Fantic caballero scrambler 125
+5
SebLob
titus0409
coyote
lio29
Fantic melvin
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fantic caballero scrambler 125
SalutSebLob a écrit:Ben si le "CDI" c'est l'ECU qui couterait 413 Euro sur le lien mis par Coyote, aprés tout un "boitier électronique" qui gère déja l'avance à l'allumage et l'injection, peut bien en prime s'occuper de faire clignoter les clignos.
Mais si la partie "centrale clignotante" incorporée tombe en panne, çà fait donc l'ECU complet à changer.
Et puisque d'origine il semble y avoir DEJA des résistances au niveau des clignotant arrière çà laisserait donc à penser que la centrale cligno intégrée au "CDI" a quand même besoin que soit rajouté des résistances d'origine sinon çà fonctionne mal .
j'ai TOUJOURS vu qu'on RAJOUTAIT des résistances (et encore pas obligatoire) quand on remplaçait des clignos à ampoules par des LEDs, mais JAMAIS que c'était déja le montage fait d'origine
Oui c'est exactement ça il faut rajouter des résistances pour avoir des clignotants led car d'origine c'est des ampoules oui étonnant mais c'est la seul solution voilà info intéressante qui pourra en aider certains j'espère.
Bonne soirée les amis
Fantic melvin- En rodage
Salut Fantic melvin,
Heuuuu.... Quel est l'intérêt de mettre des clignotants à led ? être mieux vu ? esthétique de la moto ?
Merci d'une réponse.
Heuuuu.... Quel est l'intérêt de mettre des clignotants à led ? être mieux vu ? esthétique de la moto ?
Merci d'une réponse.
sadkevin- Habitué
- Moto : Fantic Caballero 125
Pour ton info, vu sur le site Fantic Motor.
Ils viennent de sortir de sortir des clignotants avant et arrières pour Caballero 500 (sûrement adaptables pour Caballero 125, Flat track 125 ou 500, à voir ).
Beaucoup plus discrets que ceux d'origine, ces clignotants sont en polymère fibre de carbone, extrêmement légers et résistants.
Ils sont homologués en Italie (sûrement en France).
Ils se montent facilement sans modification particulière semble-t-il !
A suivre.
https://www.ftgmoto.it/prodotto/caballero-lights-bundle-kit/?fbclid=IwAR295J_XMCYhSqHw-di9yzwzZS_YQqSaMvxA2dnwQWZXkAGLNHjJVajZkxg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils viennent de sortir de sortir des clignotants avant et arrières pour Caballero 500 (sûrement adaptables pour Caballero 125, Flat track 125 ou 500, à voir ).
Beaucoup plus discrets que ceux d'origine, ces clignotants sont en polymère fibre de carbone, extrêmement légers et résistants.
Ils sont homologués en Italie (sûrement en France).
Ils se montent facilement sans modification particulière semble-t-il !
A suivre.
https://www.ftgmoto.it/prodotto/caballero-lights-bundle-kit/?fbclid=IwAR295J_XMCYhSqHw-di9yzwzZS_YQqSaMvxA2dnwQWZXkAGLNHjJVajZkxg
sadkevin- Habitué
Je tiens à préciser que je ne sais pas si ces clignotants sont homologués en France
sadkevin- Habitué
Salut,
Tellement discret. Heureusement que tu as mis des photos clignotants éteins / allumés.
Les normes françaises étant très strictes , j'ai quand même un doute sur leur légalité
Tellement discret. Heureusement que tu as mis des photos clignotants éteins / allumés.
Les normes françaises étant très strictes , j'ai quand même un doute sur leur légalité
En principe, les clignotants sont censés à prévenir que l'on va tourner, à condition qu'ils soient bien visibles.
Si on les voit à peine, qu'il faut les chercher, c'est quand même drôlement dangereux !
Si on les voit à peine, qu'il faut les chercher, c'est quand même drôlement dangereux !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Il faut avoir l’œil rivé sur le cligno pour le distinguer.. à moins de 2 mètres.. la nuit.. et à l’arrêt..
Sinon impec.
Sinon impec.
Salut,
J'ai regardé sur internet, normalement pas de taille minimum. Marquage Ce et un minimum de distance entre les clignotants. Surprise, la plupart des supports de plaque ne sont pas au norme si on ajoute pas des "écarteurs"
J'ai regardé sur internet, normalement pas de taille minimum. Marquage Ce et un minimum de distance entre les clignotants. Surprise, la plupart des supports de plaque ne sont pas au norme si on ajoute pas des "écarteurs"
Il n'y a pas de taille minimum mais il y a une intensité minimale d'éclairage .
Sans parler de norme ni même d'intensité, une surface réduite est moins visible qu'une surface large.
Il ne faut pas oublier que le rôle des clignotants est d'avertir efficacement qu'on va changer de direction - dans un monde idéal il faudrait même que le clignotant puisse se voir en plein soleil sans regarder directement la moto.
On en est déjà loin avec les clignos d'origines, alors avec ceux-là..
Sans parler de norme ni même d'intensité, une surface réduite est moins visible qu'une surface large.
Il ne faut pas oublier que le rôle des clignotants est d'avertir efficacement qu'on va changer de direction - dans un monde idéal il faudrait même que le clignotant puisse se voir en plein soleil sans regarder directement la moto.
On en est déjà loin avec les clignos d'origines, alors avec ceux-là..
Perso, je garde mes anciens... surtout pour la sécurité .
sadkevin- Habitué
Salutsadkevin a écrit:Salut Fantic melvin,
Merci d'une réponse.
Oui surtout pour l'esthétique après j'en et pris qui font la la même taille juste la forme et la couleur qui change surtout qui se voit bien important pour les autre usagers voila.
Bonne soirée
Fantic melvin- En rodage
- Moto : Fantic caballero scrambler 2022
Et je pourrai voir en photo une fois les clignotants montés ?
sadkevin- Habitué
boujou les amis
- et plus la signalisation est petite et plus elle est dangereuse, les bons gros clignos série ne sont pas là pour "faire joli", il sont là pour une signalisation efficace et sécurisante, on est bien d'accord que: à chacun ses goûts
à la r'voyure
alain
- et plus la signalisation est petite et plus elle est dangereuse, les bons gros clignos série ne sont pas là pour "faire joli", il sont là pour une signalisation efficace et sécurisante, on est bien d'accord que: à chacun ses goûts
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui avec plaisir pas de soucissadkevin a écrit:Et je pourrai voir en photo une fois les clignotants montés ?
Fantic melvin- En rodage
- Moto : Fantic caballero scrambler 2022
Salut,
A chacun ces choix. Le mieux étant de ne pas se mettre hors la loi.evitons de donné du "biscuit" aux assos anti motard ni aux FdO.
pour les photos
A chacun ces choix. Le mieux étant de ne pas se mettre hors la loi.evitons de donné du "biscuit" aux assos anti motard ni aux FdO.
pour les photos
Page 2 sur 2 • 1, 2