Suspensions de la Marauder
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Suspensions de la Marauder
Bonjour.
Ma femme roule avec une 125 Marauder de 2003 avec 5300 kms, acquit à 4057 kms en août 2022. Elle a fait une chute il y a deux mois suite à une glissade l'arrière dans un rond-point et il semblerait que l'arrière ait raccroché pour la faire tomber de l'autre côté, presque un high-side.
De ce fait découle plusieurs questions :
- les pneus sont des Metzeler perfect ME 77. Monte d'origine ?
- les remplacer par quelle monte, s'il y a mieux ?
- la suspensions m'a toujours paru assez molle lorsque je m'assied dessus, j'ai l'impression d'être en bout de course. Normal ou suspensions trop vieilles ?
- faire une vidange de fourche ?
- quel grade d'huile ?
- remplacer la suspat arrière ?
- avis pour cela https://www.1000-accessoires-moto.com/amortisseurs-suzuki-125-marauder-1998-2004-p-29279.html ?
Dans l'attente de vos avis et réponses
Ma femme roule avec une 125 Marauder de 2003 avec 5300 kms, acquit à 4057 kms en août 2022. Elle a fait une chute il y a deux mois suite à une glissade l'arrière dans un rond-point et il semblerait que l'arrière ait raccroché pour la faire tomber de l'autre côté, presque un high-side.
De ce fait découle plusieurs questions :
- les pneus sont des Metzeler perfect ME 77. Monte d'origine ?
- les remplacer par quelle monte, s'il y a mieux ?
- la suspensions m'a toujours paru assez molle lorsque je m'assied dessus, j'ai l'impression d'être en bout de course. Normal ou suspensions trop vieilles ?
- faire une vidange de fourche ?
- quel grade d'huile ?
- remplacer la suspat arrière ?
- avis pour cela https://www.1000-accessoires-moto.com/amortisseurs-suzuki-125-marauder-1998-2004-p-29279.html ?
Dans l'attente de vos avis et réponses
tathawine- En rodage
- Moto : CB 750 sevenfifty
Localisation : Bretagne
Re: Suspensions de la Marauder
salut les amis
- de quand datent les gommes ( sujet sur notre fofo)
à la r'voyure
alain
> à vous les studios
- de quand datent les gommes ( sujet sur notre fofo)
à la r'voyure
alain
> à vous les studios
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Suspensions de la Marauder
J'ai vu écrit 2701. Ce serait donc bien une monte d'origine ?
tathawine- En rodage
- Moto : CB 750 sevenfifty
Localisation : Bretagne
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Suspensions de la Marauder
boujou les amis
2701 tes gommes ont été fabriquées la 27 ème semaine du l'année 2001, ce n'est pas étonnant qu'elles glissent et elles méritent d'être remplacées
- tu pourrais remplacer l'huile de fourche, la viscosité SAE 10 est une bonne base de départ, je ne connais pas la contenance
à la r'voyure
alain
et
2701 tes gommes ont été fabriquées la 27 ème semaine du l'année 2001, ce n'est pas étonnant qu'elles glissent et elles méritent d'être remplacées
- tu pourrais remplacer l'huile de fourche, la viscosité SAE 10 est une bonne base de départ, je ne connais pas la contenance
à la r'voyure
alain
et
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Suspensions de la Marauder
tathawine a écrit:J'ai vu écrit 2701. Ce serait donc bien une monte d'origine ?
Ben vu que la bécane n'a que 5300 bornes maintenant, et si les pneus "semblent" en bon état, sans dotue que le précédent proprio n'a pas trouvé utile de les changer.
Avec le temps la gomem devient dure, ce qui fait que les pneus deviennent de plus en plus "résistant" à l'usure, mais avec un grip de plus en plus mauvais (et par contre attention que la gomme peut devenir tellement "séche" qu'elle se craquelle).
Pour la fourche, sans doute que de l'huile neuve ferait pas de mal, mais bon en même temps c'est juste que l'huile est "vieille", c'est pas vraiment les 5000 bornes qui l'ont faite souffrir.
Pour les amortisseurs, les ressorts ne sont pas réglables?
Et puisque c'est madame la conductrice de la moto, elle trouve la suspension inconfortable?
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Suspensions de la Marauder
Les remarques sur les pneus sont pertinentes mais même avec des pneus neufs les ronds points sont des pièges imbibés de gaz oil.
Il faut rendre la main. J'ai le souvenir d' y avoir fait de très belles figures avec des motos bourrées de couple: BMW 1000 et Inazuma 1200.
Mais l'excès d'optimisme en 125 peut aussi conduire à la chute...
Il faut rendre la main. J'ai le souvenir d' y avoir fait de très belles figures avec des motos bourrées de couple: BMW 1000 et Inazuma 1200.
Mais l'excès d'optimisme en 125 peut aussi conduire à la chute...
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: Suspensions de la Marauder
Oui si vrais que tu peux essayer de trouver les pneus ayant le meilleur grip au monde, si dans le rond point il y a du gasoil, çà va quand même glisser
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Suspensions de la Marauder
En effet, de vos constatations se sont donc les pneus à incriminer en premier et pas la suspensions.
du coup, voilà d'autres questions :
- je pense prendre des Dunlop D404 qui semblent mieux notés que les Metzeler ME 77. Votre avis ?
- se sont des TT donc plus facile à changer que les TL ?
- donc je peux faire moi-même avec peu de matos ou faut de la compétence ?
- nécessité d'un équilibrage ?
Je fais ma mécanique sur la mienne. Il n'y a que les pneus que je ne fais pas car pas le matériel pour du tubless. Ma compétence en chambre à air se cantonne aux vélos.
du coup, voilà d'autres questions :
- je pense prendre des Dunlop D404 qui semblent mieux notés que les Metzeler ME 77. Votre avis ?
- se sont des TT donc plus facile à changer que les TL ?
- donc je peux faire moi-même avec peu de matos ou faut de la compétence ?
- nécessité d'un équilibrage ?
Je fais ma mécanique sur la mienne. Il n'y a que les pneus que je ne fais pas car pas le matériel pour du tubless. Ma compétence en chambre à air se cantonne aux vélos.
tathawine- En rodage
- Moto : CB 750 sevenfifty
Localisation : Bretagne
Re: Suspensions de la Marauder
boujou les amis
aucune expérience des gommes que tu cites
- suivant ton expérience, ton équipement, ton lieu d'intervention et ton temps disponible tu peux en effet remplacer tes gommes, pour un montage/équilibrage de quelques € est-ce bien nécessaire
- l'équilibrage est préférable et préférable surtout sur la roue avant
- sur notre beau fofo un sujet existe sur la position des gommes sur la jante suivant les marques
à la r'voyure
alain
aucune expérience des gommes que tu cites
- suivant ton expérience, ton équipement, ton lieu d'intervention et ton temps disponible tu peux en effet remplacer tes gommes, pour un montage/équilibrage de quelques € est-ce bien nécessaire
- l'équilibrage est préférable et préférable surtout sur la roue avant
- sur notre beau fofo un sujet existe sur la position des gommes sur la jante suivant les marques
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Suspensions de la Marauder
Merci pour vos avis.
C'est un pro qui se chargera du changement de pneus. Ma femme et ma fille roulant dessus, je ne prendrai pas le risque de mal faire.
C'est un pro qui se chargera du changement de pneus. Ma femme et ma fille roulant dessus, je ne prendrai pas le risque de mal faire.
tathawine- En rodage
- Moto : CB 750 sevenfifty
Localisation : Bretagne
Re: Suspensions de la Marauder
boujou tathawine et les amis (e)
- tu deviens sage ne serais tu pas en cours de devenir vieux
à plus tard
alain
- tu deviens sage ne serais tu pas en cours de devenir vieux
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Suspensions de la Marauder
La quarantaine arrive à grand pas...
tathawine- En rodage
- Moto : CB 750 sevenfifty
Localisation : Bretagne
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