125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Essence SP 98 et SP 95 E10 ?

+6
BALDO
gazoju
lio29
philchris
CycloneM2
phifi
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essence SP 98 et SP 95 E10 ? - Page 2 Empty Re: Essence SP 98 et SP 95 E10 ?

Message par Alabasse 14 Ven 24 Fév 2023 - 21:17

boujou les amis

- il me semble que le frein à la généralisation du E 85 est actuellement plus d'intérêtsssssss économiquesssssssss que de problèmes techniques, par exemple mon copain de la section rythmique le batteur roule avec du E 85 sur sa Prius sans boîtier... le "débat" sur les carburants n'est pas clos  Wink Wink Wink 

petit V  à la r'voyure
alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Essence SP 98 et SP 95 E10 ? - Page 2 Empty Re: Essence SP 98 et SP 95 E10 ?

Message par blop11 Sam 25 Fév 2023 - 0:08

Bonjour à vous !

Voila je poste cela comme ça en tant que base d'information SP95 ou 98 ?

d'après ces infos pour les machine récentes le choix de nos carburants n'impactera pas la "santé" de notre bécane étant donné que nos moteur et leur technologies associées ont évolué.

A prendre en considération pour les machines de collections.
Restant d'un naturel méfiant voilà les question que je me pose:

-le carburant à la sortie de pompe est t'il réellement différent ? (entre sp95/sp95E10/sp98)
-les grands distributeur prônant une meilleur essence chargée d'additif améliorant le rendement de notre machine nous est vraiment servi ?
-les sites parlants des différences entre nos essences sont ils censuré par notre gouvernement ?

N'ayant ni les moyens, ni l'envie de vérifier par moi même ces infos je suis le manuel constructeur et ferme les yeux. Qui vivra verra comme ont dit vieux
blop11
blop11
En rodage
En rodage

Moto : magpower avenger 125cc
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Essence SP 98 et SP 95 E10 ? - Page 2 Empty Re: Essence SP 98 et SP 95 E10 ?

Message par Alabasse 14 Sam 25 Fév 2023 - 8:01

bojou les amis

> dans l'ordre:
> oui
> oui à 0.0000000001 %
> non

- tu as raison de suivre le "manuel du conducteur" et que dit-il  Idea

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essence SP 98 et SP 95 E10 ? - Page 2 Empty Re: Essence SP 98 et SP 95 E10 ?

Message par gazoju Sam 25 Fév 2023 - 10:31

Bientôt va falloir faire de la distillerie afin de pouvoir rouler sobrement ... ceci, dit, désolé, j'ai connu la mécanique , souvent plongé dans le cambouis, mais, cefut, encore à l'aire des vis platinés et du carburateur  ... par ensuite, je suis un peu perdu ... alors, oui, de temps en temps je m'interroge, faudrait pas, mais, la nostalgie du passé remonte parfois à la surface ... allez, roulez bien, et tout ira bien, bon week end
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Moto : CB125R Honda 2021
Localisation : Gundershoffen - 67

Revenir en haut Aller en bas

Essence SP 98 et SP 95 E10 ? - Page 2 Empty Re: Essence SP 98 et SP 95 E10 ?

Message par BALDO Sam 25 Fév 2023 - 10:34

mes bécanes roulent au 98... les rares fois où j'ai essayé le 95E10, j'ai constaté une petite hausse de la conso.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essence SP 98 et SP 95 E10 ? - Page 2 Empty Re: Essence SP 98 et SP 95 E10 ?

Message par Alabasse 14 Sam 25 Fév 2023 - 10:46

boujou les amis

- c'est tout à fait possible   good  il parait que la betterave est moins détonante que le pétrole  affraid   attention toutefois il s'agit là d'une variation du volume de 5 % entre le carburant SP 98 et le E 10, si la différence est de 10 % (exemple) entre l'énergie betterave/pétrole la consommation pourrait avoir un delta de 0.5 % 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essence SP 98 et SP 95 E10 ? - Page 2 Empty Re: Essence SP 98 et SP 95 E10 ?

Message par BALDO Sam 25 Fév 2023 - 10:56

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- c'est tout à fait possible   good  il parait que la betterave est moins détonante que le pétrole  affraid   attention toutefois il s'agit là d'une variation du volume de 5 % entre le carburant SP 98 et le E 10, si la différence est de 10 % (exemple) entre l'énergie betterave/pétrole la consommation pourrait avoir un delta de 0.5 % 

petit V  à la r'voyure
alain

es-tu bien certain de ton calcul ? notre copain @seblob va vérifier tout ça Twisted Evil   Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essence SP 98 et SP 95 E10 ? - Page 2 Empty Re: Essence SP 98 et SP 95 E10 ?

Message par Golo52 Sam 25 Fév 2023 - 10:57

good good good
Golo52
Golo52
Habitué
Habitué

Moto : XLR125R
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Essence SP 98 et SP 95 E10 ? - Page 2 Empty Re: Essence SP 98 et SP 95 E10 ?

Message par Alabasse 14 Sam 25 Fév 2023 - 15:51

boujou les amis

pleure  non je ne suis sûr de rien   pleure  vivement l'avis de Seblob  ouaiii ouaiii ouaiii

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essence SP 98 et SP 95 E10 ? - Page 2 Empty Re: Essence SP 98 et SP 95 E10 ?

Message par SebLob Sam 25 Fév 2023 - 16:18

c'est quand même connue que le E10 fait consommer un poil plus, mais à condition d'avoir un véhicule a injection. 

Le pire c'est pour ceux qui ont un 2 temps, a carburateur. SI tu met du E10 ta carburation risque de se retrouver un peu trop pauvre. Il faudrait consommer un peu plus de E10 pour avoir une bonne carburation mais çà c'est impossible sans rerégler le carburateur. 
Comme rouler "un peu" trop pauvre sur un 2 temps on a tendance à ne PAS s'en rendre compte (puisque moteur tourne parfaitement bien) alors çà a tendance à se terminer en serrage du haut moteur. 

Du coup pour toute les personnes qui ont une moto avec un carburateur, la moto est prévue à la base pour du SP95 même pas pour du SP98 E5 ou SP95 E5, quelque part faudrait un micro poil rerégler la carburation. 

Et le "pro" du réglage carbu c'est certainement pas moi, je déteste me prendre la tête avec çà .

Pour l'E85, le truc c'est qu'a la base c'est à la foi une magouille pour faire croire qu'on s'intéresse à l'écologie (et dans ce cas là les grands oubliés sont les diéseliste car PERSONNE n'a dit dans le monde qu'un moteur "essence" çà ne pouvait fonctionner qu'au "sans plomb", la preuve avec l'Ethanol, et personne n'a dit qu'un diésel çà devait consommer du gasoil. Suffit de voir ceux qui se font ch*er à récupérer de l'huile "de cuisson" pour compléter leur plein, pour comprendre que proposer de l'huile végétale à la pompe çà peut aussi faire tourner pas mal de diesel.

Mais on a donc décide de faire un carburant avec 85% d'Agrocarburant dedans pour ceux qui roulent dans des véhicules essence compatible (généralement assez récent) et de ne rien proposer pour ceux qui roulent avec un véhicule diesel. 

Faut dire que la seconde raison c'est qu'il fallait sauver la fillière "betterave" en France qui était visiblement sur le déclin. 
Maintenant qu'on leur achète leur production pour faire de l'Ethanol, la fillière betterave est quand même sur le déclin ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Essence SP 98 et SP 95 E10 ? - Page 2 Empty Re: Essence SP 98 et SP 95 E10 ?

Message par blop11 Dim 26 Fév 2023 - 17:16

Intéressant ! merci pour ces éclaircissement messieurs good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blop11
blop11
En rodage
En rodage

Moto : magpower avenger 125cc
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Essence SP 98 et SP 95 E10 ? - Page 2 Empty Re: Essence SP 98 et SP 95 E10 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum