Ça s'en va et ça revient .. ????
+2
Modeste
WareZ
6 participants
Page 1 sur 1
Ça s'en va et ça revient .. ????
Messieurs dames, bonsoir !
Alors non, je ne vous chante pas une chanson de Claude François, mais d'un jolie voyant moteur qui s'allume sur ma CBF 125
Voilà 1 mois qu'elle n'avait pas rouler.. pour des raisons économiques, j'ai du sortir la titine avec les 2° et le jolie ciel gris de ma belle Lorraine
Démarrage difficile au début, puis hop ! sa tourne .. mais la surprise VOYANT MOTEUR !
Donc la .. KUWA... ? Sans raison, elle m'affiche ce jolie voyant (j'éteins, je r'allume sa part pô) et comme j'ai un RDV pas le choix, je pars quand même (on aime le gout du risque ?)
J'arrive au RDV qui dure .. 30 mins je sors, j'allume et HOP ! plus de voyant .. mais après plusieurs KM sur le retour HOP ! il reviens ..
Je m'arrête qqle minutes, j'éteins, je r'allume plus de voyant .. je rentre à la maison et toujours pas de voyant !
Auriez vous une idée ? J'ai check sur l'internet, mais bon on en a pour tout les gouts, donc compliqué de s'y retrouvé ..
Le seul suspect que je pourrais avoir ces de l'avoir laisser dans le local (pas isolé, mais sec) avec seulement 1/4 du plein.. qui en plus est du 95 (rupture de 98 à ce moment la , d'habitude je roule au 98 excelium. Oui elle roule à l'or )
Donc, avez vous des idées ? hypothèse ?
La bise !
Alors non, je ne vous chante pas une chanson de Claude François, mais d'un jolie voyant moteur qui s'allume sur ma CBF 125
Voilà 1 mois qu'elle n'avait pas rouler.. pour des raisons économiques, j'ai du sortir la titine avec les 2° et le jolie ciel gris de ma belle Lorraine
Démarrage difficile au début, puis hop ! sa tourne .. mais la surprise VOYANT MOTEUR !
Donc la .. KUWA... ? Sans raison, elle m'affiche ce jolie voyant (j'éteins, je r'allume sa part pô) et comme j'ai un RDV pas le choix, je pars quand même (on aime le gout du risque ?)
J'arrive au RDV qui dure .. 30 mins je sors, j'allume et HOP ! plus de voyant .. mais après plusieurs KM sur le retour HOP ! il reviens ..
Je m'arrête qqle minutes, j'éteins, je r'allume plus de voyant .. je rentre à la maison et toujours pas de voyant !
Auriez vous une idée ? J'ai check sur l'internet, mais bon on en a pour tout les gouts, donc compliqué de s'y retrouvé ..
Le seul suspect que je pourrais avoir ces de l'avoir laisser dans le local (pas isolé, mais sec) avec seulement 1/4 du plein.. qui en plus est du 95 (rupture de 98 à ce moment la , d'habitude je roule au 98 excelium. Oui elle roule à l'or )
Donc, avez vous des idées ? hypothèse ?
La bise !
WareZ- Amateur
- Moto : CBF 125
Re: Ça s'en va et ça revient .. ????
Quand tu remises vaut mieux faire le plein. Voilà c'est dit (pour la corrosion du réservoir).
Ensuite du SP95, SP98 ou SP98 Excelium ou même Millenium (sic!).. ça c'est une foire aux discours sans fin!
Y a qu'à lire le manuel du Castor Junior livré avec la machine et du SP95 lui suffit (E5).
Un voyant moteur qui s'allume il faut te rapprocher de ton concess'... de quelle année ta machine ?
Ensuite du SP95, SP98 ou SP98 Excelium ou même Millenium (sic!).. ça c'est une foire aux discours sans fin!
Y a qu'à lire le manuel du Castor Junior livré avec la machine et du SP95 lui suffit (E5).
Un voyant moteur qui s'allume il faut te rapprocher de ton concess'... de quelle année ta machine ?
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
boujou les amis
- une sonde qui te joue des tours... on en reparle je dois m'absnter...
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Dac avec Alabasse 14.
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Vérifier que la charge de la batterie soit au niveau MAX
Chez KTM ( et même sur des autos très optionnées ), une batterie pas chargée à donf peut occasionner des voyants moteur et abs
Si cela persiste, W40 sur les connectiques !
Si ça déconne encore, c'est plus sérieux
Chez KTM ( et même sur des autos très optionnées ), une batterie pas chargée à donf peut occasionner des voyants moteur et abs
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Débranche l'ampoule du voyant !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Modeste a écrit:Quand tu remises vaut mieux faire le plein. Voilà c'est dit (pour la corrosion du réservoir).
Je le sais, mais j'ai complètement zappé ! Pis entre les 20° le 1 janvier puis les -10° la semaine d'après ..
Si je peux éviter d'aller au concess sa m'arrangerais
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
J'ai pas pensé, jvais essayer de la faire tourner après avoir écris ces lignes ... voir si il est toujours la
KENZO a écrit:Vérifier que la charge de la batterie soit au niveau MAX
Bonne idée sa peux pas faire de mal !
Pour la batterie, je ne pense pas. Elle est neuve, mais sait-on jamais ?! Malheureusement, j'ai rien pour tester la batterie
phifi a écrit:Débranche l'ampoule du voyant !!
Très économique sur l'instant présent, mais pas une fois en panne
Edit : Je pense que sa devait venir de la batterie comme à dit @KENZO , car elle à démarrer à la seconde même ou j'ai appuyer sur le démarreur comparé à hier ou j'ai du mettre 30s~
WareZ- Amateur
S L C (e)
- la mob moderne est très sensible à la charge de la batterie, pour cause l'électricité et l'électronique embarquée, pour la st Valentin fais toi offrir un:
> voltmètre
> chargeur
- la totalité devrait coûter 35 € à ton/ta chéri
à la r'voyure
alain
- la mob moderne est très sensible à la charge de la batterie, pour cause l'électricité et l'électronique embarquée, pour la st Valentin fais toi offrir un:
> voltmètre
> chargeur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
> voltmètre
> chargeur
à la r'voyure
alain
Jvais mettre sa sur la liste d'achat. J'aurais bien aimer "ta chéri" mais la seul cherie son ma voiture et ma moto
J'avais oublier de le dire mais elle est de : 2014 (selon la CG)
WareZ- Amateur
salut les amis
- aucune loi n'interdit de se faire des cadeaux Lidl fait 2 < 3 par an des chargeurs pour 15 € et qui vont très bien
à plus tard
alain
- aucune loi n'interdit de se faire des cadeaux Lidl fait 2 < 3 par an des chargeurs pour 15 € et qui vont très bien
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Je prend note !Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à plus tard
alain
Je laisse le topic ouvert quand même jusqu'a la prochain sortie (au cas ou)
WareZ- Amateur
J'ai trouvé le coupable, sa viendrais d'un sonde qui est sur le bas moteur, quand j'ai bouger les cables/enfoncé un peu la sonde, le voyant est parti..
Coup chance? Coicidence ?
On verra avec le temps
Coup chance? Coicidence ?
On verra avec le temps
WareZ- Amateur
boujou les amis
- le système d'injection d'essence prend des informations à l'aide de sondes, il suffit qu'une de ces sondes ne fournissent pas la bonne info pour que le système se mette en défaut, ici par l'allumage d'un témoin...
- quelquefois les sondes sont abritées et quelquefois elles sont très exposées aux intempéries, si tu avais une photo ça pourrait aider les copains qui connaitraient le même problème
à la r'voyure
alain
- le système d'injection d'essence prend des informations à l'aide de sondes, il suffit qu'une de ces sondes ne fournissent pas la bonne info pour que le système se mette en défaut, ici par l'allumage d'un témoin...
- quelquefois les sondes sont abritées et quelquefois elles sont très exposées aux intempéries, si tu avais une photo ça pourrait aider les copains qui connaitraient le même problème
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je fais ça demain, si j'oublie pas (mémoire de phoque)Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
WareZ- Amateur