Une Cake au Cap ! 13000 kms en solitaire en moto electrique.
4 participants
Page 1 sur 1
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Une Cake au Cap ! 13000 kms en solitaire en moto electrique.
Bizarre, ça sent la fake news...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Une Cake au Cap ! 13000 kms en solitaire en moto electrique.
Salut,coyote a écrit:Bizarre, ça sent la fake news...
Plutôt le publiarticle. Étonnant toutes ces marques qui insistent pour faire des roadtrips de plusieurs milliers de kms lors que 99% des brêles ne feront que le tour du périphérique
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Une Cake au Cap ! 13000 kms en solitaire en moto electrique.
Oh, pourquoi un fake.
On parle de réaliser 13 000 km avec une bécane électrique...............................sur une durée de 125 jours.
Bref çà fait a peine un micro poil plus de 100 bornes chaque jour.
Mine de rien çà coute quand même un poil plus de 12 000 Euro et à la base c'est un fabriquant de cyclomoteur électrique qui propose cette moto CROSS, donc pour 12 000 Euro t'as pas d'éclairage, de clignos, de plaque, bref pas homologué route en plus.
Bon faut aimer le look dépouillé à l'extrème mais bon, pourquoi pas. Le prix par contre ...
Mais bon franchement même faire 100 borne environ par jour avec un vélo, c'est pas la fin du monde donc là avec une bécane qui est donnée pour rouler a environ 90 km/h max (mais dépendant de la démultiplication car mine de rien çà fait quand même 11 kW de puissance) on imagine trés bien cette personne pouvoir se "promener" tranquillement a 50 à l'heure pendant 2 heures (bref tranquillos) et aprés le but c'est de recharger la batterie pour la journée du lendemain . S'il te reste donc environ 22 heures sur une journée de 24 pour trouver comment recharger la moto .
Le fabriquant parle de 3 heures pour passer de zéro a 100 % de charge sur une prise "normale" en 110 ou 220 Volts.
D'aprés le fabriquant le moteur possède 3 modes (via un basique bouton au guidon).
le mode 1 limite la vitesse a 45 km/h avec donc entre 3 et 4 heures d'autonomie. (donc de quoi faire entre 135 et 180 bornes)
le mode deux limite la vitesse a 70 km/h et permet de rouler entre 1 et 2 heures (donc entre 70 et 140 bornes)
le mode 3 laisse la vitesse et le couple au max de quoi tenir maxi une heure (donc maxi 90 km)
Bref, quand tu peux te permetre de faire un "périple" a moto qui dure environ 4 mois, t'es pas obligé de rouler à fond.
je suppose donc que cette bécane est restée sur le mode 1 tout le temps , de quoi pas se fatiguer au guidon et d'apprécier le paysage.
Au final c'est juste que SI on se penche sur les détails, çà donne quand même pas super envie. Une autonomie de 4 heure maxi, mais a 45 km/h pour un peu plus de 12 000 Euro, ou alors, tu peux rouler à 90 mais pendant 1 heure maxi .
On parle de réaliser 13 000 km avec une bécane électrique...............................sur une durée de 125 jours.
Bref çà fait a peine un micro poil plus de 100 bornes chaque jour.
Mine de rien çà coute quand même un poil plus de 12 000 Euro et à la base c'est un fabriquant de cyclomoteur électrique qui propose cette moto CROSS, donc pour 12 000 Euro t'as pas d'éclairage, de clignos, de plaque, bref pas homologué route en plus.
Bon faut aimer le look dépouillé à l'extrème mais bon, pourquoi pas. Le prix par contre ...
Mais bon franchement même faire 100 borne environ par jour avec un vélo, c'est pas la fin du monde donc là avec une bécane qui est donnée pour rouler a environ 90 km/h max (mais dépendant de la démultiplication car mine de rien çà fait quand même 11 kW de puissance) on imagine trés bien cette personne pouvoir se "promener" tranquillement a 50 à l'heure pendant 2 heures (bref tranquillos) et aprés le but c'est de recharger la batterie pour la journée du lendemain . S'il te reste donc environ 22 heures sur une journée de 24 pour trouver comment recharger la moto .
Le fabriquant parle de 3 heures pour passer de zéro a 100 % de charge sur une prise "normale" en 110 ou 220 Volts.
D'aprés le fabriquant le moteur possède 3 modes (via un basique bouton au guidon).
le mode 1 limite la vitesse a 45 km/h avec donc entre 3 et 4 heures d'autonomie. (donc de quoi faire entre 135 et 180 bornes)
le mode deux limite la vitesse a 70 km/h et permet de rouler entre 1 et 2 heures (donc entre 70 et 140 bornes)
le mode 3 laisse la vitesse et le couple au max de quoi tenir maxi une heure (donc maxi 90 km)
Bref, quand tu peux te permetre de faire un "périple" a moto qui dure environ 4 mois, t'es pas obligé de rouler à fond.
je suppose donc que cette bécane est restée sur le mode 1 tout le temps , de quoi pas se fatiguer au guidon et d'apprécier le paysage.
Au final c'est juste que SI on se penche sur les détails, çà donne quand même pas super envie. Une autonomie de 4 heure maxi, mais a 45 km/h pour un peu plus de 12 000 Euro, ou alors, tu peux rouler à 90 mais pendant 1 heure maxi .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Sujets similaires
» Cake s associe à polestar (la branche électrique de volvo) pour sortir un 50cc électrique
» Qui veux du Cake électrique ???
» moto Suedoise CAKE
» Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?
» Une moto électrique à 400 km/h
» Qui veux du Cake électrique ???
» moto Suedoise CAKE
» Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?
» Une moto électrique à 400 km/h
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum