Ma vara tant attendue !
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Ma vara tant attendue !
Salut à tous !
Je crée un nouveau sujet puisque le premier parlait de la partie achat et du coup ça y est j'ai mon petit bijou. Pour ceux qui n'auraient pas vu, la belle est toute noire, selle confort, protège mains, un gros topcase et elle assume ses 38000km au compteur. C'est la version injection de 2007, sans la protection en bas.
J'ai quelques soucis dessus dont certains que je n'avais pas vu mais j'y travaille. Déjà, à y regarder de plus près elle n'est pas très propre. La chaîne est pâteuse et noire. La cle est cassée dans la serrure du topcase, mais il s'ouvre et se ferme quand même. Quelques rayures sur le carénage avant. Rien de grave : j'ai acheté le nettoyant chaîne et la graisse, j'ai trouvé la serrure à 10 euros et un petit coup de polish devrait faire l'affaire.
Dès que j'aurai ramené la dame à la maison je m'en occupe. Quand même 200 bornes à faire pour la ramener mais je pense que je vais kiffer.
Par contre je n'avais pas vu que le disque arrière était tout rayé. Sans doute un changement de plaquettes oublié. Je préfère la rentrer quand même comme ça. Tranquille par les petites routes eh le disque et plaquettes avant sont casi neuves. J'ai testé ça freine vraiment bien de l'avant.
Ca freine quand même derrière car les plaquettes ont pris la forme des rainures et de toute façon j'ai pas encore pris le réflexe de freiner de l'arrière. 7 heures pour apprendre c'est court quand même.
Je crée un nouveau sujet puisque le premier parlait de la partie achat et du coup ça y est j'ai mon petit bijou. Pour ceux qui n'auraient pas vu, la belle est toute noire, selle confort, protège mains, un gros topcase et elle assume ses 38000km au compteur. C'est la version injection de 2007, sans la protection en bas.
J'ai quelques soucis dessus dont certains que je n'avais pas vu mais j'y travaille. Déjà, à y regarder de plus près elle n'est pas très propre. La chaîne est pâteuse et noire. La cle est cassée dans la serrure du topcase, mais il s'ouvre et se ferme quand même. Quelques rayures sur le carénage avant. Rien de grave : j'ai acheté le nettoyant chaîne et la graisse, j'ai trouvé la serrure à 10 euros et un petit coup de polish devrait faire l'affaire.
Dès que j'aurai ramené la dame à la maison je m'en occupe. Quand même 200 bornes à faire pour la ramener mais je pense que je vais kiffer.
Par contre je n'avais pas vu que le disque arrière était tout rayé. Sans doute un changement de plaquettes oublié. Je préfère la rentrer quand même comme ça. Tranquille par les petites routes eh le disque et plaquettes avant sont casi neuves. J'ai testé ça freine vraiment bien de l'avant.
Ca freine quand même derrière car les plaquettes ont pris la forme des rainures et de toute façon j'ai pas encore pris le réflexe de freiner de l'arrière. 7 heures pour apprendre c'est court quand même.
penthagruel- Habitué
- Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence
Re: Ma vara tant attendue !
A ma l'air très belle ta Varadero
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Ma vara tant attendue !
boujou les amis
- félicitation belle brêle
- ta machine a 15 ans et 38000 km et c'est normal qu'elle ait des "traces d'usage" je la trouve quand même bien jolie pour une mob de cet âge, d'autres marques vieillissent moins bien
- tu n'as peut-être pas le "manuel du conducteur" dans lequel il est stipulé pas de graisse sur la chaine mais de l'huile 80 w 90, un sujet existe sur notre beau fofo
- bonne route
à la r'voyure
alain
- félicitation belle brêle
- ta machine a 15 ans et 38000 km et c'est normal qu'elle ait des "traces d'usage" je la trouve quand même bien jolie pour une mob de cet âge, d'autres marques vieillissent moins bien
- tu n'as peut-être pas le "manuel du conducteur" dans lequel il est stipulé pas de graisse sur la chaine mais de l'huile 80 w 90, un sujet existe sur notre beau fofo
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma vara tant attendue !
Elle me semble bien cette vara
Il y a surtout de nettoyage selon ce que tu nous dit et peut-être le changement de plaquettes arrière (rien de bien méchant.
Pour la chaîne, je confirme ce que t'a dit Alain :
La transmission secondaire :
Il y a surtout de nettoyage selon ce que tu nous dit et peut-être le changement de plaquettes arrière (rien de bien méchant.
Pour la chaîne, je confirme ce que t'a dit Alain :
La transmission secondaire :
NETTOYAGE CONTRÔLE |
Nettoyer la chaîne avec une brosse douce en utilisant un solvant ininflammable et l'essuyer.
Veiller a ce qu elle soit sèche pour la lubrifier.
Vérifier la chaîne secondaire pour détecter tout dommage ou usure.
Remplacer la chaine qui a des rouleaux endommagés, des raccords de mors desserré ou présentant une usure.
Veiller a ce qu elle soit sèche pour la lubrifier.
Vérifier la chaîne secondaire pour détecter tout dommage ou usure.
Remplacer la chaine qui a des rouleaux endommagés, des raccords de mors desserré ou présentant une usure.
Huilage
Graisser la chaîne avec de l'huile 80-90 ou lubrifiant pour chaînes toriques
Enlever l'excédent d"huile
Enlever l'excédent d"huile
Vérifier le degré d usure des dents du pignon et de la couronne. Profités en pour vérifier la boulonnerie
Le lien d'où c'est issu : (juste pour info)
https://titus82.pagesperso-orange.fr/Pmoto.htm
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ta moto
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Ma vara tant attendue !
boujou les amis
- sur le manuel du conducteur écrit par Soichiro en 2009 il n'est pas écrit de lubrifiant mais seulement d'huile en ce qui concerne la lubrification de la chaîne
- c'est quand même une belle mob
à la r'voyure
alain
- sur le manuel du conducteur écrit par Soichiro en 2009 il n'est pas écrit de lubrifiant mais seulement d'huile en ce qui concerne la lubrification de la chaîne
- c'est quand même une belle mob
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma vara tant attendue !
C'est bien de la 80-90 qui est mentionnée sur le lien
Perso j'utilise le wd40 pour chaînes depuis un moment et j'en suis satisfait:
https://www.monsterbike62.com/lubrifiants-entretien/775-lubrifiant-chaine-top-fuel-400-ml.html
est compatible avec les joints toriques
L'huile de boîte à vitesse est parfaite et le prix n'est pas élevé, surtout que l'on n'en met pas beaucoup (sinon bonjour l'état de la moto ).
Je trouve que l'ajout du sabot habille bien la ligne de la moto, ce n'est que mon avis
Perso j'utilise le wd40 pour chaînes depuis un moment et j'en suis satisfait:
https://www.monsterbike62.com/lubrifiants-entretien/775-lubrifiant-chaine-top-fuel-400-ml.html
est compatible avec les joints toriques
L'huile de boîte à vitesse est parfaite et le prix n'est pas élevé, surtout que l'on n'en met pas beaucoup (sinon bonjour l'état de la moto ).
Je trouve que l'ajout du sabot habille bien la ligne de la moto, ce n'est que mon avis
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Ma vara tant attendue !
félicitations, elle est très belle et bien équipée !
tu tiens là, la meilleure 125 routière de tous les temps
tu tiens là, la meilleure 125 routière de tous les temps
Re: Ma vara tant attendue !
De l'huile ou de la graisse, peu être juste la traduction du manuel, il serait bon de savoir pour qu'elle raison bien précise ?
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Ma vara tant attendue !
Abus de langage, j'ai bien commandé de l'huile spécial chaine (motul C2) et du liquide de nettoyage chaine Motul C1.
J'ai effectivement parcouru le forum sur ces questions, avec les conseils de mettre de la graisse de tronçonneuse, et autres bizarreries. Je m'en tiendrait pour ma part à du classique, à 13€ la bombe, je m'en remettrait.
Merci pour les compliments, je la trouve effectivement très bien conservée pour son age.
Je vais aller voir les conseils pour changer le disque, mais je suis confient, je l'ai déjà fait sur 3 voitures, si je me renseigne correctement je vais bien arriver à changer un disque arrière et des plaquettes...
Trop hâte d'être à demain pour rouler, même si je vais surement me les cailler sévère !
J'ai effectivement parcouru le forum sur ces questions, avec les conseils de mettre de la graisse de tronçonneuse, et autres bizarreries. Je m'en tiendrait pour ma part à du classique, à 13€ la bombe, je m'en remettrait.
Merci pour les compliments, je la trouve effectivement très bien conservée pour son age.
Je vais aller voir les conseils pour changer le disque, mais je suis confient, je l'ai déjà fait sur 3 voitures, si je me renseigne correctement je vais bien arriver à changer un disque arrière et des plaquettes...
Trop hâte d'être à demain pour rouler, même si je vais surement me les cailler sévère !
Dernière édition par penthagruel le Ven 10 Fév 2023 - 11:02, édité 1 fois
penthagruel- Habitué
- Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence
Re: Ma vara tant attendue !
pour l'entretien de la chaine, je ne suis peut-etre pas un bon exemple mais perso ça a toujours été un coup de bombe 2 ou 3x dans l'année pis c'est tout... au final, mes kit chaines ne durent pas moins longtemps que ceux des autres
Re: Ma vara tant attendue !
Heureux pour toi, belle monture ! Bonne route
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime
Re: Ma vara tant attendue !
Sympa la Vara
Il faut juste virer le top case du livreur de pizza
Il faut juste virer le top case du livreur de pizza
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Ma vara tant attendue !
boujou les amis
- je reviens pour la 1234567890 fois sur la lubrification de la chaîne, ma préférence va à l'huile qui pénètre mieux les joints et de ce fait est moins énergivore, un sujet existe >>> ici pour savoir ce que stipule le "manuel du conducteur" de votre mob, n'hésitez pas à l'enrichir au besoin
à la r'voyure
alain
- je reviens pour la 1234567890 fois sur la lubrification de la chaîne, ma préférence va à l'huile qui pénètre mieux les joints et de ce fait est moins énergivore, un sujet existe >>> ici pour savoir ce que stipule le "manuel du conducteur" de votre mob, n'hésitez pas à l'enrichir au besoin
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma vara tant attendue !
Salut,
Une arlesienne que cette varadero. Tu vas lui redonner une 2 nde jeunesse
Une arlesienne que cette varadero. Tu vas lui redonner une 2 nde jeunesse
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma vara tant attendue !
mon gars
belle acquisition une vara et de plus injection
on ce focalise sur la chaine mais je te conseil de voir et faire en premier ton disque avec les plaquettes arrière rapidement, la sécurité en premier
belle acquisition une vara et de plus injection
on ce focalise sur la chaine mais je te conseil de voir et faire en premier ton disque avec les plaquettes arrière rapidement, la sécurité en premier
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france
Re: Ma vara tant attendue !
Une petite photo du disque arrière afin que nous découvrions son état ...
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: Ma vara tant attendue !
Ah les amis ! Quel pied de rouler, de sentir le moteur vivre juste la en dessous, d'être en connexion directe avec la route, de piloter (et pas conduire) avec tout son corps. J'ai eu vraiment très froid la dernière heure quand le soleil m'a abandonné et j'ai trouvé la traversée de Grenoble trop longue mais rien ne pouvait obscurcir ma joie.
Elle monte bien dans les tours, la boîte verrouille impeccable, sa freine sa penche. Même sur l'autoroute ça passe. Petit 120 compteur sur la portion gratuite entre romans et alixan. Par contre j'ai un problème de clignotants. Il faut que je démonte le comodo pour voir.
Pour le frein arrière, le disque n'a pas l'air tant amoché, j'ai un peu dramatisé.
Elle monte bien dans les tours, la boîte verrouille impeccable, sa freine sa penche. Même sur l'autoroute ça passe. Petit 120 compteur sur la portion gratuite entre romans et alixan. Par contre j'ai un problème de clignotants. Il faut que je démonte le comodo pour voir.
Pour le frein arrière, le disque n'a pas l'air tant amoché, j'ai un peu dramatisé.
penthagruel- Habitué
- Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence
Re: Ma vara tant attendue !
boujou les amis
- le disque n'est pas si amoché et les plaquettes sont tout juste rodées = en revanche je n'aime voir le système de tension de chaîne pendouiller de la sorte, non je n'aime pas ça
à la r'voyure
alain
- le disque n'est pas si amoché et les plaquettes sont tout juste rodées = en revanche je n'aime voir le système de tension de chaîne pendouiller de la sorte, non je n'aime pas ça
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma vara tant attendue !
moi non plus
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- le disque n'est pas si amoché et les plaquettes sont tout juste rodées = en revanche je n'aime voir le système de tension de chaîne pendouiller de la sorte, non je n'aime pas ça
à la r'voyure
alain
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Ma vara tant attendue !
Pour les clignotants : j'ai eu le même soucis de contacts..
Un coup de wd40 vaporisé généreusement, soufflette pour chasser l'excès et depuis : plus aucun soucis.
Pour le reste, je te conseille de vérifier toute la moto niveau visserie etc..
Alain vient de soulever un "petit" problème et je suis certain qu'il y en a d'autres.
En faisant un tour complet sur la mienne, j'ai découvert différents soucis : défaut de serrage des tubes de fourche, de l'axe du sélecteur de vitesse, sans parler des fixations du carénage etc..
Un petit tour complet te permettra d'en avoir le cœur net
Une moto ça vibre, ça vit, faut s'en occuper un minimum (une fois par an devrait suffire et après : roule)
Un coup de wd40 vaporisé généreusement, soufflette pour chasser l'excès et depuis : plus aucun soucis.
Pour le reste, je te conseille de vérifier toute la moto niveau visserie etc..
Alain vient de soulever un "petit" problème et je suis certain qu'il y en a d'autres.
En faisant un tour complet sur la mienne, j'ai découvert différents soucis : défaut de serrage des tubes de fourche, de l'axe du sélecteur de vitesse, sans parler des fixations du carénage etc..
Un petit tour complet te permettra d'en avoir le cœur net
Une moto ça vibre, ça vit, faut s'en occuper un minimum (une fois par an devrait suffire et après : roule)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
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