Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches
+6
joe bim
Extremgaz
djim
lio29
Alabasse 14
Jiminy
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches
bon, ça y est, j'ai reçu mes articles d'Aliexpress.
bon alors... comment dire...
ils ont de l'humour nos amis chinois, hein !
Ils me feraient même rire un peu jaune
le support top case
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fourni avec les rayures... pas dues au transport... non, non !
Tranquillement repeintes à la bombe noir satinée alors que le reste est noir mat (on voit bien le voile sur le coté gauche, autour des rayures, assez profondes par ailleurs)
Sinon, c'est un équipement d'origine, il y a la marque Kiden (l'autre nom de zontes en Asie) forgée sous le support
la plaque porte-paquet
A gauche, ce que j'étais sensé recevoir. A droite, ce que j'ai reçu.
Donc logo différent, vis à tête non fraisée (tant qu'à faire dégueulasse au niveau finition... autant poursuivre), entretoise couleur inox au lieu de noir.
Alors c'est vrai je chipote peut-être, mais à 50 € la plaque, j'estime ne pas avoir à devoir chercher ne serait-ce que des vis correctes.
Au fond, c'est dommage car le matériau a l'air correct.
J'ai demandé des remboursements.
Si ça n'aboutit pas ou partiellement, je ferai ce qu'il faut pour remettre le porte paquet en état (ponçage, rebouchage, peinture complète).
bon alors... comment dire...
ils ont de l'humour nos amis chinois, hein !
Ils me feraient même rire un peu jaune
le support top case
fourni avec les rayures... pas dues au transport... non, non !
Tranquillement repeintes à la bombe noir satinée alors que le reste est noir mat (on voit bien le voile sur le coté gauche, autour des rayures, assez profondes par ailleurs)
Sinon, c'est un équipement d'origine, il y a la marque Kiden (l'autre nom de zontes en Asie) forgée sous le support
la plaque porte-paquet
A gauche, ce que j'étais sensé recevoir. A droite, ce que j'ai reçu.
Donc logo différent, vis à tête non fraisée (tant qu'à faire dégueulasse au niveau finition... autant poursuivre), entretoise couleur inox au lieu de noir.
Alors c'est vrai je chipote peut-être, mais à 50 € la plaque, j'estime ne pas avoir à devoir chercher ne serait-ce que des vis correctes.
Au fond, c'est dommage car le matériau a l'air correct.
J'ai demandé des remboursements.
Si ça n'aboutit pas ou partiellement, je ferai ce qu'il faut pour remettre le porte paquet en état (ponçage, rebouchage, peinture complète).
djim- Passionné
Salut,
C'est le risque d acheté en ligne. Et à bas prix. Quoique 50€,cest le même prix que le vrai produit.
C'est le risque d acheté en ligne. Et à bas prix. Quoique 50€,cest le même prix que le vrai produit.
lio29 a écrit:Salut,
oui, ça fait partie du risque d'acheter sur ce site.
et oui, ces articles ne sont pas moins cher que ce qu'on peut trouver en europe.
Ca me laissait penser que ce soit de qualité... ce qui est le cas pour le support top case. C'est juste idiot qu'ils l'aient envoyés comme ça.
(mais à quel moment le mec s'est dit "aller un coup de peinture vite fait et ça passe" ?! )
Cela dit, la demande de remboursement du porte-paquet a déjà été validée. Il ne me reste plus qu'à chercher les bonnes vis et entretoises.
J'attends le retour concernant le support top case.
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Salut,
N empêche, ça vient de la même usine. Le mec qui a barbouillé à sûrement voulu évité les coup de fouet.
N empêche, ça vient de la même usine. Le mec qui a barbouillé à sûrement voulu évité les coup de fouet.
c'est vrai que ce que tu achète sur alie.., tu as plusieurs prix et plusieurs fournisseur après il faut tomber sur le meilleur compromis prix/qualité
déja été déçu mais toujours remboursé
déja été déçu mais toujours remboursé
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Salut,
J ai du faire 3 ou 4 commandes sur Amazon.pour 8/10 produits.
2 retournés car 1 défaillant (clignotants led) et 1 autre ne correspondant pas à la photo.
Retour et remboursement rapide. Je me suis surtout fier aux avis et aux étoiles.
J ai du faire 3 ou 4 commandes sur Amazon.pour 8/10 produits.
2 retournés car 1 défaillant (clignotants led) et 1 autre ne correspondant pas à la photo.
Retour et remboursement rapide. Je me suis surtout fier aux avis et aux étoiles.
Bonjour, nouveau possesseur d'une zontes scrambler x, j'aimerais trouver un top case pour ma moto.
Je cherchais celui préconisé dans les accessoires à savoir le shad sh37 de mémoire mais je ne trouve pas le support de fixation !!!
Auriez vous un lien pour l'achat du kit ? Ou du support seul ?
D'ailleurs, peut on monter d'autres top case d'autres marques ?
Merci d'avance.
Je cherchais celui préconisé dans les accessoires à savoir le shad sh37 de mémoire mais je ne trouve pas le support de fixation !!!
Merci d'avance.
rafoufou- En rodage
- Moto : Zontes Scrambler
https://www.speedway.fr/226496-platine-shad-top-case-sh37.html. Ou la. https://www.street-moto-piece.fr/top-case-shad/7049-platine-top-case-shad-pour-sh37-3663466067290.html. Encore ici. https://www.amazon.fr/D1B37PAR-Platine-grille-universel-coffre/dp/B005NK0A98. Et pour finir. https://ixtem-moto.com/Platine-Standard-Shad-D1B37PAR-pour-top-case-SH37_p111876.html
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
rafoufou a écrit:Bonjour, nouveau possesseur d'une zontes scrambler x, j'aimerais trouver un top case pour ma moto.
Merci d'avance.
Salut,
Pourquoi ne demandes tu pas au revendeur zontes où tu as acheté ta scrambler ?
lio29 a écrit:rafoufou a écrit:Bonjour, nouveau possesseur d'une zontes scrambler x, j'aimerais trouver un top case pour ma moto.
Merci d'avance.
Salut,
Pourquoi ne demandes tu pas au revendeur zontes où tu as acheté ta scrambler ?
ouai le support de fixation officiel (associé à un shad 39 sur ma mémère) envoie du lourd au propre comme au figuré mais je suis certain que ça ne va pas bouger et ça ne nuit pas à la prise d'angle en virage.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Effectivement, je cherchais aussi un support de top case plus bas que celui du kit shad.
rafoufou- En rodage
En Europe, il semble ne pas y avoir trop de choix.
A ma connaissance, il n'y a que celui de shad et celui de givi.
Je te ferai un retour dès que j'aurai reçu un exemplaire correct d'aliexpress (pour l'instant j'ai renvoyé l'autre et il est bloqué en douane )
A ma connaissance, il n'y a que celui de shad et celui de givi.
Je te ferai un retour dès que j'aurai reçu un exemplaire correct d'aliexpress (pour l'instant j'ai renvoyé l'autre et il est bloqué en douane )
djim- Passionné
oui j'ai lu tes mésaventure !!!
rafoufou- En rodage
[version courte... enfin pas tant que ça ]
Bon alors, ça y est, j'ai mon support top case et un porte-paquet avec le logo Zontes
Voila quelques photos
Installation réalisée en 15 mn avec la video suivante https://www.youtube.com/watch?v=ACeFWGSl9Eo
(attention les clips plastiques ont tendance à péter, alors que sur la video, ils ont l'air de s'enlever tout seul)
Les vis M8 dépassent un peu. C'est bizarre car le fraisage de la plaque correspond à des vis M6, mais c'est bien du 8 qu'il faut pour en dessous.
J'essaierai de mettre des M6 avec des adaptateurs de filetage si j'en trouve qui font l'affaire.
Sinon, comme je vais (un jour) mettre un top case, ça ne se verra plus donc ce n'est pas très grave
J'en ai un 2e que je vais revendre pour simplement couvrir mes frais, mais pour moi il nécessite une remise en peinture complète (voir photos dans les messages précédents).
Ça peut être une bonne affaire pour celui qui sait bricoler ou à des connaissances en peinture.
Je met les liens de ce que j'ai acheté si ça peut être utile à quelqu'un :
support top case : https://www.aliexpress.com/item/1005003777235882.html
porte paquet : https://www.aliexpress.com/item/1005004302780045.html
entretoises noires (taille 8.2x14x20) : https://fr.aliexpress.com/item/1005004325357549.html
Vis noires (M8 x 35 mm) : https://fr.aliexpress.com/item/32800975883.html
clips plastiques (pour remettre à l'origine) : https://fr.aliexpress.com/item/1005004465425667.html
[version longue]
j'ai renvoyé à mes frais le support top case dégueu : 68 euros et quelques de frais de port, sans l'option retour.
C'est à dire qu'en cas de non distribution le colis reste là bas, car sinon tu paies AUSSI les frais retour.
Colis bloqué en douane (soit disant qu'il manquait une facture).
J'appelle colissimo, qui me dit qu'il faut une facture proforma à envoyer à une de leur adresse mail.
Je m'exécute.
3 semaines plus tard, toujours pas d'avancement, je rappelle.
On me demande de confirmer l'adresse du destinataire, ce que je fais.
On note "ma réclamation" et on me dit que ça peut prendre 40 jours pour être pris en compte
Passer un certain délai, comme j'avais mis le numéro de suivi sur le site, Aliexpress considère que c'est OK et me rembourse mon achat.
Le temps passe et je me fais à l'idée de m'asseoir sur les frais de port.
J'en commande un autre.
Là aussi, je reçois un exemplaire avec quelques coups dans la peinture, mais pas de réparation à deux balles.
Je demande un remboursement, j'aurai finalement droit à une magnifique ristourne de 30 € (pour 150 € d'achat).
J'ai rectifié les pocs en poncant les contours avec des grains très fins 2000 à 2500, avant de passer un coup de stylo retouche noir mat. C'est pas nickel à 100%, mais franchement ça passe.
Si on le sait pas, ça saute pas aux yeux (sur la droite en bout de selle)
Et cette semaine, mise à jour de mon suivi de colis : "Votre colis est en cours de retour à l'expéditeur"
Et, effectivement, j'ai reçu mon colis dans le même état que je l'ai envoyé, les documents administratifs en moins.
J'en ai donc un 2e à retaper. S'il y a des intéressés...
Bon alors, ça y est, j'ai mon support top case et un porte-paquet avec le logo Zontes
Voila quelques photos
Installation réalisée en 15 mn avec la video suivante https://www.youtube.com/watch?v=ACeFWGSl9Eo
(attention les clips plastiques ont tendance à péter, alors que sur la video, ils ont l'air de s'enlever tout seul)
Les vis M8 dépassent un peu. C'est bizarre car le fraisage de la plaque correspond à des vis M6, mais c'est bien du 8 qu'il faut pour en dessous.
J'essaierai de mettre des M6 avec des adaptateurs de filetage si j'en trouve qui font l'affaire.
Sinon, comme je vais (un jour) mettre un top case, ça ne se verra plus donc ce n'est pas très grave
J'en ai un 2e que je vais revendre pour simplement couvrir mes frais, mais pour moi il nécessite une remise en peinture complète (voir photos dans les messages précédents).
Ça peut être une bonne affaire pour celui qui sait bricoler ou à des connaissances en peinture.
Je met les liens de ce que j'ai acheté si ça peut être utile à quelqu'un :
support top case : https://www.aliexpress.com/item/1005003777235882.html
porte paquet : https://www.aliexpress.com/item/1005004302780045.html
entretoises noires (taille 8.2x14x20) : https://fr.aliexpress.com/item/1005004325357549.html
Vis noires (M8 x 35 mm) : https://fr.aliexpress.com/item/32800975883.html
clips plastiques (pour remettre à l'origine) : https://fr.aliexpress.com/item/1005004465425667.html
[version longue]
j'ai renvoyé à mes frais le support top case dégueu : 68 euros et quelques de frais de port, sans l'option retour.
C'est à dire qu'en cas de non distribution le colis reste là bas, car sinon tu paies AUSSI les frais retour.
Colis bloqué en douane (soit disant qu'il manquait une facture).
J'appelle colissimo, qui me dit qu'il faut une facture proforma à envoyer à une de leur adresse mail.
Je m'exécute.
3 semaines plus tard, toujours pas d'avancement, je rappelle.
On me demande de confirmer l'adresse du destinataire, ce que je fais.
On note "ma réclamation" et on me dit que ça peut prendre 40 jours pour être pris en compte
Passer un certain délai, comme j'avais mis le numéro de suivi sur le site, Aliexpress considère que c'est OK et me rembourse mon achat.
Le temps passe et je me fais à l'idée de m'asseoir sur les frais de port.
J'en commande un autre.
Là aussi, je reçois un exemplaire avec quelques coups dans la peinture, mais pas de réparation à deux balles.
Je demande un remboursement, j'aurai finalement droit à une magnifique ristourne de 30 € (pour 150 € d'achat).
J'ai rectifié les pocs en poncant les contours avec des grains très fins 2000 à 2500, avant de passer un coup de stylo retouche noir mat. C'est pas nickel à 100%, mais franchement ça passe.
Si on le sait pas, ça saute pas aux yeux (sur la droite en bout de selle)
Et cette semaine, mise à jour de mon suivi de colis : "Votre colis est en cours de retour à l'expéditeur"
Et, effectivement, j'ai reçu mon colis dans le même état que je l'ai envoyé, les documents administratifs en moins.
J'en ai donc un 2e à retaper. S'il y a des intéressés...
djim- Passionné
Salut,
C'est vraiment chiant d acheté un truc et de le recevoir poqué.
lio29 a écrit:Salut,
tu m'étonnes !! surtout deux fois d’affilée !
j'aurai pu le renvoyer, mais pas envie de rencontrer les mêmes emm... que le colis précédent, donc ça ira bien comme ça.
djim- Passionné
Bonjour Extremgaz,Extremgaz a écrit:Hello
La mienne était pourvue d'un support et top case shad que j'ai enlevé trouvant certes cela pratique mais vraiment laid... pi niveau poids tu gagnes bien 15 kilos et le Cx s'en troive largement amélioré.
Mais en lenlevant l'impression qui en est ressortie est la solidité de l'installation. Vraiment du bon matoss
je n'avais pas vu ce post, je voulais savoir si tu avais remarqué un problème comme le miens avec les support Shad avant de le démonter, voir le sujet :
Supports Top Master Z0G110ST SHAD
. A moins qu'il y ait une différence entre les châssis ou supports des reposes-pieds arrière de la Scrambler et la GK. Merci
Papinis- En rodage
- Moto : ZONTES 125 GK
Page 2 sur 2 • 1, 2