petite cervelle ... Qu'en dites vous ? Merci, bonne route
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Moto : CB125R Honda 2021
Localisation : Gundershoffen - 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Empty Re: Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ?

Message par Jean-Louis44 Lun 27 Mar - 10:25

Bonjour,
Dans mes souvenirs, on ne peut pas choisir la structure des pneus. On est obligé de rester sur ce que le constructeur a homologué.

Edit: après une petite recherche, voilà ce qu'indique Allopneus

RADIAL, DIAGONAL : EST-CE QUE J’AI LE CHOIX ?

Désolé mais… NON !
Vous ne devez monter que ce qui est préconisé par le constructeur de la moto. La monte d’origine a été définie avec un manufacturier de pneumatiques et seule la structure de cette monte est homologuée.
Notez bien qu’il est possible que la préconisation constructeur soit une monte dépareillée diagonale/radiale entre l’avant et l’arrière. Pas d’inquiétude, si c’est préconisé c’est que l’ensemble a été testé et est parfaitement fiable. C’est notamment le cas sur de nombreux trails de grosse cylindrée
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Empty Re: Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ?

Message par Alabasse 14 Lun 27 Mar - 10:30

boujou les amis

- il se dit que le pneu à structure:
>  diagonale est plus rigide et ainsi plus destiné à une mob lourde
>  radiale est plus souple et grâce à ça possède une meilleure tenue de route 
- pas certain du tout que tu ais le choix de la structure lors de ton prochain achat, moralité choisis une marque renommée qui convienne à ton usage et ça va bien se passer  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Empty Re: Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ?

Message par gazoju Lun 27 Mar - 10:47

Jean-Louis44 a écrit:Bonjour,
Dans mes souvenirs, on ne peut pas choisir la structure des pneus. On est obligé de rester sur ce que le constructeur a homologué.

Edit: après une petite recherche, voilà ce qu'indique Allopneus

RADIAL, DIAGONAL : EST-CE QUE J’AI LE CHOIX ?

Désolé mais… NON !
Vous ne devez monter que ce qui est préconisé par le constructeur de la moto. La monte d’origine a été définie avec un manufacturier de pneumatiques et seule la structure de cette monte est homologuée.
Notez bien qu’il est possible que la préconisation constructeur soit une monte dépareillée diagonale/radiale entre l’avant et l’arrière. Pas d’inquiétude, si c’est préconisé c’est que l’ensemble a été testé et est parfaitement fiable. C’est notamment le cas sur de nombreux trails de grosse cylindrée
Salut, oh ... préconisé par le constructeur ...  cela n'a rien a voir .... du moment que l'on choisi à l'avant la même structure qu'à l'arrière tout va benne ... bon, je suivrai mon raisonnement, et si; je trouve , je pense que oui, la bonne mesure en michelin, Mezeler, Bridgeston etc ... je farais mon choix ... bientôt, faudra encore demander au constructeur, si on a le droit de tendre soi même sa chaine ... dans quel monde vivons nous ... Merci
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Moto : CB125R Honda 2021
Localisation : Gundershoffen - 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Empty Re: Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ?

Message par Jean-Louis44 Lun 27 Mar - 13:09

gazoju a écrit:
Jean-Louis44 a écrit:Bonjour,
Dans mes souvenirs, on ne peut pas choisir la structure des pneus. On est obligé de rester sur ce que le constructeur a homologué.

Edit: après une petite recherche, voilà ce qu'indique Allopneus

RADIAL, DIAGONAL : EST-CE QUE J’AI LE CHOIX ?

Désolé mais… NON !
Vous ne devez monter que ce qui est préconisé par le constructeur de la moto. La monte d’origine a été définie avec un manufacturier de pneumatiques et seule la structure de cette monte est homologuée.
Notez bien qu’il est possible que la préconisation constructeur soit une monte dépareillée diagonale/radiale entre l’avant et l’arrière. Pas d’inquiétude, si c’est préconisé c’est que l’ensemble a été testé et est parfaitement fiable. C’est notamment le cas sur de nombreux trails de grosse cylindrée
Salut, oh ... préconisé par le constructeur ...  cela n'a rien a voir .... du moment que l'on choisi à l'avant la même structure qu'à l'arrière tout va benne ... bon, je suivrai mon raisonnement, et si; je trouve , je pense que oui, la bonne mesure en michelin, Mezeler, Bridgeston etc ... je farais mon choix ... bientôt, faudra encore demander au constructeur, si on a le droit de tendre soi même sa chaine ... dans quel monde vivons nous ... Merci
Si tu ne prends même pas la peine de lire les réponses, autant ne pas poser de question
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Empty Re: Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ?

Message par JEHANNO Mar 28 Mar - 14:12

Je pense qu'il a lu les réponses notre ami, 
mais c'est un rebelle... lol!
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Empty Re: Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ?

Message par Alabasse 14 Mar 28 Mar - 14:50

salut les amis (e)

affraid  en ce moment il y a beaucoup de rebelles sur notre forum  ouaiii ouaiii ouaiii 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Empty Re: Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ?

Message par coyote Mar 28 Mar - 17:26

Juste un peu de lecture qui permettra de s'informer sans se prendre "trop" la tête :
https://www.mesamiscustom.fr/439591956/442390494
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Empty Re: Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ?

Message par SebLob Mar 28 Mar - 19:15

Enfin dans la réalité, le pneu "homologué pour la moto" on s'en balance totalement. 

D'origine une moto est homologuée avec forcément une monte de pneu, logiquement la même qui équipera la moto neuve en concession.

La législation française oblige juste à monter des pneus (forcément de même dimension que d'origine) avec un indice de vitesse identique ou supérieur, et un indice de charge identique ou supérieur. 

le coté pneu "homologué" pour telle moto est limite une INSULTE. Un pneu est lui même homologué ROUTE, ou pas, mais on va pas s'amuser à homologuer des pneus de telle dimension, avec tel indice de charge et telle indice de vitesse pour TELLE Moto et pas TELLE AUTRE moto...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Empty Re: Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ?

Message par gazoju Jeu 30 Mar - 11:03

Salut
Eh, oui ... j'ai regardé de prés mes pneus , ce sont des "Radial" je croyais que c'était du diagonale ... mais, bon, je trouve que je peux encore faire pas mal de km avec ... je joint une petite photo du pneu arrièrePneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Pneu_a10
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Moto : CB125R Honda 2021
Localisation : Gundershoffen - 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Empty Re: Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ?

Message par pat 77 Jeu 30 Mar - 11:33

Tu peux encore rouler, avis perso les pneus    BRIDGESTONE 
Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Shopping?q=tbn:ANd9GcRjzF9lw-DefRpmuFyzx1L5osjkMF7CITVumFbhIo_b4e5QapvY3lNcJMlTdqV0mQ9rEy3pwpfcNcQtTlSfYvpG8g26OVveu-_aYa1oYks&usqp=CAE
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Empty Re: Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ?

Message par gazoju Ven 30 Juin - 12:03

Salut , je viens de remettre les pneus Dunlop comme les origines aprés avoir parcouru 12000 km avec la première paire, je ne pense pas que les plus chers tiendraient plus longtemps, souvent , certains pneus tiennent mieux sur route humide, ce qui signifie caoutchouc plus mou et durabilité plus courte, je trouve, ces Dunlop Sportmax GPR 300 tout à fait correcte pour un usage routier ... voilà ce que je peux dire ... par ailleurs une petite bécane sans surprise , toujours prête à partir ... Bonne route, cool ...
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Moto : CB125R Honda 2021
Localisation : Gundershoffen - 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Empty Re: Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ?

Message par Alabasse 14 Ven 30 Juin - 14:11

S L C  (e)

- cool !

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ? Empty Re: Pneus radial ou diagonal sur une 125cc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum